Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 23:22

terre promise

pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

bonsoir
vous souhaitez découfrir linux, moi aussi j'ai souhaiter le découvrir
mon chemin du bonheur et le revers de la médaille mon chemin de croix

première installation sous ubuntu -=super tout reconnu sauf la web cam - synap convivial et facile ( mais si on ne sais pas quel package ou dépendence installé éh bien ça sert à rien) et c'est un des problème à mon avis cqfd le forum  j'y reviendrais plus loin

a partir de la je me vois libéré de la gestion de 10 +- pc windows de la famille et dans la foulée j installe pc sur pc + ou - une dizaine. plus mon reseau d'entreprise idem une diziaine

et la les vrais problème commence -  un forum et une communauté active qu ils disent.
laisser moi rire le Maitre mot est:
va voir les wikis - ben bien sur j'ai que ça a faire de me taper 10 h de lecture par jour pour tomber sur le bon wiki, qui, il est vrai existe et est souvent très bien fait  -

mais moi j arrive de win et un reseau il me faux 10 mn pour le configurer - un serveur ftp 10 mn - la enttre le pb de rézeaux - le pb de la web- cam - le serveur ftp j'ose même pas l'envisager en ce moment - le réseau nfs ou samba je ni suis mêmepas encore temps que les application de base ne fonctionne pas  (résultat je bascule de l 'un à l autre - très pratique pour la gestion d'une pme)

juste une sugestion pour la création d'un réseau nfs ou samba - un wiki avec un réseau type de 5 ou 6 machine en example   host deny etc  étant éditer et commanté
bien sur c'est maché le travail, c'est pas drole le newb il cherche même pas -
si. il est sur le wiki il à cherché maintenant entre les pb de ceci et de cela peut être que c'est indigest et incomprèhensible - mais lol essayez de penser que certains ne font pas preuve de mauvaise volonté mais sont simplement débordé

- le pb du pdf - le pb de ceci de cela - je saute de wiki en wiki mais en diagonale et au bout du compte j'ai une super config pour un pc individuel. plus de programme de sécu à tous va (spybot,tauscan,antivir, etc j 'en passe et des meillieure..

un exemple concrèt - sous ubuntu impossible d'imprimer du pdf à une h d'une réunion. je passe sous kubuntu la aucun pb -
que les tenors du forums m 'expliquent

(mes post n'ayant reçu aucunne réponse) j'ai bien appliqué les recomandation du postt concernant le sujet - j ai également parcouru les post du forum - sans résultat.

une seule question j'ai besoin de bosser pas de lire à tous va.  qu elle différence entre kubuntu et ubuntu

un post parle de bug  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6380
pouvez vous m expliquer pourqoi ce bug affecterais unbuntu et non kubuntu ?

en conclusion au bout d'une quinzaine +-  plus de xxxxx pc installé ubuntu-kubuntu - je dirais au nouveux arrivant ne compter que sur vous même pour 80 % des pb - la grande phrase étant va voir les wiki . (je fais une parenthèse  et je reconnais le travail des modos qui ne peuvent bien sur répondre à tous ainsi qu 'a certains membres  .skippi - zebob etc vous vous reconnaitrè les pédagogue etc ils sont fdacile à voir)

personnellement mon pb est simple ou les applications de bases  pdf impression , réseaux et serveur ftp  marche le reste basta pour l'entreprise

pour la famille ben on retombe sur le pdf.
qui n'n'a pas besoin d 'imprimer du pdf actuellement?  (formulaire administratif etc) et les web cam mais bon ça c'est pas une urgence

en conclusion c'est batard  -génial d'un coté et nul de l autre et pour des broutilles-
puisque suivant l os ou ça version ceci marche ou ne marche pas - donc à ce niveaux les constructeurs ne sont pas en causes ou alors certaine distrib linux  icompris kubuntu sont hors la loi

pour finir terre promise = carribou = linux depuis

je finis par le forum

le retour au wiki, le vous faites aucun effort pour comprendre "" , le faut mettre les mains dans la cambouis pour devenir linuxiens 
plz arrètez encore une fois un simple fichier texte sur un wiki permettrait de configurer les serveurs en 10 mn mais non c'est plus drole de laisser le newb chercher-

dites vous une chose d'abord on veut être opérationnel et prendre du plaisir et de la viendra l 'envie de creuser


cordialement

ps vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça je reste désolé pour vous mdr

cordiallement

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 23:31

Bobbybionic

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bonsoir

Excuse moi je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin. Pourrais-tu éditer ton message en évitant le style sms et en commençant les phrases par des majuscules ?

Merci wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 23:48

Aelor

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Tu parles de réactivité du forum, mais il ne me semble pas t'avoir vu poster ailleurs ...

Ou alors sous un autre pseudo.

Sache que si l'on renvoie au wiki, c'est parce que bien souvent il s'y trouve une méthode détaillé ou tout est expliqué, et comme les forumeurs n'ont rien de plus à dire que ce qui se trouve dans le wiki, et bien on t'explique d'aller le lire.

doc.ubuntu-fr.org est le seul wiki francais officiel. Mais il y a un blog us (en anglais) et plusieurs blogs visibles depuis le planet ubuntu-fr, donc celui de yekcim ou il y a énormément de tutos ...

Ensuite, la webcam en entreprise, excuse moi mais j'y vois un intéret limité.

Sache enfin que les gens qui aident ici sont comme toi, ils ne sont pas payés pour faire du support ici, ils le font bénévolement et gagnent leur vie avec un boulot à côté.

Comment réagirais-tu toi, si les memes questions revenaient sans cesse, alors que la réponse est inscrite sur le wiki attenant au forum ?


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 23:52

terre promise

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bobbybionic a écrit :

Bonsoir

Excuse moi je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'à la fin. Pourrais-tu éditer ton message en évitant le style sms et en commençant les phrases par des majuscules ?

Merci wink

bonsoir Bobybionic

non  je n'éditerais pas je vais me coucher et il ne me semble pas avoir écrit en style msn, tout mes mots sont complet sauf éventuellement des abréviations courantes

pour le commencement des phrazes en majuscules il me sembe que les paragraphes parlent d 'eux mêmes -

sur ce bonne nuit et demain sera une autre journée qui elle me fera relire le post

cordialement

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 23:53

Bobbybionic

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

@Aelor : Il a posté 8 fois (ouverture de topic j'entends), 4 résolu, ce message, une astuce, une recherche (déjà des réponses) et une erreur (il a confondu liste de lecture et mp3).
Pas de quoi fouetter un chat ! (jib ? wink)

@terre promise : mouais, des abréviations courantes... et combien de phrases qui ne veulent rien dire ou d'inversion de lettres (voire de mots) ?!


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 10/02/2006, à 00:05

xxc

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

là les vrais problèmes commencent -  un forum et une communauté active qu ils disent

le Maitre mot est:
va voir les wikis

Tu as appris comment pour faire ça ?

moi j arrive de win et un reseau il me faux 10 mn pour le configurer

C'est venu tout seul ou tu t'es renseigné ?
Ne me dit pas que sur le forum windows on t'as expliqué tout ça !
Je ne sais même pas si un tel forum existe...

GNU/Linux est un système d'exploitation..
Ce n'est pas un jeu que tu vas installer juste pour voir.. (pour ça il y a le live CD)
Ca demande un peu d'investissement, de la lecture car c'est différent de ce que tu utilises d'habitude.

Je me sens touché par ce que tu dis car il m'arrive souvent de renvoyer quelqu'un sur un wiki.
Sauf que je n'ai pas encore ubuntu.. Mais je sais chercher..
Enfin la plupart du temps je me contente de copier/coller le nom du matériel mal reconnu (par exemple) dans la fonction recherche du forum/documentation..

Si je m'arrête à cette étape c'est que bien souvent je n'y connais rien de plus que celui qui pose la question..


Et puis ... personne ne t'as forcé à passer sous ubuntu ? si ?

Dernière modification par xxc (Le 10/02/2006, à 00:07)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 00:07

Reef

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bah que répondre...

Déjà il me semble que dès le départ, pour un débutant sur un système d'exploitation vouloir faire du réseau pro en s'appuyant uniquement sur d'éventuelles réponses à des questions posées sur un forum c'est une erreur monumentale et un non sens profond.

Si d'ici quelques jours je devais faire la même chose sous unix ou sous un bsd, j'utiliserais une démarche logique, c'est à dire que je me documenterais un minimum et que je préparerais mon coup pour éviter d'y aller en touriste. Surtout que dans un environnement pro un "cafouillage" de ce style est rarement une bonne chose :s
Donc en gros si je veux réaliser un projet de cette sorte sous un environnement que je ne connait ni ne maitrise, je me munis préventivement (pas après coup) de la doc nécessaire, je fait l'audit préalable du matériel concerné pour vérifier justement s'il ne pose pas de problème particulier et le cas échéant je me muni des drivers nécessaires et d'une aide à la configuration.

enfin bref j'y vais pas les mains dans les poches... quand à la communauté qui semble te déconvenir, je dirais juste qu'il s'agit justement d'une communauté, elle essaie dans la mesure du possible et de ses moyens d'apporter son aide, mais il ne s'agit en aucun cas d'un service d'assistance technique officiel et gratuit.

Je pense que ton message a été posté sous le coup de la déception, mais quoi qu'il en soit, je pense que le plus important et d'analyser le pourquoi de cet échec et d'en tirer des conclusions valables.
Aller on va même conclure à l'excés d'enthousiasme smile

Dernière modification par Reef (Le 10/02/2006, à 00:11)

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 00:10

jpaul

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

tiens, un boulet:
Ici c'est de l'entraide, personne ne doit rien à personne.

Si tu veux un véritable support professionnel, adresse toi directement à Canonical smile

@+ et grandit smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 00:13

xxc

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

je dirais juste qu'il s'agit justement d'une communauté

J'allais le rajouter ! wink
Pas sûr que terre promise ait bien pigé ça.. hmm

De plus je ne comprend pas bien..
Comme l'a dit Bobby (ça fait tout de suite moins bionic hein wink ) la plupart des questions posées ont trouvé réponse.

Dernière modification par xxc (Le 10/02/2006, à 00:14)

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 00:22

marcounet

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

xxc a écrit :

Tu as appris comment pour faire ça ?

moi j arrive de win et un reseau il me faux 10 mn pour le configurer

Je suis d'accord avec xxc : moi aussi maintenant je sais configurer un réseau en 10mn sous Windows (après avoir désinstallé Norton bien-sûr), mais je me souviens des heures de galère il y a quelques années, à essayer de comprendre comment ce foutu réseau pouvait bien fonctionner.

Tout le monde oublie ça... Les gens qui se débrouillent aujourd'hui fort bien sous Windows s'attendent à pouvoir tout faire immédiatement sous Linux.

C'est comme si après avoir appris par coeur Le Lièvre et la Tortue on s'attendait à pouvoir réciter Le Corbeau et le Renard sans même y avoir jeté un oeil...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#11 Le 10/02/2006, à 00:22

Chompitiarve

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Reef a écrit :

il s'agit justement d'une communauté, elle essaie dans la mesure du possible et de ses moyens d'apporter son aide, mais il ne s'agit en aucun cas d'un service d'assistance technique officiel et gratuit.

Jamais promis sur le site, et détrompé en plusieurs endroits; Il y a un support pro officiel Canonical
mais il semble que de plus en plus d'entreprises croient déjà acquis le personnel gratuit;
Mais c'est pas encore légal;

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/02/2006, à 00:25)

Hors ligne

#12 Le 10/02/2006, à 00:31

xxc

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

C'est comme si après avoir appris par coeur Le Lièvre et la Tortue on s'attendait à pouvoir réciter Le Corbeau et le Renard sans même y avoir jeté un oeil...

lol je crois que c'est l'analogie qui correspond parfaitement !

Sans y voir un quelconque rapport entre win et un corbeau ou un lièvre bien évidemment wink

Hors ligne

#13 Le 10/02/2006, à 00:32

Manuelito

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Il faudrait donner les coordonnées de Canonical:
http://www.canonical.com/contact
Cependant rien n'indique qu'ils assurent un quelconque suivi.
Tomtom voulait créer une entreprise dans le domaine des logiciels libres: ben v'la un client, combien tu prendrais pour lui configurer ses réseaux tomtom ?

Dernière modification par Manuelito (Le 10/02/2006, à 00:48)

#14 Le 10/02/2006, à 00:43

Black_pignouf

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Si tu penses comme tu écris, terre promise, je comprends que tu aies des difficultés à comprendre quoi que ce soit...

Hors ligne

#15 Le 10/02/2006, à 00:46

dawar

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Perso, n'ayant que très peu touché a windows ces dernières années, il me faudrait pas mal de temps je pense pour configurer un réseau windows... Par contre pour installer apache mysql php il me faut 10 minutes sous Ubuntu... Apprendre prends du temps, que ce soit GNU/Linux ou Windows, c'est juste que ça fait 15 ans que t'es formaté par windows, donc tu as l'impression que ça coule de source (hein ? Eteindre avec le bouton démarrer ? © ma grand mère)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 10/02/2006, à 01:03

Chompitiarve

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

@Dawar, et les autres aussi, of course

Remarque ultra-useful et universelle: la patience est ce qui est le plus long à apprendre
En ce moment je l'étudie encore dans vos posts, comment vous résistez habilement à la tentation de ronchonner, respect cool

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/02/2006, à 01:04)

Hors ligne

#17 Le 10/02/2006, à 01:21

dawar

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Baah, une longue habitude du troll, et comment ne pas trop le nourrir smile smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 10/02/2006, à 01:24

Stemp

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Bon j'avais promis de ne plus «ronchonner», mais là je peux plus.....

Deux Journées, Deux Messages de Windosiens qui gueulent parce qu'en quelques jours ils n'arrivent pas à faire (en 10mn) ce qu'ils ont appris à faire sous Windows en plusieurs annèes.

Donc :

1) Le forum Ubuntu Francophone est animé par des bénévoles, il arrive parfois que nous n'ayons pas la réponse ou qu'il suffise de faire une recherche sur le wiki ou le forum pour trouver la réponse (Les moteurs de recherches étant une autre solution)
2) Pour un support professionel, la société Canonical sera heureux de vous aider (mais pas gratuitement)
3) Ubuntu n'est pas un clone, ni un émulateur Windows. C'est un système d'exploitation à part entière. Donc si vous ne souhaitez pas, ou ne voulez pas apprendre une nouvelle façon de travailler, voyez ailleurs.

Bonne nuit à tous


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#19 Le 10/02/2006, à 01:40

Yanzo

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Ha mince alors Ubuntu n'est pas livrée avec une baguette magique ! On nous aurait menti ?

Hors ligne

#20 Le 10/02/2006, à 01:42

Skippy le Grand Gourou

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Arrêtez un peu de critiquer, les gens !

terre promise a écrit :

(je fais une parenthèse  et je reconnais le travail des modos qui ne peuvent bien sur répondre à tous ainsi qu 'a certains membres  .skippi - zebob etc vous vous reconnaitrè les pédagogue etc ils sont fdacile à voir)

cool big_smile

Moi j'applaudis le challenge, un RAZ d'un réseau pour passer entièrement à linux sans rien y connaître, je dis chapeau, et je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui critiquent auraient tenu le coup dans les mêmes conditions. Maintenant, courage ? Témérité ? Inconscience ? Chacun le voit comme il veut... En tout cas, persévérance. wink

Maintenant, il semble que pour la plupart de tes problèmes tu aies trouvé une solution, non ? Et quand on envoie les gens sur le wiki, c'est en général :
1) que c'est trop long à expliquer et/ou qu'on ne se souviens pas des commandes exactes
2) avec un lien pointant directement vers la solution, sinon c'est que la solution est dans les premiers résultats de la recherche

Courage ! big_smile

Hors ligne

#21 Le 10/02/2006, à 01:55

fyzmesa

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Vivement Ningi pour que ceux qui ont la flegme se rendent compte que Ubuntu c'est encore plus simple que windows.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#22 Le 10/02/2006, à 01:56

Stemp

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Skippy a écrit :

Arrêtez un peu de critiquer, les gens !

Eh bah NON, je n'arrêterais pas. Je ne suis pas d'accord avec Monsieur et je le dis.
J'en ai marre de ce genre de messages :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27499

C'est trop facile....
Je veux, je veux, je veux....


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 10/02/2006, à 02:05

sksbir

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Stemp a écrit :

Bon j'avais promis de ne plus «ronchonner», mais là je peux plus.....

Deux Journées, Deux Messages de Windosiens qui gueulent parce qu'en quelques jours ils n'arrivent pas à faire (en 10mn) ce qu'ils ont appris à faire sous Windows en plusieurs annèes.......

C'est l'hivers, avec le froid dehors, les ptites bêtes cherchent la chaleur.... (qui a dit troll ?? tongue )

@marcounet : excellent analogie wink

Hors ligne

#24 Le 10/02/2006, à 03:25

ppmt

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Arrêtez un peu de critiquer, les gens !

Moi j'applaudis le challenge, un RAZ d'un réseau pour passer entièrement à linux sans rien y connaître, je dis chapeau, et je ne suis pas certain que beaucoup de ceux qui critiquent auraient tenu le coup dans les mêmes conditions. Maintenant, courage ? Témérité ? Inconscience ? Chacun le voit comme il veut... En tout cas, persévérance. wink

Ah non moi j'appele ca de la folie wink

Bon cela dit et je ne l'ai jamais vraiment utilise mais Webmin ca ne pourrait pas l'aider un peu a tout configurer plus simplement?

Je crois qu'il a ecrit ca sous le coup de le frustration. Demain ca ira mieux

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#25 Le 10/02/2006, à 04:35

terre promise

Re : pour ou contre expèrience sur 10 pc en temp que newb linux

bonjour,

Il est dommage que vous n'ayez vu que le coter négatif de mon post
qui ne ressemble en rien à celui ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27499

en effet je reconais volontier la puissance de ubuntu et dans mon post initial je dis bien que, en application individuel je n'ai trouvé que 2 problème dont un seul est important (le pdf) - Que vous ne vous débarrasserez pas de moi comme cela.

un exemple concret - sous ubuntu impossible d'imprimer du pdf à une h d'une réunion. je passe sous kubuntu la aucun pb -
que les ténors du forums m 'expliquent

(mes post n'ayant reçu aucune réponse) j'ai bien appliqué les recommandation du postt concernant le sujet - j ai également parcouru les post du forum - sans résultat.

une seule question j'ai besoin de bosser pas de lire à tous va.  qu elle différence entre kubuntu et ubuntu

un post parle de bug  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6380
pouvez vous m expliquer pourquoi ce bug affecterais unbuntu et non kubuntu ?

Suis je inconscient d'avoir voulu passer mon réseau sous unbuntu? je ne le crois pas
Suis je frustré oui - car je suis bloqué par des broutilles -

vous me renvoyer à canonical -ne serait il pas plus intéressant de savoir pourquoi ça marche ici et pas la?

j'ai passer ma journée entre kubuntu et ubuntu pour essayé de comprendre

Yanzo Ha mince alors Ubuntu n'est pas livrée avec une baguette magique ! On nous aurait menti ?

Yanzo ce n'est pas moi qui dit haut et fort à qui veux l'entendre venez sous linux, vous n'aurez même pas à taper une ligne de commande ou rarement. tout à une équivalence en mode graphique.


ce n'est pas moi qui fait l'apologie d'un os facile accessibles grand public.

Si j'étais complètement dépasser par ce system ok pas de remord je laisserais tomber et retournerai à mon bac à sable.

en conclusion merci Skippy pour ton regard différent

et comme tous les jours depuis que j'ai ubuntu ma journée de travail commence à 3h du mat et ce fini souvent après 22h -pas grave je vais l avoir le pingouin

je vous ai égratigné ok mais rien n'est jamais complètement négatif et au lien de prendre pour une agression direct ce qui est dis demandez vous en tenant compte de la frustration qui est la mienne
si : ce que j'ai dit est complètement faut

on ne peux évoluer que si l on se remet en question. je le fait en venant à linux et en persévérant

bonne journée à vous

Dernière modification par terre promise (Le 10/02/2006, à 04:39)

Hors ligne