#2076 Le 07/10/2012, à 11:11
- Nedjma
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)
Et je suppose que malheureusement (et surtout je ne le souhaite pas) que si un jour un être que tu chéris est assassiné, tu compteras toi aussi, sur le sale boulot des flics pour que justice soit rendue !
[...]
Il y a des ripoux mais ce n'est pas la majorité : il y a aussi plein de mecs et de nanas super dans les forces de police qui font un travail nécessaire dans une société où certains se croient vivre comme dans une jungle !
Le problème c'est que depuis ma jungle, je risque fort de perdre des gens que j'aime assassinés par la police.
Nombreux sont ceux qui reçoivent des balles, perdent un œil ou conservent d'autres genre de séquelles.
Et la justice, c'est sûrement pas l'État qui la rend. Ni en France, ni dans ma jungle.
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#2077 Le 07/10/2012, à 11:12
- GR 34
6steme1 a écrit :Donc à tout prendre, je préfère que les innocents vivent et que les terroristes qui sont leurs assassins meurent !
Tu préfères surtout voir les terroristes morts que derrière les barreaux :
6steme1 a écrit :Ils ne sont tolérables que morts !
Si tu ne lis pas ce qu'on te dit et que tu répètes toujours la même question, il est inutile de poursuivre avec toi !
Je ne te parle pas de justice c'est à dire de prison ou de peine de mort, je te parle de combats, d'affrontements dans lesquels je préfère voir le terroriste mort plutôt que le policier !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2078 Le 07/10/2012, à 11:12
- Crocoii
Je préfère Despo Rutti dans le genre.
Je ne hais pas la police, je n'arrive pas à la saquer, nuance.
Dernière modification par Crocoii (Le 07/10/2012, à 11:15)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2079 Le 07/10/2012, à 11:13
- Sopo les Râ
Et la justice, c'est sûrement pas l'État qui la rend. Ni en France, ni dans ma jungle.
C'est qui ? / Ça devrait être qui ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2080 Le 07/10/2012, à 11:16
- Crocoii
Nedjma a écrit :Et la justice, c'est sûrement pas l'État qui la rend. Ni en France, ni dans ma jungle.
L'assemblé populaire zapatiste ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2081 Le 07/10/2012, à 11:16
- Nedjma
Juste un remarque, la peine de mort a été abolie pour trois choses, une, c’était le combat d'un homme, deux il y a longtemps que l'on sait que cela ne sert a rien, trois en cas d'erreur c'est irremediable.
le seul problème c'est qu'on ne la remplacée par rien.
la peine de mort a été remplacé par des peines de prisons à rallonge incompressibles, elles ont constamment augmenté depuis 1981. Jean Marc Rouillan et les prisonniers politiques en général le savent bien.
Non pas qu'une peine quelconque empêcherai un criminel pathologique de récidiver, mais tout simplement pour mettre a l'abri ces futures victimes.
La ou je rejoint System, c'est que je n'ai aucune pitié, aucune compassion pour les criminels, ils doivent être retirés de la circulation, ce qui ne veut pas dire tués, c'est ce que l'on ne fait pas.
Je suis bien d'accord, on commence par l'Elysée?
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#2082 Le 07/10/2012, à 11:19
- GR 34
6steme1 a écrit :Et je suppose que malheureusement (et surtout je ne le souhaite pas) que si un jour un être que tu chéris est assassiné, tu compteras toi aussi, sur le sale boulot des flics pour que justice soit rendue !
[...]
Il y a des ripoux mais ce n'est pas la majorité : il y a aussi plein de mecs et de nanas super dans les forces de police qui font un travail nécessaire dans une société où certains se croient vivre comme dans une jungle !Le problème c'est que depuis ma jungle, je risque fort de perdre des gens que j'aime assassinés par la police.
Nombreux sont ceux qui reçoivent des balles, perdent un œil ou conservent d'autres genre de séquelles.
Nombreux dis-tu ? Tu as des stats pour en parler ?
En fait, pour toi les bavures policières sont en grand nombre dans ta France ?
Tu penses quoi de ce qui s'est passé à Échirolles ? Ou des enseignants frappés ? Des gens dans les cités sous la loi inique des dealers ? etc...
#2083 Le 07/10/2012, à 11:21
- Sopo les Râ
je te parle de combats, d'affrontements dans lesquels je préfère voir le terroriste mort plutôt que le policier !
Ce n'est pas le sens de la phrase que j'ai citée. Édit : et encore moins si on rappelle l'intégralité du paragraphe :
Les Breivik, Merah et autres ben laden ne sont que des erreurs de la nature, des ratés de l'humanité, d'abominables lâches. Ils ne sont tolérables que morts !
Et je pense qu'on a raison d'en éliminer le plus possible avant qu'ils agissent !
Ça a quand même des relents sacrément nauséabonds.
Sopo les Râ a écrit :Nedjma a écrit :Et la justice, c'est sûrement pas l'État qui la rend. Ni en France, ni dans ma jungle.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2084 Le 07/10/2012, à 11:22
- GR 34
6steme1 a écrit :je te parle de combats, d'affrontements dans lesquels je préfère voir le terroriste mort plutôt que le policier !
Ce n'est pas le sens de la phrase que j'ai citée.
Tu sors une phrase d'un texte et tu n'argumentes que sur ce fragment ! C'est pas objectif !
Une position sur un sujet ne peut se résumer à une phrase que l'on isole et qu'on prend comme théorie principale.
C'est un peu moins simple que tu ne le croies !
Sinon, éliminer ne veut pas forcément dire tuer !
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:24)
#2085 Le 07/10/2012, à 11:24
- Sopo les Râ
6steme1 : Je viens d'éditer juste au dessus de ton post. Et ta phrase, même isolée, est très, très parlante.
* * *
#2086 Le 07/10/2012, à 11:24
- Crocoii
Tu dois être le dernier ici à croire que la police française n'a pas prise de très mauvaises habitudes.
Les affaires de ripoux à Marseille ou Lyon, ça ne te dit rien ?
#2087 Le 07/10/2012, à 11:25
- GR 34
6steme1 : Je viens d'éditer juste au dessus de ton post. Et ta phrase, même isolée, est très, très parlante.
Bah ouais, si tu édites quand je poste où va-t-on ?
#2088 Le 07/10/2012, à 11:28
- Sopo les Râ
Euh… J'en sais rien, où va-t-on ?
* * *
#2089 Le 07/10/2012, à 11:28
- Crocoii
Crocoii a écrit :L'assemblé populaire zapatiste ?
Bureaucrate, c'est quoi ce que tu ne comprends pas dans le mot populaire ?
Dernière modification par Crocoii (Le 07/10/2012, à 11:28)
#2090 Le 07/10/2012, à 11:31
- compte supprimé
La rage, ce n'est pas un comportement intelligible. Vomir sa haine, même avec un fonds théorique, n'aide en rien à la compréhension d'autrui, surtout s'il a un point de vue opposé.
A six heures et quelque, ce matin, nous étions 7 079 637 479 sur cette planète (admire en passant la précision de la science moderne)...
J'espère que tu comprends qu'essayer de comprendre autrui, c'est-à-dire 7 079 637 478 personnes, est une tentative d'une ambition quelque peu démesurée. D'autant plus qu'on n'est même jamais sûr de se comprendre soi-même...
Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 11:32)
#2091 Le 07/10/2012, à 11:33
- Nedjma
Ouai, franchement, Anfalsh, ils déchirent!
Je préfère Despo Rutti dans le genre.
Je ne hais pas la police, je n'arrive pas à la saquer, nuance.
ouai pas mal... t'en as d'autres?
Mais je suis tellement fan de Casey
Je l'aiiiiiiime. Ah bon je suis fan quoi.
Sopo les Râ a écrit :Nedjma a écrit :Et la justice, c'est sûrement pas l'État qui la rend. Ni en France, ni dans ma jungle.
Bah je sais pas, ça dépend de la situation non?
Ça dépend du genre de justice à rendre aussi?
Un mouvement ou une organisation de résistance?
Faut être fort déjà pour prétendre des choses pareilles.
Le fait que je constate que l'État ne rend pas la justice ne signifie pas que j'ai une réponse toute faire à donner. Pour le coup, c'est vraiment le genre de questions qui ne peut avoir une seule réponse me semble-t-il.
#2092 Le 07/10/2012, à 11:34
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Crocoii a écrit :L'assemblé populaire zapatiste ?
Bureaucrate, c'est quoi ce que tu ne comprends pas dans le mot populaire ?
Et toi ?
Les députés sont élus au suffrage universel direct avec un scrutin uninominal majoritaire à deux tours.
Non pas que ce ne soit pas (largement) perfectible, mais de différence qualitative, point.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 07/10/2012, à 11:35)
* * *
#2093 Le 07/10/2012, à 11:40
- GR 34
6stem1 a écrit :En fait, pour toi les bavures policières sont en grand nombre dans ta France ?
Tu dois être le dernier ici à croire que la police française n'a pas prise de très mauvaises habitudes.
Les affaires de ripoux à Marseille ou Lyon, ça ne te dit rien ?
Calcules donc le % de ripoux par rapport aux policiers honnêtes...
Évidemment quand on a un furoncle sur le nez, on ne voit que le furoncle !
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:44)
#2094 Le 07/10/2012, à 11:48
- Crocoii
ouai pas mal... t'en as d'autres?
Nouvel R et la compile Sous les pavés la rage.
#2095 Le 07/10/2012, à 11:48
- Nedjma
Nedjma a écrit :Le problème c'est que depuis ma jungle, je risque fort de perdre des gens que j'aime assassinés par la police.
Nombreux sont ceux qui reçoivent des balles, perdent un œil ou conservent d'autres genre de séquelles.Nombreux dis-tu ? Tu as des stats pour en parler ?
Bien sur que non, que tu es drôle...
Penses tu vraiment qu'on paye des gens pour faire des stats dans la jungle?
Trop drôle, les gens ne peuvent même pas aller à l'hôpital sinon sinon c'est direct le commissariat assuré. Et puis quand les gens y vont, c'est pour deux raisons:
Ou c'est vraiment très grave et parfois il y a des gens qui préfèrent risquer leur liberté que leur vie.
Ou c'est les flics qui les emmènent et en général les médecins se montrent tout a fait coopératifs avec les flics. "Quoi vous dites avoir été battu par la police mais je ne constate pourtant aucune blessure...."
Donc la plupart des gens, certains clandestins, se taisent et ne sont donc pas non plus prêts à participer aux stats vois tu?
Là dessus, Crocoii t'as répondu.
Tu penses quoi de ce qui s'est passé à Échirolles ? Ou des enseignants frappés ? Des gens dans les cités sous la loi inique des dealers ? etc...
Hop et nous revoilà partit dans le délire...
Je pense qu'il faut détruire les cités, légaliser la drogue, et interdire l'enseignement... ça va comme ça?
#2096 Le 07/10/2012, à 11:50
- compte supprimé
Crocoii a écrit :6stem1 a écrit :En fait, pour toi les bavures policières sont en grand nombre dans ta France ?
Les affaires de ripoux à Marseille ou Lyon, ça ne te dit rien ?Calcules donc le % de ripoux par rapport aux policiers honnêtes...
Évidemment quand on a un furoncle sur le nez, on ne voit que le furoncle !
C'est incroyable de considérer systématiquement que tout n'est qu'une affaire d'individus !
En tout cas tu as intégré d'une manière parfaite le credo néo-libéral (rassure-toi, ce n'est pas une découverte pour moi, mais tu confirmes à chacun de tes posts)...
Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 11:52)
#2097 Le 07/10/2012, à 11:55
- pseudodevingcinqcaractere
Le terrorisme fournit toujours le meilleur argument des États pour imposer un contrôle accru aux citoyens.
Actuellement le discours dominant impose l'existence d'un ennemi, mal défini, par exemple la nébuleuse Al-Qaïda, ou l'islamisme international à l'assaut des Droits de l'Homme, pour justifier ses guerres de prédation. Mais si vous venez à remettre en cause ce discours, à vous étonner de la distorsion de l'information, à rappeler les nombreux mensonges du passé - Kissinger prix Nobel de la Paix, bébés sortis de leurs couveuses (1re guerre d'Irak), anthrax et armes de destruction massive (2e guerre d'Irak) et la liste est longue - par rapport à des sources étrangères, qui sont sans doute elles aussi biaisées mais qui offrent un point de vue opposé permettant de rééquilibrer la perception des événements, vous vous voyez taxé de complotiste paranoïaque. Pourtant c'est le discours officiel qui est le plus grand fourrier de la peur pour contrôler et faire adhérer la population à ses aventures militaires dont les véritables buts sont peu avouables.
Pendant que l'on monte en épingle de vieilles lunes à propos de la violence qui envahirait les bancs de nos écoles ou d'autres débats sociétaux, l'Assemblée nationale examine le projet de loi en vue de la ratification du traité européen sur la stabilité. Autrement dit la délégation à des commissaires non-élus de la souveraineté qui normalement appartient aux citoyens. Mais depuis 2005 puis Lisbonne, nous avions bien compris que la fabuleuse démocratie qu'il nous faut exporter chez les sauvages n'est pas ce que l'on dit qu'elle est.
Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.
#2098 Le 07/10/2012, à 11:56
- GR 34
6steme1 a écrit :Nedjma a écrit :Le problème c'est que depuis ma jungle, je risque fort de perdre des gens que j'aime assassinés par la police.
Nombreux sont ceux qui reçoivent des balles, perdent un œil ou conservent d'autres genre de séquelles.Nombreux dis-tu ? Tu as des stats pour en parler ?
Bien sur que non, que tu es drôle...
Penses tu vraiment qu'on paye des gens pour faire des stats dans la jungle?
Trop drôle, les gens ne peuvent même pas aller à l'hôpital sinon sinon c'est direct le commissariat assuré. Et puis quand les gens y vont, c'est pour deux raisons:
Ou c'est vraiment très grave et parfois il y a des gens qui préfèrent risquer leur liberté que leur vie.
Ou c'est les flics qui les emmènent et en général les médecins se montrent tout a fait coopératifs avec les flics. "Quoi vous dites avoir été battu par la police mais je ne constate pourtant aucune blessure...."
Donc la plupart des gens, certains clandestins, se taisent et ne sont donc pas non plus prêts à participer aux stats vois tu?
C'est vrai qu'on vit dans un pays où les journalistes ne fouillent pas partout !
Quant à accuser les médecins de connivence avec la police, il n'y avait qu'une bêtise à dire et tu l'as dite !
6steme1 a écrit :En fait, pour toi les bavures policières sont en grand nombre dans ta France ?
Là dessus, Crocoii t'as répondu.
Ce n'est pas le point de vue de Crocolli qui m'intéresse mais le tien !
6steme1 a écrit :Tu penses quoi de ce qui s'est passé à Échirolles ? Ou des enseignants frappés ? Des gens dans les cités sous la loi inique des dealers ? etc...
Hop et nous revoilà partit dans le délire...
Je pense qu'il faut détruire les cités, légaliser la drogue, et interdire l'enseignement... ça va comme ça?
Donc, d'après toi, certains sujets d'actualité sont de l'ordre du délire !
Ça fait un peu : "je regarde ce que je veux mais pas ce que je veux pas !" à moins que ce ne soit une manière de censurer !
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 11:56)
#2099 Le 07/10/2012, à 12:02
- compte supprimé
Eh system ! Tu vas louper les vêpres... Ce n'est pas bien du tout, tu le sais, et tu risques de rôtir éternellement en enfer...
#2100 Le 07/10/2012, à 12:08
- Nedjma
Nedjma a écrit :ouai pas mal... t'en as d'autres?
Nouvel R et la compile Sous les pavés la rage.
Nouvel R, c'était un piège?
Dommage sur la conclusion de la chanson qui après présenté les religions sous le seul angle des fanatiques extrémistes meurtriers montre le laïque comme celui qui donne la morale et jamais ne massacre...???
Est-ce vraiment ainsi?
Tu vois c'est vraiment le genre d'amalgames que je trouve particulièrement ennuyant avec le débat religieux/laïque. Je suis complètement d'accord sur le fait que les religions sont critiquables de plusieurs points de vues mais d'une part, tous les croyants ne pratiquent pas leur religions de la même manière, et d'autre part les laïques se sont montrés plus d'une fois des assassins aussi sanguinaires que les religieux montrés dan le clip. Deux États laïques à ma connaissance: France et Turquie. Ces laïques là ne tuent pas pour la religion mais pour d'autres raisons aussi peu défendables.
Mais sinon merci pour les références, j'adore le rap qui comme le dit Casey est fait pour revendiquer.