Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 07:57

Pacoux

Terminal pour mal-voyants

Sous gnome ca marche, j'ai pas essayé ailleurs... A vous de jouer...

Si vous trouvez que les terminaux son durs à lire : trop petits

Ctrl Shift(Maj) +   Agrandit

Ctrl -  Diminue

Ne pas utiliser le pavé numérique: il rendra rien

A+

Dernière modification par Pacoux (Le 08/07/2007, à 08:49)

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#2 Le 08/07/2007, à 08:49

Pacoux

Re : Terminal pour mal-voyants

up

Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

#3 Le 08/07/2007, à 10:39

I Need Mo' Money

Merci pour l'astuce mais chez moi ca ne fonctionne pas (je suis sous KDE...)

#5 Le 09/07/2007, à 16:28

tshirtman

oui ou changer la taille de la police directement dans les options du terminal...

#6 Le 09/07/2007, à 18:22

Pacoux

N'hésitez pas a tester et poster vos retours...........

Je liste

A+

Merci.

#7 Le 08/12/2007, à 08:45

bito0205

J'utilise cette méthode mais je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de donner une taille par défaut dans bashrc ?
Merci beaucoup

#8 Le 08/12/2007, à 13:33

tshirtman

Pourquoi le bashrc? il ne se préocupe pas de la police (de la couleur à la limite mais c'est tout, c'est les options du langage bash, qui est ce qu'on appèle un shell) le reste est à régler dans les options de ton terminal (le programme qui affiche ton shell, ici bash), pour gnome terminal clic droit dessus, éditer le profile actuel, tu déclique "utiliser la police à casse fixe du systeme" et tu change la taille de la police, tu peut même utiliser une autre police si tu en connais une plus faclie à lire pour toi.

#9 Le 09/12/2007, à 11:15

Instanton

Avec la Konsole de Kde, il suffit d'assigner le raccourcis clavier qu'on veut à  "changer la taille de la police" (dans Configurer les raccourcis clavier, de manière assez peu étonnante...)

#10 Le 09/12/2007, à 20:31

bito0205

Merci beaucoup pour l'info, ça marche très bien et désolé pour la confusion avec le bashrc.
A bientà´t