#126 Le 11/03/2009, à 03:13
- Lyrical
Re : Le logiciel songbird
Annonce :
Une version stable 1.1.1 est sortie!
http://blog.songbirdnest.com/2009/03/10/songbird-11-is-here/
Je vais tester ça de suite
#127 Le 11/03/2009, à 03:28
- Lyrical
Miracle! Par contre, mieux vaut désinstaller toute ancienne version!
Pour plus d'explications demandez moi (mais en gros faut suprimer le dossier opt/songbird et dossier personnel, un dossier caché qui a un nom du genre songbird2).
Il gère maintenant la bibliothèque par raport à un dossier et se met à jour par raport au changements de celui-ci, chose que Itunes ne faisait pas et que j'attendais avec impatience!
Super content
#128 Le 11/03/2009, à 16:14
- Cricket
Ben là c'est clair, j'ai trouvé mon logiciel audio favori...
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#129 Le 11/03/2009, à 17:57
- bluc
J'avais installé la version 1 avec le binaire trouvé sur cette page http://getsongbird.com/download/ puis ce matin j'ai fait "recherche des mises a jour" il a trouvé la 1.1.1 et l'a installé en un clin d'oeil sans aucun soucis, et les extensions et themes s'installent aussi facilement a la maniere de Firefox
Si seulement tous les logiciels s'installaient de cette façon ,ce serait un gros progres
Dernière modification par bluc (Le 11/03/2009, à 17:58)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#130 Le 11/03/2009, à 19:20
- Lyrical
Oui en effet, il est dans getdeb aussi en 1.1.1
Une révolution!
#131 Le 11/03/2009, à 19:58
- etheo
quelqu'un sait il où est passé la bibliothéque web ?
#132 Le 11/03/2009, à 21:10
- Lyrical
Salut etheo,
Que veut-tu dire par biblothèque Web?
Sinon, petite astuce pour ceux qui veulent installer l'Add-On "song notifier" sur la version 1.1.1 de songbird :
Téléchargez là depuis Firefox (et non depuis songbird), mettez là sur le bureau et ouvrez la puis modifiez le fichier install.rdf pour mettre ceci à la place :
<?xml version="1.0"?>
<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">
<Description rdf:about="urn:mozilla:install-manifest">
<em:id>songnotifier.conlan@addons.songbirdnest.com</em:id>
<em:name>Song Notifier</em:name>
<em:version>0.4</em:version>
<em:creator>Conlan Wesson</em:creator>
<em:description>Displays notification when the song changes.</em:description>
<em:iconURL>chrome://songnotifier/skin/songnotifier.png</em:iconURL>
<em:optionsURL>chrome://songnotifier/content/preferences.xul</em:optionsURL>
<em:homepageURL>http://linkalert.googlepages.com/</em:homepageURL>
<em:targetApplication>
<Description>
<em:id>songbird@songbirdnest.com</em:id>
<em:minVersion>1.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>1.2.*</em:maxVersion>
</Description>
</em:targetApplication>
</Description>
</RDF>
En gros, c'est le même fonctionnement pour tout les plug-ins non adaptés, vous changez la maxVersion
#133 Le 11/03/2009, à 22:08
- Cricket
Ca marche aussi avec Firetray?
Edit: non apparemment y'a un bug, un certain Jérôme a le même problème que moi...
Dernière modification par Cricket (Le 11/03/2009, à 22:09)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
#134 Le 11/03/2009, à 22:25
- etheo
Salut etheo,
Que veut-tu dire par biblothèque Web?
Et bien sous la version que j'avais avant de passer à Ibex (je ne sais plus laquelle) il y avait une bibliothéque web qui "enregistrait" tous les morceaux de musique des pages web que tu visitais. Tu pouvais ensuite les ré-écouter en streaming ou les télécharger.
Cf mon post de l'époque page 2 :
#135 Le 11/03/2009, à 23:08
- Cricket
Tu rentres pas ça en liste de lecture distante, comme les podcasts?
XBMC Passion
#136 Le 12/03/2009, à 00:42
- Lyrical
Cricket : Jérôme, c'est moi
D'ailleurs je voulais tester (mon astuce marche pas avec tout), ça sert à quoi Firetray?
Lyrical a écrit :Salut etheo,
Que veut-tu dire par biblothèque Web?Et bien sous la version que j'avais avant de passer à Ibex (je ne sais plus laquelle) il y avait une bibliothéque web qui "enregistrait" tous les morceaux de musique des pages web que tu visitais. Tu pouvais ensuite les ré-écouter en streaming ou les télécharger.
Cf mon post de l'époque page 2 :
Je vois ce que tu veux dire
C'était un Add-On sûrement, mais après je me rappelle plus du nom, je me rapelle en avoir vu un compatible avec la version 1.0
#137 Le 12/03/2009, à 22:28
- etheo
Humm, il ne me semble pas que c'était un add-on, si c'est le cas il était intégré dès le téléchargement alors, et je ne le trouve pas dans les add-ons...
#138 Le 12/03/2009, à 22:35
- Lyrical
#139 Le 15/03/2009, à 18:34
- Thomas_
Salut,
Est-ce que Songbird a réglé ses handicapant problèmes de Podcast? Il y a quelques temps il n'arrivait pas à gérer certains flux, comme ceux de RadioFrance. C'est le seul truc qui me retenait de migrer totalement vers lui, mais je suis un très gros mangeur de podcasts...
Ça va mieux vous pensez?
Ciao.
EDIT: et non ça ne marche toujours pas! Je comprend pas comment une telle fonctionnalité, aussi basique aujourd'hui, peut être négligée à ce point. Est-ce si compliqué? Vraiment? C'est même un truc de base à implémenter avant n'importe lequel de ses socio-plugins de la mort.
Dernière modification par Thomas_ (Le 15/03/2009, à 18:52)
#140 Le 15/03/2009, à 19:02
- Lyrical
Oui, c'est vrai, c'est pénible!
D'ailleurs, tu parle de l'ancienne version qui gerait (mal) les PodCast?
Je n'en ai jamais entendu parler... Quel est son nom?
#141 Le 18/03/2009, à 14:54
- vega_dagraeyt-wuon
ceux qui utilisent la dernière version ça prend combien en ram disons avec 2 onglets ouverts (dont un d'une page youtube ou dailymotion ou vimeo) et du playback en cours ?
je l'avais essayé mais j'avais abandonné parce que ça me prenait trop de ram et puis je sais pas si c'est vraiment évitable avec un lecteur qui fait aussi navigateur. l'exploration de la librairie musicale par dossiers aussi était pas top top aussi (manque de menus contextuels). A quand foobar sur linux
Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 18/03/2009, à 14:54)
#142 Le 18/03/2009, à 18:43
- Lyrical
Wouao!!! Foobar c'est beau, je connaissait pas!
Bon, tu as un CPU: P4 3.06Ghz RAM: 704Mb GPU: ATI Radeon Mobility 7000 IGP 64Mb... Heu pour la RAM, t'es même pas à un giga? En DDR2?
Bref, j'ai été surpris par la 1.1.1 (qui a des problèmes en ce moment avec l'Ipod, mais ça va s'arranger très vite). C'est beaucoup plus rapide que les anciennes versions!!! J'ai un P4 3GhZ HT avec 2Go de RAM en DDRII et une carte vidéo pourrit... Et... ça ralenti pas trop! Le mini-player (ainsi que le medium) réduit aussi considérablement l'utilisation de la RAM. Et pourtant j'ai tout les Add-On installés (j'adore tester).
Essaye toujours et dit nous
#143 Le 19/03/2009, à 11:37
- manta
Par contre y'a un truc qui me gène avec cette nouvelle version, je sais pas si ça vous a fait pareil mais c'est la Lecture en Cours :
Avant quand j'étais dans ma bibliotheque et que je lancais une chanson, dans lecture en cours ça ne rajoutait que celle ci. Tandis qu'avec cette nouvelle version elle rajoute toutes les chansons de la bibliothèques. Alors pour mettre une chanson a la suite c'est la galère....
#144 Le 20/03/2009, à 14:07
- Thomas_
Oui, c'est vrai, c'est pénible!
D'ailleurs, tu parle de l'ancienne version qui gerait (mal) les PodCast?
Je n'en ai jamais entendu parler... Quel est son nom?
Je teste régulièrement Songbird depuis la 0.6, et jamais les podcasts RadioFrance ne sont passés, quoique d'autres marchent. Songbird semble vouloir dépasser la notion de podcast pour une intégration plus complète des flux audio, de la récupération sur le web... Très bien, mais le problème c'est que pour l'instant ça ne marche tout simplement pas, avec des trucs aussi basiques que des podcasts, pour lesquels il y a des dizaines d'aggrégateurs existants. Et je pense que ça limite vraiment pas mal de gens. Quel est l'intérêt de migrer vers ce qui est tout de même une usine à gaz (une belle usine à gaz certes), si je ne peux pas faire la moitié de ce que je peux faire avec mon player actuel? Et ça fait des mois et des mois que ça doit être réglé "bientôt". Je ne suis pas développeur, mais pour un utilisateur, c'est assez incompréhensible de ne pas supporter les podcasts lors que TOUS les autres le font très bien.
#145 Le 20/03/2009, à 20:35
- Lyrical
Par contre y'a un truc qui me gène avec cette nouvelle version, je sais pas si ça vous a fait pareil mais c'est la Lecture en Cours :
Avant quand j'étais dans ma bibliotheque et que je lancais une chanson, dans lecture en cours ça ne rajoutait que celle ci. Tandis qu'avec cette nouvelle version elle rajoute toutes les chansons de la bibliothèques. Alors pour mettre une chanson a la suite c'est la galère....
Désactive le san automatique...
Enfin je comprend pas trop ton probème en même temps
Sinon, pour les PodCast c'est vrai que c'est chiant... Il faut plus de développeurs d'Add-On pour Songbird, ça avancerait plus vite.
#146 Le 20/03/2009, à 22:27
- vega_dagraeyt-wuon
Wouao!!! Foobar c'est beau, je connaissait pas!
hmm... c'est de l'ironie ? si oui je peux savoir pourquoi ?
Bon, tu as un CPU: P4 3.06Ghz RAM: 704Mb GPU: ATI Radeon Mobility 7000 IGP 64Mb... Heu pour la RAM, t'es même pas à un giga? En DDR2?
hmm ubuntu est sensé pas être gourmand en mémoire nan ? j'ai pas compiz et j'ai désactivé tous les services que je juge inutiles et pourtant j'ai toujours trouvé cette version d'ubuntu moins véloce que xindows xp sur ma config. mais bon là ma partition xp je peux plus la démarrer donc je suis bloqué sur linux. ça va je m'en sors mais je regrette beaucoup foobar justement.
Bref, j'ai été surpris par la 1.1.1 (qui a des problèmes en ce moment avec l'Ipod, mais ça va s'arranger très vite). C'est beaucoup plus rapide que les anciennes versions!!! J'ai un P4 3GhZ HT avec 2Go de RAM en DDRII et une carte vidéo pourrit... Et... ça ralenti pas trop! Le mini-player (ainsi que le medium) réduit aussi considérablement l'utilisation de la RAM. Et pourtant j'ai tout les Add-On installés (j'adore tester).
Essaye toujours et dit nous
hmm nan je crois pas que ce soit la peine vu les commentaires des autres je pense qu'ils auraient juste dû faire un lecteur audio plutôt que de foutre un clone de firefox à l'intérieur en plus...j'utilise exaile. ca va c'est passable. rhytmbox et banshee sont des calamités. sinon j'ai un autre problème idiot aucun de mes lecteurs n'arrive à lire un cd audio. c'est des cd de musique achetés pas des cd gravés et ils sont pas protégés que je sache vu que c'est pas indiqué sur le boitier...assez incroyable hein
#147 Le 21/03/2009, à 00:39
- Lyrical
Lyrical a écrit :Wouao!!! Foobar c'est beau, je connaissait pas!
hmm... c'est de l'ironie ? si oui je peux savoir pourquoi ?
Je trouve ça beau, c'est tout
Après c'est une question de goûts
#148 Le 13/04/2009, à 23:08
- malibu
ce logiciel est magnifique
je l'ai immédiatement adopté : il est beau, ergonomique, possibilité de lui ajouter des extensions.
ryhtmbox est nettement préhistorique à côté
à adopter par ubuntu !
#149 Le 13/04/2009, à 23:15
- tragulinu
Salut ça fait un bail que je ne l'ai plus testé à en croire les commentaires, il est relativement stable maintenant.
Quelqu'un peu confirmer?
#150 Le 14/04/2009, à 00:35
- makrook
hmm nan je crois pas que ce soit la peine vu les commentaires des autres je pense qu'ils auraient juste dû faire un lecteur audio plutôt que de foutre un clone de firefox à l'intérieur en plus...j'utilise exaile. ca va c'est passable. rhytmbox et banshee sont des calamités. sinon j'ai un autre problème idiot aucun de mes lecteurs n'arrive à lire un cd audio. c'est des cd de musique achetés pas des cd gravés et ils sont pas protégés que je sache vu que c'est pas indiqué sur le boitier...assez incroyable hein
je suis assez d'accord, je ne connais pas un seul lecteur audio aujourd'hui qui remplisse son rôle de lecteur audio à fond, avec tout ce qu'on peut attendre des fonctions "audio" d'un lecteur audio.
par contre, pour en mettre plein la vue, la concurrence chauffe
quelqu'un sait pourquoi foobar est pas porté sous linux ?