#1 Le 07/01/2011, à 00:14
- Pacifick_FR42
Tiens ? curieux comme trucs...
Je viens de tomber sur ça : http://www.maxisciences.com/poisson/dis … 11667.html
Bizarres non ?
Des hypothèses ? moi... je vois rien...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 07/01/2011, à 03:27)
#2 Le 07/01/2011, à 00:20
- Myu
Re : Tiens ? curieux comme trucs...
Vraiment intriguant .. coincidences ou pas, chacun voit ce qu'il veut
edit : un lien pragmatique : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/24691
Dernière modification par Myu (Le 07/01/2011, à 00:22)
Fedora 14 - (>^^)> GNU/Linux forever <(^^<)
#3 Le 07/01/2011, à 00:21
- seb24
Pour les oiseaux, je crois avoir entendu que les analyses ont montré qu'ils ont était empoisonnés. Mais j'ai pas de sources.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#4 Le 07/01/2011, à 00:23
- abelthorne
Faudrait demander à Charles Fort ce qu'il en pense...
#5 Le 07/01/2011, à 01:49
- Sopo les Râ
un lien pragmatique : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/24691
Les commentaires sont juste géniaux !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#6 Le 07/01/2011, à 01:58
- Pacifick_FR42
Chuck Norris souffre peut-être d'aérophagie...
#7 Le 07/01/2011, à 02:01
- Pacifick_FR42
C'est marrant cette croyance d'inversion des pôles, comme si le ciel va nous tomber sue la tête, d'autant plus que cette inversion à déjà commencé (une vaste région du pacifik sud), c'est un processus long... une centaine d'années...
#8 Le 07/01/2011, à 02:17
- Sir Na Kraïou
Yop !
d'autant plus que cette inversion à déjà commencé (une vaste région du pacifik sud), c'est un processus long... une centaine d'années...
C'est quoi ? Est-ce que t'as des sources sérieuses ? Il me semble avoir vaguement entendu parler de ça, il y a quelques temps. Mais je ne me suis pas plus renseigné, et le seul truc que j'avais retenu, c'était que ça aurait lieu dans un siècle et que j'allais louper ça… Donc si ça a déjà commencé, j'voudrais pas passer à côté !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#9 Le 07/01/2011, à 02:43
- darktomato
Une inversion des pôles dure quelques milliers d'années au bas mot. Faut pas croire les prophéties de fin du monde.
D'ailleurs, aucun phénomène de ce genre n'a commencé. Encore moins dans une région précise, vu que le champ magnétique vient du centre de la Terre, ça couvre toute la planète ou rien.
De mémoire, ça survient en moyenne tous les 250000 ans, et ça doit faire 750 000 ans qu'il n'y en a pas eu (ça a déjà été plus long). On observe également une baisse régulière du champ (toute proportion gardée), ce qui peut laisser penser que l'inversion est en cours, mais sans aucune certitude. Dans tous les cas, c'est un phénomène dont la durée dépasse de beaucoup la vie d'un homme.
Sinon, ce genre de phénomène d'animaux morts, ça arrive assez fréquemment. La seule chose qui est en train de se passer est que les médias se sont trouvés une nouvelle mode, comme à chaque fois. Pendant un mois, il vont fouiller toute histoire similaire pour en faire leurs gros titres, comme ils font dès que quelque chose peut capter l'intention (la dernière notable étant les incidents pouvant être reliés aux centrales nucléaires, il me semble; on en avait été abreuvés tous les jours, un technicien se serait cassé la gueule dans les escaliers d'une centrale que ça aurait fait la Une de tous les journaux).
Bref, c'est juste des journalistes en manque de lecteurs.
Dernière modification par darktomato (Le 07/01/2011, à 02:47)
#10 Le 07/01/2011, à 02:47
- Sir Na Kraïou
Une inversion des pôles dure quelques milliers d'années au bas mot.
Et on en est où, là, dans le processus ? Moi, j'veux voir les boussoles qui indiquent le Nord au Sud !
Est-ce que ça va avoir des conséquences sur autre chose que les boussoles (chais pas, genre les systèmes informatiques, tout ce qui est électronique/magnétique/magique… (le magique est là juste pour le rythme ternaire et la rime, hein…)) ?
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/01/2011, à 02:47)
C'est pas du bleu.
#11 Le 07/01/2011, à 02:49
- darktomato
J'ai édité, désolé.
SInon les systèmes informatiques, non. Les boussoles, avions, tout ça, ouais. Les oiseaux migrateurs et de nombreux autres animaux sont également concernés. Une influence magnétique serait tout à fait capable de provoquer des morts de masse comme les récentes.
Mais vu que c'est un phénomène hyper long, à mon avis les animaux auront le temps de s'adapter; et nous aussi.
A la rigueur, s'il y a une période de champ magnétique très faible ou quasi-nul, ça pourrait certainement être gênant. Mais là aussi, on a le temps de voir venir.
Par contre, les systèmes magiques utilisant des détections magnétiques triphasées en synchronisation avec les pulsars voisins, ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau.
Dernière modification par darktomato (Le 07/01/2011, à 02:51)
#12 Le 07/01/2011, à 02:53
- Sir Na Kraïou
Oh bah c'n'est pas drôle alors. Moi j'imaginais que ça se faisait d'un seul coup, genre le pôle nord se balade vaguement au Nord, et tout d'un coup, * paf ! *, il bascule au Sud.
Ça, ça aurait été fun.
Genre au passage, ça grille tous les systèmes informatiques, tous les avions et les oiseaux migrateurs se cassent la gueule, etc. etc.
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 07/01/2011, à 02:57)
C'est pas du bleu.
#13 Le 07/01/2011, à 03:10
- ehmicky
Bon, et y'a personne pour nous dire la date précise de la fin du monde, ou quoi ?!
Que je sache juste si ça vaut le coup de continuer mes études avec des projets professionnels, ou plutôt de me lancer à corps perdu dans un voyage initiatique chez les Guarani aborigènes...
Dernière modification par ehmicky (Le 07/01/2011, à 03:19)
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
#14 Le 07/01/2011, à 03:12
- xabilon
Une diminution significative du champ magnétique, et/ou un déplacement extrême des pôles magnétiques, augmenterait quand même le rayonnement cosmique et les vents solaires dans l'atmosphère. Donc appareils électroniques grillés, mais aussi mutations génétiques, extinctions, etc ...
Une inversion magnétique effectuée en quelques siècles, c'est tout de même très court à l'échelle géologique
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#15 Le 07/01/2011, à 03:19
- darktomato
Bon, et y'a personne pour nous dire la date précise de la fin du monde, ou quoi ?!
Que je sache si ça vaut le coup de continuer mes études avec des projets professionnels, ou plutôt de me lancer à corps perdu dans un voyage initiatique chez les Guarani aborigènes...
Le 11/11/2011 à 11H11
Autant de nombres premiers, ça ne peut signifier que l'apocalypse.
#16 Le 07/01/2011, à 03:24
- xabilon
À choisir, un voyage chez les Guarani serait quand même vachement plus intéressant
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#17 Le 07/01/2011, à 03:48
- Pacifick_FR42
Une inversion des pôles dure quelques milliers d'années au bas mot. Faut pas croire les prophéties de fin du monde.
D'ailleurs, aucun phénomène de ce genre n'a commencé. Encore moins dans une région précise, vu que le champ magnétique vient du centre de la Terre, ça couvre toute la planète ou rien.De mémoire, ça survient en moyenne tous les 250000 ans, et ça doit faire 750 000 ans qu'il n'y en a pas eu (ça a déjà été plus long). On observe également une baisse régulière du champ (toute proportion gardée), ce qui peut laisser penser que l'inversion est en cours, mais sans aucune certitude. Dans tous les cas, c'est un phénomène dont la durée dépasse de beaucoup la vie d'un homme.
Sinon, ce genre de phénomène d'animaux morts, ça arrive assez fréquemment. La seule chose qui est en train de se passer est que les médias se sont trouvés une nouvelle mode, comme à chaque fois. Pendant un mois, il vont fouiller toute histoire similaire pour en faire leurs gros titres, comme ils font dès que quelque chose peut capter l'intention (la dernière notable étant les incidents pouvant être reliés aux centrales nucléaires, il me semble; on en avait été abreuvés tous les jours, un technicien se serait cassé la gueule dans les escaliers d'une centrale que ça aurait fait la Une de tous les journaux).
Bref, c'est juste des journalistes en manque de lecteurs.
Oups... suis allé "un peu" vite tu as raison, c'est théoriquement bien plus longt que 100 ans, mais cela pourrait avoir commencé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_ … _terrestre) mais rien de sure... et concerant Anomalie magnétique de l'Atlantique sud rien ne semble indiqué que cela vienne d'une éventuel inversion, donc, désolé, je suis allé un peu trop vite...
Par contre, pour les oiseaux, et autres migrateurs, il faut pas perdre de vu , que l'utilisation de champs magnétique pour leurs migration, n'est qu'une hypothèse, on n'a pas su le prouver pour l'instant (http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1154) - http://www.cirs.fr/breve.php?id=653
#18 Le 07/01/2011, à 03:53
- Pacifick_FR42
ehmicky a écrit :Bon, et y'a personne pour nous dire la date précise de la fin du monde, ou quoi ?!
Que je sache si ça vaut le coup de continuer mes études avec des projets professionnels, ou plutôt de me lancer à corps perdu dans un voyage initiatique chez les Guarani aborigènes...Le 11/11/2011 à 11H11
Autant de nombres premiers, ça ne peut signifier que l'apocalypse.
oui mais, la somme des chiffres de cette date est donc 2/2/4/ 2h2 =12 donc 3 auquel j'ajoute 6 (le nombre de chiffres) que je ramène à la racine carré, soit : 3 est donc le premier nombre premier, on peut en conclure, sans le moindre risque d'erreur possible, et donc en affirmant de façon affirmative, que... je vais me coucher, car il est bientôt 3 heures... nous somme le 07/01/11 donc 10+3 = 4, je rajoute 6 = 10 ce qui en fait le... 10 !
Bonne nuit.
#19 Le 07/01/2011, à 09:20
- omc
Les oiseaux sont morts à cause des feux d'artifices du réveillon...
#20 Le 07/01/2011, à 09:41
- bowmore
Alors pourquoi on n'en trouve pas tous les 15 juillet en France?
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#21 Le 07/01/2011, à 11:08
- bruni
Pour les oiseaux, je crois avoir entendu que les analyses ont montré qu'ils ont était empoisonnés. Mais j'ai pas de sources.
Ils ont pris du médiator ? ^^
Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430
#22 Le 07/01/2011, à 11:33
- obibann
L'hypothèse de faiblesse de champ magnétique me semble tout à fait probable. Cependant, ceci n'est-il pas détectable ?
En tout cas c'est clair qu'une bouffée de rayons cosmiques dans la tronche, ça doit pas faire du bien
Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p
#23 Le 07/01/2011, à 11:49
- Wacken
Ces animaux ne sont pas morts. Ils attendent juste d'être réveillés par leur iPhone qui bug depuis une semaine.
#24 Le 07/01/2011, à 15:59
- spook
Ces animaux ne sont pas morts. Ils attendent juste d'être réveillés par leur iPhone qui bug depuis une semaine.
A moins qu'ils faillent les brancher sur Itunes pour les réactiver tout ces malheureux poissons et zozios. ^^
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#25 Le 07/01/2011, à 16:13
- ehmicky
À choisir, un voyage chez les Guarani serait quand même vachement plus intéressant
Vous pensez qu'ils ont Internet chez les Guarani ? Parce que les voyages initiatiques, je veux bien, mais faut pas abuser quand même...
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?