Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 01/10/2012, à 19:05

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Mon fils est rentré de l'école ce soir et me raconte que Mehdi et Daouda (de son école)  se sont battu ce matin....les 2 ont 14 ans...enfin,...Daouda AVAIT 14 ans....coup de coude en plein dans la tempe......mort ....Mehdi est en prison...
Voilà !

Et ?

T'as raison, on s'en fout, ça en fait au moins un qui prendra pas le boulot de peintre en bâtiment d'un franchouillot de souche. roll

Hors ligne

#1752 Le 01/10/2012, à 19:12

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

voilà...arrêt cérébral, il a été débranché à 16H34....
ce sont des mômes
Alors sur facebook c'est des au revoirs à la victime, et des menaces pour le  présumé auteur s"il se pointe dans le quartier de lui faire la peau
C'est chouette les sites sociaux ! yikes

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 19:35)

#1753 Le 01/10/2012, à 19:38

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Mon fils est rentré de l'école ce soir et me raconte que Mehdi et Daouda (de son école)  se sont battu ce matin....les 2 ont 14 ans...enfin,...Daouda AVAIT 14 ans....coup de coude en plein dans la tempe......mort ....Mehdi est en prison...
Voilà !

Et ?

T'as raison, on s'en fout, ça en fait au moins un qui prendra pas le boulot de peintre en bâtiment d'un franchouillot de souche. roll

J'ai raison ? De quoi ? Arrête un peu ça devient limite ta façon de dire les choses sans les prononcer vraiment, ça plus les affiches du fn, ça va bien !

Mon Et ? était une attente de précisions, de commentaires : c'est interdit par ta petite morale marxiste ?

Edit : me-trompe-je, tu n'as pas dit que tu es fonctionnaire ?

Si c'est le cas, ça aide bien à ne pas se faire virer (sauf faute extrêmement grave et après 25 avertissements et 30 mises à pied lol ). On peut donc avoir de grandes idées sur la médiocrité des petits, des humbles ouvriers du bâtiment qui ont l'outrecuidance de pleurer un boulot perdu !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/10/2012, à 20:10)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1754 Le 01/10/2012, à 19:40

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

skippy et system au coin !
lol

#1755 Le 01/10/2012, à 19:42

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

voilà...arrêt cérébral, il a été débranché à 16H34....
ce sont des mômes
Alors sur facebook c'est des au revoirs à la victime, et des menaces pour le  présumé auteur s"il se pointe dans le quartier de lui faire la peau
C'est chouette les sites sociaux ! yikes

C'est dramatique cette violence, je pense aussi aux morts de Grenoble ce week-end...

C'est quoi ces jeunes ? Ils n'ont pas les mots alors ils n'ont que la violence aveugle pour s'expliquer ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1756 Le 01/10/2012, à 19:43

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

skippy et system au coin !
lol

Pas dans le même coin, stp !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/10/2012, à 19:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1757 Le 01/10/2012, à 19:46

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
mrey68 a écrit :

Ce que je trouve incroyable c'est que l'on puisse arriver à de telles conclusions.

excuses moi je n'ai pas ta clairvoyante intelligence...par contre d'avantage d'humour..ça compense très  largement à mon avis
lol

Ca compense quoi ?

The Uploader a écrit :

La taille des chevilles.

J'vois pas en quoi.

lukophron a écrit :

La conclusion de mrey68 est qu'il est bon le matin.
Peut-être que side le trouve bon tout le temps, ou jamais, ou plutôt le soir ?

Ca n'est pas de cette conclusion là dont je parle, mais de tout ce qui précède. Qu'il se trouve bon le matin, tout le temps ou le soir, c'est bien pour lui mais j'm'en tape en fait.


system1 a écrit :

Sinon, poster des affiches du fn, c'est pas top d'autant qu'ici personne ne se revendique de cette merde  !

Inutile de se revendiquer du FN pour en partager les "analyses".

Dernière modification par side (Le 01/10/2012, à 19:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1758 Le 01/10/2012, à 19:57

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Pas dans le même coin, stp !

lol

Ca n'est pas de cette conclusion là dont je parle, mais de tout ce qui précède. Qu'il se trouve bon le matin, tout le temps ou le soir, c'est bien pour lui mais j'm'en tape en fait.

confidence pour confidence, je m'en tape aussi

#1759 Le 01/10/2012, à 20:00

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tu t'en tapes de te trouver bon ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1760 Le 01/10/2012, à 20:03

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

...
Inutile de se revendiquer du FN pour en partager les "analyses".

Ou peut-être que c'est le fn qui reprend ces certaines idées-là au peuple. Va savoir...

Sinon, quand tu parlais de l'UMPS, tu partageais les "analyses" du fn puisque tu en reprenais un slogan majeur !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/10/2012, à 20:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1761 Le 01/10/2012, à 20:06

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Tu t'en tapes de te trouver bon ?

tout à fait...j'ai d'autres préoccupation

C'est dramatique cette violence, je pense aussi aux morts de Grenoble ce week-end...

C'est quoi ces jeunes ? Ils n'ont pas les mots alors ils n'ont que la violence aveugle pour s'expliquer ?

A mon point de vue, ils sont très souvent violents,... les jeunes......ils sont aussi ados bien + tôt...sont sollicités, puisqu'ils représentent un marché intéressant...en même temps on est très exigeant avec eux, les parents, en classe...en sport....bref un peu tout et le contraire....ceci explique peut être cela surtout lorsque les conditions de vie ne sont pas top

#1762 Le 01/10/2012, à 20:16

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

Tu t'en tapes de te trouver bon ?

tout à fait...j'ai d'autres préoccupation

C'est dramatique cette violence, je pense aussi aux morts de Grenoble ce week-end...

C'est quoi ces jeunes ? Ils n'ont pas les mots alors ils n'ont que la violence aveugle pour s'expliquer ?

A mon point de vue, ils sont très souvent violents,... les jeunes......ils sont aussi ados bien + tôt...sont sollicités, puisqu'ils représentent un marché intéressant...en même temps on est très exigeant avec eux, les parents, en classe...en sport....bref un peu tout et le contraire....ceci explique peut être cela surtout lorsque les conditions de vie ne sont pas top

Tu penses vraiment qu'on exige trop d'eux ?

Moi je pense qu'on met trop en exergue positive la violence dans notre société.

La violence est partout et y compris dans les réseaux sociaux !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1763 Le 01/10/2012, à 20:34

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Personne n'en veut "aux noirs" comme tu dis !

J'ai décrit une situation réelle et je n'ai pas dit que mon beau frère en voulait particulièrement aux noirs : il en veut au système qui permet qu'on le vire pour quelqu'un pour lequel, il se croit prioritaire.

Mais vu de loin comme toi, c'est sûr, tu ne peux pas mesurer le truc !

"comme tu dis" : Non. C'est toi qui parle de Sénégalais et F.N., même avec ta mauvaise fois inexpugnable tu n'arriveras pas à retourner l'affaire.

"J'ai décrit une situation réelle" : La vérité vraie sortie de la réalité, en sorte.

"Mais vu de loin comme toi" On se connait ? je suis loin de quoi ? des sénégalais ? du BTP ? du FN ? de ton nombril ? T'en sais rien, mais comme t'es vieux, tu sais tout mieux que tout le monde. (là je t'épargne de répondre, tu vois)

"tu ne peux pas mesurer le truc !" : C'est vrai, là il y a des hauteurs où je ne peux me mesurer.

J'oublie un instant mes bonnes résolutions, et heureusement la vérité vraie sortie de la réalité me rappelle que je ne suis pas assez patient pour affronter certains échanges.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1764 Le 01/10/2012, à 20:36

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Un jour ou j’étais dans la merde, un sénégalais de ma connaissance m'a trouvé un  boulot, précaire, mais qui m'a permis de rebondir ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1765 Le 01/10/2012, à 20:50

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

system1 a écrit :

Sinon, quand tu parlais de l'UMPS, tu partageais les "analyses" du fn puisque tu en reprenais un slogan majeur !

Pourquoi tu en parles au passé ?

Il ne s'agit que d'un slogan. Le FN rentre dans ce que représente ce slogan de toute façon. L'"analyse" qui vas avec c'est que le bipartisme c'est de la merde et que PS et UMP sont tout à fait identique sur de nombreux points en politique. C'est toujours vrai, le FN le dit toujours, et je suis toujours d'accord avec cette idée. Mais le FN est une pièce important de ce système bipartite.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1766 Le 01/10/2012, à 20:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Le bipartisme touche aussi le problème de l’immigration, pour les uns, c'est  mauvais, pour les autres, c'est bon, mais les deux ont raison.
Que veut on faire de l’immigration, et des immigrés ? là est la question.
Commençons par répondre a celle-ci et le reste suivra, je crois. hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 01/10/2012, à 20:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1767 Le 01/10/2012, à 21:24

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

ben toi ...qui d'autre ?
nan mais franchement t'as un sérieux problème...sans déconner, ça se soigne tu sais


Je crois que tu te parles à toi même en fait mrey68. Faut quand même être cinglé pour croire au capitalisme aujourd'hui, non ?
S'toujours pareil les capitalo-racistes finissent toujours, à court d'argument, par des insultes ou des fuites.
Z'arrives pas à accepter une réalité bien simple : le capitalisme implique des lois racistes et colonialistes (ou impérialistes). Il n'y a pas d'exception historique. Sauf pour les aveugles  (ou hypocrite au choix) qui ne voient pas les dégâts actuels de la françafrique actuelle.

Sinon merci nedjma pour tes posts, ça rassure un peu de voir un peu de vie.

Putain y a rien de pire que les racistes qui ne s'assument pas.

"on  va quand même pas accueillir toute la misère du monde des sauvages"
"la françafrique c'était avant"

ça pue quand même vachement !!!


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1768 Le 01/10/2012, à 21:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

@GangsterAutorisé
Le seul raciste haineux que je vois ici c'est toi, mais toi tu appelles cela lutte des classes !  roll
Tu me fais bien rigoler ! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 01/10/2012, à 21:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1769 Le 01/10/2012, à 21:45

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je crois que tu te parles à toi même en fait mrey68. Faut quand même être cinglé pour croire au capitalisme aujourd'hui, non ?

D'abord je vais te dire un truc: je ne me parlais pas à moi même! si j'ai traité l'autre de cinglée c'est à cause des mots qu'elle utilise, et de sa façon de dire les choses. Parce que figures toi que, en société, tu as beau avoir des idées brillante, si tu es incapable de les présenter autrement qu'avec des mots violents, personne ne t'écoutera.
Pour ce qui est de ses idées, elle a le droit de croire ce qu'elle veut, c'est pas mon problème et ça ne regarde qu'elle, c'est son droit, sauf que sa manière de s'exprimer me fait réagir en me disant qu'elle a un problème et au bout d'un moment ça devient carrément de la cinglerie..
Je rajouterai ceci...si tu prends son dernier mail, ou elle mélange un tas de choses, juste histoire de balancer son mépris, je me dis que , même au niveau de ses idées y a un truc qui va pas.

Sinon merci nedjma pour tes posts, ça rassure un peu de voir un peu de vie.

T'as raison, c'est d'une fraicheur !.......   roll

Parce que, en fait, tout en se servant de pierguiard, elle nous crachait à tous au visage, même à ceux qu'elle remerciait. Or, si on est ici pour exprimer ses idées, pour débattre, parfois pas courtoisement, ce n'est pas pour autant qu'il faut admettre que qqun vienne avec le seul but de cracher au visage des gens.

S'toujours pareil les capitalo-racistes finissent toujours, à court d'argument, par des insultes ou des fuites.

Relis ses propos, c'est elle qui insulte....et tout le monde en prend pour son gradeAlors oui, je répète, c'est une cinglée. A ce stade, croire ou ne pas croire au capitalisme est une question tout à fait accessoire dans la discussion. Si je l'avais eu en face de moi, elle prenait la porte point barre !




et dis moi un peu pour voir pourquoi on ne pourrai pas croire au capitalisme .
Parce que bien entendu capitaliste = raciste .
D'abord, c'est quoi un capitaliste ? hein ?

Z'arrives pas à accepter une réalité bien simple : le capitalisme implique des lois racistes et colonialistes (ou impérialistes). Il n'y a pas d'exception historique. Sauf pour les aveugles  (ou hypocrite au choix) qui ne voient pas les dégâts actuels de la françafrique actuelle.

Quant à ça, ça devient un peu éculé comme affirmation, ça sent le café froid, ça fait slogan de supermarché.....alors sors en un peu
Surtout que faustus exprimait son point de vue sur la réalité de la réalité.
Tu crois à la réalité comme une grenouille de bénitier croit en jésus

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 21:52)

#1770 Le 01/10/2012, à 21:51

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey, tu te fatigues pour rien, il ne lira pas a moitié de ta réponse, comme l'autre,  et si il lit tout, il le détournera contre toi, avec ces gens là, il n'y a aucune discussion possible, trop plein de haine et de certitudes absurdes, et même quand ils ont raison et que tu le leur dit il disent que tu as tort. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 01/10/2012, à 21:52)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1771 Le 01/10/2012, à 21:53

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

oh mais ça je m'en tape...je ne lis aussi souvent que ce qui m'interresse, donc à la limite je dirais que c'est de bonne guerre tout ça
lol
S'il lit la fin il m'expliquera peut être cette histoire de capitalisme et de racisme

Dernière modification par mrey68 (Le 01/10/2012, à 21:55)

#1772 Le 01/10/2012, à 22:09

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Et il y a des gens qui vont faire la queue à Pôle Emploi, on s'demande...

a pôle emploi il y a de tout...et pas forcément que des français à qui un immigré a fauché son boulot.

Et ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai seulemnent voulu faire une boutade pour exprimer le fait qu'il y a plein de demandeurs d'emploi.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot.

Hors ligne

#1773 Le 01/10/2012, à 22:39

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

lukophron a écrit :
6steme1 a écrit :

Personne n'en veut "aux noirs" comme tu dis !

J'ai décrit une situation réelle et je n'ai pas dit que mon beau frère en voulait particulièrement aux noirs : il en veut au système qui permet qu'on le vire pour quelqu'un pour lequel, il se croit prioritaire.

Mais vu de loin comme toi, c'est sûr, tu ne peux pas mesurer le truc !

"comme tu dis" : Non. C'est toi qui parle de Sénégalais et F.N., même avec ta mauvaise fois inexpugnable tu n'arriveras pas à retourner l'affaire.

"J'ai décrit une situation réelle" : La vérité vraie sortie de la réalité, en sorte.

"Mais vu de loin comme toi" On se connait ? je suis loin de quoi ? des sénégalais ? du BTP ? du FN ? de ton nombril ? T'en sais rien, mais comme t'es vieux, tu sais tout mieux que tout le monde. (là je t'épargne de répondre, tu vois)

"tu ne peux pas mesurer le truc !" : C'est vrai, là il y a des hauteurs où je ne peux me mesurer.

J'oublie un instant mes bonnes résolutions, et heureusement la vérité vraie sortie de la réalité me rappelle que je ne suis pas assez patient pour affronter certains échanges.

Oublie-moi complétement parce que tu te fourvoies sur tout ce j'écris : inutile de discuter avec toi et tes a priori.
Tu n'as visiblement pas tout lu de ce que j'ai écrit ou alors en diagonale.
Je ne vois pas en quoi parler d'un jeune Sénégalais te choque, je pense que tu ne supportes pas certains mots parce que tu es de mauvaise foi et particulièrement agressif depuis longtemps à mon encontre.
Tu ne maitrises pas le sens de mes mots, c'est assez lourdingue de ta part.
Je ne vois pas l'intérêt que tu peux récolter en travestissant tout ce que j'écris à moins que ce ne soit pas pur désir de troller.

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/10/2012, à 22:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1774 Le 01/10/2012, à 22:55

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

david96 a écrit :
6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

a pôle emploi il y a de tout...et pas forcément que des français à qui un immigré a fauché son boulot.

Et ce n'est pas ce que j'ai dit ! J'ai seulemnent voulu faire une boutade pour exprimer le fait qu'il y a plein de demandeurs d'emploi.

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot.

Alors les 3 (à 5 millions suivant qui on comptabilise) de chômeurs ils ne refusent quand même pas les emplois ?
Y a du boulot mais ils n'en veulent pas ? C'est ça ?
10% de la population active française ne trouve pas de boulot : tu penses vraiment que c'est parce qu'ils le refusent ?
Tous les plans sociaux existants ou à venir vont donner quoi d'après toi ?

Carte des futurs plans sociaux (quelques secondes de patience avant d'utiliser)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1775 Le 01/10/2012, à 23:02

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

S'il lit la fin il m'expliquera peut être cette histoire de capitalisme et de racisme

Le racisme est une tactique de division de classe.

Tu n'as qu'à lire attentivement les propos de system1 pour comprendre que ce qui anime le racisme du capitalisme n'est pas une idéologie fondamentalement xénophobe, du rejet de l'autre pour sa nature même, mais qu'il use des conditions sociales («c'est la crise») pour arriver à la même chose, le rejet de l'autre, pour deux objectifs différents :

- la préservation de la pureté de la race, de l'autochtone, de la culture (nationale la plupart du temps).
- la survie du capitalisme par l'étouffement dans l'œuf des possibilités de révoltes en détournant le prolétariat des luttes de classes par un conflit subalterne.

Parallèlement le capitalisme réserve au travailleurs immigrés, ou issus d'une immigration récente, les conditions de travail les plus pénibles ou les moins valorisantes. Parce qu'il a déjà fait assimiler aux autres travailleurs ses concepts de mérite, il nécessite constamment un apport de sang frais capable d'accepter toutes tâches productives sous n'importe quelles conditions dans une optique du mérite.

Ainsi, il n'est pas possible de dire que le capitalisme est en soi raciste, il serait en réalité antiraciste, toutes les races étant parfaitement utile au même degré pour la production capitaliste. Le racisme n'est qu'un simple outil politique dont le capitalise use en temps de crise, en période fasciste, et vu que la crise est elle par contre tout à fait substantielle au capitalisme, on peut de ce point de vue dire que le capitalisme est un catalyseur du racisme.

Dernière modification par side (Le 01/10/2012, à 23:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne