Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/06/2012, à 08:18

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

pieterio a écrit :

OH PUTAIN!!!!
je suis actuellement connecte par wifi!!!!

Excellent \o/

pieterio a écrit :

bah..une derniere petite biere avant d'aller me coucher pour deux heures....ca ira bien smile

ha bâ tu me bas, 3 heures pour ma part. big_smile

pieterio a écrit :

le wifi! j'ai suivi des conseils de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663581

Merci pour le lien, j'irai voir cela tout à l'heure.

pieterio a écrit :

je suis tout de meme fier de moi! smilecool

Tu peux, bravo pour ta persévérance smile

pieterio a écrit :

c'est quand meme bizar, non? que mon wifi marche mais l'ethernet toujours pas?

Carrément, d'habitude c'est plutôt le contraire lol

pieterio a écrit :

je voie que avec beaucoup d'aide (GRAND MERCI DAVID!!!) er beaucoup de google on arrive a vraiment faire ce qu'on veut..

Oui, on y arrive toujours et tu verras tu ne vas pas regretter tes efforts wink

pieterio a écrit :

je viens de changer le layout du clavier: maintenant aussi des accents quand il le faut! sauf le c-cédille...(il fait ć ??)

Quelle est ta disposition actuelle ?
Pour savoir, va dans le menu préférence, tu dois avoir un menu pour le clavier (tu peux choisir plusieurs dispositions et passer de l'une à l'autre quand ça te chante en passant)

Édit :

pieterio a écrit :

ca existe toujours: des gens perdu en campagne au bout du ligne telephonique...avec un d/l speed de 500kb max, ce qui veut dire reellement 50kb/s max

Oui, c'était mon cas il y a encore qqs mois, pas d'ADSL, mais depuis peu, on l'a enfin. Youppie ! ^_^

Dernière modification par david96 (Le 22/06/2012, à 08:23)

Hors ligne

#77 Le 22/06/2012, à 13:05

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

david96 a écrit :

pieterio a écrit :

    le wifi! j'ai suivi des conseils de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663581

Merci pour le lien, j'irai voir cela tout à l'heure.

mais en faite il fallait donc installer ath9k au lieu de atl1c

la version du compat-wireless tar pour moi était du 2012-05-10: compat-wireless-2.6.tar.bz2

de toute facon il va falloir que je refasse tout mais ca va être plus rapide maintenant...et après, je sais pas encore quels soucis il va y avoir mqis je persiste!

a bientôt...je crois je vais me reposer un peu et j'ai du boulot...les enfants...le ménage...bref, tout un tas de trucs a faire.

Pieter

Hors ligne

#78 Le 22/06/2012, à 13:46

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

pieterio a écrit :
david96 a écrit :

pieterio a écrit :

    le wifi! j'ai suivi des conseils de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=663581

Merci pour le lien, j'irai voir cela tout à l'heure.

mais en faite il fallait donc installer ath9k au lieu de atl1c

edit: (d'ailleurs je viens de retrouver le forum où j'ai trouvé: http://askubuntu.com/questions/127151/e … 2-os-12-04 )

la version du compat-wireless tar pour moi était du 2012-05-10: compat-wireless-2.6.tar.bz2

de toute facon il va falloir que je refasse tout mais ca va être plus rapide maintenant...et après, je sais pas encore quels soucis il va y avoir mqis je persiste!

a bientôt...je crois je vais me reposer un peu et j'ai du boulot...les enfants...le ménage...bref, tout un tas de trucs a faire.

Pieter

Hors ligne

#79 Le 22/06/2012, à 22:04

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

depuis j'ai installé la version 12.04 et je commence a le faire un peu comme je veux....

j'ai des problèmes avec l'installation du Ati Catalyst Center,,,car il peut pas supprimer certains dossiers (fglrx)

bref...je verrai tout ça demain...mais alors, ce que je trouve bizar c'est que avec 12.04 j'ai l'impression qu'il est plus lent.

autrement tout marche...je peut brancher/débrancher l'ethernet quand je veux, le wifi marche...je suis en 1600x900 et tout ça automatiquement...

par conte, le ménage n'a toujours pas été fait, il y a encore l'aspiro qui traine par terre dans le séjour smile

Hors ligne

#80 Le 22/06/2012, à 22:14

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

La version 12.04 Ubuntu utilise le gestionnaire de bureau Unity (avant c'était Gnome).

Sinon il existe d'autres variantes, comme Kubuntu (gestionnaire de bureau KDE) et bien d'autres encore, pour ma par j'ai débuté avec Kubuntu, depuis je suis sous Debian squeeze KDE, mais n'allons pas trop vite, tu comprendras tout ça : « Chi va piano va sano e chi va sano va lontano, ma chi va forte va alla morte !  » wink

Hors ligne

#81 Le 24/06/2012, à 13:22

pieterio

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

oui, j'avais découvert que c'était le gestionnaire de bureau Gnome sur Lucid...alors j'ai voulu installer ce gestionnaire mais ça marche pas encore (si je fais comme c'est expliqué ici: http://www.ubuntugeek.com/how-to-instal … cise.html) mais alors il y a une question de mise a jour il me semble, avec quelque chose qui s'appelle 'nautilus' qui manque pour le gestionnaire..donc c'est a voir...

l'autre soucis est toujours la connectivité...dés qu'on enlève le câble ethernet, l'ordi freeze...il paraît que ce problème est bien connu, je cherche toujours la solution car en faite je voudrais mettre le câble et l'enlever, ainsi que me connecter par wifi quand je veux sans avoir à changer les paramètres a chaque fois.

et puis...peut-être c'est moi mais avec 4Go de mémoire vive, je trouve quand même que des fois il est assez lent. Et avec un peu plus d'une minute pour le démarrage, et quasiment 30 sec. pour changer entre utilisateurs..je m'attendais a mieux. Mais peut-être c'est moi, peut-être c'est une question de paramétrage, je sais pas...

en tout cas merci pour les conseils...no se verra encore sur le forum il me semble! smile

Hors ligne

#82 Le 24/06/2012, à 13:33

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Pour le freeze, y'en a qui en parle ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7405101

Pour ma part je n'ai pas ce souci, car depuis le début j'ai installé une clé WIFI externe.

Hors ligne

#83 Le 14/07/2012, à 21:59

sir_tyteuf

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

concernant le probleme de sortie de veille quequ'un à t'il trouvé une solution
moi j'ai essayé
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=905901
ceci:
1-  sudo gedit /etc/default/grub
2- GRUB_CMDLINE_LINUX="noapic,nolapic"
                      Enregistrer
3-  sudo update-grub
cela:
GRUB_CMDLINE_LINUX="console=tty1"
et cela n'a pas marché non plus

Dernière modification par sir_tyteuf (Le 14/07/2012, à 22:06)

Hors ligne

#84 Le 12/08/2012, à 16:10

ara_bleu

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Hello
Alors pour répondre à la question initiale : "Ubuntu sur ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?",
je répondrai : MOUI mais faut pas s'attendre à ce que tout roule tout de suite...
J'ai pu tester cette "merveille de technologie" il y a peu. Mon ami a fait l'acquisition du modèle vendu sur rueducommerce avec linpus dedans.
Aimant une petite interface graphique j'ai voulu installer tout d'abord xubuntu oneiric basé sur la 11.10. Problème de carte graphique, suffit d'avoir une télé pas loin en hdmi ou bien un autre écran, puis d'aller installer par la suite les pilotes propriétaires à partir du menu principal. Wifi qui fonctionne quelques secondes puis freeze.

Du coup, j'ai voulu ensuite installer ubuntu 10.04.4 LTS, une version que j'affectionne particulièrement, carte graphique OK. wifi : pas reconnu du tout.
Un petit truc pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de linux :
par précaution j'avais partitionné mon disque de façon à avoir la 11.10 et la 10.04.
en bootant sur la 11.10, j'ouvre un terminal et je tape : lsmod.
Là arrive une liste des pilotes nécessaires au bon fonctionnement du matos et installés sur l'ordi , en regardant en face de "ath" (pour atheros : la carte wifi), dans la liste, on voit "ath9k".
En rebootant sur la 10.04, et en refaisant un lsmod, j'ai vu qu'il n'y était pas.
Ce problème a peut-être été résolu quelque part sur ce forum, je n'en doute pas, mais au cazou, voila où j'ai trouvé ce pilote :
http://www.orbit-lab.org/kernel/compat- … -1.tar.bz2

Ensuite dans un terminal :
se placer dans le dossier où se trouve l'archive téléchargée

on décompresse l'archive en lui indiquant d'extraire les fichiers dans un dossier du même nom :

tar -xf compat-wireless-3.4-rc3-1.tar.bz2

On se place dans ce dossier :

cd compat-wireless-3.4-rc3-1

on lance l'application de sélection du driver en question :

./scripts/driver-select ath9k

on compile :

make

on installe :

sudo make install

ensuite il suffit de suivre les indications en fin d'installation.
on désactive l'ancien pilote (le pas bon) en tapant :

sudo wlunload

puis on active celui qu'on vient d'installer :

sudo modprobe ath9k

Et normalement, c'est bon. Il capte les réseaux et hop.

Ensuite en mettant à jour les versions d'ubuntu à partir de la 10.04, et en arrivant à la 11.10, je n'ai eu aucun problème cette fois avec le wifi.

En espérant que ça puisse être utile.

Hors ligne

#85 Le 12/08/2012, à 21:38

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Apparemment avec la version 12.04-1 tout ceci sera corrigé, je ne sais plus dans quel sujet j'ai vu ça, possible que ce soit une liste de diffusion.

Hors ligne

#86 Le 25/08/2012, à 22:40

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Et bien oui tout marche parfaitement avec la version 12.04-1

Je vient de mettre à niveau le portable de ma fille (qui était sous Ubuntu) vers Xubuntu… Tout marche direct… Et franchement le portable a gagné grandement en performance…
C'est grandiose ^_^

Édite : Au cas où il y a bogue pendant l'installation, s'arrête net, voir : http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu#bogue_ … stallation

Dernière modification par david96 (Le 02/11/2012, à 04:31)

Hors ligne

#87 Le 07/11/2012, à 13:11

nath500

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

salut,
moi aussi j'utilise un Acer aspire 7250 et je suis en dual Boot avec Windows 7 familial premium et Ubuntu 12.04 lts quand je tente de me connecter sur ma session utilisateur sa freeze mon pc
avant j'utilisait backtrack 5 r2 et sa me fessait pareil.tout fonctionnait normal au démarrage mais quand je me loge au menu des sessions ou sa me frezze tout de suite ou je peux aller sur internet mais quelque seconde après poufe,sa freeze j'ai chercher un peu partout mais non rien
merci de votre compréension

Hors ligne

#88 Le 07/11/2012, à 15:41

david96

Re : ubuntu sur : ACER - Aspire 7250-E304G32Mn c'est possible ?

Normalement l'histoire du freeze est réglé avec la version 12.04-1.

De souvenir, pour ne pas que ça freeze, il faut que tu démarres avec ethernet et que tu désactives le Wifi…
Une fois ceci fait, met à jour ton système
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Je subodore que tu sois encore avec la version 12.04, une fois passé à la 12.04-1, tu pourras réactiver ton PC.

Hors ligne