#1926 Le 25/10/2012, à 05:41
- Didier-T
Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
Bonjour ,
pour le conky cliquable, vérifie que xdotool et xwininfo sont bien installés.
pour deadbeef je te conseillerais de de le désinstaller avec purge, faire un coup de ménage, puis de le ré-installer.
sudo apt-get remove --purge deadbeef
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get install deadbeef
en espérant que sa règle le problème.
#1927 Le 25/10/2012, à 09:22
- Phyllinux
Bonjour ,
pour le conky cliquable, vérifie que xdotool et xwininfo sont bien installés.
pour deadbeef je te conseillerais de de le désinstaller avec purge, faire un coup de ménage, puis de le ré-installer.
sudo apt-get remove --purge deadbeef sudo apt-get autoclean sudo apt-get install deadbeef
en espérant que sa règle le problème.
Pour le conky cliquable, c'est bon. C'était bien xdotool qui manquait.
Pour deadbeef, pas de nouveau. J'ai bien désinstallé, nettoyé et réinstallé (à la main, avec GDebi car le ppa n'existe pas encore pour Quantal).
Mais 'deadbeef' n'est toujours pas reconnu en ligne de commande.
Si cela peut aider, voici les propriétés du fichier de configuration, qui lance effectivement le player en cliquant dessus (comme l'exécutable qui se trouve dans /opt/deadbeef/bin/) :
The ship is sinking normally...
#1928 Le 25/10/2012, à 11:51
- ti_tux
Mais 'deadbeef' n'est toujours pas reconnu en ligne de commande.
Si cela peut aider, voici les propriétés du fichier de configuration, qui lance effectivement le player en cliquant dessus (comme l'exécutable qui se trouve dans /opt/deadbeef/bin/) :
Pour que la commande de ton exécutable soit reconnue en bash, il faudrait que tu t'assures que ton dossier /opt/ soit dans ta variable $PATH... La démarche dans la doc :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/scrip … er_le_path
Dernière modification par ti_tux (Le 25/10/2012, à 11:51)
Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
#1929 Le 25/10/2012, à 13:24
- Phyllinux
Phyllinux a écrit :Mais 'deadbeef' n'est toujours pas reconnu en ligne de commande.
Si cela peut aider, voici les propriétés du fichier de configuration, qui lance effectivement le player en cliquant dessus (comme l'exécutable qui se trouve dans /opt/deadbeef/bin/) :Pour que la commande de ton exécutable soit reconnue en bash, il faudrait que tu t'assures que ton dossier /opt/ soit dans ta variable $PATH... La démarche dans la doc :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/scrip … er_le_path
Merci ti-tux !
C'était bien un problème de PATH.
J'ai juste rajouté
# Rajout de /usr/lib/deadbeef/ à path
export PATH="$PATH:/opt/deadbeef/bin/"
à la fin de mon fichier .profile, et c'est bon.
Petite info pour Didier-T :
J'ai donc rajouté la fonction conky-control par un script Nautilus, et j'ai constaté une chose étrange :
Pour certains de mes conkys, j'ai le problème du fond blanc qui apparaît, qui correspond à la taille du rectangle défini pour le conky.
Pour faire disparaître ce fond blanc et me retrouver avec un conky fonctionnel et impeccable, il me suffit de lancer conky-control, sans faire d'action particulière, et le fond blanc disparaît. Je fais donc 'Annuler' et tout est bon. Étrange non ?
Pour que les conkys de Voyager fonctionnent correctement, j'ai du passer
own_windows à normal au lieu de override
Il ne reste plus qu'à retravailler les en-têtes avant text des différents conkys, car certains ont une 'ombre' du cadre dans lequel ils s'affichent.
Exemple :
Mais je progresse ! Je serai prêt pour la sortie de Voyager 12.10, et j'espère que je ne me prendrais pas autant la tête pour le changement de version
#1930 Le 25/10/2012, à 14:37
- ragamatrix
Salut;
Je suis sur une piste pour utiliser un equalizer avec deadbeef, pour l'instant j'utilise un screenlet, penses-tu qu'il serait possible de faire un script lua comme pour la barre de progression? J'ai suivi ce script de Wlourf (post_175, mais lorsque j'ai testé ce conky je me suis aperçu qu'il y avait un décalage entre le son et l'image...Peu-être du au fait du raffraichissement de conky...?
Pour l'instant ça donne ça avec le screenlet :
#1931 Le 25/10/2012, à 15:44
- ragamatrix
@Phyllinux
"""Mais je progresse ! Je serai prêt pour la sortie de Voyager 12.10, et j'espère que je ne me prendrais pas autant la tête pour le changement de version"""
ça me rappelle quand j'ai planté une distri debian squeeze avec un sources.list foireux Et oui j'ai fais ça !
Dernière modification par ragamatrix (Le 25/10/2012, à 15:44)
#1932 Le 26/10/2012, à 12:36
- Phyllinux
@ ragamatrix :
Tu en es où de ton projet d'afficheur de spectre graphique ?
Car je trouvais l'idée excellente, et je la voyais bien intégrée dans le conky deadbeef.
Mais je vois que tu as effacé les posts relatifs à ce sujet
Il me semble, en fouinant sur la toile que cet 'equalizer' de wlourf était bien un script lua.
#1933 Le 26/10/2012, à 13:33
- ragamatrix
J'ai fais des expériences avec les isometric_bars.lua...Trouvées ici : isométric_barsC'est un coup de la bande à Sector11
Encore du lua !!
shot :
#1934 Le 26/10/2012, à 13:59
- ragamatrix
@ ragamatrix :
Tu en es où de ton projet d'afficheur de spectre graphique ?
Car je trouvais l'idée excellente, et je la voyais bien intégrée dans le conky deadbeef.
Mais je vois que tu as effacé les posts relatifs à ce sujet
Il me semble, en fouinant sur la toile que cet 'equalizer' de wlourf était bien un script lua.
Ah tu as remarqué...Bon je pensais abandonner ce projet car en le testant j'ai observé qu'il y avait un décalage entre le son et l'image et que ce conky consommait pas mal de ressources...Du coup j'utilise un screenlet avec lequel il n'y a pas de décalage mais c'est moins bien.
J'ai quand même gardé ça au chaud.
Lien du projet ou tu pourras trouver les bonnes libs impulse si tu es en x64 ou x32:
audio_spectrum
Je te donne ce que j'ai testé si tu veux aller plus vite et si tu es en x64...
-->conky_audio_spectrum
Bon test !
#1935 Le 26/10/2012, à 15:33
- Phyllinux
@ ragamatrix :
Merci pour le conky.
J'ai du louper quelque chose quelque part.
Je n'ai aucun message d'erreur, mais le résultat n'est pas bon : Je n'ai qu'une fenêtre qui s'est ouverte, avec un cercle rouge à l'intérieur, mais qui ne réagit pas du tout à quoi que ce soit
As tu eu le même symptôme ?
Sinon, j'utilise également le screenlet 'Impulse', qui tourne sans problème, et qui réagit lui !
#1936 Le 26/10/2012, à 16:11
- ragamatrix
@Phyllinux
Je ne comprends pas pourquoi ton conky ne tourne pas...
As-tu essayé de commenter et decommenter certaines fonction lua dans le conky ? chez moi il tourne.
#1937 Le 27/10/2012, à 13:12
- sunkart
Bonsoir a tous,
Voila l'automne arrive bientot, il est temps de changer un peu son bureau.
Donc voila le mien :http://pix.tdct.org/upload/thumb/1347831598.jpg
L'environnment est Xfce avec un panel autohide sur le cote droit.
A vide ca prend 220M environ.
Je suis en train de retravailler le conky de mon portable et les fonds que tu as mis sur ton conky m'inspire. Qu'est-ce que tu as utilisé comme logiciel pour les dessiner ?
Cyril
#1938 Le 28/10/2012, à 14:00
- ferreol
Allez je reposte avec quelques mises à jour programme TV , BBC Headlines , et Meteo
http://imageshack.us/photo/my-images/44 … ot11b.png/
http://imageshack.us/f/442/screenshot11b.png/
modération: merci de mettre une miniature si tu veux mettre en screenshoot
je te renvoie au Règles du forum
Dernière modification par ljere (Le 28/10/2012, à 18:37)
#1939 Le 28/10/2012, à 16:14
- ragamatrix
Salut;
J'utilise un script xplanet (trouvé dans la doc ubuntu) qui affiche un fond d'écran dynamique donnant une image de la terre actualisé.
Ce script génère une image .png définie en fond d'écran.Je voulais savoir s'il était possible de faire tourner ce script afin que celui-ci n'affiche pas l'image en fond d'écran, mais dans un conky....C'est vrai qu'on sait déja le faire en utilisant le script qui va chercher l'image sur le site "ruwenzoni", mais je voulais profiter de l'image générée par ma configuration personnel de xplanet afin de l'afficher et de la détourée dans conky....C'est pas très bien expliqué mais l'idée c'est ça...Voila :lol:
#1940 Le 28/10/2012, à 16:37
- Phyllinux
A priori, cela devrait pouvoir se faire avec un petit coup de script de détourage et un affichage, non ?
En utilisant les mêmes scripts que pour ceux utilisés pour l'affichage de l'image de Ruwenzori, cela ne marche pas ?
La seule chose, c'est qu'au lieu de télécharger l'image de la terre, tu l'as déjà, générée par Xplanet.
Il me semble qu'il n'y a plus qu'à la traiter en la détourant, puis l'afficher à la taille que tu veux...
Mais je loupe surement quelque chose, car si tu poses la question, c'est que cela ne doit pas être aussi simple que cela !
#1941 Le 28/10/2012, à 17:39
- ragamatrix
A priori, cela devrait pouvoir se faire avec un petit coup de script de détourage et un affichage, non ?
En utilisant les mêmes scripts que pour ceux utilisés pour l'affichage de l'image de Ruwenzori, cela ne marche pas ?
La seule chose, c'est qu'au lieu de télécharger l'image de la terre, tu l'as déjà, générée par Xplanet.
Il me semble qu'il n'y a plus qu'à la traiter en la détourant, puis l'afficher à la taille que tu veux...
Mais je loupe surement quelque chose, car si tu poses la question, c'est que cela ne doit pas être aussi simple que cela !
En fait si c'est assez simple, j'ai presque réussi...Cependant j'ai deux petits soucis.
1-l'image transformée n'est pas très ronde...Je ne sais pas trop sur quels paramètres jouer pour que le rendu soit correct, car je voudrais agrandir l'image afin de pouvoir lire correctement les "markers" villes...
2-Dans le terminal j'ai une erreur de permission que je n'arrive pas à régler (moi être noob):
/home/climatix/.conky/script/detour_terre_xplanet.sh: ligne 4: /home/climatix/.xplanet/xplanet.png: Permission non accordée
libpng error: Read Error
/home/climatix/.conky/script/detour_terre_xplanet.sh: ligne 4: /home/climatix/.xplanet/xplanet.png: Permission non accordée
Premier résultat test de la bidouille:
Je n'arrive pas à changer les permissions de mes scripts xplanet situés dans /usr/local/bin...
Dernière modification par ragamatrix (Le 28/10/2012, à 17:44)
#1942 Le 29/10/2012, à 10:13
- Charly42
Bonjour à tous,
voila je suis voyager 12.04 et j'utilise la conky rc delta orange (N°5), mais dans "cpu " et dans "disks" il ya un graphe qui déroule t qui empêche de lire les données cpu et disks...
merci d'avance de votre aide
Charly
#1943 Le 29/10/2012, à 11:14
- kurapika29
@Charly42
Sans poster ton conky, pas évident évident de t'aider
Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager
#1944 Le 29/10/2012, à 12:13
- Phyllinux
Bonjour à tous,
voila je suis voyager 12.04 et j'utilise la conky rc delta orange (N°5), mais dans "cpu " et dans "disks" il ya un graphe qui déroule t qui empêche de lire les données cpu et disks...
Charly
Les graphes qui déroulent sont le monitoring d'activité de ton processeur et d'accès DD.
Il est donc normal qu'ils soient affichés.
Normalement, cela ne gêne pas à la lecture : Les graphiques qui évoluent sont en gris, alors que les textes sont en blanc, et, sur ma machine, cela reste bien lisible.
Si tu veux cependant, tu peux modifier la couleur, soit des textes, soit des graphiques.. Je te conseillerai plutôt de changer la couleur des textes, car c'est beaucoup plus facile.
Ligne 89 du fichier conkyrc_orange, tu as :
default_color FFFFFF
Tu changes 'FFFFFF' par la valeur que tu veux.
Pour choisir ta couleur, et savoir quelle est sa valeur en Hexa, tu peux aller sur ce site : Code Couleur.
Si tu veux modifier la couleur des graphes, c'est dans le fichier conky_orange.lua que cela se passe. Et c'est un peu plus compliqué car il y a plus de paramètres à modifier....
#1945 Le 29/10/2012, à 12:52
- ragamatrix
j'obtiens maintenant une image convenable dans le conky (modification des dimensions dans le script de détourage), j'attends un peu en laissant tourner les script xplanet et l'autre pour les nuages afin de savoir si tout tourne correctement.Après je post ça si ça interresse quelqu'un qui utilise encore ce bon vieux xplanet
conky_xplanet:--->
plus grand-->conkyxplanet2
Dernière modification par ragamatrix (Le 29/10/2012, à 12:53)
#1946 Le 29/10/2012, à 13:33
- Charly42
Charly42 a écrit :Bonjour à tous,
Charly
Les graphes qui déroulent sont le monitoring d'activité de ton processeur et d'accès DD.
Il est donc normal qu'ils soient affichés.
Normalement, cela ne gêne pas à la lecture : Les graphiques qui évoluent sont en gris, alors que les textes sont en blanc, et, sur ma machine, cela reste bien lisible.
Si tu veux cependant, tu peux modifier la couleur, soit des textes, soit des graphiques.. Je te conseillerai plutôt de changer la couleur des textes, car c'est beaucoup plus facile.
Ligne 89 du fichier conkyrc_orange, tu as :default_color FFFFFF
Tu changes 'FFFFFF' par la valeur que tu veux.
Pour choisir ta couleur, et savoir quelle est sa valeur en Hexa, tu peux aller sur ce site : Code Couleur.
Si tu veux modifier la couleur des graphes, c'est dans le fichier conky_orange.lua que cela se passe. Et c'est un peu plus compliqué car il y a plus de paramètres à modifier....
SUPER , merci pour la réponse, j'ai passé en orange, je préfère.
#1947 Le 29/10/2012, à 13:53
- Phyllinux
j'obtiens maintenant une image convenable dans le conky (modification des dimensions dans le script de détourage), j'attends un peu en laissant tourner les script xplanet et l'autre pour les nuages afin de savoir si tout tourne correctement.Après je post ça si ça interresse quelqu'un qui utilise encore ce bon vieux xplanet
conky_xplanet:--->http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1351511427.png
plus grand-->conkyxplanet2
Je pourrais être tenté de me replonger dans XPlanet.
Cela fait un bail que je n'y ai plus touché, mais cela avait du bon, avec des possibilités supplémentaires à XPlanetfx beaucoup plus convivial par ailleurs.
Il va falloir que je me replonge dans toute la doc d'install et que je retrouve les sources avant , et je te demanderai peut être un coup de main si je bloque
#1948 Le 29/10/2012, à 14:49
- ragamatrix
ragamatrix a écrit :j'obtiens maintenant une image convenable dans le conky (modification des dimensions dans le script de détourage), j'attends un peu en laissant tourner les script xplanet et l'autre pour les nuages afin de savoir si tout tourne correctement.Après je post ça si ça interresse quelqu'un qui utilise encore ce bon vieux xplanet
conky_xplanet:--->http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1351511427.png
plus grand-->conkyxplanet2Je pourrais être tenté de me replonger dans XPlanet.
Cela fait un bail que je n'y ai plus touché, mais cela avait du bon, avec des possibilités supplémentaires à XPlanetfx beaucoup plus convivial par ailleurs.
Il va falloir que je me replonge dans toute la doc d'install et que je retrouve les sources avant , et je te demanderai peut être un coup de main si je bloque
Xplanetfx est très joli et agréable à configurer; mais il consomme beaucoup trop de ressource pour moi, de ce fait xplanet dans conky ne consomme presque rien.
Je te fais passer les scripts modifiés pour tourner dans le conky ainsi que les images utiles (le script pour les nuages qui trouve les adresses valides).chemins à modifier
Pour les grandes lignes la doc ubuntu xplanet suffit.
doc_ubuntu
Mais je pense que tu connais déjà ; si ça peut te faire gagner du temps voila :
conky_xplanet_pack
ça tourne ! Aperçu :
huge
Tu pourras observer l'ouragan Sandy...On commence à l'apercevoir à cette heure-ci.
Dernière modification par ragamatrix (Le 29/10/2012, à 15:26)
#1949 Le 29/10/2012, à 20:27
- Phyllinux
@ ragamatrix :
Merci pour les fichiers.
Cela fonctionne ,.... mais :
J'ai un message d'erreur :
phyllinux@Ubuntu-Unity:~$ conky -c ~/conky/xp/conkyrc_sys_sol_xplanetConky: forked to background, pid is 29041
phyllinux@Ubuntu-Unity:~$
Conky: desktop window (1a00092) is subwindow of root window (165)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x5e00001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: Unable to load image '/home/phyllinux/image3.png'
/home/phyllinux/conky/script/detour_terre_xplanet.sh: ligne 4: /home/phyllinux/.xplanet/xplanet.png: Permission non accordée
/home/phyllinux/conky/script/detour_terre_xplanet.sh: ligne 4: /home/phyllinux/.xplanet/xplanet.png: Permission non accordée
L'affichage est centré sur l'Amérique du Nord. Comment fait on pour indiquer le nouveau centrage (je ne m'en rappelle pas. J'ai pourtant mis
LONGITUDE=5
LATITUDE=44
dans le fichier xplanet-bg)
En outre : Dans ton archive, tu me mets 2 répertoires d'images. Où faut-il les placer . dans .xplanet/images je pense, mais dans ce cas, comment fait on pour les appeler ?
Comment fais tu pour faire apparaître le nom des localités comme dans ton impression d'écran ? Car je sais que sur le même principe, on peut faire apparaître les orbites de satellites ou de l'ISS, mais je ne m'en rappelle plus non plus. Cela fait presque 3 ans que je n'utilisais plus xplanet
Et enfin : Sais tu lancer xplanet en fond d'écran ? Car la doc fait réfèrence à une fonction qui n'existe plus depuis Ubuntu 12.04 :
Enfin, faites un clic-droit sur votre Bureau, choisissez l'option Changer l'arrière-plan du bureau, puis Ajouter, choisissez ensuite le fichier .xplanet/xplanet.xml (si vous ne voyez pas .xplanet, un clic droit permet de faire afficher les fichiers cachés ; si vous ne voyez pas xplanet.xml, faites afficher "Tous les fichiers" et pas seulement les "Images").
Or, maintenant, il m'est impossible de faire appel à un fichier .xml comme fond d'écran. Afficher tous les fichiers n'est pas possible, et je ne peux choisir qu'un fichier image jpeg ou png... Ce qui fait qu'il ne changera jamais.
Dernière modification par Phyllinux (Le 29/10/2012, à 20:29)
#1950 Le 29/10/2012, à 23:27
- ragamatrix
@Phyllinux
Dans ton fichier xplanet-bg que je t'ai fais passer j'ai commenté les lignes pouvant faire le fond d'écran, car je voulais seulement prendre les fichiers images après avoir fait tourner le script.
Modifie dans ce même script à ce niveau :
# Dans les lignes comprises entre "if" et "fi" ci-après, vous pouvez modifier le paramètre -longitude :
# mettez ${LONGITUDE} si vous désirez avoir une vue de la Terre centrée chez vous ;
# mettez ${LONGITUDE2} si vous désirez avoir une vue de la Terre centrée sur la longitude du zénith (Soleil), et votre latitude.
if [ -z $PROJECTION ]; then
xplanet -num_times 1 -output "$PREFIX$OUTPUT" -geometry $GEOMETRY -origin $ORIGINE -body $LOOK_AT -longitude ${LONGITUDE2} -latitude $LATITUDE
else
xplanet -num_times 1 -output "$PREFIX$OUTPUT" -geometry $GEOMETRY -origin $ORIGINE -body $LOOK_AT -longitude ${LONGITUDE2} -latitude $LATITUDE -projection $PROJECTION
fi
En enlevant le 2 tu seras chez toi
Sinon pour marquer les villes c'est dans le fichier default je te montre le mien pour te servir d'inspiration...: (/usr/share/xplanet/config, section earth pour les markers)tu trouveras aussi le fichier earth dans le dossier /usr/share/xplanet/markers si tu veux le personaliser.
# This file contains options you might want to customize for each
# body. It's best to leave this file alone and modify a copy. Use the
# -config option to tell xplanet to read your copy.
[default] # Values in this section apply to all
# bodies unless overridden below.
arc_color=white
#arc_file=
arc_thickness=1
#bump_map=
bump_scale=1
cloud_gamma=1
#cloud_map=
cloud_ssec=false # true if the cloud map is from the
# University of Wisconsin Space
# Science and Engineering Center
cloud_threshold=90
color={255,255,255} # fallback color in case an image map
# isn't found
draw_orbit=false # if true, draw this body's orbit
# about its primary
grid=false
grid1=6
grid2=15
#image=
magnify=1 # draw the body as if its radius were
# magnified by this factor
max_radius_for_label=3 # don't draw a label if the body's
# radius in pixels is more than this
min_radius_for_label=.01 # don't draw a label if the body's
# radius in pixels is less than this
min_radius_for_markers=40 # don't draw markers if the body's
# radius in pixels is less than this
#night_map=
orbit={-.5,.5,2} # extent of orbit to draw,
# {start, end, delta}, where
# start and end are in units of period
# of revolution and delta is angular
# increment in degrees to evaluate
# position
orbit_color={255,255,255} # color for the orbit
random_origin=true # Can this body be considered if
# -origin random is used?
random_target=true # Can this body be considered if
# -target random is used?
#satellite_file=
shade=30 # 0 = black, 100 = same as dayside
specular_map=earth-specular.jpg
text_color={255,0,0} # color for text (markers & body label)
twilight=6 # blend the day and night images for
# pixels within this many degrees of
# the terminator
[sun]
"Sun"
color={255,255,166}
max_radius_for_label=0 # never draw a label for the sun
shade=100 # No night side!
[mercury]
"Mercury"
color={100, 100, 100}
min_radius_for_label=0 # always draw a label
[venus]
"Venus"
color={161, 129, 70}
min_radius_for_label=0
[earth]
"Earth"
color={28, 82, 110}
cloud_map=clouds.jpg
map=earth.jpg
night_map=night.jpg
bump_map=bump.jpg
magnify=40
marker_color=goldenrod2
marker_file=earth
marker_font=FreeSansBold.ttf
# I have day and night maps of Australia centered on Alice Springs,
# which are cropped from higher resolution maps.
#map=alice_springs.png
#night_map=alice_springs_night.png
#mapbounds={-1.2,98.7107,-46.2,169.023} # lat1, lon1, lat2, lon2
#marker_file=earth
min_radius_for_label=0
#satellite_file=iss
[moon]
"Moon"
color={100, 100, 100}
map=moonmap.jpg
bump_map=moon-bumpmap.jpg
magnify=40
[mars]
"Mars"
color={172, 123, 67}
min_radius_for_label=0
[phobos]
"Phobos"
[deimos]
"Deimos"
[jupiter]
"Jupiter"
color={204, 163, 133}
min_radius_for_label=0
[io]
"Io"
color={212, 182, 52}
[europa]
"Europa"
color={140, 140, 140}
[ganymede]
"Ganymede"
color={150, 150, 150}
[callisto]
"Callisto"
color={70, 70, 70}
[saturn]
"Saturn"
color={244, 199, 134}
min_radius_for_label=0
[mimas]
"Mimas"
[enceladus]
"Enceladus"
[tethys]
"Tethys"
[dione]
"Dione"
[rhea]
"Rhea"
[titan]
"Titan"
color={252,94,7}
[hyperion]
"Hyperion"
[iapetus]
"Iapetus"
[phoebe]
"Phoebe"
[uranus]
"Uranus"
color={105, 197, 238}
min_radius_for_label=0
[miranda]
"Miranda"
[ariel]
"Ariel"
[umbriel]
"Umbriel"
[titania]
"Titania"
[oberon]
"Oberon"
[neptune]
"Neptune"
color={95, 133, 232}
min_radius_for_label=0
[triton]
"Triton"
[nereid]
"Nereid"
[pluto]
"Pluto"
color={206, 180, 153}
min_radius_for_label=0
[charon]
"Charon"
pour le fichier xplanet.xml,je suis sous openbox le script tourne... peut-être que celui-ci est inutile ?Je crois que le plus importand est d'éditer le crontab pour executer les scripts régulièrement...J'espere avoir pu t'aider un peu...