Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 16:08

patacoincoin

AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Bonjour,

Depuis ce matin ubuntu tourne moins bien. je suis en dual boot avec vista et je cherchais à supprimer vista pour refaire de la place sur mon dd. En effet, je crois que je ne peux plus rien enregistrer sous ubuntu même si il me reste 100 giga de libre sur la partition si je regarde l'utilisation du DD. Il ne me récupère plus mes mails (pas d'espace selon lui) et pareil pour enregistrer une capture d'écran..
Bref, à un moment ça a bloque et j'ai eu le malheur d'être impatient et j'ai fait un reset.
Résultat : quand je redémarre, je rentre mon identifiant et mon mdp et là j'ai un écran noir avec 2 dossiers et un poste de travail et 4/5 fenêtres qui s'ouvrent pour me dire que des paramètres d'enregistrement n'ont pas été fait correctement. J'ai plus de barre des taches, ni de menu ni rien du tout.
Que puis je faire ???

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 16:11

Ekel

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Bonjour,

Et en recovery mode, cela donne quoi ?

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 16:15

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

alors je l'ai lancé il marque plein de choses (je suis débutant, désolé) et au bout de qq secondes j'ai un menu ou il me propose démarrer normalement ou de réparer les paquets, ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 17:17

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

- à un moment il me dit que l'environnement gnome ne s'est pas chargé correctement, il y a aussi nautilus dans le meme cas.
- Peut on les réinstaller en ligne de commande (ctrl+alt+F1 marche encore) ?
- Est ce possible de réinstaller ubuntu avec le livecd en conservant mon travail (open office et de la musique) ? puis je chercher ces documents sous windows et les sauvegarder ?

merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 14/06/2008, à 18:06

seb0

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Sans garantie que ça marche mieux (Ca ne marchera pas moins bien en tout cas)

Essaye en ctrl-alt-F1

sudo apt-get --reinstall install ubuntu-desktop

Pour ce qui est de la sauvegarde des documents depuis Window c'est impossible puisqu'il ne gere pas les partitions linux.

Mais tu peux acceder à tes partitions en utilisant le live-cd et sauvegarder tes documents depuis la.

Dernière modification par seb0 (Le 14/06/2008, à 18:08)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2008, à 19:42

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

- merci Seb0 pour les propositions mais quand je lance la commande il me marque "command not found" mais je vais réessayer car je crois que j'ai oublier le tiret entre ubuntu et desktop.

- au début, juste après mon mdp, si ça peut vous aider il me marque comme message "une erreur est survenue lors du chargement ou de l'enregistrement des informations de configuration de Nautilus. Certains de vos paramètres de configuration ne fonctionneront pas correctement" Et j'en 4 identiques avec Nautilus donc, gnomep-panel, x session manager et encrypt key ...

- Seb0 j'ai lancer le cd d'nstallation et j'ai utilisé la fonction essayer sans installer pour parcourir mon disque et sauvegarder. Est ce bien ça ?
Mais où vais je trouver mes documents ?

Hors ligne

#7 Le 14/06/2008, à 19:52

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

seb0 j'ai retapé la commande, cela me demande mon accord pour réinstaller mais au final j'ai le même problème sauf que quand je repasse en mode "normal" (ctrl+alt+F7) j'ai le même message cité précédemment avec à la palace de "nautilus" : "update notifer" et un pour "evolution-alarm-notify"

Des idées ?

Hors ligne

#8 Le 14/06/2008, à 20:04

morales

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

tu as quitté et relancé ta session?

Hors ligne

#9 Le 14/06/2008, à 20:16

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

je ne peux quitter autrement qu'en faisant  un reset et à chaque fois c'est pareil. "Heureusement" que j'ai encore windows pour internet !

En fait tout démarre normalement jusqu'au login et mdp, après : fond noir + 2 dossiers perso + poste de travail et 4 messages d'erreur cités plus haut.
Donc pas de barre des tâches pour accéder au menu ou autre. Je peux passer en ligne de commande avec ctrl+alt+F1 mais que faire ensuite ?

Hors ligne

#10 Le 14/06/2008, à 20:20

AlexandreP

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Est-ce que le lanceur de commande ([ALT]+[F2]) est fonctionnel ? Auquel cas tu peux exécuter la commande gnome-panel qui relance les tableaux de bord, ou gnome-session-save --kill pour clore la session GNOME proprement.

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/06/2008, à 20:22)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 14/06/2008, à 20:37

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

non j'y avais pensé mais ça ne marche pas...

Hors ligne

#12 Le 14/06/2008, à 20:58

morales

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

regarde ce topic, je pense que ça peut venir d'un probleme des fichiers de config de gnome

Hors ligne

#13 Le 14/06/2008, à 21:01

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

bon, je me suis résolu à réinstaller ubuntu comme je ne trouvais pas de solution et que la plupart de mes docs étaient sauvegardés sur une clé usb.

Je remets le cd de hardy heron, je choisi "installation dans windows" comme précédemment. Il me demande de désinstaller wubi, ce que je fait, je relance l'installation, il s'installe, il me demande de sortir le cd et de redémarrer.
Et là, plus de menu wubi donc vista se lance (je dois attendre 15s car vista n'est pas activé) et rien, je redémarre toujours rien. Pas d'ubuntu ou plus précisément plus de choix de l'OS.

Comme parallèlement je voulais créer une partition juste pour mes données et supprimer vista, je vais repartir de zéro. Mais dans quel ordre sachant que :
- j'ai un seul disque dur avec une partition ntfs sur laquelle est installée vista avec 40 giga de données (musique et photos) que je veux conserver. La partition est de la taille du disque soit 240 giga.
- je n'ai pas de disque dur externe
- je souhaiterai une partition pour ubuntu et une pour les données

Avec quoi je crée une nouvelle partition : vista ou le live cd de gparted ? sous quel système ntfs ou autre ?
Que faire ensuite ? ou installer ubuntu autrement que dans vista ?

Merci d'avance

Hors ligne

#14 Le 14/06/2008, à 21:04

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

mince, merci morales ça ressemblait à ça sauf que je pouvais ajouter d'utilisateur

Hors ligne

#15 Le 14/06/2008, à 21:22

AlexandreP

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Euh... Si tu veux installer Ubuntu dans ses propres partitions, tu ne dois pas utiliser Wubi pour installer Ubuntu. Tu dois redémarrer ton ordinateur sur une session live du Desktop CD et utiliser l'installateur inclus dans la session live. (Des partitions pourront être crées avec l'outil d'installation.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 14/06/2008, à 21:52

patacoincoin

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

non alexandreP je ne veux pas l'installer dedans, je veux au final 2 partitions, une avec données et une avec ubuntu

Hors ligne

#17 Le 14/06/2008, à 22:52

AlexandreP

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Ok ok, là, je suis complètement perdu... Tu veux une partition de système, et une partition de données...

  - Est-ce que tu veux conserver Windows, ou bien utiliser un ordinateur avec uniquement Ubuntu ?
  - Comptes-tu conserver Ubuntu, ou bien ne fais-tu une installation que pour tester ce système ?

Parce que, bon :
  - Wubi est intéressant pour tester Ubuntu sur du court à moyen terme, mais l'est beaucoup moins pour un système "permanent", que ce soit en simple amorçage ou en multi-amorçage avec Windows.
  - Wubi installe le système dans la partition de Windows, dans un fichier. Y'aura de la bidouille à faire si tu veux séparer tes données personnelles dans une autre partition (physique).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 15/06/2008, à 08:42

Ekel

Re : AIE plus rien...ou du moins pas grand chose !!

Bonjour,

Pour en revenir à l'origine... du problème, il faut avant tout faire de la place sur le disque dur... sinon rien ne pourra s'installer d'une manière ou d'une autre !

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne