Pages : 1
#1 Le 28/12/2009, à 22:52
- xbd
Sauvegarde des utilisateurs [résolu]
Bonjour à tous,
J'aimerais bien savoir si c'est possible biensur comment sauvegarder les utilisateurs avec les mots de passes ?
Merci d'avance, XBD.
Dernière modification par xbd (Le 28/12/2009, à 23:42)
#2 Le 28/12/2009, à 23:29
- nesthib
Re : Sauvegarde des utilisateurs [résolu]
tu peux être un peu plus précis? tu veux dire, avec les données, pour une réinstallation?
pour les données : tout est dans le /home
pour les mots de passe de connexion il te faut sauvegarder les lignes correspondant à ton nom d'utilisateur dans les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow
Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 23:30)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 28/12/2009, à 23:41
- xbd
Merci
J'ai vraiment pas réfléchi. Sur le coup j'ai pas réfléchi.
#4 Le 28/12/2009, à 23:42
- nesthib
C'est juste pour pouvoir remettre après ma réinstallation les mêmes comptes avec les mêmes mots de passes.
Donc j'ai juste a enregistrer la ligne des comptes du fichier shadow ?
pour faire proprement les choses, lors de la réinstallation créé les mêmes comptes que ceux qui existaient, avec un mdp bidon et remplace les lignes du /etc/shadow par celles que tu auras sauvegardées.
pour les données si tu as ton home sur une partition séparée, tu n'as rien à faire, juste à indiquer qu'il faut utiliser cette partition (sans formater!!) comme /home lors de l'install.
Dernière modification par nesthib (Le 28/12/2009, à 23:44)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 28/12/2009, à 23:45
- xbd
D'accord, je te remercie encore une fois.:)
Pages : 1