Pages : 1
#1 Le 06/07/2007, à 07:57
- Pacoux
Terminal pour mal-voyants
Sous gnome ca marche, j'ai pas essayé ailleurs... A vous de jouer...
Si vous trouvez que les terminaux son durs à lire : trop petits
Ctrl Shift(Maj) + Agrandit
Ctrl - Diminue
Ne pas utiliser le pavé numérique: il rendra rien
A+
Dernière modification par Pacoux (Le 08/07/2007, à 08:49)
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#2 Le 08/07/2007, à 08:49
- Pacoux
Re : Terminal pour mal-voyants
up
Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.
#3 Le 08/07/2007, à 10:39
- I Need Mo' Money
Merci pour l'astuce mais chez moi ca ne fonctionne pas (je suis sous KDE...)
#4 Le 08/07/2007, à 11:09
- pmd
Marche pas avec xfterm4.
#5 Le 09/07/2007, à 16:28
- tshirtman
oui ou changer la taille de la police directement dans les options du terminal...
#6 Le 09/07/2007, à 18:22
- Pacoux
N'hésitez pas a tester et poster vos retours...........
Je liste
A+
Merci.
#7 Le 08/12/2007, à 08:45
- bito0205
J'utilise cette méthode mais je voudrais savoir s'il ne serait pas possible de donner une taille par défaut dans bashrc ?
Merci beaucoup
#8 Le 08/12/2007, à 13:33
- tshirtman
Pourquoi le bashrc? il ne se préocupe pas de la police (de la couleur à la limite mais c'est tout, c'est les options du langage bash, qui est ce qu'on appèle un shell) le reste est à régler dans les options de ton terminal (le programme qui affiche ton shell, ici bash), pour gnome terminal clic droit dessus, éditer le profile actuel, tu déclique "utiliser la police à casse fixe du systeme" et tu change la taille de la police, tu peut même utiliser une autre police si tu en connais une plus faclie à lire pour toi.
#9 Le 09/12/2007, à 11:15
- Instanton
Avec la Konsole de Kde, il suffit d'assigner le raccourcis clavier qu'on veut à "changer la taille de la police" (dans Configurer les raccourcis clavier, de manière assez peu étonnante...)
#10 Le 09/12/2007, à 20:31
- bito0205
Merci beaucoup pour l'info, ça marche très bien et désolé pour la confusion avec le bashrc.
A bientà´t
Pages : 1