Pages : 1
#1 Le 06/10/2012, à 18:48
- Sam Arche
[résolu] Trackmania Nations Forever + POL / Wine
Bonjour,
J'ai installé PlayOnLinux Version 4.1.8 sur mon ubuntu 12.04
J'ai téléchargé le fichier.exe de TNF directement depuis le site officiel.
J'ai installé TMNF via POL.
Je lance, tous se passe bien.... sauf...
Que les touches de mon clavier sont totalement désactivé et je ne peut rien faire.
- Je ne peux pas me logger+mdp.
Si je me connecte quand même et que je lance une partie, bien il m'est impossible de jouer : aucune touche du clavier répond.
Résultat, si je veux quitter je dois forcer l’arrêt du PC directement et relancer le PC à l'allumage.
Des idées pour solutionner ce problème ?
Par contre le clavier fonctionne OK sous UBUNTU : la preuve
Dans l'attente de votre aide.
D'avance merci.
Dernière modification par Sam Arche (Le 19/10/2012, à 07:44)
Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits
#2 Le 06/10/2012, à 20:42
- sounderk
Re : [résolu] Trackmania Nations Forever + POL / Wine
Met toi en dual-boot Windows si tu veut jouer au jeux un conseil sinon tu va galérer .
#3 Le 06/10/2012, à 21:58
- Sam Arche
Met toi en dual-boot Windows si tu veut jouer au jeux un conseil sinon tu va galérer .
Heu... C'est effectivement sympa de répondre, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais comme réponse
Mais non je ne pense pas revenir à Windows, même pas en dual-boot.
La tentation de rejouer à TrackMania est certes là, mais bon tant pis... Peu être plus tard lorsque j'aurais un peu plus de connaissances sous Ubuntu.
Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits
#4 Le 15/10/2012, à 18:20
- metalux
Non c'est possible, j'ai trackmania united forever et ça passe. Je viens de migrer de Ubuntu 10.10 à 12.04 et je n'ai pas encore ré-installé TMUF. Je verrai si j'ai les mêmes problèmes et je te tiendrai au courant si j’arrive à les résoudre.
#5 Le 16/10/2012, à 10:27
- Sam Arche
j'ai trackmania united forever et ça passe. Je viens de migrer de Ubuntu 10.10 à 12.04 et je n'ai pas encore ré-installé TMUF. Je verrai si j'ai les mêmes problèmes et je te tiendrai au courant si j’arrive à les résoudre.
Ah bien je serais ravi de savoir comment faire, d'autant qu'étrangement, lorsque j'ai suivit les instructions cela a fonctionné.
Puis j'ai éteint le PC, et le lendemain cela ne fonctionnait plus, alors que je n'avais rien modifié ni fait aucune MàJ.
En plus j'ai aussi une version de TM² Canyon...
Pour info, je viens de mettre dans ma signature, les informations relatif à mon PC, si cela peut aider.
Dans l'attente d'une réponse. Cordialement.
#6 Le 16/10/2012, à 10:58
- metalux
Salut Sam Arche,
Je n'ai pas encore ré-installé mais vérifie dans la configuration de wine (tu as accès à partir de playonlinux en faisant un clic droit sur TMN je crois ou à partir du menu contextuel je ne sais plus trop) à l'onglet affichage que ton gestionnaire de fenêtre puisse décorer et contrôler tes fenêtres.
#7 Le 19/10/2012, à 07:43
- Sam Arche
Après plusieurs tentatives....
J'ai désinstallé TMNF et POL.
Puis depuis la logitechque, j'ai remis WINE uniquement, version 1.15.
Là j'ai relancé le fichier windows de TMNF.
J'ai réduit le mode affichage et la qualité graphique.
Et miracle ça à l'air de fonctionner.
Bon, il y encore quelques lags lors du jeu en ligne, mais ça reste jouable.
Sujet résolu pour ma part, sans trop savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas la première fois.
Comme j'avais aussi acquis TM² CANYON lorsque j'avais encore windows, je pense que je vais tenter à présent d'installer TM² CANYON via WINE...
Bon je ferais cela ce W-E ou la semaine prochaine.
A+
Pages : 1