Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/07/2012, à 07:03

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :

que le capitalisme ai détourné le mot "révolutionnaire" pour en faire un homonyme de "innovation", c'est un fait. Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

Tant que ça rapporte ...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#127 Le 15/07/2012, à 08:12

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :

Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

S'quoi le problème avec google ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#128 Le 15/07/2012, à 09:00

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
jeanf a écrit :

Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

S'quoi le problème avec google ?

Bah, je crois que Google a osé faire un clin d'oeil aux Français le jour de leur Fête Nationale...

Et apparemment ça semble déclencher quelques bourdonnements... lol

Ah les criminels, oser représenter un révolutionnaire ! Ils ne respectent donc rien !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#129 Le 15/07/2012, à 09:02

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :

que le capitalisme ai détourné le mot "révolutionnaire" pour en faire un homonyme de "innovation", c'est un fait. Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

1/ Il promeut la commémoration de l'événement, pas nécessairement l'événement lui-même.
2/ Pas sûr que Google eût pu exister sans la Révolution française.

Hors ligne

#130 Le 15/07/2012, à 09:31

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

2/ Pas sûr que Google eût pu exister sans la Révolution française.

Ni sans l'Auvergne,en particulier la Haute-Loire et Chavaniac qui a vu naître Lafayette. Cette terre riche et noire a su fournir grâce au travail des paysans un nourriture saine et abondante ou le héros des deux mondes a pu puiser plus tard la force de bouter l'anglais hors d'Amérique et l'aristo hors de Paris.

Si vous ne savez pas où aller en vacances, n'allez pas par las-bàs, c'est très joli et moins on y est mieux on se porte (c'est tout lepeniste comme remarque ça tient, il faudra que j'introspecte ça un de ces jours).


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#131 Le 15/07/2012, à 09:49

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

Ni sans l'Auvergne,en particulier la Haute-Loire et Chavaniac qui a vu naître Lafayette. Cette terre riche et noire a su fournir grâce au travail des paysans un nourriture saine et abondante ou le héros des deux mondes a pu puiser plus tard la force de bouter l'anglais hors d'Amérique et l'aristo hors de Paris.

Si vous ne savez pas où aller en vacances, n'allez pas par las-bàs, c'est très joli et moins on y est mieux on se porte (c'est tout lepeniste comme remarque ça tient, il faudra que j'introspecte ça un de ces jours).

En tout cas c'est pas avec des marins bougnats que LaFayette il a navigué vers les Amériques. Il a dû avoir recours à la Bretagne et à ses merveilleux marins bretons si ouverts au Monde, eux ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#132 Le 15/07/2012, à 14:38

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

En tout cas c'est pas avec des marins bougnats que LaFayette il a navigué vers les Amériques. Il a dû avoir recours à la Bretagne et à ses merveilleux marins bretons si ouverts au Monde, eux ! tongue

Ben du coup j'ai creusé. Il semble qu'il ait embarqué à Bordeau.

Ici

Kalb et Lafayette arrivent à Bordeaux le 19 mars et signent l’acte d’embarquement le 22 mars avec leurs domestiques et les autres officiers.

Pas du avoir confiance dans les bretons. Pas fou l'Auvergnat. Après coup on peut saluer son intuition : pas tout à fait deux siècles plus tard la Bretagne faisait naître  J.-M. Le Pen !!


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#133 Le 15/07/2012, à 14:50

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
jeanf a écrit :

Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

S'quoi le problème avec google ?

  Pas grand chose, d'abord ce que tu a quoté, c'est à dire que le capitalisme cherche à faire de nous des consommateurs obéissants alors qu'à l'inverse durant la révolution le peuple c'est pris en main pour s'opposer (et désobéir) au pouvoir en place. Il y a donc un coté schizophrénique à faire la promotion de cette événement de la part de google, mais seulement en apparence puisque comme le dit kastus "tant que ça rapporte...".
  En fait, la vraie schizophrénie je la situe plutôt du cotés de ceux qui reçoivent le message sans remettre en cause le messager. Une entreprise capitaliste s'auréole d'une image révolutionnaire bon teint et ce faisant, nous subtilise un moyen de la dénoncer (on pourrait les percevoir comme "cool", avec "nous", le peuple). C'est un peu comme tout ces gens qui s'affichent avec des tee-shirts de Che Guevara produit en Chine (ou ailleurs), le message n'a plus aucun sens, ce qui importe c'est l'apparence de pseudo révolutionnaire (parce que Che guevara il est "cool" n'est pas ?).

Skippy le Grand Gourou a écrit :

2/ Pas sûr que Google eût pu exister sans la Révolution française.

c'est un bien ?

Mais bon, c'est pas bien grave et ça m'empêchera pas de dormir, c'était juste un constat sur le moment.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#134 Le 15/07/2012, à 15:14

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

2/ Pas sûr que Google eût pu exister sans la Révolution française.

c'est un bien ?

C'est un fait!! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#135 Le 15/07/2012, à 15:41

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :

que le capitalisme ai détourné le mot "révolutionnaire" pour en faire un homonyme de "innovation", c'est un fait. Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

T'es sur que tu ne voulais pas dire synonyme?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#136 Le 15/07/2012, à 16:04

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

roll
ça plus mes fautes d'orthographes, ça implique un vrai travail de traduction de votre part !


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#137 Le 15/07/2012, à 20:49

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

Pas du avoir confiance dans les bretons. Pas fou l'Auvergnat. Après coup on peut saluer son intuition : pas tout à fait deux siècles plus tard la Bretagne faisait naître  J.-M. Le Pen !!

Les Auvergnats ont aussi donné un ministre rougeaud réputé pour les blagues sur son peuple, quand les Bretons sont les moins prompts à soutenir leur tare congénitale… wink

Rien à voir — quoiqu'en rapport avec les implicitement précités.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/07/2012, à 20:51)

Hors ligne

#138 Le 15/07/2012, à 22:21

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#139 Le 16/07/2012, à 05:35

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
kastus a écrit :

Pas du avoir confiance dans les bretons. Pas fou l'Auvergnat. Après coup on peut saluer son intuition : pas tout à fait deux siècles plus tard la Bretagne faisait naître  J.-M. Le Pen !!

Les Auvergnats ont aussi donné un ministre rougeaud réputé pour les blagues sur son peuple, quand les Bretons sont les moins prompts à soutenir leur tare congénitale… wink

Je conviens le sourire aux lèvres que de se lancer ici dans une étude des mérites comparés entre les bretons et les auvergnats risquerait de nous mener très loin vers nulle part et assez vite.

En plus des bretons manifestement y'en a deux. Quand il y en a un ça va  mais plus hein ? Pour paraphraser le ministre rougeaud qui n'est qu'à moitié auvergnat (par sa mère, le père étant de Neuilly-sur-Seine). 

Bref il est vrai que Vous les bretons reconnaissez assez vite vos dégénérescences comme le montre l'actualité récente. Le Pen père dans le seul demi-accès de lucidité de toute sa vie a déclaré dans la presse que lui était un homme du peuple mais que sa fille (ex candidate) était un bourgeoise. smile

Non rien de vaut le pragmatisme : ce qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre. Mais une guerre à la Desproges. Pas une mondiale avec risque d'annihilation thermo-nucléaire. Une bien française où la marine bretonne attaquerait l'Auvergne qui riposterait rageusement en envoyant le 92ème RI à l'assaut de l'Armorique. Je vois bien le tableau : ça se terminerait devant un canon (de rouge), les auvergnats réussissant à vendre très cher des vaches boiteuses aux bretons  avec un sac de charbon en prime. Toute une économie qui se relancerait. Aahhhhh !


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#140 Le 16/07/2012, à 08:06

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

En plus des bretons manifestement y'en a deux.

Pire : il y en a un infiltré en Auvergne… lol

Hors ligne

#141 Le 16/07/2012, à 09:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

En plus des bretons manifestement y'en a deux.

J'ai pas très bien suivi. Tu veux parler de ceux qui ont des chapeaux ronds et des autres, dont on peut douter qu'il s'agisse de bretons de souche ? lol

Dernière modification par faustus (Le 16/07/2012, à 09:09)

#142 Le 16/07/2012, à 10:00

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
kastus a écrit :

En plus des bretons manifestement y'en a deux.

J'ai pas très bien suivi. Tu veux parler de ceux qui ont des chapeaux ronds et des autres, dont on peut douter qu'il s'agisse de bretons de souche ? lol

Arhhhhh la pureté de la race....  yikes


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#143 Le 16/07/2012, à 10:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
kastus a écrit :

En plus des bretons manifestement y'en a deux.

J'ai pas très bien suivi. Tu veux parler de ceux qui ont des chapeaux ronds et des autres, dont on peut douter qu'il s'agisse de bretons de souche ? lol

Arhhhhh la pureté de la race....  yikes

Toi, retourne lire le petit chapeau rond rouge...  lol

#144 Le 16/07/2012, à 11:11

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :

c'est à dire que le capitalisme cherche à faire de nous des consommateurs obéissants

C'est de la faute à google ?

jeanf a écrit :

Il y a donc un coté schizophrénique à faire la promotion de cette événement de la part de google

Parce que google, c'est le capitalisme ?

jeanf a écrit :

Une entreprise capitaliste s'auréole d'une image révolutionnaire bon teint et ce faisant

Google fait de son mieux pour faire circuler l'information.

Sans google, je n'aurais jamais pris connaissance de l'existence des naxalites.

Google est juste un outil. Il est neutre.


pierguiard a écrit :

S'quoi le problème avec Csizsik-Csatary ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#145 Le 16/07/2012, à 11:36

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

google, google, google

ça ressemble à un troll de compétition dit donc.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#146 Le 16/07/2012, à 11:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Google est juste un outil. Il est neutre.

Ouais... Moi il m'est arrivé de tomber là-dessus : http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=112931
Il me semble que c'est bien gogole qui a détourné l'adresse du site demandé...

#147 Le 16/07/2012, à 11:40

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
jeanf a écrit :

Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

S'quoi le problème avec google ?

Too mainstream.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#148 Le 16/07/2012, à 11:56

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
side a écrit :

google, google, google

ça ressemble à un troll de compétition dit donc.

P't'être bien que oui, p't'être bien que non.


faustus a écrit :
side a écrit :

Google est juste un outil. Il est neutre.

Ouais... Moi il m'est arrivé de tomber là-dessus : http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=112931
Il me semble que c'est bien gogole qui a détourné l'adresse du site demandé...

Google fait de son mieux. Il n'est pas à l'abris d'une erreur.


The Uploader a écrit :
side a écrit :
jeanf a écrit :

Mais là, en plus, google fait la "promotion" d'un événement qu'il participe tout les jours à détruire.

S'quoi le problème avec google ?

Too mainstream.

C'est mal de vouloir servir le grand public ?

Perso, je trouve que c'est plutôt bien. L'élitisme, saymal.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#149 Le 16/07/2012, à 12:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
faustus a écrit :
side a écrit :

Google est juste un outil. Il est neutre.

Ouais... Moi il m'est arrivé de tomber là-dessus : http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=112931
Il me semble que c'est bien gogole qui a détourné l'adresse du site demandé...

Google fait de son mieux. Il n'est pas à l'abris d'une erreur.

Il n'est pas à l'abri de la censure, surtout... Or, en tant que moteur de recherche, je trouve ça gonflé... Parce que si un site se livre à des activités douteuses, c'est le site qu'il faut rappeler à l'ordre, pas le moteur de recherche...

#150 Le 16/07/2012, à 12:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

S'quoi le problème avec Csizsik-Csatary ?

Un criminel de guerre nazi recherché depuis la libération, palmarès: environ 15000 morts dont beaucoup d'enfants!
A part ce léger détail par de souci particulier depuis 1945. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne