Pages : 1
#1 Le 25/01/2010, à 20:37
- blimond
probleme lancement Ubuntu 9.10
Je tourne sur PC avec Ubuntu 9.10 (j'ai laissé tomber win) et depuis hier il lance ubuntu, le petit symbole apparait et aussitôt après, écran noir et terminal blanc en haut à gauche... j'ai essayé plein de choses mais sans résultats... Help...
#2 Le 25/01/2010, à 21:51
- paslatete
Re : probleme lancement Ubuntu 9.10
salut a tu un dvd de ubuntu , si oui a tu essayé de d'utiliser ubuntu a partir du dvd pour voir si ton ordinateur le support
#3 Le 25/01/2010, à 21:56
- Jean49
Bonsoir,
Je tourne sur PC avec Ubuntu 9.10 (j'ai laissé tomber win) et depuis hier il lance ubuntu, le petit symbole apparait et aussitôt après, écran noir et terminal blanc en haut à gauche... j'ai essayé plein de choses mais sans résultats... Help...
Çà ressemble à ce qui est exposé ici, pour l'instant pas de solution satisfaisante.
En attendant mieux, tu peux, dans ton terminal, générer un nouvel utilisateur avec la commande :
sudo adduser
Avec celui-ci, tu retrouveras ton interface graphique. Garde Linux, ce genre de désagrément est relativement rare.
A+
Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)
#4 Le 26/01/2010, à 09:10
- blimond
Merci de votre aide j'essaierais ce soir en rentrant du boulot... Si je crée un nouvel utilisateur, aurais-je quand même accès à tous mes documents??? si oui, dans ce cas je les sauve et je réinstalle tout...
#5 Le 26/01/2010, à 09:11
- blimond
au fait, oui, ca fonctionne très bien avec le dvd live...
#6 Le 26/01/2010, à 17:25
- blimond
Snifffffffffffffff....
Ca ne fonctionne pas. J'arrive à créer un nouvel utilisateur et quand je fais ctrl D J'arrive à choisir mon utilisateur et entrer le mot de passe mais ensuite il revient à l'écran noir avec terminal...
Y'a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers depuis ce terminal?
#7 Le 26/01/2010, à 20:24
- blimond
En fin de compte j'ai sauvegardé mes fichiers via le dvd live et tout réinstallé...
Merci pour tout
Pages : 1