Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 29/09/2012, à 13:39

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :

Les étrangers rapportent plus qu'ils ne coutent.

Nan mais tu te fatigues pour rien, là ! Ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum, mais …
-ils s'en foutent
-ils ne cliquent pas sur le lien
- …
Ils ont leurs certitudes, l'angoisse de perdre leur patrimoine acquis au cours d'une vie de labeur, après d'énormes sacrifices et un incroyable investissement pour leurs études …

Hors ligne

#1552 Le 29/09/2012, à 13:45

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Moi je trouve ça marrant
le problème est que, au bout d'un moment, y aurait plus rien à expulser, donc les expulseurs se retrouveraient au chômage. Qui va les expulser ?

Tu ne ferais pas un bon décideur… Suffit de garder une personne proche de la retraite pour expulser les expulseurs. tongue

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

c'est bien ce que je dis...répondre qu'y a que à expulser tous les chomeurs, je trouve ça marrant.....
mais  faut pas croire que je suis écroulé de rire non plus.

Il ne m'a pas répondu cela, il m'a accusé d'avoir ça, moi-même, à l'esprit. Ce qui est très différent !

Ah non, pardon, relis bien. Je n'ai jamais prétendu que tu étais capable d'aller au bout d'un raisonnement. wink

mrey68 a écrit :

Pour ça que je comprends d'autant + la réflexion "skypienne" because, si je ne m'abuse, c'est lui qui, en son temps, avait mis ce lien ici

Pas impossible, mais je me souviens surtout d'avoir posté ce lien, intellectuellement beaucoup plus facile d'accès. wink

Hors ligne

#1553 Le 29/09/2012, à 13:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ils ont leurs certitudes, l'angoisse de perdre leur patrimoine acquis au cours d'une vie de labeur, après d'énormes sacrifices et un incroyable investissement pour leurs études …

Ca parait légitime non ? ou alors n'as tu rien à perdre ?

#1554 Le 29/09/2012, à 14:00

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

u ne ferais pas un bon décideur… Suffit de garder une personne proche de la retraite pour expulser les expulseurs.

P...! mais c'est bien sûr !

as impossible, mais je me souviens surtout d'avoir posté ce lien, intellectuellement beaucoup plus facile d'accès.

en tout cas moi j'aime bien quand il y a des images.....

#1555 Le 29/09/2012, à 14:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mloupiot a écrit :
kastus a écrit :

Les étrangers rapportent plus qu'ils ne coutent.

Nan mais tu te fatigues pour rien, là ! Ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum, mais …
-ils s'en foutents
-ils ne cliquent pas sur le lien
- …
Ils ont leurs certitudes, l'angoisse de perdre leur patrimoine acquis au cours d'une vie de labeur, après d'énormes sacrifices et un incroyable investissement pour leurs études …

Détrompes toi, je suis  pour l’immigration, contre les entraves stupides que font les politiques a cette immigration, et je suis d’accord que cette immigration peut être une richesse, a tout les points de vues, mais la loi, qui en France, est voté par nos élus, doit être respecté, l’intérêt de nos concitoyens doit être respecté, l’immigration clandestine est a l'opposée de cela, les premières victimes en sont les immigrés, qui meurent par milliers chaque années, qui sont exploités par les passeurs et la pègre, qui, enfin, sont exploités par les patrons véreux qui s'en servent pour faire pression sur les salariés.
L'immigration clandestine est un poison qui détruit les gens que tu désire, et que je désire, protéger.
Les secondes victimes sont les travailleurs pauvres que l'on met en compétition avec ces gens  qui sont prêts a tout accepter, le pire chez nous étant mille fois plus enviable que le meilleur chez eux.

Les gens, comme toi, ne voient le problème que par le petit bout de la lorgnette, tout comme les politiques, de droite comme de gauche, qui s’imaginent qu'en mettant leurs pas dans ceux de Marine il seront réélus demain.

Il faut organiser l'immigration, favoriser l’intégration de ceux qui le demandent, en facilitant l'obtention des permis de travail, en les autorisant de voter au élections locales, en facilitant l'obtention de la nationalité,  et rejeter les autres, sans pitié, l’État ne doit pas être sentimental, il doit être juste et respectueux des lois votées .
Un immigré clandestin ne rapporte rien, et ne fait que coûter, contrairement a un immigré en règle.
Ce n'est pas a l'immigré de choisir c'est a la l'état de décider si il le veut comme travailleur.
Si demain je décide de venir pieuter chez toi sans ton accord tu feras quoi?

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 14:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1556 Le 29/09/2012, à 14:07

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ils ont leurs certitudes, l'angoisse de perdre leur patrimoine acquis au cours d'une vie de labeur, après d'énormes sacrifices et un incroyable investissement pour leurs études …

ou ptêtre que t'as jamais rien glandé
lol

Si demain je décide de venir pieuter chez toi sans ton accord tu feras quoi?

Moi je te fou à la porte ! nan mais ! tu vas pas investir mon home avec tes pieds qui puent !
+ sérieusement, ce que tu dis là, (a propos de l'intégration...etc...)on l'entend des politiques à longueur d'année...et de tous bords
Même la marine dit des trucs approchant...et ça marche quand même à peu près

#1557 Le 29/09/2012, à 14:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'ai plus les pieds qui puent depuis mes vingt ans, donc je peux venir !! tongue
Plus sérieusement, si tu es étranger qui demande la nationalité, tu as deux chance sur trois de te retrouver dans un avion manu-militari ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 14:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1558 Le 29/09/2012, à 14:15

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mloupiot a écrit :
kastus a écrit :

Les étrangers rapportent plus qu'ils ne coutent.

Nan mais tu te fatigues pour rien, là ! Ça a déjà été dit plusieurs fois sur ce forum, mais …
-ils s'en foutent
-ils ne cliquent pas sur le lien
- …
Ils ont leurs certitudes, l'angoisse de perdre leur patrimoine acquis au cours d'une vie de labeur, après d'énormes sacrifices et un incroyable investissement pour leurs études …

Bah oui, c'est des cons d'humains qui n'ont aucune hauteur d'esprit...
C'est pas comme vous !

Ils ont trimé, gâché plein de beuveries, de sorties, de soirées à bosser comme des cons et à retaper de vieilles bicoques pour s'en faire un petit home douillet...
ils ont essayé d'économiser pour ne pas se retrouver vieux et à charge de leurs enfants ou ne pas leur léguer des dettes...

Ces cons, ils s'accrochent à leur boulot comme des bulots à leur rocher...
C'est 'y pas malheureux !

Ces cons, ils pensent que la misère ne se partagent pas !

Heureusement qu'il y a des mecs biens qui disent armons-nous et partez !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 14:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1559 Le 29/09/2012, à 14:21

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Plus sérieusement, si tu es étranger qui demande la nationalité, tu as deux chance sur trois de te retrouver dans un avion manu-militari !

Je n'en sais rien....tout ce que je vois c'est qu'on est pollué d'idées reçues
Moi je n'en ai aucune sur le sujet: Faut il accepter tout le monde ? faut il chasser tout le monde ? garder qui ? régulariser tout le monde ?
Je n'ai pas d'idée fixe sur la question.
Juste un truc: la Grande France se targue d'avoir un grand passé colonial qui nous a été rabâché depuis qu'on est petits....ces grands hommes que sont Liautey et cie
Ben un moment faut assumer un minimum....les anglais ont toujours reconnu la nationalité anglaise aux territoires appartenant à la couronne britanique....envers et contre tout...assumer c'est ca ! qui + est, ils ont acceuilli ces gens...on peut discuter des conditions d'acceuil, mais quand mêem, ils l'ont fait....nous on est pas caps de faire la même chose.....
Bref on n'assume pas. La Grande France est incapable d'assumer...et ce qui vient de l'extérieur et ce qui est à l'intérieur !
tongue

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 14:24)

#1560 Le 29/09/2012, à 14:29

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

La france et les français peuvent assumer, les politiques c'est une autre histoire, d'abord, sont(il français ? , perso j'ai l'impression qu'ils viennent d'une autre planète ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1561 Le 29/09/2012, à 14:34

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Ils ont trimé, gâché plein de beuveries, de sorties, de soirées à bosser comme des cons à retaper de vieilles bicoques pour s'en faire un petit home douillet...
ils ont essayé d'économiser pour ne pas se retrouver vieux et à charge de leurs enfants ou ne pas leur léguer des dettes...

Ces cons, ils s'accrochent à leur boulot comme des bulots à leur rocher...

Moi aussi si j'avais eu une vie de con j'aurais les boules comme toi.

Pour ce qui est de léguer des dettes, une succession ça se refuse...

Des parents à la charge de leurs enfants : tout un vocabulaire et tout une conception du lien social.

Economiser pour ne pas se retrouver vieux lol C'est pas souvent que tu m'amuses mais là pour un samedi chapeau. Merci.

Par ailleurs quand on a trimé comme une buse toute sa vie pour engraisser son boss on meurt jeune, on ne profite pas de ces économies.

Sinon pour la démonstration que tu demandes je réitère : le rapport parlementaire que j'ai mis en lien (ce que d'autres avaient déjà fait ici) montre que les étrangers sont créateurs d'emploi en tant que consommateur et créateur de richesse. Et pas dans les années 50 mais en 2009 alors que comme tu le martèles y'avais plein de chômeur partout et pas de plan Marshall. Ils ont créé de l'activité DONC de l'emploi. En d'autre termes plus il y a d'émigrés moins il y a de chômeurs. Le boulot il y en a parce qu'ils le créent. Ceux qui émigrent sous souvent les plus courageux, les plus forts et/ou les plus instruits. Nous avons tout à gagner à les accueillir.

Je considère cette mécanique comme démontrée théoriquement par les économistes et les sociologues et validée expérimentalement comme le montre le susdit rapport parlementaire. Maintenant si tu as des documents ou des sources qui montrent le contraire ne te gêne pas pour en faire part ici.

Bon et puis je ne résiste pas à un peu de débat stérile : regarde dans l'échiquier politique qui tient le même discours que toi en France...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1562 Le 29/09/2012, à 14:44

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Ils ont trimé, gâché plein de beuveries, de sorties, de soirées à bosser comme des cons à retaper de vieilles bicoques pour s'en faire un petit home douillet...
ils ont essayé d'économiser pour ne pas se retrouver vieux et à charge de leurs enfants ou ne pas leur léguer des dettes...
Ces cons, ils s'accrochent à leur boulot comme des bulots à leur rocher...

C'est cosette et les misérables !
En réalité je ne crois pas que ça se passe vraiment comme ça.....pour moi, dire ça = ne voir que ce qu'on a envie de voir
Il y a une foule d'étrangers qui sont très bien intégrés, qui ne sont pas + à plaindre que d'autres, qui ne sont pas + vertueux que d'autres, pas + bosseurs....pas + fatigués...
Tu me rappelles un vieux film de costa gavras....ah oui...dupont la joie....les pov immigrés qui triment et se reposent dans leurs baraquements
He hoh ! un peu trop image d'epinal

Bon et puis je ne résiste pas à un peu de débat stérile : regarde dans l'échiquier politique qui tient le même discours que toi en France...

ca c'est pas gentil !....je ne crois pas que si la france était peuplé de systems ça mettrait un quelconque parti de droite ou extrème droite au pouvoir...bien au contraire

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 14:46)

#1563 Le 29/09/2012, à 14:48

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Ca parait légitime non ?

Non ! leur angoisse n'est pas légitime : mis à part M. Dupont, personne ne veut leur prendre leur patrimoine.

pierguiard a écrit :

mais la loi, qui en France, est voté par nos élus, doit être respecté,

Non, pas n'importe quelle loi ! (voir la constitution, j'ai la flemme de chercher les termes exacts)

pierguiard a écrit :

Si demain je décide de venir pieuter chez toi sans ton accord tu feras quoi?

Argument à deux balles qui ne vaut pas un clou : tu as déjà vu des émigrés se présenter à ta porte pour venir pieuter chez toi ? Ah bon, c'était une image … Mal choisie, l'image : je ne vois pas le rapport entre un pays et un domicile.

6steme1 a écrit :

Bah oui, c'est des cons d'humains qui n'ont aucune hauteur d'esprit...
C'est pas comme vous !

Ils ont trimé, gâché plein de beuveries, de sorties, de soirées à bosser comme des cons et à retaper de vieilles bicoques pour s'en faire un petit home douillet...
ils ont essayé d'économiser pour ne pas se retrouver vieux et à charge de leurs enfants ou ne pas leur léguer des dettes...

Ces cons, ils s'accrochent à leur boulot comme des bulots à leur rocher...
C'est 'y pas malheureux !

Ces cons, ils pensent que la misère ne se partagent pas !

Heureusement qu'il y a des mecs biens qui disent armons-nous et partez !

Ce ne sont pas les bulots qui s'accrochent à leur rocher, mais les patelles, et, comme patelle, tu me parais en être un joli spécimen.
Quant à cette remarque : "Heureusement qu'il y a des mecs biens qui disent armons-nous et partez !", ça me surprend d'un supposé militant du PS (comme quoi j'avais encore des illusions) mais ça explique Valls et les expulsions de Roms et tout le reste …

Hors ligne

#1564 Le 29/09/2012, à 14:51

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Non ! leur angoisse n'est pas légitime : mis à part M. Dupont, personne ne veut leur prendre leur patrimoine.

exact !
Peur ancestrale du méchant loup

#1565 Le 29/09/2012, à 15:03

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

En bonus le texte de "Dupont", une chanson d'Henri Tachan.

C'est pas parc'que tu as trois ou
Quatre générations en tout
Bien empilées dans ta valise,
Bien tatouées sous ta chemise,
C'est parc'qu' tu t'appelles Dupont
Qu' t'en as plus dans le pantalon...
Moi, j'en connais des Arturo,
Des Isaac, des hidalgos,
Des petits français de gouttière,
Des gentils gaulois de barrière
Qui te valent, pauvre franchouillot !

C'est bien parc' que j' m'app'lais Tachdjian
Que cet enfoiré d'enseignant
M'a fait rerépéter mon nom
En travers, en large et en long,
J'avais onze ans, c'était la nuit,
J'y repense encore aujourd'hui...
Je le jure sur toutes vos races,
Je vous jure que c'est dégueulasse,
Je souhaite à cet instituteur
Que sa fille perde sa candeur
Avec le nègre d'en face !

Si tu savais comm' je s'rais bien,
En plus d'être un peu arménien,
Si j'étais égal'ment arabe
Juif-all'mand avec une barbe,
Enfin bref, un de ces métèques
Qui te piquent ta femme et ton steack...
Dors tranquille, mon pauvre Dupont,
Sur tes deux oreilles, sur ton nom,
Personne ne songe vraiment
A t'arracher les ongles et les dents

A part ton vieil ami Durand !
A part ton vieil ami Durand !
A part ton vieil ami Durand !

Paroles: Henri Tachan. Musique: Henri Tachan, Pierre Perret   1978 © Adèle

Hors ligne

#1566 Le 29/09/2012, à 15:05

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Ils ont trimé, gâché plein de beuveries, de sorties, de soirées à bosser comme des cons à retaper de vieilles bicoques pour s'en faire un petit home douillet...
ils ont essayé d'économiser pour ne pas se retrouver vieux et à charge de leurs enfants ou ne pas leur léguer des dettes...

Ces cons, ils s'accrochent à leur boulot comme des bulots à leur rocher...

Moi aussi si j'avais eu une vie de con j'aurais les boules comme toi.

Je n'ai pas parlé de moi mais de plusieurs millions de Français.

kastus a écrit :

Pour ce qui est de léguer des dettes, une succession ça se refuse...

Sauf certaines genre fonds social = les descendants doivent subvenir aux besoins de leurs parents et grands-parents = la loi

kastus a écrit :

Des parents à la charge de leurs enfants : tout un vocabulaire et tout une conception du lien social.

À expliciter !

kastus a écrit :

Economiser pour ne pas se retrouver vieux lol C'est pas souvent que tu m'amuses mais là pour un samedi chapeau. Merci.

Tu sors ça d'où ?

kastus a écrit :

Par ailleurs quand on a trimé comme une buse toute sa vie pour engraisser son boss on meurt jeune, on ne profite pas de ces économies.

Peut-être as-tu une fortune familiale qui t'évite d'engraisser un boss ?

Partage, tu peux m'adresser un virement !


kastus a écrit :

Sinon pour la démonstration que tu demandes je réitère : le rapport parlementaire que j'ai mis en lien (ce que d'autres avaient déjà fait ici) montre que les étrangers sont créateurs d'emploi en tant que consommateur et créateur de richesse. Et pas dans les années 50 mais en 2009 alors que comme tu le martèles y'avais plein de chômeur partout et pas de plan Marshall. Ils ont créé de l'activité DONC de l'emploi.

Depuis quand un un rapport parlementaire serait la Vérité Vraie et Immanquable ?

Sarko en a fait rédiger des centaines de ces rapports... Tu en trouves un seul qui soit digne d'un constat de vérité ?

kastus a écrit :

En d'autre termes plus il y a d'émigrés moins il y a de chômeurs.

Ce n'est pas le constat actuel : partout on dégraisse le personnel alors qu'il y a pleins de travailleurs étrangers en France.

kastus a écrit :

Le boulot il y en a parce qu'ils le créent.

Tu es au courant que le chômage galope en ce moment ? Dans quel pays vis-tu actuellement ?Tu n'as pas les infos de la France ?

kastus a écrit :

Ceux qui émigrent sous souvent les plus courageux, les plus forts et/ou les plus instruits. Nous avons tout à gagner à les accueillir.

On pourrait donc les faire trimer comme des bêtes ?
Et tous ceux qui sont restés au pays sont des fainéants, des faibles et des incultes : belle conception de l'humanité de ta part !


kastus a écrit :

Je considère cette mécanique comme démontrée théoriquement par les économistes et les sociologues et validée expérimentalement comme le montre le susdit rapport parlementaire.

Démontrée où ça ? Dans quel pays ?

kastus a écrit :

Maintenant si tu as des documents ou des sources qui montrent le contraire ne te gêne pas pour en faire part ici.

Il n'y a pas à chercher loin : 10% de la population active au chômage en France, ça parle, non ?
http://www.20minutes.fr/economie/101164 … rs-emplois

kastus a écrit :

Bon et puis je ne résiste pas à un peu de débat stérile : regarde dans l'échiquier politique qui tient le même discours que toi en France...

Le PS et ça a commencé avec le gouvernement Jospin : "on ne peut accueillir toute la misère du monde"

Je vois bien où tu veux en venir ! Il parait que quand  des idées se ressemblent on adhère pas forcément.

Quand les thèses économiques (sortie de l'euro, de l'Europe, taxation aux frontières, ...) de Mélenchon s'accordaient avec celles de le pen : tu disais quoi ?

Quand ici, certains reprenaient le slogan frontiste : UMPS tu disais quoi déjà ?

S'il n'y avait que la droite pour s'opposer à l"immigration sauvage : il y a longtemps que ça se saurait !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 15:06)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1567 Le 29/09/2012, à 15:13

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mloupiot a écrit :

...
Quant à cette remarque : "Heureusement qu'il y a des mecs biens qui disent armons-nous et partez !", ça me surprend d'un supposé militant du PS (comme quoi j'avais encore des illusions) mais ça explique Valls et les expulsions de Roms et tout le reste …

Tu es vraiment de mauvaise foi avec ton amalgame. Les expulsions de Roms actuelles sont le fait de jugements et Valls, en ministre de l'intérieur républicain n'a pas d'autres choix que de faire appliquer des décisions de justice.

Que veux-tu on est en France et dans ce pays le ministre de l'intérieur n'est pas au-dessus de la justice. On n'est pas chez les soviets !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1568 Le 29/09/2012, à 15:16

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

...

Bon et puis je ne résiste pas à un peu de débat stérile : regarde dans l'échiquier politique qui tient le même discours que toi en France...

ca c'est pas gentil !....je ne crois pas que si la france était peuplé de systems ça mettrait un quelconque parti de droite ou extrème droite au pouvoir...bien au contraire

Merci ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1569 Le 29/09/2012, à 15:25

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

joli le texte !
C'est souvent ce que j'ai souhaité à un type comme guéant: que sa fille (s'il en a une) ramène un Karim à la maison. Parce que , ma foi , l'amour ça ne se commande pas.
Oh la gueule du beau père !  lol
Je le souhaite aussi à d'autres....à des politiques de tous bords....

pierguiard a écrit :

La france et les français peuvent assumer, les politiques c'est une autre histoire, d'abord, sont(il français ? , perso j'ai l'impression qu'ils viennent d'une autre planète !

A leur décharge: Quand tu sais que ce qui t'attend à midi, c'est un bon resto, tu prends les choses de la vie avec un peu + de distance.
Quand tu sais que tu vas bientôt devoir partir en voyage d'affaire au frais du parti...voyager en first et descendre dans un bel hotel, ça donne un peu de distance aux choses.
Ca me fait penser...segolène royal a fait un caca nerveux parce qu'elle a rencontré hollande à l'ONU et qu'il l'a snobé...mais qu'est ce qu'elle foutait dans les couloirs de l'ONU ?

Dernière modification par mrey68 (Le 29/09/2012, à 15:26)

#1570 Le 29/09/2012, à 16:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je m’étonne qu'a part Mrey, personne n'est réagit a ça, pas d'arguments ? Bizarre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1571 Le 29/09/2012, à 16:28

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Je n'ai pas parlé de moi mais de plusieurs millions de Français.

Tu parles en leur nom ?

6steme1 a écrit :

Sauf certaines genre fonds social = les descendants doivent subvenir aux besoins de leurs parents et grands-parents = la loi

Il doivent subvenir aux  besoin des morts ? Car on parle de succession... Si tu peux donner un lien sur ton histoire de fond social lié à une succession et que ça se refuse pas même que c'est la loi même parce que je galère un peu à trouver là. J'suis un peu boulet hein tu sais.

6steme1 a écrit :

À expliciter !

Si je veux ! Pour moi c'est clair.

kastus a écrit :

Economiser pour ne pas se retrouver vieux lol C'est pas souvent que tu m'amuses mais là pour un samedi chapeau. Merci.

6steme1 a écrit :

Tu sors ça d'où ?

De ton post...


6steme1 a écrit :

Peut-être as-tu une fortune familiale qui t'évite d'engraisser un boss ?

Inutile je suis fonctionnaire je coûte sans engraisser personne.

6steme1 a écrit :

Partage, tu peux m'adresser un virement !

Demande ta part à ton pote Hollande il va créer des postes de profs (très bien ça d'ailleurs) y'a sûrement une terminale ES qui a besoin de tes lumières.



6steme1 a écrit :

Depuis quand un un rapport parlementaire serait la Vérité Vraie et Immanquable ?

T'as raison. Comme il va dans le sens contraire de ce que tu avances sans preuve c'est qu'il est faux. Le travail fait par ces élus de bords divers avec l'appui si je me souviens bien de chercheurs de l'université de Lille est bon à jeter aux orties. Ces types ont compté que les étranger ont rapporté en 2009  12 milliards en 2009 de plus qu'ils n'ont couté.  Ils ont dû se tromper le sot puisque tu les les crois pas.

Je ne suis pas le premier à te le dire : tu ne donnes quasiment jamais de sources. Tu envoie au diable celles des autres à tour de bras mais toi on doit te croire sur parole. C'est pratique.

6steme1 a écrit :

Sarko en a fait rédiger des centaines de ces rapports... Tu en trouves un seul qui soit digne d'un constat de vérité ?

Des centaines de rapports parlementaires ? Qu'il ait fait rédiger des rapports par des experts partiaux sur des thèmes divers où il avait rédigé le conclusions d'avance je suis prêt à,le croire. Mais un rapport parlementaire c'est autre chose.

6steme1 a écrit :

Ce n'est pas le constat actuel : partout on dégraisse le personnel alors qu'il y a pleins de travailleurs étrangers en France.

Si les étrangers n'étaient pas là ce serait pire. C'est ce que montre entre autre ce rapport bidon. Les fameux 12 milliards d'excédant 2009 ont crées ou maintenus des emploi. C'est un fait têtu comme tous les faits. Tu constates de travers.


6steme1 a écrit :

Tu es au courant que le chômage galope en ce moment ? Dans quel pays vis-tu actuellement ?Tu n'as pas les infos de la France ?

Je suis au courant. Ce que montre le rapport et que je soutiens ici c'est que  la richesse créée par les travailleurs étrangers permet de limiter la casse. C'est évidement insuffisant.



6steme1 a écrit :

On pourrait donc les faire trimer comme des bêtes ?

Non pourquoi, quelle drôle d'idée ? Il travaillent avec les droits des travailleurs français. D'où l'intérêt qu'ils soient régularisés pour qu'il n'y ait pas de concurrence  et que le droit du travail s'applique pour eux sans qu'ils soient exploités par des patrons peu scrupuleux. Car le rapport ne traite si je ne m'abuse que des immigrés légaux. Imagine si on ajoute la richesse créée par les clandestins.

6steme1 a écrit :

Et tous ceux qui sont restés au pays sont des fainéants, des faibles et des incultes : belle conception de l'humanité de ta part !

C'est toi qui le dit. Moi je dis que pour émigrer il faut du courage, de la force physique et une certaine confiance dans ses capacités comme peut en donner l'éducation ou le savoir-faire professionnel. Je ne dis en aucun cas que ceux qui restent n'on aucune qualité. Tu extrapoles mes propos.

6steme1 a écrit :

Démontrée où ça ? Dans quel pays ?

En France en 2009 par le rapport parlementaire bidon. Le fait que tu ne veuilles pas y croire et bien comment te dire .... c'est ton problème.


6steme1 a écrit :

Il n'y a pas à chercher loin : 10% de la population active au chômage en France, ça parle, non ?

Je me suis mal exprimé excuse-moi. Ce que je te demandais c'est une source qui montrerait que les immigrés coûtent plus qu'ils ne rapportent. Et tant que tu y es une qui établit sans  le moindre doute que la présence d'étrangers aggrave significativement les problème du chômage.

6steme1 a écrit :

Le PS et ça a commencé avec le gouvernement Jospin : "on ne peut accueillir toute la misère du monde"

Merci de rappeler que le PS dit beaucoup de sottises et que ça ne date pas d'hier. D'ailleurs Jospin tout le monde voit bien où ça l'a mené.

6steme1 a écrit :

Quand les thèses économiques (sortie de l'euro, de l'Europe, taxation aux frontières, ...) de Mélenchon s'accordaient avec celles de le pen : tu disais quoi ?

Rien parce que Mélenchon de propose ni de sortir de l'Euro ni de l'Europe. Tu approximes...

6steme1 a écrit :

Quand ici, certains reprenaient le slogan frontiste : UMPS tu disais quoi déjà ?

Qu'ils avaient raisons non ? J'me rappelle plus. Merde j'suis en train de virer frontiste. C'est pour ça que je soutiens la régularisation de tous les sans-papier.

Mais la question n'est pas là. Ce que je voulais dire c'est que seule Marine le Pen (à ma connaissance) conteste ce rapport parlementaire.

6steme1 a écrit :

S'il n'y avait que la droite pour s'opposer à l"immigration sauvage : il y a longtemps que ça se saurait !

Elle n'est sauvage l'immigration que parce que la loi est sauvage. C'est un vocabulaire qui n'est pas le mien.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1572 Le 29/09/2012, à 16:46

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tiens c'est marrant ça : la crise fait reculer l'immigration illégale en Europe  :

Bah ouais, on devient moins intéressant nous les européens avec tous nos chômeurs... Qu'est-ce que je disais déjà avant ? tongue

Edit : Que je ne suis pas opposé à l'immigration quand la situation économique le permet, eux aussi apparemment !

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/09/2012, à 16:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1573 Le 29/09/2012, à 16:47

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Kastus, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais tu détournes la conversation, au départ il était question d’immigrés clandestins pas de travailleurs immigrés légaux, qui eux posent un problème non seulement économique, mais surtout social a commencer par être en compétition avec les immigrés légaux et les travailleurs autochtones de façon totalement inégale.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 16:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1574 Le 29/09/2012, à 17:21

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Coucou les français!!!!!

Je suis heureuse de voir que quelque uns des gens qui supposément en ont ras le bol du racisme sont là : vous êtes là, vous ne vous êtes pas perdus!
Et vous voilà pris dans l'éternel débat frontiste : votre nation est en crise, le chômage et l'immigration gronde derrière vos pas.
Mais qui donc met la nation française en danger?

J'ai pas tout lu, seulement les 3 ou 4 dernières pages... mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est ça:

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ben si on suit ton raisonnement, la solution est simple : suffit d'expulser tous les chômeurs.

Bah oui!!! Parce que le problème du chômage, c'est les chômeur quand même.
Certain n'ont pas apprécié la blague, elle était pourtant bonne.
On pourrait retourner le problème et se dire qu'on aurait qu'à virer tous les patrons, je propose d'ailleurs cela en fait. C'est bien eux qui licencient et n'embauchent pas. Fait choisir hein, c'est l'un ou l'autre. Dans la vie faut savoir avoir des positions tranchées.

Donc de la même manière, je propose quelque chose de plus original pour les français corrects (respectueux de la loi et avec des papiers français, puce RFID dans le cul ou pas) qui trouvent qu'il existe un problème avec l'immigration : et si on les virait? Là pour le coup, on en aurait de la place en France.

Comme ça, les 7 milliards restant de gens sur la planète, on pourrait squatter la France pendant que les français corrects continuent de saccager d'autres territoires... qu'est ce qu'on serait bien comme ça!

Pis au moins y aurait de la main d’œuvre pour démanteler toutes les centrales nucléaires et autres saloperies que les français ont rien de trouver de mieux que de construire.
Bah oui parce que l'immigration, c'est bien mais quand ça sert à la France, faut pas déconner.

Un peu de son dans vos oreilles bleu blanc rouge?
http://www.youtube.com/watch?v=KrMTAxuASdc
http://www.youtube.com/watch?v=3Mx2n84J … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=NMf1Z9MV … re=related

Et que les racistes crament dans la flamme qu'ils entretiennent!

Nedjma, une française pas très correcte avec des origines étrangères. cool


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1575 Le 29/09/2012, à 17:28

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je ne suis pas sur que le racisme était le sujet de cette conversation, mais ton propos mériterait, sans doute, d’être un peu plus clair, comme je suis un vieux con réactionnaire et bas de plafond, je n'ai pas compris grand chose.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/09/2012, à 17:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne