Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 22/09/2010, à 01:52

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Tomzz a écrit :

Foresmost est un soft Linux !..

Ok, je ne sais pas pour quelle plateforme il a été développé au départ, mais il est dans les dépôts et c'est un  outil en ligne de commande (la Gui étant juste une couche graphique).

Avec un live cd tu ne peux pas récupérer ces fichiers

Et pourquoi donc ?

je parle de fichiers effacés ou sur DD formaté

Askelon a écrit :
bluc a écrit :

@torpedolos

Soit, mais reconnait que ce "défaut" n'est sensible que dans une situation tout a fait exceptionnelle (66000 images !)

Oui tout a fait, mais Windows ouvre le dossier en quelques minutes

Euh... Si Windows te charge .thumbnails/normal en quelques minutes, cela signifie que ta partition /home est lisible sous Windows. NTFS, FAT32 ? Me souvient qu'à l'époque ou je faisais ça, /home en FAT32 pour pouvoir y accéder sous Windows (pas d'écrire sur NTFS à l'époque), les performances étaient lamentables, à cause du système de fichier. Dès que je suis passé à l'ext3, sans Windows, Nautilus me chargeait parfaitement les miniatures, plusieurs milliers aussi.

non on ne peut pas lire depuis Windows j'ai transférer sur mon autre pc a l'aide d'une clé

Dernière modification par bluc (Le 22/09/2010, à 01:55)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1602 Le 22/09/2010, à 01:59

Tomzz

Moi aussi, je n'ai pas utilisé Foremost, mais j'ai fais pas mal de récups avec photorec et testdisk, et la règle absolue, pour la récupération de données, c'est de ne pas écrire sur le disque que l'on veut traiter (pour ne pas écraser les fichiers à récupérer).

Donc, soit on démonte le disque pour le monter sur une autre machine, soit, plus simple, on utilise un LiveCD et un support externe pour récupérer les données.

Dernière modification par Tomzz (Le 22/09/2010, à 01:59)

#1603 Le 22/09/2010, à 02:04

torpedolos

bluc a écrit :

1- insertion d'un live cd et démarrage d'une session live
2- connexion a internet et "sudo apt-get install foremost"
3- Récupération des données.

Foremost a été écrit sous unix par le service d'enquête spéciale de l'US Air Force (http://www.osi.andrews.af.mil/) et le Centre de recherche et d'étude en sécurité des systemes d'information de l'US navy (http://cisr.nps.edu/).

Les sources sont libres. (donc non seulement c'est du open source, mais c'est fait pour fonctionner avec le papa de linux !), d'un point de vue windowsien, c'est donc encore pire que du linux !!

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1604 Le 22/09/2010, à 08:35

jrev

L'avantage de Microsoft c'est notre ignorance et notre irresponsabilité.
La publicité nous berce et nous fait adhérer au monopole.
La majorité d'entre nous ne cherche pas à comprendre comment ça marche, et il est évident que nous pouvons faire réparer notre Windows par toutes les boutiques informatiques pour une somme qui peut paraître modique.
La peur de changer et la paresse naturelle font le reste... wink

Dernière modification par jrev (Le 22/09/2010, à 08:37)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#1605 Le 22/09/2010, à 08:43

bluc

Moi je ne sais pas ce qui ce passe dans mon téléviseur ou ma cafetière et ça marche quand meme
le système d'exploitation sur un ordi doit se faire oublier

L'ordinateur est au service de celui qui en a besoin , pas le contraire

le jour ou linux arriver a ça il décollera peut être

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1606 Le 22/09/2010, à 09:28

Xarkam

bluc a écrit :

Moi je ne sais pas ce qui ce passe dans mon téléviseur ou ma cafetière et ça marche quand meme

Linux arrive à ca, mais pas avec un matériel récent.
Ma machine à deux ans maintenant, et j'ai enfin le micro qui passe correctement.

On peut débattre qu'il faut choisir un matos linux compilant, moi je choisi un matos pour les perfs.

Et cela sera pareil pour le prochain.

L'os doit se faire oublier. Bcp ont oublié ca.

#1607 Le 22/09/2010, à 09:50

Tomzz

bluc a écrit :

Linux arrive à ça sans problème, à condition que l'utilisateur final le trouve pré-installé.
Et si l'utilisateur devait s'installer Win$ tout seul je doute qu'il y parvienne mieux.

Le problème c'est la vente liée, ou plutôt, la collusion scélérate entre les constructeurs et M$.
Collusion qui fait que quasiment aucune offre Linux n'est proposée, de façon sérieuse, par les constructeurs, au grand public.

Et qu'on ne me parle pas de Dell et de son Ubuntu boiteux (les config étaient mal fichues au départ parait il), que l'on doit rechercher au fin fond de leur site et payer plus cher que l'équivalent Win$.
Ou d"Asus et de ses netbook sous Xandros, qui n'est pas ce qu'il y a de meilleur comme distrib.

Quand je fournis un PC sous Ubuntu, mes clients n'ont pas besoin de savoir ce qu'il y a sous le capot, et à ma connaissance, aucun n'a ouvert de terminal, sauf ceux qui voulaient savoir ce qu'il y a sous le capot.
En fait, pour beaucoup de gens, le principal soucis, c'est de savoir si je vais leur "installer" Google ou Orange, ça se limite donc à la page d'accueil de Firefox.

Quand aux pros, c'est pareil, le PC que je répare là, on a programmé l'intervention il y a plus de 4 mois, en fait, il est en dualboot XP, et XP ne fonctionne plus depuis 4 mois.
Si je n'avais pas prévu de le passer sous Lucid, le client n'aurait pas demandé de réparer son XP, ça le faisait chi.. de payer pour son XP alors qu'il ne l'utilise plus sauf pour 1 cd de pub d'un fournisseur.

Xarkam a écrit :

Je n'ai eu aucun soucis avec la config de ma signature, et pas grand chose à dire pour un portable Asus.
J'ai aussi équipé 2 Acer récemment, et la non plus rien à dire, si ce n'est que je n'aurais pas vendu cette marque, mais c'est un autre problème.

Dernière modification par Tomzz (Le 22/09/2010, à 09:57)

#1608 Le 22/09/2010, à 09:51

sorrodje

Xarkam a écrit :

On peut débattre qu'il faut choisir un matos linux compilant, moi je choisi un matos pour les perfs.

Et ça serait forcément incompatible ?

Dans ce cas , il me semble tout de même qu'il est souhaitable que nous , utilisateurs de LL , votions avec notre thune big_smile .. A savoir que nous devrions acheter prioritairement le matos le plus compatible avec logiciels /OS / Piltotes libres ou fournissant les meilleurs pilotes proprios ...non ?

C'est une manière comme une autre de faire du lobbying smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#1609 Le 22/09/2010, à 10:02

Tomzz

sorodje a écrit :

Dans ce cas , il me semble tout de même qu'il est souhaitable que nous , utilisateurs de LL , votions avec notre thune big_smile  .. A savoir que nous devrions acheter prioritairement le matos le plus compatible avec logiciels /OS / Piltotes libres ou fournissant les meilleurs pilotes proprios ...non ?

J'avais fait une proposition à ce sujet, mais je me suis fait rabrouer parce que c'est, parait il, contraire aux principes du libre.

J'irai même plus loin, je montrerai du doigt les mauvais constructeurs, je leur enverrai un lien vers la page, et leur accorderai un droit de réponse sur la même page.

#1610 Le 22/09/2010, à 10:08

kaoron

Xarkam a écrit :

On peut aussi estimer que vendre du matériel en gardant secrètes les informations permettant de l'exploiter devrait être simplement illégal, interdit et sanctionné. Tout constructeur devrait fournir les spécifications deétaillées permettant de piloter le matériel qu'il vend.

Xarkam a écrit :

Tu souhaites utiliser ton ordinateur comme une cafetière. Ce n'est pas le but de tous.

#1611 Le 22/09/2010, à 10:29

sorrodje

Tomzz a écrit :
sorodje a écrit :

Dans ce cas , il me semble tout de même qu'il est souhaitable que nous , utilisateurs de LL , votions avec notre thune big_smile  .. A savoir que nous devrions acheter prioritairement le matos le plus compatible avec logiciels /OS / Piltotes libres ou fournissant les meilleurs pilotes proprios ...non ?

J'avais fait une proposition à ce sujet, mais je me suis fait rabrouer parce que c'est, parait il, contraire aux principes du libre.

J'irai même plus loin, je montrerai du doigt les mauvais constructeurs, je leur enverrai un lien vers la page, et leur accorderai un droit de réponse sur la même page.

Oui j'avais vu wink ... casse gueule , la distribution des bonnets d'âne à mon avis .. par contre le recensement des matos top compatibles à acheter de manière préférentielle est une démarche parfaitement saine à mes yeux .

ça et surtout adopter une consommation "citoyenne" ... un peu comme privilégier le bio ou le "écologique" dans sa conso de tous les jours .. ça demande un investissement pour s'informer , une bonne connaissance des thématiques consernées donc un effort de la part du consommateur et parfois un renoncement de sa part à certains produits ...

le parallèle avec les LL me semble assez facile à faire.

La position de Xarkam a au moins  le mérite d'être claire, ce qui n'est pas toujours le cas parmi les utilisateurs d'OS GNU/Linux.

Néanmoins mon interrogation reste valable : Faut-il aujourd'hui forcément opposer performance et compatibilité en matière de matos ?

Dernière modification par sorodje (Le 22/09/2010, à 10:37)

#1612 Le 22/09/2010, à 10:34

yano1966

Xarkam a raison sur ce point : pour la majorité des utilisateurs (pas les geeks) l'OS n'est que le moyen de lancer des applications.

Il me semble évident qu'un bon OS ne doit pas se faire remarquer et faire son travail de manière discrète.

Beaucoup, sur ce sujet, raisonnent en passionnés qui aiment "éplucher" leur OS pour voir ce qu'il a dans le ventre, le modifier graphiquement, l'optimiser, et ne comprennent pas les utilisateurs qui s'en moquent...

J'utilise une voiture pour des raisons pratiques évidentes (vivant en campagne) mais je n'aime pas spécialement conduire...

Dernière modification par yano1966 (Le 22/09/2010, à 10:37)

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#1613 Le 22/09/2010, à 10:52

Tomzz

par contre le recensement des matos top compatibles à acheter de manière préférentielle est une démarche parfaitement saine à mes yeux .

Oui, certainement, mais c'est très difficile à tenir à jour, et ça peut changer au fil du temps.
Ce qui n'empêche pas de le faire quand même.

En revanche, je crois qu'il serait intéressant de mettre en avant la politique des constructeurs vis à vis de Tux.
Deux exemples:
HP semble avoir une politique plutôt ouverte, surtout avec les imprimantes, tout n'est sans doute pas compatible, mais les efforts sont réels, il faut le souligner.
Mais il est difficile de recenser tous les modèles existant et leurs compatibilités avec diverses versions et distributions.

En revanche, Trendnet répond, que si ça marche sous Tux tant mieux, mais eux il n'y a que Win$ ET IE qui les intéresse pour leurs camera IP.
Il faut le dire aussi, parce que, en l'occurrence, j'ai acheté et conseillé un produit qui était compatible avant qu'il ne le soit plus parce que Trendnet n'en n'a rien à faire de ses clients sous Tux.

Je ne crois pas que ce soit casse gueule, il ne faut pas utiliser de jugement de valeur, il faudrait juste décrire objectivement le comportement du constructeur vis à vis de Tux:
Par exemble:

HP, le plus souvent compatible et propose des pilotes Linux => +1
Trendnet, parfois compatible mais ce n'est pas fais exprès et non garanti => -1
Canon, Quelques pilotes proprio existent pour Tux, ne fait pas d'effort pour le reste et ne publie pas ses spèf => -1 (ou 0 il y a tellement longtemps que j'ai boycoté que je ne sais pas ou il en sont aujourd'hui)

Cette démarche permettrait d'encourager les bons élèves, de faire éventuellement changer les mauvais.
Et surtout, de faire vivre cette liste: j'ai boycotté Canon il y a longtemps, je sais que ça va mieux aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi.
Si je voyais dans cette rubrique que Canon a fais de gros efforts au niveau du support Linux, je pourrais m'intéresser à nouveau à leur produits.

ATI et NVIDIA sont un exemple type:
avant ATI pilotes proprios pourris, Nvidia pilotes prorio satisfaisant.
aujourd'hui ATI pilotes libres pas encore au point mais ça va venir, Nvidia pilotes prorio satisfaisant.
Ça change la donne.

#1614 Le 22/09/2010, à 10:54

Tomzz

yano1966 a écrit :

Xarkam a raison sur ce point : pour la majorité des utilisateurs (pas les geeks) l'OS n'est que le moyen de lancer des applications.

Il me semble évident qu'un bon OS ne doit pas se faire remarquer et faire son travail de manière discrète.

Beaucoup, sur ce sujet, raisonnent en passionnés qui aiment "éplucher" leur OS pour voir ce qu'il a dans le ventre, le modifier graphiquement, l'optimiser, et ne comprennent pas les utilisateurs qui s'en moquent...

J'utilise une voiture pour des raisons pratiques évidentes (vivant en campagne) mais je n'aime pas spécialement conduire...

Bien sûr qu'il a raison, mais Ubuntu sait faire ça très bien, une fois qu'il est installé et configuré.

#1615 Le 22/09/2010, à 10:57

kaoron

La position de Xarkam a au moins  le mérite d'être claire, ce qui n'est pas toujours le cas parmi les utilisateurs d'OS GNU/Linux.

Oui, il insulte tout le monde (edit : quoique non, pas sur ce sujet, mea culpa) et il pose ses vérités universelles sur la table pour que tout le monde puisse en prendre de la graine et fermer sa gueule.

Et tu as appris à conduire, non ? Tu as du apprendre un sacré tas de truc, entre le code de la route, l'interface homme-voiture, la courtoisie au volant. Tu ne t'es pas pointé en clamant que la voiture devait "simplement" te conduire du point A au point B et se faire oublier (ou alors c'est un taxi, et encore c'est pas gagné pour que le chauffeur se fasse oublier).

On ne t'a pas non plus demandé se savoir la démonter, reproduire chacune des pièces à l'identique et la remonter derrière, comme on ne demande pas à un utilisateur d'ordinateur de savoir programmer un système d'exploitation. Par contre tu dois savoir changer l'huile, faire le plein et changer une roue.

Dernière modification par kaoron (Le 22/09/2010, à 10:58)

#1616 Le 22/09/2010, à 11:08

yano1966

Pas du tout d'accord avec tes remarques ; pour beaucoup, tout ce qui est demandé est d'aller d'un point A à un point B.

Point-barre.

Demande à Mme Michu de vérifier les niveaux et de changer la roue du break familial pour voir lol...

EDIT : Qu'est-ce qu'elle se prend dans la tronche, cette Mme Michu !  lol

Dernière modification par yano1966 (Le 22/09/2010, à 11:13)

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.

#1617 Le 22/09/2010, à 11:09

sorrodje

kaoron a écrit :

Par contre tu dois savoir changer l'huile, faire le plein et changer une roue.

Eh non ! ... je ne connais personnellement qu'assez peu de monde sachant faire sa vidange et changer ses pneus par exemple wink ... Ok pour le plein ... même changer une roue , j'ai des doutes smile

en transférant à un OS : qu'est ce qu'un utilisateur final doit pouvoir faire à minima ? Mac considère qu'un User ne sait rien faire ou presque, autant dire que ça plait bien aux utilisateurs qui ont besoin d'un ordinateur mais détestent l'informatique wink  windows n'est à mon avis pas plus accessible qu'une Ubuntu ou une OpenSUSE par contre .

Exemple flagrant : la configuration d'un compte se fait juste en entrant les identifiants et TB configure tout ... franchement c'est idéal ! ... Evolution , livré par défaut ( et que je préfère à TB ) .. il faut remplir les champs des serveur entrants , sortants , etc ... on est combien à ne pas buter directement sur ça ? il y'a 18 mois j'aurais à peine réussi et il m'aurait fallu une après midi pour comprendre comment paramétrer Evolution wink

Aujourd'hui  je suis à peu près un power user et je préfère utiliser Evolution et configurer mon compte .. à un quasi-"non-ordinateurien" , j'installe TB et je ne lui parle même pas d'Evolution .. ou alors c'est moi qui lui fait sa conf.

C'est pourtant pas grand chose mais à mon avis on ne peut pas l'exiger d'un utilisateur lambda.

Dernière modification par sorodje (Le 22/09/2010, à 11:14)

#1618 Le 22/09/2010, à 11:25

kaoron

yano1966 a écrit :

Pas du tout d'accord avec tes remarques ; pour beaucoup, tout ce qui est demandé est d'aller d'un point A à un point B.

Point-barre.

Demande à Mme Michu de vérifier les niveaux et de changer la roue du break familial pour voir lol...

EDIT : Qu'est-ce qu'elle se prend dans la tronche, cette Mme Michu !  lol

Pas du tout d'accord avec ton désaccord : ce n'est pas parce que la manipulation d'une voiture est devenue intuitive par la force de l'expérience que ce n'est pas quelque chose de complexe et que ça ne fait qu'aller d'un point A à un point B. Quand tu conduis une bagnole, tu enchaines tout un tas d'opération, mécaniques et mentales. C'est l'expérience qui fait que tu oublies cette complexité, pas la conduite d'un engin de deux tonnes dans un réseau routier qui n'est pas complexe.

Quand le pneu du break familial crève, Mme Michu n'attend pas de sa voiture qu'elle change la roue toute seule. Ce serait peut-être pratique, mais ça demanderait de la machinerie supplémentaire installée sur l'engin, le rendant plus lourd, laissant moins de place dans l'habitacle. Un ordinateur c'est pareil, il pourrait faire les choses à votre place, mais ce n'est pas forcément pertinent de rajouter par défaut une trentaine de couches logicielles ayant pour seul but de combler les défaillances intellectuelles de l'utilisateur.

#1619 Le 22/09/2010, à 11:35

yano1966

Au moins tu annonces la couleur dans ta signature...

C'est bon, tu as raison sur tout, à 100%...

Dernière modification par yano1966 (Le 22/09/2010, à 11:35)

#1620 Le 22/09/2010, à 11:38

bluc

kaoron a écrit :
Xarkam a écrit :

Xarkam a écrit :

Tu souhaites utiliser ton ordinateur comme une cafetière. Ce n'est pas le but de tous.

Oui on devrait pouvoir se servir d'un ordinateur comme d'une calculatrice ,c'est a lui d’être a ton service pas 
Mais comme une voiture ou cafetiere tu dois savoir l'utiliser , le mettre en marche effectuer un entretient régulier ceci devrait même a la charge de l'ordinateur lui même , il devrait te signaler que par exemple le cache de ceci est bientôt plein ou sur d'autres os que TMP devrait être bientôt vidé comme les voitures qui nous disent quand il faut faire la vidange

Maintenant il y a les gens dont vous faites certainement partie qui aiment bidouiller ,c'est très bien mais le problème c'est que vous a qui rien ne fait peur en informatique vous ne pouvez de ce fait comprendre ce qu'attendent les gens différents de vous d'un os
Ca Microsoft l'a compris en partie et cest ce qui explique sa suprématie
En tres grande partie les utilisateur Windows sont satisfaits de leur OS
Alors pour linux c'est très difficile de s'imposer il faut non seulement prouver qu'il est aussi bon mais il faut être meilleur et ça c'est pas gagné
Pour Linux c'est un peu comme réinventer la roue et prouver qu'elle tourne plus rond que l'autre

#1621 Le 22/09/2010, à 11:44

baba00000000

Bha en Angleterre Mme Michu, vous savez ce qu'elle fait, pour son problème de roue crévée ?

Bah dans un premier temps ( car celle-là sais qu'il y à une roue de secoure) c'est de regarder la roue de secoure, mais comme c'est jamais entretenu. Le pneu est a plat.

2 ème solution prendre son téléphone et appeler le dépanneur.

Situation vécu, et pour ma part plein d'autre solution me son venu en tête, mais je parle pas assez anglais pour les exprimées.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#1622 Le 22/09/2010, à 11:58

Tomzz

Alors pour linux c'est très difficile de s'imposer il faut non seulement prouver qu'il est aussi bon mais il faut être meilleur et ça c'est pas gagné
Pour Linux c'est un peu comme réinventer la roue et prouver qu'elle tourne plus rond que l'autre

Ça, malheureusement c'est vrai, à force d'habitudes, bien des utilisateurs acceptent que leur Win$ marche mal.
J'ai un client qui réglais les paramètre de sécurités d'IE au maximum et les baissait lorsqu'il qu'il allait sur le site de sa banque, car avec la sécurité au max il n'avait pas accés à ses comptes.

Pourquoi faisait il ça?
Pas pour des raisons de sécurité, mais parce qu'avec une sécurité moyenne il était envahi de pub pour du viagra, des rencontres chaudes ou des anti virus viraux.

Donc, quand il allait sur sa banque il profitait des ces joyeuses pubs.
Je n'ose imaginer ce qui pouvait advenir de ses infos perso.

Mais bon, ce fonctionnement lui convenait, lui paraissait simple !!!
Je lui ai un peu forcé la main pour désinfecter son PC, il me faisait trop peur.

Mais en revanche, pas question de le passer sous Ubuntu , il trouvait ça bien trop compliqué: pas de menu "Démarrer", "je ne me souviendrai jamais comment on l'arrête...
Je lui ai laissé un PC en prêt quelques jours, et entre autres, je lui avais expliqué comme utiliser la logithèque.
Bien sûr, quand j'ai récupéré le PC, j'ai trouvé des .exe un peu partout.

Windows n'est pas simple, loin de là, mais il est très difficile de vaincre les a priori et les habitudes.

#1623 Le 22/09/2010, à 14:19

Nazebrock

Xarkam a écrit :
bluc a écrit :

Ma machine à deux ans maintenant, et j'ai enfin le micro qui passe correctement.

Et cela sera pareil pour le prochain.

Entièrement d'accord. J'ai deja trop de mal à trouver un ordinateur qui me convienne pour ses perfs alors si on en plus je dois ajouter le critère Linux compatible ca vaut même pas la peine de que je commence à chercher.

#1624 Le 22/09/2010, à 14:37

The Uploader

bluc a écrit :

Ca Microsoft l'a compris en partie et cest ce qui explique sa suprématie

lol Tout le monde l'a compris, bien avant MS. Suprématie dans les desktops seulement, et uniquement grâce à la vente liée.
Se faire oublier à coup d'antivirus, de centre de sécurité, d'UAC qui rend fou et que tout le monde désactive, de défrag, de licence restrictive, de DRMs, et de firewall omniprésent, y'a un truc qui m'échappe.

bluc a écrit :

En tres grande partie les utilisateur Windows sont satisfaits de leur OS

lol En très grande partie les Wintel sont tous à l'achat vérolés de crapware. Pas de satisfaction à partir de ça.. A part quand on connaît pas autre chose.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/09/2010, à 14:52)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1625 Le 22/09/2010, à 15:13

bluc

En très grande partie les Wintel sont tous à l'achat vérolés de crapware. Pas de satisfaction à partir de ça.. A part quand on connaît pas autre chose.

j'ai dis plus haut que j'avais installé a 6 personnes Linux Mint , distribution la plus User Friendly que je connaisse
ces 6 personnes là savent maintenant qu'il existe autre chose , j'ai dis aussi que 5  de celle ci ont réinstallé XP ce sont des masos ?...
le 6 eme mon fils qui est encore sur LM (2 mois) son ordi ce matin ne démarre pas, il m'a dit qu'au logo une phrase lui dit qu'il y a un problème qu'il faut qu'il choisisse une lettre F ou I ou une autre  , je verrai bien de quoi il retourne mais j'ai bien peur qu'il me demande de réinstaller Windows
Alors la vente liée, oui je veux bien ....

En attendant je rappelle le titre du sujet  Pourquoi linux ne decolle t'il pas au quel il a été rajouté plus tard (plus vite)

peut etre as tu d'autres explications a part celle de dire que c'est tous des ...