Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2009, à 22:52

xbd

Sauvegarde des utilisateurs [résolu]

Bonjour à tous,

J'aimerais bien savoir si c'est possible biensur big_smile comment sauvegarder les utilisateurs avec les mots de passes ?

Merci d'avance, XBD.

Dernière modification par xbd (Le 28/12/2009, à 23:42)

#2 Le 28/12/2009, à 23:29

nesthib

Re : Sauvegarde des utilisateurs [résolu]

tu peux être un peu plus précis? tu veux dire, avec les données, pour une réinstallation?
pour les données : tout est dans le /home
pour les mots de passe de connexion il te faut sauvegarder les lignes correspondant à ton nom d'utilisateur dans les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow

Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 23:30)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 28/12/2009, à 23:41

xbd

Merci big_smile

J'ai vraiment pas réfléchi. Sur le coup j'ai pas réfléchi.

#4 Le 28/12/2009, à 23:42

nesthib

xbd a écrit :

C'est juste pour pouvoir remettre après ma réinstallation les mêmes comptes avec les mêmes mots de passes.
Donc j'ai juste a enregistrer la ligne des comptes du fichier shadow ?

pour faire proprement les choses, lors de la réinstallation créé les mêmes comptes que ceux qui existaient, avec un mdp bidon et remplace les lignes du /etc/shadow par celles que tu auras sauvegardées.
pour les données si tu as ton home sur une partition séparée, tu n'as rien à faire, juste à indiquer qu'il faut utiliser cette partition (sans formater!!) comme /home lors de l'install.

Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 23:44)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 28/12/2009, à 23:45

xbd

D'accord, je te remercie encore une fois.:)