Pages : 1
#1 Le 22/01/2006, à 12:38
- silvercivic
linux[ne] me decourage[plus]
linux me decourage , par rapport a windows il y a trop de manip a faire et trop de ligne de commande a taper .
j'abandonne linux , peut etre d'ici quelque année ca sera plus simple ( je veut pas devenir informaticien , juste savoir me servir d'un pc installer et me servir de mes application.
Dernière modification par silvercivic (Le 26/01/2006, à 01:23)
#2 Le 22/01/2006, à 12:49
- Mathieu147
Re : linux[ne] me decourage[plus]
T'as peut-être pas de chance avec le matos que tu as... Ou alors tu ne regardes pas au bon endroit quand tu cherches de la doc
C'est quoi ton (tes?) problèmes avec?
Pffff…
#3 Le 22/01/2006, à 13:49
- Bedbug105
silvercivic : bon je ne veux pas faire de pub ni pousser à la consommation mais il existe depuis peu un excellent livre sur Ubuntu qui t'explique pas-à-pas tout ce qu'il faut savoir pour installer et utiliser Ubuntu.
Sinon, le wiki est très très complet, et le forum est très dynamique.
Bon, je comprends un peu tes craintes. C'est vrai qu'au début il ya quelques manips à faire qui peuvent sembler ennuyeuses. Mais une fois ton système configuré, tu n'as plus à y toucher pendant de longs mois.
"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)
#4 Le 22/01/2006, à 22:44
- silvercivic
merci beaucoup , mais je suis appremment trop nul , lorsque je suis arriver sur le monde du pc ilya un an (jamais toucher un pc avant ) le nouveau que j'etait a eu souvent de tres gros mal de crane, maintenent ca va je me debrouille. alors tout recommencer avec un os certe tres tres performant
mais tout de meme plus complique ,je jette l'eponge.
j'espere bientot un linux presque aussi convivial que windows avec insallateur automatique de logiciel.
Au pire j'essayerais peut etre mandriva dans sa version payante anvant de jeter definitivement l'eponge.
#5 Le 22/01/2006, à 22:50
- Achille
Il me semble difficile de faire mieux que Synaptic comme installateur automatique de logiciels!
#6 Le 22/01/2006, à 22:59
- szdavid
perso, je pense que tu es encore plus apte que d'autres justement parce que ton expérience de windows n'est pas très poussée :-)
#7 Le 23/01/2006, à 01:12
- cflam69
Franchement, c'est plus facile avant d'avoir de mauvais habitudes, mais bon.
Fais ton expérience mais si tu te donnais la peine d'installer Linux (même en dual boot) tu verrais qu'il n'y a rien de pire que Win$.
Mais tu as raisons, si tu le sens pas, ne le fais pas. Tu risquerais d'être déçu.
En plus, tu pourras comparer après....
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#8 Le 23/01/2006, à 09:18
- silvercivic
Franchement, c'est plus facile avant d'avoir de mauvais habitudes, mais bon.
Fais ton expérience mais si tu te donnais la peine d'installer Linux (même en dual boot) tu verrais qu'il n'y a rien de pire que Win$.
Mais tu as raisons, si tu le sens pas, ne le fais pas. Tu risquerais d'être déçu.
En plus, tu pourras comparer après....
justement j'ai installer ubuntu 5.10 en dual boot, mais efectivement je vais plancher un peu plus car je n'aime que quelque chose me resiste.j'ai reussi ,en un an ,a maitriser windows plus que certains en plusieurs annes voir meme pas encore.
merci a vos postes car cela ma remotiver , windows je t'ai eu , linux tu ne m'echapperas ca prendra le temps que ca prendra meme si ma femme rale un peu plus vu le temps que je pase devant l'ecran.
#9 Le 23/01/2006, à 10:05
- jipers
tiens bon
#10 Le 23/01/2006, à 10:48
- grabbuge
j'espere bientot un linux presque aussi convivial que windows avec insallateur automatique de logiciel.
Au pire j'essayerais peut etre mandriva dans sa version payante anvant de jeter definitivement l'eponge.
Plutot que "convivialité" je pense qu'il vaut mieux parler d'habitudes.
Le look&feel de Windows est ce qu'il est, celui de Linux (selon le bureau que tu choisis) en est un autre. Passer de l'un à l'autre est difficile (je suis en plein dedans moi meme), mais c'est aussi un plaisir de bousculer son train-train, ca ouvre l'esprit et de nouveaux horizons, c'est donc très motivant.
Pour ce qui est de l'installation des logiciels, je dois dire que, soit tu n'as pas pris le temps de lire les excellents tuto de Ubuntu, soit tu passes à coté de la simplicité
Je te mets le lien des docs essentielles aux installations :
http://doc.ubuntu-fr.org/
Avec ca, installer un logiciel sous Ubuntu est un jeu d'enfant, de plus après la 12eme installation, la mécanique est assimilée et installer n'importe quoi d'autre devient vraiment simplissime. De mémoire d'utilisateur de Windows, j'ai jamais rien vu d'approchant dans le monde de Bill... Vive le libre.
Bon courage à toi.
Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons
#11 Le 23/01/2006, à 20:40
- silvercivic
merci encore pour vos encouragement
#12 Le 24/01/2006, à 10:10
- tenshu
Linux peut paraitre rude,
neanmoins on oublit souvent combien on a tous ramé devant son premier pc.
Il m'a fallut des années avant de gerer un environnement comme windows
En passant sous linux j'ai eu l'impression pedant quelques heures d'etre un peut autiste devant ma machine.
Mais j'ai finalement trouvé mes marques en 2-3 semaines le temps de m'adapter a ce nouvel environnement et de le parametrer a mon image (merci gnome)
Enfin la ou je bute totalement c'est la conception de l'accessibilité sous MAC,
Je considere que c'est un cauchemard mais je reste convaincut qu'avec un peut d'entrainement rien n'est impossible.
Le plus gros avantage d'ubuntu reside dans les nombreux forums et wiki qui peuvent t'aider la plus part du temps le probleme rencontré y est mentionné et resolut.
Bon courage a toi en tout cas.
Et sache que pour ma part j'ai essayé de passer de zindows a linux 3 fois avant que ce soit la bonne.
#13 Le 24/01/2006, à 10:51
- grabbuge
neanmoins on oublit souvent combien on a tous ramé devant son premier pc.
Il m'a fallut des années avant de gerer un environnement comme windows
Rhooo la nostalgie du config.sys et la gestion de la mémoire pour les jeux le bon vieux temps !
Et sache que pour ma part j'ai essayé de passer de zindows a linux 3 fois avant que ce soit la bonne.
Moi 2 mais sans les Wiki Ubuntu je crois pas que j'aurais reussi ce coup ci.
keep up the good work.
Grabbuge.
"Trying is the first step to failure" H. Simpsons
#14 Le 26/01/2006, à 01:22
- silvercivic
ubuntu , plus j'utilise , plus je comprends , et plus j'aime finalement.
#15 Le 26/01/2006, à 10:56
- cflam69
Bienvenue sur la banquise !:D
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#16 Le 26/01/2006, à 13:32
- sksbir
ubuntu , plus j'utilise , plus je comprends , et plus j'aime finalement.
Et tout ça en 4 jours !! qu'est ce que ça sera dans 2 mois...
Pages : 1