Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2005, à 09:59

SuperDindon

Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

NOTE: le paquet n'est plus suivi comme il le faudrait. Si vous rencontrez un problème avec speedtouch-ng, désinstallez-le (si vous êtes bloqué au démarrage d'Ubuntu faites CTRL+C pour débloquer), puis essayez UbuDSL, qui a l'air de mieux fonctionner: http://www.ubudsl.com/fr/accueil.php

-------------------------------------------
Néanmoins, UbuDSL n'est pas la solution idéale.
La solution idéale pour les modems USB:
- faire un paquet contenant les firmwares de tous les modems USB supportés par un pilote du noyau (ex. Speedtouch USB/330 et Sagem Fast 800)
- compléter le support des modems USB de NetworkManager.

NetworkManager c'est le must, il se connecte dès que le modem est détecté et synchro, et vous pouvez contrôler la connection dans l'applet (speedtouch-ng lui utilisait le fichier /etc/network/interfaces, ce qui bloquait les démarrages en cas de problème).
-------------------------------------------


Salut !

Effort de centralisation de toutes les demandes d'aide concernant speedtouch-ng

Qu'est-ce que speedtouch-ng ?

Un paquetage qui fait la joie des possesseurs de modem Speedtouch USB/330 sous Ubuntu Hoary ou plus récent en le configurant en quelques minutes ( secondes pour les plus rapides ). Taux de réussite de 100% ( edit : approximativement neutral ) jusqu'ici.

Où le trouver et comment l'installer ?

Tout est indiqué sur cette page du wiki :
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/mode … edtouch_ng

Et euh.. c'est tout ?

Bah je vois pas quoi dire d'autre.. Si vous avez besoin d'aide pour l'installer ou que quelque chose ne marche pas, si vous avez des suggestions à me faire concernant le paquet ou la page du wiki, discuttons-en sur ce topic.
Et surtout si ça marche, laissez un petit message pour faire connaître la paquetage aux nouveaux-venus.. big_smile

Dernière modification par SuperDindon (Le 18/07/2009, à 22:52)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#2 Le 14/09/2005, à 11:53

Axel

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

juste une petite remarque. Redémarrer ne suffit parfois pas. Il faut ETEINDRE puis rallumer. (le modem se réinitialise comme ça)

sinon ca a l'air de rouler tout bien donc je vais modifier mon blog en conséquence (et en faire part à toutes mes sources).

Une dernière question technique : cela fonctionnera-t-il toujours sous breezy ? (a priori oui, mais bon ...)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2005, à 17:19

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Non pour le problème des identifiants redémarrer suffit ( et encore, il y a juste à se reconnecter, mais faut taper une commande de plus, c'est donc *COMPLIQUÉ* )

Il n'y a que pour certains problèmes très très particuliers qui sont pas traités dans le wiki qu'on est contraint de couper l'alimentation du modem, en éteignant ou en le débranchant, mais ces problèmes ça vient du reste du matériel qui n'est parfois pas aux normes ( et qui ne réinitialisent pas les périfs USB même pour un redémarrage à froid; alors lorsque le modem est gelé, il le reste ). Donc bon ça concerne pas tout le monde.. smile

Et puis d'Hoary à Breezy, on a un nouveau splash, pour le reste ben ça va pas trop nous dépayser, regardes les versions de ppp, hotplug, et libatm1 pour les 2 branches, il y a quand même beaucoup de chiffres qui coïncident wink

Dernière modification par SuperDindon (Le 14/09/2005, à 17:20)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 14/09/2005, à 18:19

Axel

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

SuperDindon a écrit :

Il n'y a que pour certains problèmes très très particuliers qui sont pas traités dans le wiki qu'on est contraint de couper l'alimentation du modem, en éteignant ou en le débranchant, mais ces problèmes ça vient du reste du matériel qui n'est parfois pas aux normes ( et qui ne réinitialisent pas les périfs USB même pour un redémarrage à froid; alors lorsque le modem est gelé, il le reste ). Donc bon ça concerne pas tout le monde.. smile

Ben ca me concernait moi, c'est pour ca que j'en parle smile Il n'y avait aucune erreur particulière mais tant que je n'ai pas complêtement eteins l'ordi il ne voulait pas fonctionner correctement.

Dans le doute, ça ne coute rien de le faire quoi.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2005, à 18:07

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Mine de rien, on voit plus beaucoup de topics Speedtouch 330 depuis un moment big_smile


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#6 Le 23/09/2005, à 20:36

attila

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

je confirme bien cette méthode est simple et très efficace...après plusieur methode c'est juste cette méthode qui marche merci a vous pour vos effort!

#7 Le 09/10/2005, à 13:54

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

J'ai une petite question. Après l'intallation, comment fait-on pour se connecter et se déconnecter ? Sa se fait tout seul ?

#8 Le 09/10/2005, à 15:01

william perrin

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

enfin connecté à internet avec spdt330 ; impossible avec mandriva 2005 , là pas de pb .

ubuntu a reconnu tout le matériel d'un portable toshiba ( 2005 = galère , un peu , mais galère pour un débutant ) et me donne un graphisme impeccable ..... mais ,car il y a un sérieux bémol

    après 2h30 environ de fonctionnement suivi d'un retour à XP , affolement de mon petit logiciel pchealth : temp = 47°C  alors qu'avec XP il est rare d'atteindre 43°C ( le plus souvent ça reste à 38° ) . Cela a refroidi mon enthousiasme !

#9 Le 09/10/2005, à 17:23

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

@Davdd

Oui la connection se fait automatiquement au démarrage, mais si tu veux te connecter manuellement pas de problème, il y a juste duex petite ligne à enlever dans un fichier de config et c'est bon ( peut-être même que les outils de Gnome peuvent s'en charger à ta place )

@william perrin

Alors là je peux pas t'aider ( à première vue ça ressemble à un prob lié à l'ACPI ), mais juste pour t'informer, je suis dans le cas contraire avec mon PC de bureau, Windown a toujours chauffé largement plus que toutes mes distribs ( pour une utilisation bureautique ), peut-être du fait que j'utilises cpufreq. Tu devrais peut-être créer un topic pour ça dans la section matos..

Dernière modification par SuperDindon (Le 14/03/2006, à 15:33)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#10 Le 10/10/2005, à 13:06

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Désolé de faire baisser légèrement le taux de réussite à 99,99% big_smile, mais chez moi l'install du paquet speedtouch-ng (et libatm) n'a pas abouti. sad
Lorsque je redémarre Ubuntu, le démarrage bloque à "Configuring network interfaces" (=> ctrl + C) et lorsque je tente un "ifup ppp0" en console sous gnome, il me met ce message en boucle :

Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> 8.35
LCP: timeout sending Config-Requests

Je précise que mon fournisseur d'accès ADSL est Bluewin (Suisse) et que ses valeurs VPI/VCI sont bien 8.35.
[+] Le modem est un SpeedTouch USB d'Alcatel.

Dernière modification par calimarno (Le 10/10/2005, à 13:10)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#11 Le 10/10/2005, à 18:02

antartic

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Bonjour à tous,

Pour moi, ça marche sous la hoary.
Est-ce que ça marchera toujours sous la Breezy?

Hors ligne

#12 Le 10/10/2005, à 18:32

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

calimarno, hors de question de s'abaisser à 99% on va remonter ça !
Envoies-moi un fichier log généré par speedtouch-diag comme indiqué sur l'article de wiki

antartic, bien sûr que ça marchera, et il y a pas de raison que ça ne marche pas avec la 6.04, puis la 6.10 et ainsi de suite.. speedtouch-ng n'est pas prêt de te lâcher


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#13 Le 10/10/2005, à 20:21

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Au moment où je tape :
sudo dpkg -i libatm1*.deb speedtouch-ng*.deb
Il me répond que speedtouch-ng*.deb ne peut pas s'installer. il y a un problème de dépendance parce que pppoe n'est pas installé. Dois-je l'installer ? Je demande sa parce qu'il ne figure pas dans la liste des prérequis. sad

#14 Le 10/10/2005, à 21:18

sksbir

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

salut, j'ai besoin d'aide sur speedtouch-ng, mais j'ai détaillé ça dans un topic à part avant de retomber sur celui-ci.
Merci à toi.

Hors ligne

#15 Le 11/10/2005, à 07:15

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Euh pppoe ? hmm
Qu'est-ce qu'il vient faire là ?
Tu peux me quoter le message d'erreur complet pour voir ?


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#16 Le 11/10/2005, à 12:20

pw

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

SuperDindon a écrit :

@Davdd

Oui la connection se fait automatiquement au démarrage, mais si tu veux te connecter manuellement pas de problème, il y a juste duex petite ligne à enlever dans un fichier de config et c'est bon ( peut-être même que les outils de Gnome peuvent s'en charger à ta place )

@william perrin

Alors là je peux pas t'aider ( à première vue ça ressemble à un prob d'ACPI ), mais juste pour t'informer, je suis dans le cas contraire avec mon PC de bureau, Windown a toujours chauffé largement plus que toutes mes distribs ( pour une utilisation bureautique ). Tu devrais peut-être créer un topic pour ça dans la section matos..

j'aimerai bien connaître ces "2 petites lignes à enlever" ; j'ai utilisé la commande "désactiver" dans "réseaux" et il refuse de réactiver la connexion en affichant " impossible d'activer l'interface ppp0" . Un redémarrage ( sans arrêt ) ne la réactive pas non plus .

#17 Le 11/10/2005, à 13:37

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

@superdindon :
Voilà, le fichier log est envoyé, j'espère vraiment que tu pourras m'aider à trouver une solution!!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#18 Le 11/10/2005, à 15:14

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

@p-s, faudrait que j'essaie
sinon je pense que tu peux régler le prob simplement en réinstallant le paquetage, et les 2 lignes dont je parlais elles sont /etc/network/interfaces :

auto ppp0

et

  pre-up 20

@calimarno
jai du mal à comprendre où ça coince, mais jai qd même repéré des lignes un poil intriguantes roll :

Oct  7 13:46:16 localhost pppd[7647]: pppd 2.4.3 started by calimarno, uid 0

Tu n'as pas oublié le sudo derrière le ifup ?
Autre bizarrerie je n'ai pas l'impression que tu attendes suffisament longtemps au démarrage avant de couper. Normalement ça devrait prendre 30-40s (maximum) pour se connecter, essaies d'attendre maximum 2 minutes au démarrage pour voir ce que ça donne
Et si ça ne marche toujours pas renvoies moi un fichier log ( après avoir démarré et attendu au moins une minute avant de stopper la connection si ça bloque )

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/10/2005, à 15:14)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#19 Le 11/10/2005, à 16:16

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

resalut SuperDindon,
J'ai redémarré Ubuntu et me ai patienté (environ 1 à 2 minutes) et, en effet, il est passé comme un grand à l'étape suivant "configuring network interface".
J'ai espéré que ce fût bon, hé bien non... toujours pas de connexion Internet. J'ai tenté

sudo ifup ppp0

et j'obtiens :

Plugin pppoatm.so loaded.
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> 8.35
LCP: timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
connect(8.35): Address already in use
Failed to bring up ppp0.

Le wiki laisse entendre que cela pourrait être un problème de VPI/VCI, mais pourtant je suis certain que Bluewin utilise l'adresse 8.35 sad
Je te renvoie donc un fichier log en te remerciant de prendre du temps pour ça.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#20 Le 12/10/2005, à 16:38

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Euh pppoe ? hmm
Qu'est-ce qu'il vient faire là ?
Tu peux me quoter le message d'erreur complet pour voir ?

Le message d'erreur est :

"dpkg : des problèmes de dépendances empêche la configuration de speedtouch :
speedtouch dépend de pppoe ; cependant :
Paquet pppoe n'est pas installé.
...."

D'où sa peut venir ?

#21 Le 13/10/2005, à 13:20

SuperDindon

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

calimarno, ton deuxième log ne m'a pas éclairé du tout hmm, mais le tableau de cette page un peu plus :
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/faq/
Bluewin fait du PPPoE, ce n'est pas un cas de figure prévu par mon paquetage ( trop peu de demandes et je ne peux pas tester vu que je suis à quelques milliers de kms du premier FAI PPPoE venu ). Il faut que tu finisses le boulot en te basant sur cette doc :
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/ubu … html#pppoe
Tiens moi au courant

Davdd, semblerait que tu n'aies pas suivi mon tuto ;
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/mode … edtouch_ng

Dernière modification par SuperDindon (Le 13/10/2005, à 19:54)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#22 Le 13/10/2005, à 17:26

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Placez les fichiers téléchargés dans votre répertoire personnel ( par exemple ), puis tapez la commande suivante dans un terminal ( ou console ) :

Tu as raisons je n'avais pas fait gaffe à cette phrase. Je voulais allé trop vite. j'avais laissé les fichiers dans /mnt/windows.

#23 Le 13/10/2005, à 17:50

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

En fait, je me suis trompé de fichier, j'ai installé speedtouch_1.3.1-2_i386.deb au lieu d'installé speedtouch-ng. Comment on fait pour désinstallé ? Sans réinstallé complètement le système ?

#24 Le 13/10/2005, à 19:43

calimarno

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

@Davdd :
tu peux désinstaler le paquet speedtouch via synaptic ou en console :

sudo dpkg -r speedtouch

@SuperDindon :
Merci infiniment pour le lien, j'ai suivi le tuto et après quelques déboires, j'ai enfin ma connexion Internet sur Ubuntu via l'ADSL familial big_smile
J'écris d'ailleurs ce post depuis mon portable... ah, je me sens mieux lol


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#25 Le 13/10/2005, à 20:03

Davdd

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Merci pour l'aide à tous pour l'aide ! Je suis connecter maintenant depuis Ubuntu ! smile

Hors ligne