#1176 Le 17/09/2012, à 18:58
- side
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)
Tout ça c'est inacceptable.
Bien sûr que si.
A nous peut être aussi de respecter.
Respecter quoi ? Les clercs et leurs idoles ? Les dogmes religieux ?
La seule chose que je respecte c'est que : quiconque a envie de croire aux billevesées religieuses a le droit de le faire et qu'il ne faut pas tenir rigueur ou féliciter un citoyen pour ça.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1177 Le 17/09/2012, à 19:01
- GR 34
@pierguiard : excuses-moi, je viens de relire. Il s'agit du merdier qui est dans ta tête couplé à celui qui est présent dans celui de system1 mêlé à des amalgames de jeanf.
..
Plait-il ?
Tu as de quoi défendre les intégristes salafistes, toi, tu n'en serais pas un des fois ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1178 Le 17/09/2012, à 19:05
- ginette
non pas ça , mais au moins un minimum de tolérance.
P.... ! on est tous dans le MEME bateau alors mieux vaut ramer ensemble
La seule chose que je respecte c'est que : quiconque a envie de croire aux billevesées religieuses a le droit de le faire et qu'il ne faut pas tenir rigueur ou féliciter un citoyen pour ça.
Ben c'est déjà pas mal !
Moi les bondieuseries et cie me passent largement au dessus... m’intéresse même pas, c'est pas pour autant que je vais cracher sur ceux qui ont envie de croire.
Ca me semble pas non plus évident que sous prétexte qu'on vit dans une société où on a le droit d'à peu près tout dire, qu'il faille pour autant se sentir obligé de mener des croisades anti machin et anti truc et qu'il faille supporter de tout entendre
Si mon voisin me traite de connard, de fils de pute, de moins que rien, il n'est pas vraiment logique que je pète la gueule à mon autre voisin, sous prétexte qu'il rentre dans la catégorie "voisin".
Pas mal ! transposable un peu partout, y compris en politique
En réalité, accoler le mot «salafiste» à ces manifestants ne semble pas très heureux. Depuis deux jours, les médias l’emploient pourtant à tout bout de champ. Au risque d’amalgamer tout et n’importe quoi, créant ainsi une masse informe et hostile. Pour Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne, «le terme salaf signifie à l’origine en arabe "pieux précurseur". Cela renvoie donc aux aînés, à ceux qui étaient là peu de temps après le prophète et qui sont donc détenteurs d’une foi originelle. Aujourd’hui, en revanche, l’interprétation du mot salafisme se rapproche plutôt de la notion de radicalité. En 2012, on qualifie de "salafiste" quelqu’un qui a une lecture littérale et littéraliste des textes fondateurs. Toutefois, un salafiste n’est pas forcément générateur de trouble à l’ordre public. C’est le terme qui est désormais connoté.»
cqfd...ici aussi j'ai lu le mot salafistes
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2012, à 19:20)
#1179 Le 17/09/2012, à 19:29
- side
Bien sûr que non.
Dernière modification par side (Le 17/09/2012, à 19:32)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1180 Le 17/09/2012, à 19:30
- ginette
Bien sur que si !
#1181 Le 17/09/2012, à 19:30
- The Uploader
Non.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1182 Le 17/09/2012, à 19:32
- PPdM
mrey68 a écrit :J'ajoute, il me semble que ça regarde chaque religion de se montrer + ou - intransigeante devant ce style d'attaque. Je veux dire par là que si les musulmans s'offusquent là où peut être les chrétiens ne s'offusqueraient pas (ou inversement) c'est leur problème et leur liberté.
Cette petite partie de la communauté musulmane (minorité) a quand même une drôle de manière de s'offusquer.
Si mon voisin me traite de connard, de fils de pute, de moins que rien, il n'est pas vraiment logique que je pète la gueule à mon autre voisin, sous prétexte qu'il rentre dans la catégorie "voisin".
C'est ce que je voulais démonter !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1183 Le 17/09/2012, à 19:32
- side
qu'il faille pour autant se sentir obligé de mener des croisades anti machin et anti truc et qu'il faille supporter de tout entendre
Si je me sent obliger de mener une croisade anti-ce-que-tu-veux, j'espère bien que devra le supporter.
#1184 Le 17/09/2012, à 19:32
- ginette
ben alors si vous dites que non ben c'est non...même si c'est si
Si je me sent obliger de mener une croisade anti-ce-que-tu-veux, j'espère bien que devra le supporter
Ton avatar c'est fait trancher la gorge...gaffe !
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2012, à 19:34)
#1185 Le 17/09/2012, à 19:34
- The Uploader
Sauf que c'est non.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1186 Le 17/09/2012, à 19:36
- side
ben alors si vous dites que non ben c'est non...même si c'est si
Tiens par exemple tu dois supporter l'idée que certains pensent que NON on est pas tous dans le MÊME bateau. Et qu'une telle idée est une pure ineptie instiguée par ceux qui sont dans L'AUTRE bateau pour que l'on continue de "tous" ramer ensemble (comme c'est beau :' | presque autant que "Jésus sur la croix") et de se faire tirer leur bateau.
Ton avatar c'est fait trancher la gorge...gaffe !
Les héritiers de ceux qui ont fait ça sont toujours là … un plat froid, comme on dit, pourrait bien les surprendre.
Dernière modification par side (Le 17/09/2012, à 19:41)
#1187 Le 17/09/2012, à 19:38
- PPdM
mrey68 a écrit :Tout ça c'est inacceptable.
Bien sûr que si.
mrey68 a écrit :A nous peut être aussi de respecter.
Là je suis d'accord avec toi
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1188 Le 17/09/2012, à 19:46
- side
side a écrit :La seule chose que je respecte c'est que : quiconque a envie de croire aux billevesées religieuses a le droit de le faire et qu'il ne faut pas tenir rigueur ou féliciter un citoyen pour ça.
Pourtant combien de fois tiens-tu à préciser que tu es incroyant et parfaitement anti-religieux quand tu commences à parler de religion.
#1189 Le 17/09/2012, à 19:49
- GR 34
...
mrey68 a écrit :Ton avatar c'est fait trancher la gorge...gaffe !
Mesure de salut public !
Les héritiers de ceux qui ont fait ça sont toujours là … un plat froid, comme on dit, pourrait bien les surprendre.
Ah le sanguinaire que voila, même mort il reviendra couper des forêts de têtes
Ça fout les ch'tons quand même !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#1190 Le 17/09/2012, à 19:50
- side
même mort il reviendra couper des forêts de têtes
Mesures de salut public !
#1191 Le 17/09/2012, à 19:50
- ginette
Tiens par exemple tu dois supporter l'idée que certains pensent que NON on est pas tous dans le MÊME bateau. Et qu'une telle idée est une pure ineptie instiguée par ceux qui sont dans L'AUTRE bateau pour que l'on continue de "tous" ramer ensemble (comme c'est beau :' | presque autant que "Jésus sur la croix") et de se faire tirer leur bateau.
chui pas d'accord...
mais libre à toi de penser ainsi. Seulement faut pas venir alors chanter l'internationale (de ttes manière, chui persuadé que tu chantes faux )
Mais bien sûr c'est une évidence
#1192 Le 17/09/2012, à 19:55
- side
Seulement faut pas venir alors chanter l'internationale
Si. Mais j'm'en fout, j'préfère la Marseillaise.
Mais bien sûr c'est une évidence
C'est la seule à ce sujet précis.
Si j'ai envie de dire que Mahomet est un gros con, et que tous les musulmans suivent le prétendu enseignement d'un gros con, je dois avoir le droit de le dire et même de le publier publiquement.
Dernière modification par side (Le 17/09/2012, à 19:57)
#1193 Le 17/09/2012, à 19:57
- ginette
Ca me rappelle un truc ! fut un temps vous tentiez de me persuader que j'étais sur l'AUTRE bateau au moins il y a de la constance dans le raisonnement
Allez ramez moussaillons vin diouuuu !!!
pour faire plaisir a pierguiard ! fayot !
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2012, à 19:58)
#1194 Le 17/09/2012, à 19:58
- side
fut un temps vous tentiez de me persuader que j'étais sur l'AUTRE bateau
C'est le cas. Regarde, n'essayes-tu pas de nous faire croire que nous sommes tous dans le MÊME bateau ? C'est ce que font ceux qui sont dans L'AUTRE.
Dernière modification par side (Le 17/09/2012, à 20:00)
#1195 Le 17/09/2012, à 19:59
- ginette
C'est le cas.
#1196 Le 17/09/2012, à 20:00
- PPdM
pierguiard a écrit :side a écrit :La seule chose que je respecte c'est que : quiconque a envie de croire aux billevesées religieuses a le droit de le faire et qu'il ne faut pas tenir rigueur ou féliciter un citoyen pour ça.
Pourtant combien de fois tiens-tu à préciser que tu es incroyant et parfaitement anti-religieux quand tu commences à parler de religion.
Et alors?
Je suis anti religieux comme toi anarchiste, j'essaye de faire partager mon point de vue, je ne cherche pas a l'imposer.
Tu peux croire aux tables tournantes, n'ai aucunement l'intention de t’empêcher d'y croire, relis ma signature.
mrey68 a écrit :Seulement faut pas venir alors chanter l'internationale
mrey68 a écrit :Mais bien sûr c'est une évidence
C'est la seule à ce sujet précis.Si j'ai envie de dire que Mahomet est un gros con, et que tous les musulmans suivent le prétendu enseignement d'un gros con, je dois avoir le droit de le dire et même de le publier publiquement.
Je suis d'accord
Ca me rappelle un truc ! fut un temps vous tentiez de me persuader que j'étais sur l'AUTRE bateau au moins il y a de la constance dans le raisonnement
Allez ramez moussaillons vin diouuuu !!!Si. Mais j'm'en fout, j'préfère la Marseillaise.
pour faire plaisir a pierguiard ! fayot !
Mais j'aime bien l'Internationale et le Chant des partisans
Dernière modification par pierguiard (Le 17/09/2012, à 20:04)
#1197 Le 17/09/2012, à 20:04
- ginette
sur ce coup il a tout a fait raison le side
Comme disait voltaire " si seulement ceux qui croient en dieu y pensaient autant que nous qui n'y croyons pas " était ce voltaire ?!
C'est la seule à ce sujet précis.Si j'ai envie de dire que Mahomet est un gros con, et que tous les musulmans suivent le prétendu enseignement d'un gros con, je dois avoir le droit de le dire et même de le publier publiquement.
Il y a 36 manières de le dire autrement et de façon plus tranchante.....
Mais j'aime bien l'Internationale et le Chant des partisans
j'aime bien Riahnna quand elle chante avec Eminem...et j'aime bien Eminem tout simplement
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2012, à 20:08)
#1198 Le 17/09/2012, à 20:07
- Etoma
side est un anarchiste?
De quel courant?
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1199 Le 17/09/2012, à 20:08
- side
Et alors ?
Et alors si ce qui compte est ailleurs que dans le fait de croire ou pas dans une quelconque religion, on s'en fout un peu de savoir que c'est ou pas ton cas. C'est inopérant.
j'essaye de faire partager mon point de vue,
Ton point de vue c'est que tu est anti-religieux. Soit. Tu l'as dit je ne sais pas combien de fois.
je ne cherche pas a l'imposer.
Et ?
Tu chercherais à convaincre honnêtement qu'il ne faut pas croire en Dieu, qu'est-ce que ça peut bien faire puisqu'il ne peut être tenu rigueur ni féliciter quiconque à ce sujet.
side est un anarchiste?
Non. Je considère l'anarchie comme une méthodologie et non pas comme une idéologie. Je ne peux me définir idéologiquement comme anarchiste.
Dernière modification par side (Le 17/09/2012, à 20:10)
#1200 Le 17/09/2012, à 20:09
- ginette
en tous cas nous vla tous au courant