#376 Le 04/07/2012, à 11:26
- The Uploader
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#377 Le 04/07/2012, à 11:27
- gguillaume017
Il a fallu que l'envie de poster nous prenne au même moment xD !
#378 Le 04/07/2012, à 13:01
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#379 Le 04/07/2012, à 13:04
- gguillaume017
Héhé ! Bon courage
#380 Le 05/07/2012, à 21:26
- Compte supprimé
#381 Le 05/07/2012, à 21:34
- gguillaume017
C'est vache, je pourrais aider mais j'aime pas expliquer des trucs compliqués à des personnes paumées ...
Enfin bon ... Pas remarquer si Mandriva ou Ubuntu ... C'est quand même marqué au démarrage ...
#382 Le 05/07/2012, à 22:39
- Henry de Monfreid
Ce topic n'a rien du meilleur du pire !
C'est juste un noob qui demande de l'aide poliment en expliquant son problème du mieux qu'il peut.
je pourrais aider mais j'aime pas expliquer des trucs compliqués à des personnes paumées ...
Tu as raison, il vaut mieux expliquer des choses simples à des gens qui n'en ont pas besoin !
Sinon j'en ai trouvé deux beaux qui ont leur place dans "le meilleur du pire", ici et là.
Dernière modification par S.O.D. (Le 05/07/2012, à 22:40)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#383 Le 05/07/2012, à 22:45
- PPdM
L_d_v_c@ a écrit :Ce topic n'a rien du meilleur du pire !
C'est juste un noob qui demande de l'aide poliment en expliquant son problème du mieux qu'il peut.
gguillaume017 a écrit :je pourrais aider mais j'aime pas expliquer des trucs compliqués à des personnes paumées ...
Tu as raison, il vaut mieux expliquer des choses simples à des gens qui n'en ont pas besoin !
Sinon j'en ai trouvé deux beaux qui ont leur place dans "le meilleur du pire", ici et là.
J'ai failli mais j'ai pas osé!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#384 Le 05/07/2012, à 23:10
- gguillaume017
Y'en a un de vous qui veux passer 3 heures à écrire un premier message qu'il ne comprendra pas et puis passer vos deux journées qui suivent à faire pareil ? Non, moi je préfère expliquer à des gens qui débutent en partant de zéro, pas ceux qui croient savoir et qui confondent tout.
Dernière modification par gguillaume017 (Le 06/07/2012, à 08:46)
#385 Le 05/07/2012, à 23:14
- Henry de Monfreid
J'ai répondu.
En fait, il voudrait installer les man pages sur son NAS.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#386 Le 05/07/2012, à 23:15
- PPdM
Ok mais ce n'est pas le meilleur du pire, c'est juste le message d'un néophyte paumé, et comme j'ai un peu bu, il attendra demain si j'ai le temps. .
Mais on ne ce moque pas des debs, (se moquer de Debian,c'est mal ) on ce moque juste de ceux qui font les matamores.
Y a t-il en deuxième sens a ma réflexion? Va savoir !
Dernière modification par pierguiard (Le 05/07/2012, à 23:19)
#387 Le 06/07/2012, à 05:08
- Qid
@ gguillaume017 > pour le coups je suis tout à fait d'accord avec toi ... je sens que ça va etre très compliqué de lui expliquer que la solution est toute simple :
"d'une part les man sont tous sur internet et d'autre part à defaut d'etre sur le nas ils sonnt au moins sur ton ubuntu à partir de laquelle tu cherches à te connecter à ton nas"
pour répondre aux autres qui jugent que ce sujet n'a rien a faire la heu ... bah moi je trouve que si
mais en fait le meilleur du pire c'est autant lui avec sa question que nous qui ne savons pas comment y répondre tellement il se torture
et comme le dit gguillaume017 perso je ne prendrais pas le risque d'intervenir non plus car à mon avis on en a pour une plombe
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#388 Le 06/07/2012, à 08:45
- Qid
heu ... les gens ... je peux avoir votre avis sur cette réplique que je viens de dégoter sur le forum :
"Le seul petit soucis peut effectivement être les fichiers cachés dans home, mais cela concerne essentiellement des paramètres qui peuvent être communs."
le pire c'est qu'il a l'air on ne peu plus serieux quand il dit cette bêtise ...on est quand même bien d'accord qu'il aurait mieux fait de s'abstenir la ?
moi des réplique comme celle la me font plutôt flipper perso ...
voila le sujet complet si il y ne a un qui souhaite rattraper le coups
#389 Le 06/07/2012, à 21:02
- PPdM
#390 Le 06/07/2012, à 21:07
- gguillaume017
Ben, au moins, il l'admet
Mais c'est quand même drôle la façon avec laquelle il le dit
#391 Le 06/07/2012, à 21:14
- Qid
c'est parti en vrille assez tôt en plus j'ai l'impression ...en tous cas je ne m'aventurerais pas à essayer de relever le niveau ... désolé
j'ai comme l'impression que ça fait encore un linuxien de moins tout ça parce que il est pas content de ne pas savoir se servire du bouzin
et ne sait pas suivre les conseils de la communauté ... bah tant pis ...
#392 Le 06/07/2012, à 21:19
- PPdM
Je ne m’inquiète pas pour ce genre de bourrin j'ai les mêmes tout les jours sous win, et des fois, quand je les prends a distances pour qu'ils me montre ou sa coince je me rends compte qu'ils me disent une chose et qu'ils en font une autre.
Ou tu leur dit: cliquez sur tel bouton, et le gonze te dis qu'il ne l'a pas alors que tu le vois parfaitement sous son nez.
#393 Le 06/07/2012, à 21:24
- Qid
mais ça c'est un grand classique : personne ne voit la même chose à l'écran et je pense que c'est même plus général que ça : combien de fois ma mère ma dit que je ne sais pas chercher ...
en fait c'est juste une question d'attention et d'observation mais la surface d'affichage d'ecran c'est grand alors t'a vite fait de ne pas regarder au bon endroit
Dernière modification par Qid (Le 06/07/2012, à 21:24)
#394 Le 07/07/2012, à 08:44
- gguillaume017
Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ?
J'ai juste compris qu'il allait sur "des sites pour adultes" xD
Petit passage intéressant au "non a la logique".
Dernière modification par gguillaume017 (Le 07/07/2012, à 08:45)
#395 Le 07/07/2012, à 08:49
- Qid
c'est un peu ce que j'avais pensé aussi en le lisant tout à l'heure d'autant que sa demande est un peu vue revue et corrigé depuis le temps :
"non je maintiens que les virus ne ferons rien à ton linux puisque linux n'est pas windows et tous les virus son conçu pour windows ..."
voila ce que je lui aurais répondu mais bon vu la tournure de sa demande j'ai pas envie ...
#396 Le 07/07/2012, à 08:56
- gguillaume017
Ouais, parce que le mec, il s'en fout des virus, c'est pas ce qui l'intéresse, il veut juste regarder ses petits films sans être dérangé ...
#397 Le 09/07/2012, à 18:27
- Bousky
./viewtopic.php?pid=1919085#p1919085
\
\ \)/
,-'|oo/,
E: | / :3
: |/ ;
`.,__,.`
| |
| |
A A
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#398 Le 09/07/2012, à 18:55
- gguillaume017
Euh, question : Shotwell, ça le fait en 3 clics non ? (même GThumb il me semble ...)
edit : Ah, oui, @Lysios l'a dit ... j'suis grillé x)
Dernière modification par gguillaume017 (Le 09/07/2012, à 18:57)
#399 Le 09/07/2012, à 18:58
- PPdM
./viewtopic.php?pid=1919085#p1919085
_____________________________________ / Pourquoi faire simple quand on peut \ \ faire compliqué ? / ------------------------------------- \ \ \)/ ,-'|oo/, E: | / :3 : |/ ; `.,__,.` | | | | A A
Tu as vu la date du topic??
Tu t'es pas un peu planté?
#400 Le 09/07/2012, à 19:38
- Bousky
C'est pas moi qui l'ai déterré.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)