Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2009, à 17:46

ilym

Lucid (+Karmic) : zone de notification buguée

bonjour,

c'est simple, depuis que j'ai installé Karmic, voiçi un nouveau problème qui apparait sortant de nul part :
Capture.png
cette horrible non transparence de certains icones dans la zone de notification : amsn, banshee pour l'instant sont les deux programmes qui s'affichent mal dans cette zone. Après une petite recherche, j'arrive vite à ceci : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/403135...

Si quelqu'un a déjà trouvé une solution...

Dernière modification par ilym (Le 15/05/2010, à 09:23)

#2 Le 04/11/2009, à 17:22

ilym

Re : Lucid (+Karmic) : zone de notification buguée

up please. Témoignages d'autres personnes qui ont le même pb ?

#3 Le 04/11/2009, à 17:55

Tiwy57

J'ai exactement le même problème
Pour aMSN, l'icone n'es pas transparente.
Banshee je n'ai pas eu ce problème.

aMSN buguait déjà sur Jaunty. Ce n'est pas bien grave.
j'ai passé toute l'interface au noir, c'est mieu pour mes yeux en tout cas lol

#4 Le 04/11/2009, à 20:57

ilym

Tiwy57 a écrit :

J'ai exactement le même problème
Pour aMSN, l'icone n'es pas transparente.
Banshee je n'ai pas eu ce problème.

aMSN buguait déjà sur Jaunty. Ce n'est pas bien grave.
j'ai passé toute l'interface au noir, c'est mieu pour mes yeux en tout cas lol

sur jaunty, je n'avais vraiment aucun pb, tout était parfaitement transparent et depuis karmic, j'ai ce truc vraiment moche !

#5 Le 05/11/2009, à 00:30

csmik

même problème, des fois avec l'icone wifi qui devient donc un gros carré noir hmm

#6 Le 05/11/2009, à 13:58

ilym

csmik a écrit :

même problème, des fois avec l'icone wifi qui devient donc un gros carré noir hmm

oui ça m'est arrivé aussi une fois
c'est quoi ces nouveau maux qui touchent les nouvelles versions ubuntu ?

#7 Le 05/11/2009, à 15:40

csmik

je ne sais pas mais apparament on est que 3 a avoir ce problème et personne ne sait d'où ça vient hmm

#8 Le 05/11/2009, à 19:00

ilym

csmik a écrit :

je ne sais pas mais apparament on est que 3 a avoir ce problème et personne ne sait d'où ça vient hmm

non je pense pas qu'on soit que 3. Tout le monde devrait l'avoir, mais pas tout le monde ne met sa barre en transparence... donc on peut pas savoir si les gens n'essayent pas et ne viennent pas le dire

#9 Le 26/11/2009, à 00:24

Postmortem

Salut !
J'ai aussi des petits soucis avec l'icône d'amsn dans la zône de notification, mais pas les mêmes que vous... Chez moi, elle disparaît de temps en temps... Enfin, j'ai l'impression que c'est quand je trifouille dans Compiz que ça arrive... J'aime bien tester les effets !!
Enfin bref, suis tombé sur un poste qui pourrait peut-être vous intéresser :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=294539
Un problème de driver peut-être... Peut-être qu'une réinstallation des drivers proprio de votre carte graphique règlerait le problème ??
C'est peut-être pas ça mais ça coûte rien d'essayer !
Ou sinon, ça parle de désactiver les effets graphiques...
@+

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#10 Le 12/03/2010, à 17:02

fl0ow

Petit Up pour ce post. J'ai également le problème de l'icone wifi qui ne fonctionne pas, elle me donne un vieu carré noir tout pourri. Et évidement je ne peux cliquer dessus !

C'est un problème qui me gêne vraiment, si quelqu'un savait quoi faire, merci d'y répondre.

#11 Le 15/03/2010, à 10:19

Postmortem

Salut fl0ow !
Chez moi, ces icônes toutes pas belles viennent avec l'utilisation de certains thèmes... Enfin, ça dépend !
Lorsque j'applique un thème, j'ai une icône toute moche et, suite à un reboot, l'icône devient normal... ou pas !!!
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

#12 Le 01/05/2010, à 11:49

ilym

toujours pas réglé sous Lucid, évidemment on préfère (l'équipe ubuntu) faire des nouveaux thèmes sans aucun intéret plutôt que de régler les problèmes et les bugues les plus basiques des versions précédentes... ça craint vraiment !

Dernière modification par ilym (Le 01/05/2010, à 11:51)

#13 Le 15/05/2010, à 09:26

ilym

up please

#14 Le 24/07/2010, à 17:07

Doin

Apparement ils ont réglé le problème en upstream : https://trac.videolan.org/vlc/ticket/3581

#15 Le 11/02/2011, à 12:32

iGor.m

Je rencontre le même problème (je suis sur Maverick) avec plusieurs logiciels, dont gmuscibrowser (même dans la version à jour du shimmer/ppa). J'ai testé un truc et remplacé l'icône par une autre trouvée dans le jeux Faenza blue dark. Et le tour transparent est encore là. A noter que lorsqu'une nouvelle icône arrive, il arrive que la vilaine transparence disparaît. C'est ce qui est arrivé pour l'icône de aMule sur la capture suivante :
http://pix.toile-libre.org/?img=1297423773.png
A gauche de l'icône aMule se trouve l'icône qui remplace celle de gmusicbrowser. On voit le pourtour transparent. Ce n'est donc pas l'icône le problème (puisque je l'ai changée), mais comment elle s'intègre. Je ne pense pas être suffisamment clair, mais je ne sais comment dire mieux.
J'ai testé encore un truc supplémentaire. J'ai ouvert cette icône dans Gimp, et ai pu constater qu'il y avait un pourtour transparent. Je l'ai rempli avec la couleur du tableau de bord. Voici le résultat :
http://pix.toile-libre.org/?img=1297423773.png

En passant, en effet pour VLC c'est réglé.

Et puis il me semble que ça va de pair avec l'évolution du tableau de bord depuis Lucid qui est devenu impossible à mettre en transparence. Dommage.

Dernière modification par iGor.m (Le 11/02/2011, à 12:34)

Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

#16 Le 11/02/2011, à 12:55

iGor.m

En lisant la suite du bug indiqué par ilym tout en haut de ce fil, il y a ce commentaire pour les utilisateurs de Maverick. Il s'agit d'un dépôt dans lequel il y a un nouveau gnome-panel et gnome-panel-data.
Ça fonctionne pour moi.

Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)