Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 14:31

Guigui95

Plantage suite à MàJ

Bonjour à tout ceux qui vont lire ce message,
J'ai effectué une mise de Ubuntu et j'ai choisi de redémarer l'ordinateur après celle-ci. En rédemarrant Ubuntu n'a pas démaré et une ligne de commande c'est affiché mais je n'ai pas eu le temps de la lire puiss l'ordinateur a redémaré de lui-même. J'ai refait plusieurs tentatives mais aucune n'a réussi. Je ne sais pas si ça peut aider mais j'utilisais Ubuntu avec Wubi. Quelqu'un a-t-il une idée pour que cela fonctionne à nouveau normalement ?
J'espère m'être exprimé le plus clairement possible:)
Merci pour d'avance.

#2 Le 02/12/2010, à 19:07

malbo

Re : Plantage suite à MàJ

1) Est-ce que ton PC démarre toujours correctement sous Windows ? Si oui, peux-tu vérifier si un dossier volumineux (plusieurs Go) nommé ubuntu se trouve quelque part dans ton PC. Si tu le trouves, peux-tu préciser s'il se trouve dans la même partition que Windows (en principe, c'est C: ) ou bien dans une autre partition (D: ou autre)
2) quelle version de Ubuntu as-tu installé "de base" : 10.04, 10.10 ou autre ?
Si tu as des documents coincés dans ce Ubuntu malade et que tu veux les récupérer d'urgence, utilise cette procédure :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_p … emarre_pas
C'est cette partie :

Démarrer avec le LiveCD d'Ubuntu, puis monter la partition contenant le dossier nommé "ubuntu":

sudo mkdir /win
sudo mount /dev/sda1 /win

Par défaut, Ubuntu est installé dans sda1 (disque repéré C: dans Windows) mais si vous avez choisi une autre partition au moment de l'installation de Ubuntu, il faut remplacer sda1 par l'identifiant de la partition choisie (c'est la partition qui contient le dossier nommé "ubuntu"). Puis monter le disque virtuel:

sudo mkdir /vdisk
sudo mount -o loop /win/ubuntu/disks/root.disk /vdisk

Maintenant le contenu du disque virtuel sera visible sous /vdisk 

Dernière modification par malbo (Le 02/12/2010, à 19:11)

#3 Le 20/12/2010, à 22:58

gollum_preccieux

j'ai constaté exactement le même problème avec mon ordinateur. j'ai installé ubuntu 10.04 via wubi sur la même partition que windows.
Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de mal ou si c'est ma version d'ubuntu qui avait un probleme.
Je me suis vu forcé de désinstaller ubuntu depuis XP.
Je suis actuellement en train de télécharger la version 10.10 dans l'espoir de ne pas avoir le même problème.
Si vous avez une explication je suis preneur !
merci d'avance

#4 Le 21/12/2010, à 06:28

malbo

gollum_preccieux,
Une installation de Ubuntu faite par Wubi n'est pas robuste. Quand une mise à jour un peu conséquente entraine une mise à jour de grub.cfg (le fichier de configuration de Grub), tu peux serrer les fesses car il y a un risque que ça se passe mal au redémarrage du PC. Lorsqu'il y a une mise à jour qui propose un nouveau noyau, c'est le risque maximal, mais même avec une mise à jour du noyau sans changement du numéro du noyau, c'est risqué. Quant à une mise à niveau (passage de Ubuntu 10.04 à 10.10) c'est la cata complète : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422436
Si tu veux une installation robuste, il faut installer Ubuntu de façon classique sur partition Linux suivant cette doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

#5 Le 21/12/2010, à 16:52

gollum_preccieux

merci beaucoup je vais faire ca !!

#6 Le 22/12/2010, à 20:31

Guigui95

Merci Malbo pour la réponse (désolé j'avais oublié de consulté mes messages) Win démarre correctement. J'utilise la 10.04 et j'ai déjà essayé les lignes de commandes et ça me prend du temps car j'ai un peu de mal. Le fichier ubuntu se trouve dans :C normalement

#7 Le 22/12/2010, à 20:34

Guigui95

Ps : J'ai des fichiers qui sont "restés" dans ubuntu mais j'en avais sauvegardé une partie que j'ai sur un site de stockage. Est- ils possiblent d'accéder à ces fichiers depuis Win ? Merci d'avance pour la réponse

#8 Le 23/12/2010, à 07:46

malbo

Guigui95 a écrit :

J'ai des fichiers qui sont "restés" dans ubuntu mais j'en avais sauvegardé une partie que j'ai sur un site de stockage.

Cette partie de fichiers a été sauvegardée depuis une session Windows ou bien depuis une session Ubuntu ?
Peux-tu préciser de quels fichiers il s'agit ?

#9 Le 23/12/2010, à 13:34

Guigui95

Guigui95 a écrit :

. Est- ils possiblent d'accéder à ces fichiers depuis Win ? Merci d'avance pour la réponse

Je me suis mal exprimé. Je voulais en fait demandé s'il était possible d'accéder aux documents qui n'ont pas été sauvegardés. (Les fichiers sauvegardés sont des documents personnels mais je ne les avais pas tous sauvegardés.) 
Ps : Excuser moi pour cette monumentale faute de grammaire.

#10 Le 23/12/2010, à 19:22

malbo

Depuis Windows, on ne peut pas accéder aux fichiers qui sont restés coincés dans Ubuntu (installé façon Wubi). La façon que je connais et qui marche bien est celle que j'ai indiquée dans le post #2 (en démarrant le PC sur le live-CD Ubuntu)

#11 Le 23/12/2010, à 23:00

Guigui95

Merci je vais essayer.