Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 05/05/2012, à 20:24

Major Grubert

Re : Live Voyager

Tu as essayé de supprimer en lançant thunar en mode administrateur ?

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#1502 Le 05/05/2012, à 20:29

Lolostudio

Ah effectivement, merci! En fait en passant en root sous Thunar, je ne peux toujours pas le supprimer "Impossible de créer le répertoire de corbeille" mais à la place, tout le contenu de ce dossier trash est copié dans la vraie corbeille; en la vidant, cela vide également le dossier et me crée un rapport de suppression.

Fixe avec dualboot Windows 7 ultimate - Ubuntu Voyager 11.10 (x32)
- Rêve des suites Adobe sur Linux -

#1503 Le 05/05/2012, à 20:33

buntu35

Hello Rodofr,

J'ai testé sur un boot usb ta distrib : chapeau bas, Monsieur (oui, oui avec une majuscule !!!) ....
Je suis actuellement sur Ubuntu 10.04 LTS et je teste actuellement la 12.04 "classique" avec cinnamon, et également ta distrib en XFCE (moi, qui n'ai connu que Gnome, je suis assez bluffé). Je vais attendre quand même fin mai pour tester la Mint 13.
Une question : Le conky control est à lui seul une grande réussite. Vas-tu externaliser cette application pour qu'elle soit partagée pour les distrib via un ppa ?
Encore bravo pour ton taff !

Buntu cool

Dernière modification par buntu35 (Le 05/05/2012, à 20:43)

Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

#1504 Le 05/05/2012, à 20:48

atichu

excuse le théme d'icone tu la trouvé  et non fait alors? non car j'ai un autre icone  qui fait tache.. je cherche un icone horloge... enfin si il y a un moyen de le faire moi même je t'embéterai plus.. l'icone de orage global time.. et le logiciel pour géré conky manifique tongue

Dernière modification par atichu (Le 05/05/2012, à 20:48)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#1505 Le 05/05/2012, à 20:54

Kolibry

popololo a écrit :
Sylvain75 a écrit :

Petite question j'ai viré Fire Fox pour Chrome, avec 10'' d'écran FF prend trop de place,  mais j’aimerais remplacé l'icone Chrome par du Texte dans le dock. Ou je modifis l'icone ?

Merci

Je vois pas en quoI Firefox prend plus de place...Si tu ne gardes active que la barre de navigation tu as l'équivalent. Par contre chrome (ou mieux chromium) est peut être un poil moins gourmand en ressource;

@kolibri : tapes alias dans un terminal tu auras la liste.

Tout simplement. Merci bien !

Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

#1506 Le 05/05/2012, à 21:12

Compte anonymisé

buntu35@ merci et aussi aux autres. Oui pour le conky control il est pour tous. Je vais faire une page spéciale pour tout le monde sur mon site la semaine prochaine. Mais maintenant j'ai un nouveau coéquipier Didier@ qui m'a aidé pour automatiser le control pour avoir les conkys par défaut au démarrage sans rien toucher. Pour le ppa, pardon mais non ! Je souhaite garder une distance pour ne pas me noyer dans le flot de linux et garder la tête dans les nuages. Comprenne qui pourra !

atichu@ je comprends pas ce que tu veux. Tu cherches à faire une icône lettre. Pour les icônes lettres, je les ai toutes faites en partant d'une base. Ensuite pour en faire une c'est simple

install inkscape

Puis va dans le dossier caché de la home à .icons puis vas à awn,theme/scalable/ et cherche une svg au début tu ouvres avec inkscape et tu changes les lettres à la section texte/textes et polices après avoir sélectionné le svg.

#1507 Le 05/05/2012, à 21:17

Didier-T

Christophe C a écrit :

@Didier-T : concernant le bug (je pense que c'en est un) des fenêtres zenity avec bouton à cocher, qui renvoit dans $? une valeur 139 à tout coup, cela me pose problème, parce que je ne peut plus tester le bouton d'annulation.

Voici un exemple de mon contournement pour gérer cela. Si cela peut t'aider pour voyager ....

RYTHME=`zenity --list \
  --title="MODE DE CHANGEMENT DU PAPIER PEINT" \
  --radiolist \
  --width=600 \
  --height=200 \
  --column="Cochez" --column="N°"  --column="COMMENT CHANGER VOTRE PAPIER PEINT ?" \
    true 1 "Je souhaite définir un rythme de changement" \
    false 2 "Au démarrage du PC uniquement" `

[ -z $RYTHME ]    #la variable d'environnement $? ne marche pas. Je test donc si RYTHME est vide (CAD si le user clic sur bouton annulation de la boite)
case $? in
   0) zenity  --error --text "Interruption du programme à votre demande.";exit;;        # j'interrompt le script si RYTHME est vide (si test est vrai, $?=0, sinon $?=1)
esac

Concernant le bug des fenêtre zenity --info --text qui crée une énorme fenêtre dès qu'on met une ligne vide dans le texte, on peut contourner le bug avec une ligne non pas vide mais pleine d'espaces. Attention, il faut vraiment que ce soit une ligne pleine d'espaces, un seul, ou même une dizaine ne suffisent pas.
Visuellement, on a l'impression d'une ligne vide, mais ce n'est pas le cas.

Merci mais malheureusement, si ta solution est excellente pour les bouton de type radio, elle ne convient pas pour les cases à cocher, car le choix de l'utilisateur peut être rien, mais je ne désespère pas, il doit bien y avoir une solution (cacher une ligne par exemple, mais je crois pas que l'on puisse le faire)

#1508 Le 05/05/2012, à 21:20

Compte anonymisé

Didier-T@merci pour ton fichier mais avec yad cela marche pas, je comprends pas ? Juste au terminal et on voit bien les 2 boutons pas pour le conky rien ?

#1509 Le 05/05/2012, à 21:41

Sylvain75

popololo a écrit :
Sylvain75 a écrit :

Petite question j'ai viré Fire Fox pour Chrome, avec 10'' d'écran FF prend trop de place,  mais j’aimerais remplacé l'icone Chrome par du Texte dans le dock. Ou je modifis l'icone ?

Merci

Je vois pas en quoI Firefox prend plus de place...Si tu ne gardes active que la barre de navigation tu as l'équivalent. Par contre chrome (ou mieux chromium) est peut être un poil moins gourmand en ressource;

Je préfère chrome pour sa rapidité, pas besoins d'installer une panoplie de plugin, je préfère son look et son ergonomie et j'utilise Gmail et Google+ et la page des app google, le système d'onglet est plus efficace et c'est une question de choix personnel... Je vois pas en quoi ça te dérange...

#1510 Le 05/05/2012, à 22:15

Compte anonymisé

Oua ! Voyager 12.04 sur arab linux communauté
lien ici

#1511 Le 05/05/2012, à 22:30

Didier-T

rodofr a écrit :

Didier-T@merci pour ton fichier mais avec yad cela marche pas, je comprends pas ? Juste au terminal et on voit bien les 2 boutons pas pour le conky rien ?

que penserais tu de le faire tester par les lecteurs du forum, pour voir si ils ont les mêmes difficultés, si tu es Ok je le poste sur la discutions, et nous verrons les retours.

#1512 Le 05/05/2012, à 22:48

metalux

Félicitations pour cette personnalisation de Xubuntu qui allie esthétisme et fonctionnalité. Peut-être viendra t'elle remplacer une de mes distributions, mais en tout cas, si ce n'est pas le cas, elle influencera certainement ma prochaine interface. Voyager 12.04 mérite largement toute l'attention qui lui est portée.
J'aimerais savoir si tu utilises toujours uck pour remasteriser, ou si tu as un autre logiciel à me conseiller car j'ai testé ubukey mais il n'est pas fonctionnel sur ma configuration.

#1513 Le 05/05/2012, à 23:08

Compte anonymisé

Didier-T a écrit :
rodofr a écrit :

que penserais tu de le faire tester par les lecteurs du forum, pour voir si ils ont les mêmes difficultés, si tu es Ok je le poste sur la discutions, et nous verrons les retours.

Aucun problème, surtout pour le conky control. On a pas le droit à l'erreur. Merci de ton aide pour améliorer conky control. wink

#1514 Le 05/05/2012, à 23:44

dragao13

ça serait pas mal d'avoir le script qui permettrait de passer à Voyager sans avoir à tout réinstaller ...

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1515 Le 05/05/2012, à 23:47

atichu

@rodofr grâce a toi je peux faire tout les icons exotique du dock pour resté cohérent.

Super facile de faire l'icone pour le dock. (actuce a mettre sur ton blog sa peut servir?^^

Dernière modification par atichu (Le 05/05/2012, à 23:54)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#1516 Le 06/05/2012, à 00:46

Compte anonymisé

dragao13 a écrit :

ça serait pas mal d'avoir le script qui permettrait de passer à Voyager sans avoir à tout réinstaller ...

Sans vouloir t-offenser, tu suis un peu le forum. Je dis cela pour ceux qui viennent d'arriver et histoire de ne pas se répéter.  Ca fait longtemps qui l'est là le script conky control amélioré par didier@. Regarde ici, il suffit de le copier dans le dossier home caché à .script/Conky/ et tu remplaces conky par ce-dernier avec les droits d’exécution. Là on va faire un autre test pour tout le monde pour voir les erreurs possibles. Ensuite tu le gardes. Tu peux faire tes courses avec, aller au resto, te balader. Libre à toi de faire ce que tu veux avec... Voilà les ami(e)s... roll

#1517 Le 06/05/2012, à 00:54

Compte anonymisé

atichu a écrit :

@rodofr grâce a toi je peux faire tout les icons exotique du dock pour resté cohérent.

Super facile de faire l'icone pour le dock. (actuce a mettre sur ton blog sa peut servir?^^

Pas de quoi, mais pareille, ça fait longtemps que l'astuce est présente pour la 11.10 et reprise pour la 12.04 sur le site voyager
Astuces / Tuto / Problèmes / Voyager 12.04 au chapitre 23
lien ici

roll

#1518 Le 06/05/2012, à 08:22

Kolibry

rodofr a écrit :
dragao13 a écrit :

Sans vouloir t-offenser, tu suis un peu le forum. Je dis cela pour ceux qui viennent d'arriver et histoire de ne pas se répéter.  Ca fait longtemps qui l'est là le script conky control amélioré par didier@. Regarde ici, il suffit de le copier dans le dossier home caché à .script/Conky/ et tu remplaces conky par ce-dernier avec les droits d’exécution. Là on va faire un autre test pour tout le monde pour voir les erreurs possibles. Ensuite tu le gardes. Tu peux faire tes courses avec, aller au resto, te balader. Libre à toi de faire ce que tu veux avec... Voilà les ami(e)s... roll

Je pense qu'il parlait d'un script pour installer Voyaer 12.04 sans enlever la 11.10.

Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

#1519 Le 06/05/2012, à 08:45

clapico

Depuis hier, j'ai enfin trouvé le temps d'essayer la 12.04. Beau travail qui mérite un billet !!!

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#1520 Le 06/05/2012, à 11:43

popololo

Sylvain75 a écrit :
popololo a écrit :
Sylvain75 a écrit :

Merci

Je préfère chrome pour sa rapidité, pas besoins d'installer une panoplie de plugin, je préfère son look et son ergonomie et j'utilise Gmail et Google+ et la page des app google, le système d'onglet est plus efficace et c'est une question de choix personnel... Je vois pas en quoi ça te dérange...

Cela ne me dérange en rien, juste pour préciser que firefox ne prends pas plus de place que Chrome, contrairement à ce que tu semble dire.

#1521 Le 06/05/2012, à 11:44

popololo

Bonjour, quelqu'un connais un moyen de changer le fond d'écran de lightdm? En gros où se trouve le png? et le fichier de conf?

#1522 Le 06/05/2012, à 12:43

Didier-T

popololo a écrit :

Bonjour, quelqu'un connais un moyen de changer le fond d'écran de lightdm? En gros où se trouve le png? et le fichier de conf?

tu peut regarder ceci, sa semble pouvoir faire ce que tu souhaite.

#1523 Le 06/05/2012, à 13:12

dragao13

rodofr a écrit :
dragao13 a écrit :

Evidemment, je parle d'un script où tu serais sur ubuntu et tu lances le script pour passer à Voyager en installant les outils qui le transforme ...

Sur le site, il y a une méthode pour installer le minimum mais c'est bien trop incomplet ...

Je sais que c'est du boulot mais ça permettrait de faciliter le succès de cette version d'ubuntu qui mérite d'être soulignée !
C'est toujours laborieux de réinstaller tout le système surtout que nombreux attendent la LTS pour être peinards pendant au moins 2 ans ...

C'est plus clair comme ça ???

Dernière modification par dragao13 (Le 06/05/2012, à 13:18)

Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

#1524 Le 06/05/2012, à 13:12

popololo

Lolostudio a écrit :

Hop,

J'ai finalement installé Voyager, j'adhère totalement...un grand bravo, c'est du taff vraiment impeccable, facile à prendre en main, complet, ultra personnalisable et avec une excellente finition, bref, je suis conquis!

J'ai cependant quelques petites questions:
-Je n'arrive plus à supprimer les fichiers .trash-001 qui prennent un paquet de place dans mes périphériques USB (erreur d'argument); n'y-a-t'il pas un moyen de les supprimer, comme "Effacer sans passer par la corbeille" de gnome?

J'avais ce problème d'effacement sur mon lecteur mp3 usb. Tu peux effacer sans passer par la corbeille en faisant "maj (touche majuscule) suppr"

#1525 Le 06/05/2012, à 13:15

popololo

Didier-T a écrit :
popololo a écrit :

tu peut regarder ceci, sa semble pouvoir faire ce que tu souhaite.

PPA non dispo pour precise dirait-on...