#2126 Le 07/10/2012, à 14:19
- GR 34
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)
1emetsys a écrit :Nous ne sommes plus sous sarko !
Plus les choses changent, plus elles restent pareils.
Le changement, c'est pas pour maintenant.
Un peu comme toi et tes multiples avatars...
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 14:20)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2127 Le 07/10/2012, à 14:22
- compte supprimé
faustus a écrit :Berneri a écrit :C'est marrant, ça.
C'est très bien vu !
Effectivement. C'est assez typique du neuneu gÔchiste qui croit non seulement être informé, mais encore que le loueur de pédalos est à la pointe de la lutte des classes : http://www.dailymotion.com/video/xgqbun … emetz_news
Pas tout-à-fait ! Le neneu gôchiste (qui ne se distingue de son équivalent de droite qu'en s'achetant lui-même sa vaseline) ne parle plus de lutte des classes depuis longtemps. Depuis qu'il a compris (parce qu'on le lui a bien expliqué) qu'il n'y avait plus d'exploités mais seulement des défavorisés.
Un exploité ? C'est qu'il y a quelqu'un qui l'exploite ! Où il est ? Qu'on lui pète la gueule !
Un défavorisé ? On va quand même pas faire chier le medef parce que ce type a pas eu de pot...
Source : « L’Education Populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu ! »
(je ne résiste jamais à la rappeler, celle-là...).
#2128 Le 07/10/2012, à 14:33
- Nedjma
dans la vie
Un exploité ? C'est qu'il y a quelqu'un qui l'exploite ! Où il est ? Qu'on lui pète la gueule !
Un défavorisé ? On va quand même pas faire chier le medef parce que ce type a pas eu de pot...
oh oui ..
ça me rappelle justement un patron qui disait en prenant son air grave au sujet des gens qui "réussissent": "dans la vie, je l'ai toujours dit, il y a des mecs qui sont bons et des mecs qui sont pas bon mais faut bien reconnaître qu'il y a le facteur chance aussi qui joue beaucoup...." pas mal non?
merde pas sources, ça compte quand même?
"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...) Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents." André Laude
#2129 Le 07/10/2012, à 14:34
- Berneri
Une analyse un peu plus poussée, par Lordon.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2130 Le 07/10/2012, à 14:37
- PPdM
Merci System !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2131 Le 07/10/2012, à 14:51
- Berneri
J'aime bien ça, notamment :
Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2132 Le 07/10/2012, à 14:55
- GangsterAutorisé
Crocoii a écrit :6steme1 a écrit :?
Et toutes ces victimes qui auraient pu devenir de brillants acteurs s'ils n'étaient pas morts assassinés froidement ?
Tu sais quand même que si la peine de mort a été arrêté, c'est que notre société considère les hommes assez libres de leur acte pour changer ?
Là, tu fais une confusion. Il n'est pas question dans mon propos de justice qui infligerait la peine de mort pour laquelle je suis un abolitionniste.
Non, je t'ai parlé de guerre donc de combats. Qui se lance dans des combats accepte implicitement d'y laisser sa peau.
Et donc, je considère que si un terroriste assassin (donc qui a déjà commis ses crimes odieux) se bat contre les forces de l'ordre, il convient de ne pas perdre de vue qu'il est bon, malgré tout que la police en question gagne le combat ! Faut pas déconner quand même.
Alors donc quand on utilise des armes, c'est con mais on peut y laisser sa peau.Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !
@6stem1
ben ok tu es pour la peine de mort .
Tous ceux qui veulent tuer quelqu'un, ont toujours d'excellentes raisons. Tu te crois meilleurs qu'eux ? Vraiment tu les auras toutes faites : le racisme, maintenant la peine de mort.
Si tu trolles sur des trucs comme ça je pense que tu n'as pas de figure. Si tu ne trolles pas, pareil.
V'là l'image du ps que tu véhicules. En meme temps pour quelqu'un qui se permet un appel au meurtre de militaires sur le forum, voilà quoi.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/10/2012, à 15:07)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2133 Le 07/10/2012, à 15:03
- GangsterAutorisé
J'aime bien ça, notamment :
Frédéric Lordon a écrit :Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public.
Oui et tu préfères défendre des capitalistes sur le fond pour des questions de formes, ok.
Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.
Nan mais t'es libre hein.
En plus t'as vu les positions de ceux que tu défends (pierguiard, system, mrey68): racisme clair , peine de mort, antiégalitarisme. (Bon pour la peine de mort mrey68 n'a pas suivi.) T'es libre de choisir ton camps, mais purée assumez un peu quoi.
edit : si tu te sens plus proche de system que de nedjma, peut -etre pourrais tu t'interroger sur les convictions que tu affiches ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/10/2012, à 15:08)
Chanson d'Alain Leprest
#2134 Le 07/10/2012, à 15:09
- ginette
gangster...je viens de basculer ppur la peine de mort histoire d eliminer les cretims comme toi...on fra une charette...
Dernière modification par mrey68 (Le 07/10/2012, à 15:11)
#2135 Le 07/10/2012, à 15:10
- compte supprimé
Berneri a écrit :J'aime bien ça, notamment :
Frédéric Lordon a écrit :Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public.
Oui et tu préfères défendre des capitalistes sur le fond pour des questions de formes, ok. Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.
En plus t'as vu les positions de ceux que tu défends (pierguiard, system, mrey68): racisme clair , peine de mort, antiégalitarisme. Bon pour la peine de mort mrey68 n'a pas suivi. T'es libre de choisir ton camps, mais purée assumez un peu quoi.edit : si tu te sens plus proche de system que de nedjma, peut -etre pourrais tu t'interroger sur les convictions que tu affiches ?
???
J'avoue que je suis perplexe, là !
#2136 Le 07/10/2012, à 15:11
- GangsterAutorisé
Crocoii a écrit :Tu sais quand même que si la peine de mort a été arrêté, c'est que notre société considère les hommes assez libres de leur acte pour changer ?
Là, tu fais une confusion. Il n'est pas question dans mon propos de justice qui infligerait la peine de mort pour laquelle je suis un abolitionniste.
Non, je t'ai parlé de guerre donc de combats. Qui se lance dans des combats accepte implicitement d'y laisser sa peau.
Et donc, je considère que si un terroriste assassin (donc qui a déjà commis ses crimes odieux) se bat contre les forces de l'ordre, il convient de ne pas perdre de vue qu'il est bon, malgré tout que la police en question gagne le combat ! Faut pas déconner quand même.
Alors donc quand on utilise des armes, c'est con mais on peut y laisser sa peau.Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !
@6stem1
Ceux qui veulent tuer quelqu'un, construisent toujours d'excellentes justifications. Tu te crois meilleurs qu'eux ?
Vraiment tu les auras toutes faites : le racisme, maintenant la peine de mort.
Si tu trolles sur des trucs comme ça je pense que tu n'as pas de figure. Si tu ne trolles pas, pareil.
V'là l'image du ps que tu véhicules.
En meme temps pour quelqu'un qui se permet un appel au meurtre de militaires sur le forum, voilà quoi.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/10/2012, à 15:12)
Chanson d'Alain Leprest
#2137 Le 07/10/2012, à 15:26
- side
Et si les forces de l'ordre pouvaient être un public-cible des discours de l'extrême-gauche?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2138 Le 07/10/2012, à 15:29
- GangsterAutorisé
GangsterAutorisé a écrit :Berneri a écrit :J'aime bien ça, notamment :
Oui et tu préfères défendre des capitalistes sur le fond pour des questions de formes, ok. Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.
En plus t'as vu les positions de ceux que tu défends (pierguiard, system, mrey68): racisme clair , peine de mort, antiégalitarisme. Bon pour la peine de mort mrey68 n'a pas suivi. T'es libre de choisir ton camps, mais purée assumez un peu quoi.edit : si tu te sens plus proche de system que de nedjma, peut -etre pourrais tu t'interroger sur les convictions que tu affiches ?
???
J'avoue que je suis perplexe, là !
Ben pourquoi tu es perplexe ?
Moi la forme des posts de nedjma ne me déranges pas. Elles posent des questions intéressantes. Les réponses racistes ou autres conneries sur la peine de mort ou pour la défense de la police pas ripoux me dérangent bien plus.
Je ne sais pas moi . On peut questionner l'ensemble des valeurs d'une société sans être catalogué dans je ne sais quelle catégories (cinglé, conspirationniste, extrémiste...) . Parceque le seul but de ce catalogage est de discréditer avant de penser (voir les posts de pierguiard qui sont magnifiques dans ce domaine) .
Ce n'est pas un hasard si mrey68 à plussoyé la sortie de Berneri amalgamant les posts de nedjma et le conspirationnisme. Le but est de discréditer les questionnements. C'est d'autant plus surprenant que ce sont des questionnements qui traversent le mouvement anarchiste, donc voilà pourquoi j'interpelle Berneri là dessus.
Autant il y a des comspirationnistes un petit peu insupportables devant leur irrationalité ou leur incohérence, autant nedja est très cohérente et bien plus rationnelle que certains ici (et de loin).
Dénoncer les conspirationnistes, c'est juste une ficelle pour stigmatiser toutes les idées minoritaires parcequ'elles sont minoritaires. Pour moi c'est insuffisant.
.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/10/2012, à 15:34)
Chanson d'Alain Leprest
#2139 Le 07/10/2012, à 15:40
- ginette
gangster..je peux comprendre que tu sois amoureux de jedma mais ca.ne t autorise pas a dire des aneries
#2140 Le 07/10/2012, à 15:42
- GR 34
6steme1 a écrit :Crocoii a écrit :Tu sais quand même que si la peine de mort a été arrêté, c'est que notre société considère les hommes assez libres de leur acte pour changer ?
@6stem1
Tous ceux qui veulent tuer quelqu'un, ont toujours d'excellentes raisons. Tu te crois meilleurs qu'eux ? Vraiment tu les auras toutes faites : le racisme, maintenant la peine de mort.
D'accord si je suis pour la peine de mort, toi par contre tu ne sais pas lire : C'est ici, dans ma 1ere phrase !
Mais vu ce à quoi tu réponds : "Je dis qu'il vaut mieux que ce soit le terroriste qui y laisse la sienne plutôt qu'un fonctionnaire de police qui ne fait finalement que son boulot !" (voir au dessus) et si tu penses que ça indique que je suis pour la peine de mort, toi tu es pour la peine de mort sur les flics !
J'ai dit que quand un mec, fut-il islamiste ou d'extrême droite européenne, prend les armes contre des innocents et les tue froidement, il s'expose à ce que la police le descende proprement ! Mais, je pense que ton avis changerait si tu en étais la victime ou plutôt parent d'une de ses victimes.
Les grandes idées généreuses dont tu te revendiques ça ne tient que quand tu restes étranger et très éloigné de l'affaire. Avoir de l'empathie pour les assassins ça fait bien mais au fond ça permet à d'autres de devenir les assassins suivants...
L'empathie pour les victimes, ça te parle ?
Après pour le racisme tu citeras un texte où je donne une prévalence à une race, une ethnie, que sais-je encore ? En fait, tu ignores totalement ce qu'est un raciste.
Tu parles du racisme comme les enfants de maternelle parlent de faire des bébés.
Le grand mot est lâché : troll, et toi, là tu fais quoi ? Tu joues des castagnettes lors d'une corrida ?
V'là l'image du ps que tu véhicules. En meme temps pour quelqu'un qui se permet un appel au meurtre de militaires sur le forum, voilà quoi.
Non, je ne suis pas mandaté mais par contre toi tu te crois investi d'une mission de redresseur de torts là où il n'y a rien à redresser ! Le marteau à bomber le verre, quoi !
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 15:49)
#2141 Le 07/10/2012, à 15:50
- GangsterAutorisé
@mrey68
C'est dur psychologiquement d'écrire un nom arabe hein ?
Dis moi, si le nom n'avait pas été arabe , t'aurais fait tout ce cinoche autour de lui ?
@6stem1
L'empathie pour les victimes, ça te parle ?
dixit le mec qui lance des appels au meurtre et qui défend insidieusement la peine de mort.
Chanson d'Alain Leprest
#2142 Le 07/10/2012, à 15:51
- GR 34
...
@6stem16stem1 a écrit :L'empathie pour les victimes, ça te parle ?
dixit le mec qui lance des appels au meurtre et qui défend insidieusement la peine de mort.
Sources ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 15:52)
#2143 Le 07/10/2012, à 15:52
- Sopo les Râ
Tu veux que je te cite une nouvelle fois ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2144 Le 07/10/2012, à 15:56
- GR 34
Tu veux que je te cite une nouvelle fois ?
Ouais ! Parce que si tu me cites entièrement tu seras obligé de quoter 5 pages et surtout le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11032851 qui ne laisse planer aucun doute pour qui sait lire... Ce dont je doute pour toi !
#2145 Le 07/10/2012, à 15:58
- Berneri
Berneri a écrit :J'aime bien ça, notamment :
Oui et tu préfères défendre des capitalistes sur le fond pour des questions de formes, ok.
Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.Nan mais t'es libre hein.
En plus t'as vu les positions de ceux que tu défends (pierguiard, system, mrey68): racisme clair , peine de mort, antiégalitarisme. (Bon pour la peine de mort mrey68 n'a pas suivi.) T'es libre de choisir ton camps, mais purée assumez un peu quoi.edit : si tu te sens plus proche de system que de nedjma, peut -etre pourrais tu t'interroger sur les convictions que tu affiches ?
Euh, tu fais référence à quoi, là au juste ? Je ne suis pas intervenu sur le débat en cours, il me paraît donc difficile de m'attribuer des positions qui seraient racistes, pour la peine de mort, contre l'égalité…
Ce n'est pas un hasard si mrey68 à plussoyé la sortie de Berneri amalgamant les posts de nedjma et le conspirationnisme. Le but est de discréditer les questionnements. C'est d'autant plus surprenant que ce sont des questionnements qui traversent le mouvement anarchiste, donc voilà pourquoi j'interpelle Berneri là dessus.
Mon post n'est là que parce que j'ai trouvé ce que les anarcho-droitiers écrivaient comme marrant et bien vu ; je n'avais même pas lu le post de nedjma avant. Il n'avait rien à voir avec le débat en cours…
Dernière modification par Berneri (Le 07/10/2012, à 16:04)
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2146 Le 07/10/2012, à 15:59
- GR 34
@mrey68
C'est dur psychologiquement d'écrire un nom arabe hein ?
Dis moi, si le nom n'avait pas été arabe , t'aurais fait tout ce cinoche autour de lui ?....
J'peux essayer moi, j'peux ?
العربية
Ouais ! \o/
#2147 Le 07/10/2012, à 16:01
- GangsterAutorisé
Sopo les Râ a écrit :Tu veux que je te cite une nouvelle fois ?
Ouais ! Parce que si tu me cites entièrement tu seras obligé de quoter 5 pages et surtout le post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11032851 qui ne laisse planer aucun doute pour qui sait lire... Ce dont je doute pour toi !
ah ben tu reconnais donc que tous les autres posts laissent planer le doute quant à ton positionnement sur la peine de mort.
Quand on cultive l'ambiguité sur des sujets comme la peine de mort ou le racisme c'est qu'on n'a pas les cuisses propres.
GangsterAutorisé a écrit :Berneri a écrit :J'aime bien ça, notamment :
Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.Nan mais t'es libre hein.
En plus t'as vu les positions de ceux que tu défends (pierguiard, system, mrey68): racisme clair , peine de mort, antiégalitarisme. (Bon pour la peine de mort mrey68 n'a pas suivi.) T'es libre de choisir ton camps, mais purée assumez un peu quoi.edit : si tu te sens plus proche de system que de nedjma, peut -etre pourrais tu t'interroger sur les convictions que tu affiches ?
Euh, tu fais référence à quoi, là au juste ? Je ne suis pas intervenu sur le débat en cours, il me paraît donc difficile de m'attribuer des positions qui seraient racistes, pour la peine de mort, contre l'égalité…
GansterAutorisé a écrit :Ce n'est pas un hasard si mrey68 à plussoyé la sortie de Berneri amalgamant les posts de nedjma et le conspirationnisme. Le but est de discréditer les questionnements. C'est d'autant plus surprenant que ce sont des questionnements qui traversent le mouvement anarchiste, donc voilà pourquoi j'interpelle Berneri là dessus.
Mon post n'est là que parce que j'ai trouvé ce que les anarcho-droitiers écrivaient comme marrant et bien vu ; je n'avais même pas lu le post de nedjma avant. Il n'avait rien à voir avec le débat en cours…
@berneri
Ah d'acc, mais ça paraissait accuser nedjma au vu des différentes agressions de mrey68, pierguiard, system. Bref, je trouve que ça tombait plutôt mal.
Excuses alors.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 07/10/2012, à 16:09)
Chanson d'Alain Leprest
#2148 Le 07/10/2012, à 16:06
- compte supprimé
faustus a écrit :GangsterAutorisé a écrit :Oui et tu préfères défendre des capitalistes sur le fond pour des questions de formes, ok. Et tu te prétends anarchistes ? Ah bon.
???
J'avoue que je suis perplexe, là !Ben pourquoi tu es perplexe ?
Moi la forme des posts de nedjma ne me déranges pas. Elles posent des questions intéressantes. Les réponses racistes ou autres conneries sur la peine de mort ou pour la défense de la police pas ripoux me dérangent bien plus.
Je ne sais pas moi . On peut questionner l'ensemble des valeurs d'une société sans être catalogué dans je ne sais quelle catégories (cinglé, conspirationniste, extrémiste...) . Parceque le seul but de ce catalogage est de discréditer avant de penser (voir les posts de pierguiard qui sont magnifiques dans ce domaine) .
Ce n'est pas un hasard si mrey68 à plussoyé la sortie de Berneri amalgamant les posts de nedjma et le conspirationnisme. Le but est de discréditer les questionnements. C'est d'autant plus surprenant que ce sont des questionnements qui traversent le mouvement anarchiste, donc voilà pourquoi j'interpelle Berneri là dessus.Autant il y a des comspirationnistes un petit peu insupportables devant leur irrationalité ou leur incohérence, autant nedja est très cohérente et bien plus rationnelle que certains ici (et de loin).
Dénoncer les conspirationnistes, c'est juste une ficelle pour stigmatiser toutes les idées minoritaires parcequ'elles sont minoritaires. Pour moi c'est insuffisant.
.
Je n'ai pas l'impression que Berneri s'adressait à Nedjma... Ni que Lordon fait ce que tu sembles lui reprocher (je ne suis de loin pas un inconditionnel de Lordon, mais bon, heureusement qu'il en reste encore au moins des comme ça)....
Ces histoires de complot, c'est chiant. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de complots. Il y en a eu, il y en a peut-être, et il y en aura encore, sans doute.
Mais bon sang ! Quand un cordonnier achète une machine pour fabriquer des chaussures, que peut faire son voisin, cordonnier lui aussi ? Fermer, ou acheter une machine pour rester concurrentiel. Non ? Alors est-ce un complot des cordonniers ? Certainement pas ! C'est juste la logique du système capitaliste qui veut ça. Bien entendu, tout le monde est soumis à cette logique, y compris le patron de Goldman-Sachs... Complot ?
Edit : l'exemple est de Marx. Je n'ai pas découvert la lune...
Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 16:10)
#2149 Le 07/10/2012, à 16:13
- Berneri
Oui, Lordon a une analyse plutôt pas mal. Tiens, pour changer, j'ai vu un journaliste du monde lier un article de Serge Halimi sur twitter, tout arrive. Bon, le journaliste en question, c'est Stéphane Foucart, loin d'être le pire.
M. Bakounine
Buenaventura Durruti
#2150 Le 07/10/2012, à 16:18
- Sopo les Râ
ah ben tu reconnais donc que tous les autres posts laissent planer le doute quant à ton positionnement sur la peine de mort.
Quand on cultive l'ambiguité sur des sujets comme la peine de mort ou le racisme c'est qu'on n'a pas les cuisses propres.
Je trouve que son premier post ne laissait aucun doute à ce sujet. Ce qui rend sa position ambigüe, c'est la succession de posts contradictoires.
Alors, quand es-tu sincère 6steme1 ? Quand tu dis que les terroristes en puissance ne sont tolérables que morts, ou quand tu te prétends abolitionniste ?
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 07/10/2012, à 17:00)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »