Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 25/09/2012, à 17:07

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Oui, Chavez est courageux de défendre kadhafi, poutine, l'Iran, la Syrie ! Ses attaques envers les Juifs sont aussi très révélatrices de son grand courage. Sa façon courageuse de museler les médias de son pays est toute aussi révélatrice !

Oui Chavez comme Hollande dit beaucoup de connerie : il n'est pas parfait. Je suis toujours surpris que ceux qui font du dénigrement systématique à l'égard de tout ce qui de près ou de loin pourrait ressembler à une tentative de changement de système exiges des hommes qui tentent ce changement des vertus qu'ils n'exigent pas des autres.

AU Venezuela 75% des chaînes de TV sont d'opposition. Beau musellement des média en effet.

Mais peut-être que si le peuple le réélit souvent c'est qu'i y trouve son compte. Il a fait reculer la pauvreté dans son pays comme personne avant lui en partageant plus équitablement la rente pétrolière. Les vénézuéliens vivent globalement mieux et en meilleure santé (grâce entre autre aux médecins cubains). Mais ça ne compte pas face aux deux ou trois bêtises que Chavez peut sortir de temps en temps, immédiatement relevées par les moralistes de tout poil qui pullulent dans  notre monde.

Je ne me pose même pas la question de leur motivation à ces oies blanches. Elle est évidente. Ils ont une trouille bleue qu'un jour on remettre en question leur petit confort de pantouflards en leur demandant de partager leur grasse galette durement accaparée en une vie de "labeur". Comme si les autres, ceux qui n'ont rien, eux ne travaillaient pas !!

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1327 Le 25/09/2012, à 17:43

GR 34

kastus a écrit :

... immédiatement relevées par les moralistes de tout poil qui pullulent dans  notre monde.

Je ne me pose même pas la question de leur motivation à ces oies blanches. Elle est évidente. Ils ont une trouille bleue qu'un jour on remettre en question leur petit confort de pantouflards en leur demandant de partager leur grasse galette durement accaparée en une vie de "labeur". Comme si les autres, ceux qui n'ont rien, eux ne travaillaient pas !!

Peut-être aussi que ceux qui ont payé de leur sueur une vie de dur labeur ont aussi peur de perdre aussi leur liberté car tout régime communiste prive ostensiblement ses citoyens de liberté pour pouvoir tenir car justement ces gens là ayant vécu longtemps, ils ont eu tout le loisir d'observer ce qui s'est fait dans l'histoire récente du communisme.

C'est une question que je te soumets !

Sinon, Chavez n'est pas pire qu'un autre mais par pitié qu'on cesse d'en faire une référence dans un pays qui se nourrit des pétro-dollars (la réussite est assez facile avec cette manne pétrolière) !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1328 Le 25/09/2012, à 18:08

GR 34

kastus a écrit :

Pff Blaise Pascal.

La philosophie de comptoir d'un auvergnat arriéré aveuglé par son intégrisme janséniste.

C'est vrai l'inventeur de la Pascaline (première machine à calculer), le chercheur en hydrostatique, le rédacteur du Essai pour les coniques, le précurseur du calcul infinitésimal,...  un auvergnat arriéré !

kastus a écrit :

Sacré référence en vérité (en deçà de Pyrénées erreur au delà).  Blaise n'a jamais mis une guêtre au delà des Pyrénées. Qu'est-ce qu'il pouvait bien savoir des vérités qui y sont colportées. De la foutaise que tout ça. A oui j'ajoute que tongue

Marx non plus n'a jamais mis une guêtre à Wall Street ! tongue

kastus a écrit :

Pour le reste les dictateurs que tu cites ont pu se revendiquer de ce qu'ils voulaient il n'en reste pas moins que le marxisme est une idéologie parfaitement définie et que les régimes mis en place par ses tristes sirs n'ont objectivement pas grand chose de marxistes.

Tu as raison le collectivisme qu'ils ont mis en place n'était sans doute pas une idée du père Marx ! lol

kastus a écrit :

Je peux bien me balader dans la rue en criant que j'ai la peau noire il n'en reste pas moins que tout le monde voit qu'elle est blanche.

Ceci prouve quoi ? Que les uns détiennent la Vérité et pas les autres ? Bien sûr que non !

kastus a écrit :

Le marxisme exclut la dictature d'un seul homme (au profit ce celle du prolétariat). DONC aucun régime dictatorial à tendance monarchique ou oligarchique ne peu être marxiste.

Faux, il l'induit implicitement ! Le prolétariat ne peut se gouverner lui-même de par sa diversité et son nombre : il faut des chefs et un chef pour les autres chefs. Il est nécessaire comme dans tout système d'établir une hierarchie.

kastus a écrit :

Les dictatures citées n'étaient pas communistes aussi fort le revendiquaient-elles car c'est par définition impossible.

Ceci est l'expression de ton avis mais ce n'est en rien une vérité !

kastus a écrit :

Plus concrètement, personne n'a la moindre raison de se plaindre des actions concrètes menée par le PCF  en France. Les vierges effarouchées peuvent pousser de hauts cris de ces prises de position en faveur de Staline, il n'y a jamais eu de goulag en France même quand les cocos participaient  au pouvoir.

Bah si, le PCF a été le dernier parti stalinien européen ça fout quand même les ch'tons à l'époque : étais-tu né ?

kastus a écrit :

Donc la France est l'exemple même d'un pays ou les communistes ont été au pouvoir sans que ce soit une dictature.

Tu exprimes là ton point de vue qui, de plus, n'est pas exact car les cocos ont participé à un gouvernement majoritairement PS et ne détenaient pas les pleins pouvoirs. Ceci les ayant particulièrement chagriné, ce pourquoi ils ont quitté l'Union de la Gauche et le gouvernement !
D'autre part, il faut quand même rappeler qu'avant que le IIIeme Reich s'attaque à l'URSS, le PCF était très circonspect sur la notion de résistance en France vu le pacte germano-soviétique ! Genre de truc qui laisse des traces...

Edit  : En septembre 1939, le Parti communiste français approuve la signature du pacte germano-soviétique : l'accord entre l'Allemagne nazie et l'URSS qui établit un pacte de non-agression entre les deux pays et organise le partage de la Pologne.

N'oublie jamais, jamais !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/09/2012, à 18:55)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1329 Le 25/09/2012, à 18:21

Crocoii

Je préfère aussi le noir car il n'a jamais de teinte Staline Lénine comme certains rouge.

Dernière modification par Crocoii (Le 25/09/2012, à 18:28)

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1330 Le 25/09/2012, à 19:22

Sopo les Râ

Bleu, blanc, rouge. What else? cool

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1331 Le 25/09/2012, à 19:44

GangsterAutorisé

Les banquiers voient la vie en rose,

Je répète,

Les banquiers voient la vie en rose.

@1metesy6

Je me fais un devoir de dénoncer le peu de fois où tu as raison tellement c'est rare, voilà c'est un acte gratuit un devoir que je me fixe .  Ce ne devrait pas être trop difficile.
Chacun sa morale après tout.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/09/2012, à 19:52)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1332 Le 25/09/2012, à 19:56

PPdM

GangsterAutorisé a écrit :

Les banquiers voient la vie en rose,

Je répète,

Les banquiers voient la vie en rose.

@1metesy6

Je me fais un devoir de dénoncer le peu de fois où tu as raison tellement c'est rare, voilà c'est un acte gratuit un devoir que je me fixe .  Ce ne devrait pas être trop difficile.
Chacun sa morale après tout.

Si je comprend bien, tu as raison, et nous, on va voir la vie en gris ! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1333 Le 25/09/2012, à 19:59

kastus

6steme1 a écrit :

C'est vrai l'inventeur de la Pascaline (première machine à calculer), le chercheur en hydrostatique, le rédacteur du Essai pour les coniques, le précurseur du calcul infinitésimal,...  un auvergnat arriéré !.

Oui voilà  tu as compris. Côté scientifique pourquoi pas mais côté philo, bof quoi. Les pensées, un tissus de banalités du genre de celle que tu relèves : les vérités des uns ne sont pas celles de autres. Avec mes potes pochetrons on  fait du Pascal tous les samedis soir.

6steme1 a écrit :

Marx non plus n'a jamais mis une guêtre à Wall Street ! tongue

Aussi peu il n'en parle pas contrairement la Blaise qui mentionne les Pyrénées sans les connaître.

6steme1 a écrit :

Tu as raison le collectivisme qu'ils ont mis en place n'était sans doute pas une idée du père Marx ! lol

Oui ils ont trompé leur monde en rejouant à leur sauce des idées qu'ils ont détournées. Et les richesses qu'ils ont accaparées pour 
leur gueule c'est une idée tirée tout droit du petit livre rouge du capitalisme. Les dictateurs sont capables de tout et en particulier retourner à leur profit les idées les plus belles et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

6steme1 a écrit :

Ceci prouve quoi ? Que les uns détiennent la Vérité et pas les autres ? Bien sûr que non !

Ceci n'est pas sensé prouver quoique ce soit. C'est juste une image, sensé illustrer le fait qu'il ne suffit pas de s'autoproclamer communiste pour l'être. Tiens un exemple : Hollande aura beau prétendre qu'il est de gauche, n'empêche que les faits qui sont décidément têtus prouvent le contraire.

6steme1 a écrit :

Faux, il l'induit implicitement ! Le prolétariat ne peut se gouverner lui-même de par sa diversité et son nombre : il faut des chefs et un chef pour les autres chefs. Il est nécessaire comme dans tout système d'établir une hierarchie.

Le prolétariat selon Marx peu tout à fait se gouverner lui même. Ce que tu décris n'est donc pas du marxisme. Ce n'est que l'image que tu en as, déformée par le prisme de ton idéologie et des préjugés que tu nourris à son égard. Tu réagit pareil pour le stalinisme que tu crois être du communisme alors que c'était formellement du capitalisme d'état.

6steme1 a écrit :

Bah si, le PCF a été le dernier parti stalinien européen ça fout quand même les ch'tons à l'époque : étais-tu né ?

Je ne vois pas bien ce que pourrais apporter au débat le fait que je sois né ou pas.
Il se trouve que oui à l'époque où le PCF était encore influencé par l'union soviétique j'étais né. Nous voilà bien avancés.

Les gens avaient les ch'tons surtout parce qu'on leur rabâchait à longueur de vie que le communisme c'était mal. Cette propagande généralisée a laissé des traces. Nous les voyons encore.

Tiens je ne résiste jamais :

Michel Hazanavicius dans OSS 117 : Rio ne répond plus  a écrit :

Dolorès : Vous savez Hubert, la vie n'est pas toujours facile pour les gens ici. (Temps.) C'est d'ailleurs le propre des dictatures.
Oss 117 : Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques... (Temps.) Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? (Temps.) Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.

kastus a écrit :

Donc la France est l'exemple même d'un pays ou les communistes ont été au pouvoir sans que ce soit une dictature.

6steme1 a écrit :

les cocos ont participé à un gouvernement majoritairement PS et ne détenaient pas les pleins pouvoirs. Ceci les ayant particulièrement chagriné, ce pourquoi ils ont quitté l'Union de la Gauche et le gouvernement !

Tu exprimes là ton point de vue qui, de plus, n'est pas exact car les cocos n'étaient nullement chagrinés de ne pas avoirs les pleins pouvoir mais ils ont rejeté le virage austéritaire de Mitterrand en 84. Ils ont rejeté le virage à droite du PS et ont quitté le gouvernement, attitude responsable dont feraient peut-être bien de s'inspirer les ministres écolos par les temps qui courent.

=6steme1 a écrit :

D'autre part, il faut quand même rappeler qu'avant que le IIIeme Reich s'attaque à l'URSS, le PCF était très circonspect sur la notion de résistance en France vu le pacte germano-soviétique ! Genre de truc qui laisse des traces...

Au fait tu étais né à cette époque ?

Il est historiquement prouvé que des militants communistes sont des résistants de la première heure. Le PCF était dans sa ligne politique et personnes ne connaissait à l'époque les détails des horreurs du nazisme. Après coup c'est facile de donner des leçons de morale.

6steme1 a écrit :

Edit  : En septembre 1939, le Parti communiste français approuve la signature du pacte germano-soviétique : l'accord entre l'Allemagne nazie et l'URSS qui établit un pacte de non-agression entre les deux pays et organise le partage de la Pologne.

Oui Oui .... encore une fois facile à dire après coup... très facile.

N'empêche que 100% des fusillés du Mont Valérien étaient communistes. L'URSS a laissé 20 millions des ces citoyens morts en combattant le facisme.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1334 Le 25/09/2012, à 20:06

The Uploader

Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle !

Snif, Vive la France !

(ou pas)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1335 Le 25/09/2012, à 20:23

PPdM

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Le prolétariat selon Marx peu tout à fait se gouverner lui même. Ce que tu décris n'est donc pas du marxisme. Ce n'est que l'image que tu en as, déformée par le prisme de ton idéologie et des préjugés que tu nourris à son égard. Tu réagit pareil pour le stalinisme que tu crois être du communisme alors que c'était formellement du capitalisme d'état.

Je ne sais pas trop ce qu'est le marxisme, mais je ne crois pas que le prolétariat, pas plus que les capitalistes, puissent se gouverner, en fait, je pense que l'homme est, en majorité et je me met dans le lot, incapable de se gouverner.
Ses instincts de prédateur prennent a chaque fois le dessus, il va falloir encore quelques millénaires de civilisation avant d'y arriver.

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Oui Oui .... encore une fois facile à dire après coup... très facile.

N'empêche que 100% des fusillés du Mont Valérien étaient communistes. L'URSS a laissé 20 millions des ces citoyens morts en combattant le facisme.

N'oublie jamais que les morts des goulags soviétiques, étaient pour beaucoup, des citoyens soviétiques et souvent de bons communistes !
Il n'y a  pas de système parfait, jamais avant et pas plus aujourd'hui !

Sinon, Le gouvernement Hollande commence a me faire le même effet, en pire, que le précédent ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2012, à 20:24)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1336 Le 25/09/2012, à 20:25

The Uploader

pierguiard a écrit :

Ses instincts de prédateur prennent a chaque fois le dessus, il va falloir encore quelques millénaires de civilisation avant d'y arriver.

Quelles inepties ! Mais tais-toi donc, ça nous fera des vacances !

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1337 Le 25/09/2012, à 20:30

PPdM

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Quelles inepties ! Mais tais-toi donc, ça nous fera des vacances !

Et pourquoi me tairais-je?
Tu te prends pour qui ici?
Si il y en a un qui doit ce taire, pourquoi pas toi pour les inepties de ce genre que tu débites c'est a nous que tu feras des vacances!
ÇA TE DÉFRISE QUE JE DISE QUE L'HOMME EST LE PIRE PRÉDATEUR QUE LA TERRE AIT PORTÉ ?

#1338 Le 25/09/2012, à 20:33

The Uploader

Source ?

#1339 Le 25/09/2012, à 20:35

PPdM

The Uploader a écrit :

Source ?

Tu as besoin de sources ???????? mad roll
Tu vie sur quelle planète ?!!!!!! lol

#1340 Le 25/09/2012, à 20:36

The Uploader

Et aussi la source de "ça" :

Les smileys ne comptent pas.

#1341 Le 25/09/2012, à 20:39

The Uploader

6sytem1 a écrit :

N'empêche que sans l'URSS, l'Allemand serait ta langue maternelle aujourd'hui.

Merci qui ?

#1342 Le 25/09/2012, à 20:42

mazarini

kastus a écrit :

...
Il est historiquement prouvé que des militants communistes sont des résistants de la première heure. Le PCF était dans sa ligne politique et personnes ne connaissait à l'époque les détails des horreurs du nazisme. Après coup c'est facile de donner des leçons de morale.
...

Dès la fin du pacte. Avant ils se sont très certainement préparés. Mais pour commencé, ils ont attendu. Ce qui n'enlève rien à leur mérite. En juin 41 à part les communistes, il n'y avait pas grand chose d'organisé pour la résistance.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1343 Le 25/09/2012, à 20:42

GangsterAutorisé

pierguiard a écrit :

N'oublie jamais que les morts des goulags soviétiques, étaient pour beaucoup, des citoyens soviétiques et souvent de bons communistes !

Ah oui le goulag. Mais qu'en sais tu exactement ? Et comment mesures tu l'atrocité ? Comment compares tu  avec les prisons Américaines qui débordent de gens honnêtes, ou le bagne (aboli en France seulement dans les années 1980), ou bien Guantanamo. Je ne sais pas quoi, on a l'impression d'être au café du commerce où quelqu'un dégueule un mot systématiquement, sans savoir de quoi il retourne, et surtout un mot qui n'apprends rien à personne (même ne serait ce qu'une nuance une subtilité, rien). Un peu comme celui qui refuse mais qui ne sais pas trop pour quoi. Ili aurait pu lâcher "vous êtes des méchants" par exemple, ça aurait été du même niveau. Ben ok on est des méchants. Si t'as quelque chose à dire de vérifiable sur les goulags , n'hésites pas. Et si tu as en plus, des études sur les atrocités des pays capitalistes ben n'hésites pas non plus. Histoire de comparer. En même temps tu peux continuer de cracher ton mot à chaque fois que tes angoisses montent (m'est avis que tes angoisses ne montent pas à cause du goulag mais à cause d'une peur, irrationnelle selon moi, de ne pas trouver ta place dans une société communiste, mais rassure toi le capitalisme est en bout de course et va s'occuper de nous)

pierguiard a écrit :

Il n'y a  pas de système parfait, jamais avant et pas plus aujourd'hui !

De là à défendre un système moisi comme le capitalisme, faut pas exagérer.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 25/09/2012, à 20:48)

Chanson d'Alain Leprest

#1344 Le 25/09/2012, à 20:44

PPdM

@  the uploader
Même réponses !
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai  besoin de qui que ce soit pour observer et en tirer  certaine conclusions a toi de me démontrer que j'ai tord et en quoi j'ai tord, parce que les preuves sont sous nos yeux, vous n'avancez que des théories, certes intéressantes, mais qui ont toutes tournées en eau de boudins dés qu'il y a eut tentative de réalisation.
Le prédateur humain a toujours fait ce qu'il fait toujours, appliquer la loi du plus fort, et en ce moment en France et en Europe on est plutôt en situation favorable.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2012, à 20:58)

#1345 Le 25/09/2012, à 20:46

GangsterAutorisé

euh tu réponds à qui là ?

Chanson d'Alain Leprest

#1346 Le 25/09/2012, à 20:46

The Uploader

pierguiard a écrit :

Même réponses !
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai  besoin de qui que ce soit pour observer et en tirer  certaine conclusions a toi de me démontrer que j'ai tord et en quoi j'ai tord, parce que les preuves sont sous nos yeux, vous n'avancez que des théories, certes intéressantes, mais qui ont toutes tournées en eau de boudins dés qu'il y a eut tentative de réalisation.
Le prédateur humain a toujours fait ce qu'il fait toujours, appliquer la loi du plus fort, et en ce moment en France et en Europe on est plutôt en situation favorable.

Ne renverse pas la charge de la preuve. Tu avance des faits, tu ne les sources pas, tu dis donc de la merde.

Voilà.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/09/2012, à 20:46)

#1347 Le 25/09/2012, à 20:50

mazarini

Le fait d’empêcher ses citoyens de quitter leur pays ne peut que semer le doute sur le bonheur de vivre dans le pays en question.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1348 Le 25/09/2012, à 20:56

PPdM

The Uploader a écrit :

Ne renverse pas la charge de la preuve. Tu avance des faits, tu ne les sources pas sérieusement, tu dis donc de la merde.

Voilà.

lol lol
Ta grossièreté n'est qu'un pauvre argument montrant l’étendue de ta suffisance et de ton ignorance lol
Je n'ai rien a prouver, les actualités s'en chargent pour moi, toi tu as me me démontrer que ces faits qui se déroulent tout les jours sous nos yeux sont faux,  que la terre n'est pas détruite par l'homme: etc.
Juste une chose, les dinosaures ont régné pendant 160 millions d'années, ils ont été plus de 10 000 espèces, et il a fallut un météore pour les faire disparaître, l'homme est sur terre que depuis quelques petits millions d'années et il est au bord de l'extinction de sa propre faute.
Donc je ne suis pas sur de qui dit de la merde.

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2012, à 20:57)

#1349 Le 25/09/2012, à 21:01

The Uploader

pierguiard a écrit :

Je n'ai rien a prouver, les actualités s'en chargent pour moi

Faux !

Et je n'ai rien à prouver, les actualités s'en chargent pour moi.

(c'est si facile comme ça.... feignasse !)

Dernière modification par The Uploader (Le 25/09/2012, à 21:01)

#1350 Le 25/09/2012, à 21:04

GangsterAutorisé

pierguiard a écrit :

et en ce moment en France et en Europe on est plutôt en situation favorable.

C'est bête mais des phrases comme ça , peu crédibles, minables de colonialismes, apportent bizarrement une sorte de plaisir, quand on sent comment le capitalisme va écrabouiller ses propres petits soldats et rapidement en plus. C'est vraiment risible.

M'enfin bon t'as raison , mais réalise que "bouh les méchants communistes" = "vive les banquiers".
Et ce n'est sûrement pas le centre droit qui aurait l'amorce d'une réflexion pour contrer la finance ou les banques. C'est simple ils préfèrent parler d'autre chose.  lol

Chanson d'Alain Leprest