Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 30/09/2012, à 22:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

censuré !

Évites ce genre de chose


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1702 Le 30/09/2012, à 22:28

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

malpoli !

(non, sérieux, c'est quoi ces insultes ?)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1703 Le 30/09/2012, à 22:29

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

c'est juste un cri du coeur !
yikes
rappelez moi svp  la procédure pour ne plus lire les propos de qqun ...

Dernière modification par mrey68 (Le 30/09/2012, à 22:30)

#1704 Le 30/09/2012, à 22:51

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lukophron a écrit :
Nedjma a écrit :

Et merde encore, nous luttons pour la liberté et ce sont nos oppresseurs qui viennent nous faire des leçons de morale en disant qu'on en fait pas assez pour elle... le comble.

beuh, j'ai mal compris ?


lol lol lol
non je crois que t'as pas mal compris mais ceci dit c'est pas parce que je m'énerve et que je m'efforce d'avoir une lecture politique des choses que je dois automatiquement le traduire pour moi. En tant que personne, je ne me vois pas des ennemis partout (dans la vrai vie d'ailleurs, j'ai beaucoup de Camarades/Frères-Soeurs/Comme vous le direz on s'en fout). En tant que sujet politique, j'ai par contre beaucoup d'adversaires certes. Mais ils ne sont pas non plus tous des ennemis. Je réagis très fort mais je crois pas souffrir de parano comme on m'en a accusé, je dis ce que je pense, c'est tout. Et des fois oui, je sors de mes gonds, bon,,,

mrede68 a écrit :

cinglée

tu l'as déjà dit, tu veux que je te raconte ce que je vais manger ce soir?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1705 Le 30/09/2012, à 22:58

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Par contre visiblement tu ne lis pas les réponses en entier j'ai l’impression ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1706 Le 30/09/2012, à 23:01

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

non je crois que t'as pas mal compris mais ceci dit c'est pas parce que je m'énerve et que je m'efforce d'avoir une lecture politique des choses que je dois automatiquement le traduire pour moi. En tant que personne, je ne me vois pas des ennemis partout (dans la vrai vie d'ailleurs, j'ai beaucoup de Camarades/Frères-Soeurs/Comme vous le direz on s'en fout). En tant que sujet politique, j'ai par contre beaucoup d'adversaires certes. Mais ils ne sont pas non plus tous des ennemis. Je réagis très fort mais je crois pas souffrir de parano comme on m'en a accusé, je dis ce que je pense, c'est tout. Et des fois oui, je sors de mes gonds, bon,,,

vla que tu te sens obligée de te justifier...
Trop drôle

#1707 Le 01/10/2012, à 00:32

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

c'est juste un cri du coeur !
yikes
rappelez moi svp  la procédure pour ne plus lire les propos de qqun ...

Tiens ça m'intéresse, ça serait une fonction vraiment excellente.

Édit : pour ceux qui ont firefox, je pense qu'avec le module GreaseMonkey doit surement y avoir des scripts tout prêt pour ça.

Après le no-flash, le no-popup, un chti no-troll serait un pur délice. ^_^

Édit : y'a aussi la solution pour le forum de voir du côté des mods > http://fluxbb.fr/mods/mods.php

Je ne connais pas fluxbb mais la fonction ne doit pas être difficile à mettre en place, suffit d'indentifer l'id du trolleur en question, et de dire si oui ou non on veut voir ses messages.

select * from table where pseudo_id!=666; 

un truc dans le genre

Bon après ce qui est long, c'est de charter tout ça tongue

Dernière modification par david96 (Le 01/10/2012, à 00:47)

Hors ligne

#1708 Le 01/10/2012, à 00:55

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :
mrey68 a écrit :

c'est juste un cri du coeur !
yikes
rappelez moi svp  la procédure pour ne plus lire les propos de qqun ...

Tiens ça m'intéresse, ça serait une fonction vraiment excellente.

Édit : pour ceux qui ont firefox, je pense qu'avec le module GreaseMonkey doit surement y avoir des scripts tout prêt pour ça.

Après le no-flash, le no-popup, un chti no-troll serait un pur délice. ^_^

Édit : y'a aussi la solution pour le forum de voir du côté des mods > http://fluxbb.fr/mods/mods.php

Je ne connais pas fluxbb mais la fonction ne doit pas être difficile à mettre en place, suffit d'indentifer l'id du trolleur en question, et de dire si oui ou non on veut voir ses messages.

select * from table where pseudo_id!=666; 

un truc dans le genre

Bon après ce qui est long, c'est de charter tout ça tongue

Ah oui c'est pas mal ça tient.
C'est bien ce qui est fait quotidiennement : le nez dans la merde, mieux vaut fermer les yeux.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1709 Le 01/10/2012, à 02:07

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Yes, ça marche avec le module GreaseMonky big_smile
J'ai enfin l'anti-con(n)e qui tue sa race ^_^
Merci à foobar >
Source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2891430

Dernière modification par david96 (Le 01/10/2012, à 02:09)

Hors ligne

#1710 Le 01/10/2012, à 03:21

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :

l'anti-con(n)e qui tue sa race

Donc c'est très bien maintenant que ceux que je dérange vont me censurer dans leur PC, ça va m'éviter de voir les commentaires absurdes (au sens trop ambigu pour être acceptable) qu'ils auraient fait après me lire. Donc je vais pouvoir poursuivre tranquillement.

On en était ou déjà avant que j'intervienne sauvagement?

Ah oui, comment virer les immigrés en trop... heu... ou c'était l'exclusion des étrangers.... non non ah je me souviens plus zut!

Ah oui ça y est c'était au sujet des gens qu'on pas de papiers.

Et... y avait une histoire de RFID dans le cul à moment donné... le truc c'est comment les reconnaître quoi, ceux dont on veut pas je veux dire.

Bah oui c'est pas à la gueule de quelqu'un qu'on va choisir quand même.

M'est d'avis que la RFID, c'était pas mal pour ça, pis au lieu de la faire sonner quand quelqu'un est en règle (avec ceux qui les définissent, ça va de soi) elle pourrait sonner quand quelqu'un n'est pas en règle!!!

Doit bien avoir un petit script pour ça non? Quelqu'un???? Une idée, un informaticien? Un geek ou une geekette volontaire?

Allez quoi, la France a besoin de vous, un peu d'effort. Les (non) racistes de ce pays ont besoin d'un coup de main pour pas dire les choses comme elles sont. Pour qu'on fasse à leur place ce qu'ils pensent au plus profond d'eux-mêmes mais qui est tellement inavouable... Et qu'ils puissent crier ensuite dans leurs musées et mémorial... "mes aïeux comme ce fut affreux, on a rien pu faire, nous étions nous-même assiégés, les nazis sont arrivés et nous étions là à regarder comment ils les emmenaient : tous ceux qu'étaient pas en règles.... tous ceux qu'avaient pas la bonne couleur sur leur peau et dans la tête". Étoile jaune, triangle rose, noir, rouge, bleu... j'en passe.

Mais bon, qui se souvient de leurs noms?

Des fois quand je vois ce qui est dit, ce qui est fait, et qui réagit contre qui... je comprend mieux ce qui s'est passé en France en 40.

Je me demande de quelle couleur c'est pour les cons qui tue leur race... un mélange de noir et de bleu?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1711 Le 01/10/2012, à 03:59

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Marie-Lou a écrit :

@faustus

Juste en passant, un clin d'œil, un passage du livre Médiance du géographe Augustin Berque, qui évoque la question du paysage comme forme naissant avec l'individualisme. Ça semble se rapprocher des analyses de Descola :

Augustin Berque a écrit :

Le paysage tel que nous l'entendons est un attribut du paradigme occidental moderne-classique. Son apparition dans les mentalités européennes traduisait ou compensait, en termes sensibles, ce même retrait du sujet hors de son milieu qui par ailleurs devait engendrer le point de vue objectif de la science moderne, ainsi que l'individualisme.

La thèse classique de Panofsky¹ a montré le rapport de ces deux derniers phénomènes avec la mise au point de la perspective que les Italiens du Quattrocento appelèrent costruzione legittima. Or le recul symbolique que cette technique de représentation de la réalité donnait à l'observateur, contribuant à l'abstraire de son milieu, lui a permis du même coup de transformer « légitimement » celui-ci en une collection d'objets mesurables.

¹ La Perspective comme forme symbolique, Paris, Minuit, 1975 (1927)

Voilà, c'est tout smile

C'est intéressant quand même de constater comment même la "réalité" qu'on voit avec les yeux n'est en grande partie qu'une construction de l'esprit, de surcroît historiquement datée...

Dans ces conditions, que dire de la "réalité" en général, dont certains sont si friands ici pour justifier tout et surtout n'importe quoi ?

#1712 Le 01/10/2012, à 06:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

merci david96

#1713 Le 01/10/2012, à 06:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

C'est intéressant quand même de constater comment même la "réalité" qu'on voit avec les yeux n'est en grande partie qu'une construction de l'esprit, de surcroît historiquement datée...
Dans ces conditions, que dire de la "réalité" en général, dont certains sont si friands ici pour justifier tout et surtout n'importe quoi ?

Pour ça que ça ne me dérange absolument pas lorsque qqun dit blanc un jour et noir le lendemain.
J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse rester toujours sur une même idée ou position. Car enfin, la réalité même si elle est construction de l'esprit s'impose d'elle même et est changeante. Construction de l'esprit, mais c'est l'esprit qui s'exprime. On perçoit les information comment ? avec les yeux d'abord
P....! chui bon le matin !! incroyable !
lol

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 08:42)

#1714 Le 01/10/2012, à 07:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

T'as pas encore bu ? tongue

Sinon je viens de comprendre, l’excitée du week-end a pris un de mes posts ironiques, pourtant explicite et avec smiley, pour argent comptant !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1715 Le 01/10/2012, à 10:52

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'ai trouvé ce que fait la police quand elle n'arrête pas des touristes parce qu'elles portent le voile. Du grand art.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1716 Le 01/10/2012, à 11:17

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Quand on connait la vitesse des stats en France ...

Vas-y, envoie ton rapport parlementaire bidon qui montre la vitesse d'évolution des stat en France (ou ailleurs).

Bonjour l'argumentation : "quand "on" connait. Qui ça "on" ?

on : Pronom personnel indéfini de la troisième personne

Mais voyons-voir. Prenons une statistiques au hasard. Aller tient pas tout à fait : celle de la création d'entreprise. Et tant qu'à faire une récente parce que sinon ça vaut pas hein comme "on" le sait bien.

Ensuite il nous faut une source si possible avec une bonne réputation de fiabilité et d'indépendance. Je propose l'INSEE.

Mettons nous d'accord que notre intérêt se porte sur la vitesse d'évolution de cette statistique donc sur ses variations au fil du temps.

Maintenant les valeurs :

source : http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapi … e=20120914

La variation relative sur une année entre août 2011 et août 2012 est de 1%. C'est ENORME  ! ça monte presque à 7% sur les 3 derniers mois : VERTIGINEUX !!! Tout le monde peut vérifier que comme "on" le sait très bien la vitesse d'évolution des stat en France est très très très rapide.

Regardons le premier graphique de la page que je mets en lien. On voit une variation plus importantes en janvier 2009. Pas habituel tout ça : c'est l'arrivée des auto-entrepreneurs. Mais 2009 : c'est préhistorique de toute façon.

Le reste du temps, après 2009, la moyenne se situe à l'arrache autour de 50000 créations d'entreprises. L'écart moyen semble se situer vers 5000 créations soit à peu près 11% de variation. C'est la tendance.

Regarder les variations maximales est plus difficile car la page ne donne pas les valeurs brutes d'un mois sur l'autre. On peut regarder les valeurs extrêmes de la courbe après 2009 :
Minimum 40000 créations
Maximum 65000 créations

En rapportant cet écart maxi de 25000 aux 40000 du minimum (ce que personnes ne fait jamais car ce n'est pas significatif mais je fais tout ce que je peux pour essayer de trouver une valeur qui donne raison à system... j'en chie mais c'est pour la cause) ça fait 62,5%.

Ah là ça se voit :  c'est beaucoup en relatif. Donc alleluia system a raison si on regarde la variation du nombre de créations en février  ou mars 2009 par rapport à celle de juillet-août 2011.

Le reste du temps j'ai bien peur que "on" ne connaisse pas grand chose.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1717 Le 01/10/2012, à 12:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Pas mal le lien...(que du tertiaire) on peut rapprocher avec celui-ci qui étudie la durée de vie des nouvelles entreprises.

insee a écrit :

Mais plus que la hausse du chiffre d’affaires, c’est le développement de l’entreprise en termes d’emploi qui compte. L’embauche dès les trois premières années d’activité reflète la bonne santé de l’entreprise et reflète, de la part du créateur, une certaine confiance en l’avenir.

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 12:13)

#1718 Le 01/10/2012, à 12:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

J'ai créé la mienne en 98 et je n'ai pas d'employés, j'en ai eu et je n'en aurai plus !
j'ai pas la vocation de patron ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 01/10/2012, à 12:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1719 Le 01/10/2012, à 12:31

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Pas mal le lien...(que du tertiaire) on peut rapprocher avec celui-ci qui étudie la durée de vie des nouvelles entreprises.

insee a écrit :

Mais plus que la hausse du chiffre d’affaires, c’est le développement de l’entreprise en termes d’emploi qui compte. L’embauche dès les trois premières années d’activité reflète la bonne santé de l’entreprise et reflète, de la part du créateur, une certaine confiance en l’avenir.

Présupposé implicite de l'INSEE : le but d'une entreprise est de croître (de préférence rapidement) ! Donc de faire de plus en plus de fric ! Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas vraiment un présupposé mais une sorte de contrainte : du fait de la concurrence, une entreprise qui ne croît pas finit par se faire bouffer...

Dernière modification par faustus (Le 01/10/2012, à 12:33)

#1720 Le 01/10/2012, à 12:45

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

q

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

Pas mal le lien...(que du tertiaire) on peut rapprocher avec celui-ci qui étudie la durée de vie des nouvelles entreprises.

insee a écrit :

Mais plus que la hausse du chiffre d’affaires, c’est le développement de l’entreprise en termes d’emploi qui compte. L’embauche dès les trois premières années d’activité reflète la bonne santé de l’entreprise et reflète, de la part du créateur, une certaine confiance en l’avenir.

Présupposé implicite de l'INSEE : le but d'une entreprise est de croître (de préférence rapidement) ! Donc de faire de plus en plus de fric !

En fait non, c'est juste qu'il manque la partie importante de la citation :

INSEE a écrit :

Ainsi, les entreprises dont le nombre de salariés a augmenté au cours des trois premières années franchissent, toutes choses égales par ailleurs, 1,6 fois plus souvent le cap des cinq ans que les autres.

faustus a écrit :

Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas vraiment un présupposé mais une sorte de contrainte : du fait de la concurrence, une entreprise qui ne croît pas finit par se faire bouffer...

C'est donc plutôt ça, oui.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/10/2012, à 12:46)

Hors ligne

#1721 Le 01/10/2012, à 15:08

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Crocoii a écrit :

J'ai trouvé ce que fait la police quand elle n'arrête pas des touristes parce qu'elles portent le voile. Du grand art.

Mais c'est ignoble, tellement sidérant que ça pourrait passer pour un hoax !!

Hors ligne

#1722 Le 01/10/2012, à 15:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Présupposé implicite de l'INSEE : le but d'une entreprise est de croître (de préférence rapidement) ! Donc de faire de plus en plus de fric ! Il se peut d'ailleurs que ce ne soit pas vraiment un présupposé mais une sorte de contrainte : du fait de la concurrence, une entreprise qui ne croît pas finit par se faire bouffer...

Contre vérité. C'est réducteur voire faux de résumer l'objectif d'une entreprise nouvelle à faire de + en + de fric. Le but quand on débute une activité est de tenir le coup et de durer. Pas de faire du fric. Tu peux dire ça, à la rigueur, d'une multinationale détenu par un fond de pension (pour aller au + emblématique)
Ce présupposé me plait bien, il met en avant l'embauche comme un atout pour la pérennité d'une jeune boite.
Ca change un peu du langage habituel qui est de considérer l'effectif salarié comme une variable d'ajustement
D'ailleurs, je dirais plutôt que c'est la conclusion d'un constat à posteriori.

'faiblesse humaine " qu'on vous dit !

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 15:12)

#1723 Le 01/10/2012, à 15:42

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je plussoie, étant à mon compte depuis  7 ans, mon but est de simplement vivre et subvenir aux besoins de ma petite famille, sans dépendre d'un patron, être indépendant quoi tongue
Et c'est clair que rien que ça, pfiou, c'est pas si simple…

Après à chacun son délire, pour ma part il ne me faut pas grand chose pour être épanouis.

Hors ligne

#1724 Le 01/10/2012, à 16:06

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :
Crocoii a écrit :

J'ai trouvé ce que fait la police quand elle n'arrête pas des touristes parce qu'elles portent le voile. Du grand art.

Mais c'est ignoble, tellement sidérant que ça pourrait passer pour un hoax !!

La police n'est jamais coupable. Jamais. Ou c'est politique.

Combien de fois j'ai assisté à un avocat se faire rappeler à l'ordre par le juge parce qu'il remarquait dans sa plaidoirie que les propos des policiers étaient incohérents...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1725 Le 01/10/2012, à 16:37

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

C'est intéressant quand même de constater comment même la "réalité" qu'on voit avec les yeux n'est en grande partie qu'une construction de l'esprit, de surcroît historiquement datée...
Dans ces conditions, que dire de la "réalité" en général, dont certains sont si friands ici pour justifier tout et surtout n'importe quoi ?

Pour ça que ça ne me dérange absolument pas lorsque qqun dit blanc un jour et noir le lendemain.
J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse rester toujours sur une même idée ou position. Car enfin, la réalité même si elle est construction de l'esprit s'impose d'elle même et est changeante. Construction de l'esprit, mais c'est l'esprit qui s'exprime. On perçoit les information comment ? avec les yeux d'abord
P....! chui bon le matin !! incroyable !
lol

Ce que je trouve incroyable c'est que l'on puisse arriver à de telles conclusions.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne