Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 10/09/2012, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Je suis tombé par hasard sur ce superbe logiciel
Variety sur X(Ubuntu), le logiciel de Luxe pour changer de Wallpapers
lien ici

(extrait article)
Un nouveau concurrent de référence qualitative
Du côté des logiciels capables de modifier facilement et automatiquement les wallpapers, je vous avais présenté Wallch, ou encore le récent Slidewall. Malheureusement, ce dernier ne semble surtout compatible qu'avec l'environnement Unity. Mais heureusement, Variety a aussi été proposé en alternative, et cerise sur le gâteau, celui-ci fonctionne parfaitement avec l'environnement Xubuntu. Je n'ai pas testé avec Kubuntu, mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas.

1347307131.jpg

De nombreuses fonctionnalités, même sociales
Variety peut faire pas mal de choses intéressantes et est en constante évolution. Il est désormais possible de le faire télécharger automatiquement les wallpapers que vous mettez dans votre presse-papier via leur URL depuis certains sites, comme Flickr, Wallbase.cc... (cf capture). Il ira aussi en piocher aléatoirement dessus et vous donnera la possibilité de les partager sur facebook.. Classiquement, il changera selon vos envies les fonds d'écran à un intervalle régulier, mais il peut faire bien plus, comme en télécharger régulièrement dans un répertoire de votre choix ou encore appliquer des filtres aux images, grâce au module réputé ImageMagick. Il est même possible de lui demander de ne sélectionner que des wallpapers clairs ou foncés.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, avec son panel de fonctionnalités, son développeur, Peter Levi, a réussi à le rendre très léger. Si vous voulez voir d'autres images de Variety.

Avant qu'il ne débarque dans la logithèque, et si vous voulez profiter de la dernière version, ça se passe par ce dépôt de Peter Levi.

sudo add-apt-repository ppa:peterlevi/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install variety

#2127 Le 10/09/2012, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Suite développement 12.1O
Parmi les logiciels intégrés j’intègrerais en autre des nouveaux dont Nudge et mainlibre plus des autres dont je vous parlerais.
Nudge est un agenda extrêmement simple et facile d'accès qui ce clip au panel et tous vos rendez-vous en un regard.
MenuLibre est un éditeur de menu avancé pour Unity, Gnome, XFCE et LXDE. Ici un bon papier de clapico. Marche très bien sous voyager 12.10 bêta mais je sais pas pour la 12.04. MenuLibre est un éditeur de menu fonctionnant aussi bien pour Unity que pour Gnome, XFCE et LXDE. Son interface basée sut GTK+ propose d’intéressantes fonctionnalités.

1347311679.jpg

bon je suis en période de test...
wink

#2128 Le 11/09/2012, à 00:03

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Suite developpement 12.10
Il y n'y aura plus le clic droit vlc télévision. Sera installé Freetv qui est plus que concluant pour la la tv selon votre provider et plus et la possibilité d'enregistrer vos programmes. Sinon, pour le panel droit caché j'ai opté pour un groupe de notes, nudge, writer et météo. Après chacun changera comme il veut.
1347317866.jpg

FBreader pour lire des livres numériques. La dernière version est excellente. Je voulais l'installer car plus légère que calibre mais comme le français n'étais pas pris en compte je m'étais abstenu. Mais c'est fait comme montré ci-dessous avec un livre de droit libre. Et il y en a pas mal.
1347317891.jpg

#2129 Le 11/09/2012, à 18:47

popololo

Re : Live Voyager

Pour changer ses fonds d'écrans (et sans réseau sociaux s'il vous plait) xl wallpaper très léger, marche parfaitement sous voyager 12.04. ./viewtopic.php?id=976371
Sinon, je teste celui que tu proposes...

Dernière modification par popololo (Le 11/09/2012, à 18:59)

Hors ligne

#2130 Le 12/09/2012, à 04:08

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

suite développement voyager 12.10

Travail sur le bureau virtuel.
Donc j'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant pour ceux qui aime comme moi utiliser le bureau virtuel, il faut le dire, le parent pauvre de xfce. Donc voilà ce que j'ai fait. J'ai ouvert les 4 bureaux en large sur le panel droit que j'ai fixé en cache automatique, 'comme montré ci-dessous, pour bien que soit indiqué ce qu'il y a sur les 4 bureaux par icônes. Ensuite on passe très facilement d'un bureau à l'autre. Voilà, je viens d'y penser et je travaille dessus depuis quelques heures et c'est vraiment agréable et très ergonomique. Ensuite le panel se rabat automatiquement, bien sûr. De plus, on peut comme vous le savez, rajouter des bureaux et laisser la panel fixe. J'ai tout supprimer dessus pensant que c'est pas à moi au fond de mettre les logiciels. Chacun fera ce qu'il veut. Mais pour une base par défaut la chose me parait bien, simple, efficace et ergonomique. Ce que je recherche toujours.

Sinon le dernier wall de ubuntu 12.10 est vraiment pas mal. c'est pour cela que je l'ai mis ci-dessous

1347418851.jpg

popololo@c'est juste une indication que variety existe et qu'il est vraiment bien comme ton logiciel par sa légèreté et qu'il marche super bien aussi. Mais tous les deux non pas le même objectif.

Attention, on arrive bientôt à 10000 téléchargements voyager 12.04 rien qu'en torrents ! Ouah ! On va bientôt ouvrir le champagne...

A bientôt les ami(e)s
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/09/2012, à 04:17)

#2131 Le 12/09/2012, à 13:18

Sylvain75

Re : Live Voyager

Très chique ce petit pannel pour les divers bureau et avec le wallpaper d'Ubuntu c'est très jolie... Bien hâte de l'avoir cette nouvelle mouture... Parcontre dans la nouvelle version on devra encore tout réinstallé a partir de zéro on tu a trouvé un moyen de faire la mise a jours de façon automatique ?

Hors ligne

#2132 Le 12/09/2012, à 15:08

jibel

Re : Live Voyager

@ Rodofr,

popololo@c'est juste une indication que variety  existe et qu'il marche  . 

Yes sir, je l'ai installé dans Kubuntu 12.04 LTS et ça a l'air de fonctionner. J'ai lu que QQs personnes
avaient des doutes sur son fonctionnement avec  Kubuntu , y-a plus qu'a faire la même chose avec voyager


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2133 Le 12/09/2012, à 16:14

popololo

Re : Live Voyager

Houpela, aujourd'hui problème avec MAJ. Mise à niveau partielle demandée... Avec installation des paquets : popularity-contest et ubuntu-standard. Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2134 Le 12/09/2012, à 18:30

Didier-T

Re : Live Voyager

popololo a écrit :

Houpela, aujourd'hui problème avec MAJ. Mise à niveau partielle demandée... Avec installation des paquets : popularity-contest et ubuntu-standard. Vous en pensez quoi?

J'ai fait cette mise a niveau partiel ce matin et pour le moment tous vas bien.

Hors ligne

#2135 Le 12/09/2012, à 22:52

sam7

Re : Live Voyager

Sylvain75 a écrit :

Très chique ce petit pannel pour les divers bureau et avec le wallpaper d'Ubuntu c'est très jolie... Bien hâte de l'avoir cette nouvelle mouture... Parcontre dans la nouvelle version on devra encore tout réinstallé a partir de zéro on tu a trouvé un moyen de faire la mise a jours de façon automatique ?

Très bonne question qui en amène une autre :
sera t'il possible d'installer ces quelques nouveautées sur la 12.04 LTS ? (par un paquet .deb à télécharger) ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2136 Le 13/09/2012, à 00:02

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pour la mise à jour, je comprend quand on à plusieurs distros en boot et plein de dossiers personnels en pagailles et des logiciels etc...qu'on est fatigué...faire un bakup...C'est vrai que tout réinstaller n'est pas évident. Mais c'est trop de boulot en plus de voyager classique et j'aime pas l'idée que voyager ressemble à une usine à gaz impersonnel dont je serais le serviteur docile pour une partie des gens comme je l'ai souvent dit sans vouloir offenser personne. Sinon, pour ceux qui veulent pas tout réinstaller il y aura la possibilité de faire une mise à jour par le dvd/usb à l'option "xubuntu mise à jour" et une fois sur voyager dans réparation à l'option "restaurer voyager" tout remettre en place au niveau des détails et suppression des logiciels inutiles. Un fichier plus complexe sera prévu. Cela me semble un bon compromis. Voilà ce qui est prévu les ami(e)s et pour ceux que cela rebute et bien comme d'habitude le monde linux est plein d'autres superbes distributions qui n'attendent que vous avec mises à jour automatiques et dépôts en natif. Pour moi il n'y aucun problème. Voilà les ami(e)s.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2012, à 00:51)

#2137 Le 13/09/2012, à 00:39

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Les ami(e)s il est aussi prévu une vidéo tuto de voyager 12.10 avec ma voix et peut-être mon visage en webcam mais pas sûr car je suis pudique, de tout voyager 12.10 avec l'historique, le pourquoi, l’explication des possibilités logiciels avec exemples , son ergonomie, la raison de son esthétique, l'art comme moteur de voyager et ma vision pour l'avenir de voyager pour les débutants et les pros, enfin de vais essayer. Une vidéo tuto complète d'une demi heure au moins. J'espère que j'ennuierais personne. Merci à tous de votre soutient car j'ai encore un boulot monstre. J'ai dû avoir perdu la tête roll et cerises sur le gâteau je parlerais de vous et de ce forum car tout est parti de là.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2012, à 00:42)

#2138 Le 13/09/2012, à 08:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Nouvelle étude sur internet très intéressante. On a beau aimer le net et linux, il est bon de se ménager des espaces de déconnexions

Etude : 1,7 million de français sont des « déconnectés volontaires »
lien ici

Une étude de e-Marketing réalisée pour Havas Media met en avant que 9,5 millions de Français sont aujourd’hui « déconnectés ». Parmi eux, 1,7 million expliquent avoir fait de cette démarche un « choix de vie ».
Nommée Unplugged, cette étude, en ligne depuis hier, se concentre donc sur les Français qui ne sont pas « connectés » : une frange de la population finalement assez souvent mise à l’écart des études concernant Internet et autres appareils mobiles, mais qui a pourtant une importance considérable, notamment quand il s’agit d’évoquer la fracture numérique. « L’accès aux nouvelles technologies plafonne depuis 2010. La fracture numérique s’explique par deux faits majeurs : le vieillissement de la population et la conjoncture économique » explique le document.

Internet, ça suffit !
lien ici

Pour vivre heureux, vivons débranchés. C’est le credo d’un nombre croissant de Français qui ont décidé de bouder Internet. Ces nouveaux ermites du numérique sont loin d’être une population marginale. Une étude Havas Media, dévoilée ce matin à Paris, dont nous révélons le contenu en exclusivité, estime à plus d’1,7 million ces nouveaux « déconnectés » qui prennent en grippe souris et smartphone, soit 3,4% de la population française*.

#2139 Le 13/09/2012, à 17:49

Phyllinux

Re : Live Voyager

Concernant le passage à la version 12.10, je comprends tout à fait la 'philosophie' de Voyager, et j'y adhère totalement.
Cependant, comme la plupart des utilisateurs, j'ai personnalisé ma version, avec le rajout de logiciels (sans en retirer cependant), et quelques fichiers (documents, conkys, téléchargements,...) sont venus remplir les répertoires.
Désireux de vouloir bénéficier de toutes les nouveautés du cru 12.10 qui se présente comme une excellente version, serait il possible d'avoir un petit tuto qui explique comment pouvoir récupérer assez facilement pas à pas la totalité de ses personnalisations (logiciels, ppa, fichiers divers...) pour pouvoir retrouver sa distribution préférée en nouvelle version personnalisée assez vite.
Je pense que c'est une démarche qui concerne beaucoup d'entre nous.
Merci.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2140 Le 13/09/2012, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Suite développement voyager 12.10
Bon, pour le bureau par défaut je crois qu'on arrive au bout. Essayer d'allier ergonomie, efficacité et esthétisme. Donc j'ai éteint internet pour que vous voyez l’icône orange au panel droit de déconnexion météo. Applet météo que j'ai changer et avec internet connecté , suffira de mettre votre ville et hop ! le temps. J'ai rajouté en bas au panel droit de Awn à côté de l'applet appfinder, l'applet tv cliquable aussi. Icône dans le même style que celle d'appfinder. Donc on aura à porté de clic et la radio et la Tv de freetux qui marche très bien. Avec bien sûr le reste comme indiqué plus haut sur les autres discussions. Panel bureau virtuel caché; applet feed avec actualité par défaut, monitoring syspeek. Voilà, rester simple sans trop en rajouter pour ce bureau par défaut. A bientôt les ami(e)s.

1347565713.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2012, à 20:56)

#2141 Le 13/09/2012, à 21:33

Sink-soul

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Suite développement voyager 12.10
Bon, pour le bureau par défaut je crois qu'on arrive au bout. Essayer d'allier ergonomie, efficacité et esthétisme. Donc j'ai éteint internet pour que vous voyez l’icône orange au panel droit de déconnexion météo. Applet météo que j'ai changer et avec internet connecté , suffira de mettre votre ville et hop ! le temps. J'ai rajouté en bas au panel droit de Awn à côté de l'applet appfinder, l'applet tv cliquable aussi. Icône dans le même style que celle d'appfinder. Donc on aura à porté de clic et la radio et la Tv de freetux qui marche très bien. Avec bien sûr le reste comme indiqué plus haut sur les autres discussions. Panel bureau virtuel caché; applet feed avec actualité par défaut, monitoring syspeek. Voilà, rester simple sans trop en rajouter pour ce bureau par défaut. A bientôt les ami(e)s.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1347565713.jpg

Magnifique, j'ai hâte de l'avoir sur mon PC smile
Tiens j'ai réussi à convertir 2 Windowsiens sur Voyager ce mois-ci (ce sont les seuls ^^)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#2142 Le 13/09/2012, à 23:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Suite développement 12.10 voyager

Conky Control
Box Awn Colors Icons
Install/supp Control

Donc pour le clic droit, tout a été revu de fond en comble.
Pour le conky control basé sur celui modifié de didier@ j'ai différencié les conky par défaut HD plusieurs couleurs et date et rss en noir et blanc pour pas qu'il y est de problème avec les walls clairs et foncés. Il en aura 13. Ensuite dans conky extra j'ai rajouté et amélioré 34 conkys comme montré sur la vidéo preview. Une option de 11 conky covers pour les pochettes audios clémentine est prévue. Une option pour installer vos conky et un gestionnaires pour les supprimer aussi. Que du lourd...et du boulot

Pour la Box Awn colors Icons je l'ai installé seul sur sur le clic doit et non plus sur conky control. Aussi les mises à jour se feront bien. J'ai rajouté une option suppression icônes lettres automatiques et vous aurez ainsi les icônes de faenza officiels. Ce que beaucoup demandait. C'est fait. Donc comme montré sur la vidéo il y aura 7 couleurs de Awn thèmes lettres en relation avec les 7 thèmes voyager déjà faits.

Clic droit aussi pour Install/supp control nommé logiciels. L'installation/désinstallation de logiciels.

Ca nous fait 8 commandes au clic droit  car il n'y a plus de TV.

Voilà, tout a l'air de marcher pour l'instant et je suis en plein test de tous les conkys avant d'envoyer tout ça à Didier@ pour corriger les erreurs etc...et qu'il vous fasse ainsi un fichier d'installation de conky control à part si il a le temps. Merci à lui pour sa contribution à voyager

1347573670.jpg

Voilà et à bientôt...
Sink-soul@merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/09/2012, à 23:35)

#2143 Le 14/09/2012, à 12:31

Christophe C

Re : Live Voyager

Sortie officielle à quelle date ? Fin octobre, non ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2144 Le 14/09/2012, à 15:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Développement 12.10 voyager

Guake terminal sur un bureau virtuel automatique (encore expérimental.)
J'ai créé une commande par un applet du bas sur la barre awn près de appfinder qui lancera automatiquement le terminal en transparence sur tout l'écran sur le bureau virtuel 4 vierge. Aussi si on a plusieurs bureaux ou un encombrés de plein de fenêtres on aura cette possibilité. Un nouveau clic sur l'applet et guake se réduit. Suffit ensuite d'aller là ou l'on veut. Je l'ai remplacer par tilda qui a trop de bugs. Si c'est concluant je le laisserais

1347633517.jpg

Christophe C@ je sais pas encore...je prendrais un peu plus de temps pour les mises à jour.

#2145 Le 15/09/2012, à 04:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Menu Mint dans Voyager (Xfce 4.10)

Pour ceux qui veulent le menu mint dans voyager la procédure est ici Ca marche très bien mais il faut la mise à jour vers Xfce 4.10 lien ici pour voyager 12.04. Pour ma part, je suis sur la bêta xubuntu 12.10 donc pas testé sur 12.04. Donc à vos risques et périls mais je pense pas qu'il y est de problèmes. Si je vous fait part de cette astuce c'est surtout pour les petits écrans comme voie de secours car le menu classique xfce n'est pas adapté, trop grand. Sinon il est vraiment bien. On peut changer le thème, les couleurs etc... A bientôt...

1347678459.jpg

#2146 Le 15/09/2012, à 14:14

sam7

Re : Live Voyager

merci pour ces astuces & ces liens ... bonnes idées tongue
il faudra que j'y pense quand j'aurais un peu de temps
pour "personnaliser" un peu plus mon hybryde


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2147 Le 15/09/2012, à 21:42

spacemaster x7

Re : Live Voyager

bonsoir
@rodofr    testé menu mint sur voyager 12.04 qui m'a l'air de tourner impec
je n'en ai perso pas une grande utilité mais c'est juste pour tester si ça peut en aider certains

encore bravo et merci pour cette personnalisation (vision) qui me va à ravir

voyager 12.04 avec xfce 4.10 + appfinder et dash façon unity en mieux je trouve !(merci christophe C) + nautilus
teste (de temps en temps) aussi compiz qui tourne aux petits oignons

Hors ligne

#2148 Le 16/09/2012, à 01:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

spacemaster x7@merci pour le test

Prototype nouvelle pochette DVD voyager 12.10. Rien est définitif même le wall par défaut d'Alina. Moi j'aime bien cela change...

1347755211.jpg

#2149 Le 16/09/2012, à 17:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

100043 ! C'est fait, on a dépassé les 10000 téléchargements aujourd'hui rien qu'en torrents de voyager 12.04. Ouah ! Champagne !

Sinon, un article en anglais plutôt bien documenté répertorié sur distrowatch de voyager 12.04 mi figue mi raison qui tranche par ça critique. Ce qui n'est pas pour me déplaire mais la conclusion, quand même " Bien Voyager 12.04 est assez stable et robuste, il n'y a rien de remarquable, encore une autre distribution voué à l'oubli dans trois mois. Notes, 7/10."
lien ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/09/2012, à 20:46)

#2150 Le 16/09/2012, à 18:39

Neuro

Re : Live Voyager

J'aimerai bien une version avec mate. :gnome2nostalgie:


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne