#26 Le 31/08/2007, à 17:39
- srvchess
Re : Nouveau LiveCD Bubuntu
Pour les modifs d'actions et raccourcis, dans un terminal : gconf-editor, ensuite dans les options que t'a indiquées BlackPhoenix.
Pour l'ISO j'ai essayé avec Reconstructor mais ca ne me convenait pas. Donc j'ai tout refait à la main
@+
Rémi
Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau
#27 Le 31/08/2007, à 20:31
- bonjourchezvous
Merci.
C'est ce que je trouve merveilleux avec linux: j'en apprend tous les jours !
Je sens que je vais mettre des raccourcis partout...
Pour la modification des menus, c'est dans le gconf-editor aussi ?
Pour refaire un live cd, tu as une méthode ou une lien à m'indiquer? Je suis curieux (mais surement incapable) de faire la même chose. Il faut savoir programmer ? En quoi ? Il faut quoi comme connaissances ?
Je suis curieux, mais ce que tu as fait est super. Je n'imaginais pas qu'on pouvait faire ça soi même.
#28 Le 31/08/2007, à 20:38
- bay
Pour les raccourcis du bureau, moi je fais ça dans le gconf-editor/apps/Metacity, puis tu cherches et il y a moyen de lier des raccourcis clavier à toutes sortes de commandes, par exemple moi j'ai un raccourci pour le terminal, l'ouverture/fermeture du lecteur cd, etc...
Mmmhh, quand j'aurai récupéré mon quota d'internet, je téléchargerai surement, ne fus-ce que pour voir ce fameux GRUB! Héhé ^^
Bonsoir, voici l'écran ( cliquer sur la vignette pour le visionner en plus grand )
et
Il serait peut être bon d'allonger le temps "timeout" dans le Grub , car 3 est fort peu ( j'ai mis 15 )
Pour info au départ si vous faites Alt + F2 vous avez accès à gconf-editor/
Dernière modification par bay (Le 31/08/2007, à 20:42)
#29 Le 31/08/2007, à 20:47
- srvchess
Je vais augmenter un peu alors pour la prochaine
Moi je laisse 3, de toute façon il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche et la tempo s'arrête.
@+
Rémi
PS : Ca m'a l'air sympa vos réunions sur le logiciel libre, on a un truc un peu comme ça à Dijon aussi.
#30 Le 31/08/2007, à 20:53
- bay
Je vais augmenter un peu alors pour la prochaine
Moi je laisse 3, de toute façon il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche et la tempo s'arrête.@+
RémiPS : Ca m'a l'air sympa vos réunions sur le logiciel libre, on a un truc un peu comme ça à Dijon aussi.
Bonsoir srvchess, il serait peut être bon d'envisager une modification du nom ,Bubuntu étant déjà pris ?
Dernière modification par bay (Le 31/08/2007, à 20:54)
#31 Le 01/09/2007, à 13:10
- BlackPhoenix
Ah oui, en effet, le grub est très très beau, chapeau!
3 secondes est mon paramètres personnel aussi.
Tu as 3 secondes pour appuyer sur n'importe quel touche, c'est largement suffisant.
Une fois que tu as appuyé sur une touche, c'est bon, tu as tout ton temps pour choisir.
15 secondes demande d'être là à chaque démarrage histoire d'éviter d'attendre justement les 15 secondes (cad choisir manuellement Ubuntu) car attendre 15 secondes avant d'amorcer le système, c'est énorme selon moi...
Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.
#32 Le 01/09/2007, à 13:15
- paul92
Merci.
C'est ce que je trouve merveilleux avec linux: j'en apprend tous les jours !
Je sens que je vais mettre des raccourcis partout...Pour la modification des menus, c'est dans le gconf-editor aussi ?
Pour refaire un live cd, tu as une méthode ou une lien à m'indiquer? Je suis curieux (mais surement incapable) de faire la même chose. Il faut savoir programmer ? En quoi ? Il faut quoi comme connaissances ?
Je suis curieux, mais ce que tu as fait est super. Je n'imaginais pas qu'on pouvait faire ça soi même.
Bonjour,
Pour la modification des menus c'est clic droit sur la barre d'outil puis ajouter au tableau de bord et menu principal.
et pour le live cd: reconstructor c'est facile!
A+
Dernière modification par paul92 (Le 01/09/2007, à 13:18)
#33 Le 01/09/2007, à 15:30
- ramani
j'ai tester sa sur le pc dont je parlais (un aspire m1600 et j'ai eu le meme probleme de drivers ou de compatibiliter pour la carte reseau et quand j'ai voulu acceder au fichier d'aide il me metter un message d'erreur, alors qu'avec le cd classique j'avais accée a ce fichier d'aide.
tu l'a modifier ou c'est juste chez moi que j'ai un probleme pour y acceder a partir du live-cd. sinon l'univers un peu winlike est sympa meme si je n'y ai pas passer beaucoup de temps dessus.
#34 Le 01/09/2007, à 16:16
- Anti-Bug-Computers
Bonjour,
très bonne initiative je trouve,
de plus je trouve la liste de logiciels bien choisi (j'ai moi même changer les logiciels par défault Ubuntu par ceux-là, question de goût probablement )
encore bravo
Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !
#35 Le 01/09/2007, à 18:34
- smo
salut bon boulot avec le bubuntu
il est vrai qu il est formidable de pouvoir faire son propre systeme donc surtout pour repondre a bonjourchezvous
je post ce lien d un tutorial de construction complet d un live cd custom avec support usb egalement
j ajouterai encore une section ce soir surprise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294
bonne continuation
++
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#36 Le 03/09/2007, à 17:37
- srvchess
D'ici quelques jours j'aurais fini le tuto prenant en exemple la création de Bubuntu.
J'espère que ça pourra servir
@+
Rémi
#37 Le 04/09/2007, à 18:11
- sub13
Bonjour,
J'ai telechargé bubuntu et testé en live CD , ça à l'air assez bien sauf que firefox ne demarre pas (aussi bien avec icone tableau de bord, que menu application /internet/firefox) il a bien indiqué demarrage firefox puis plus rien !
pareil pour vous ?
PS: je ne parle pas de navigation web reglage reseau , mais bien de firefox
merci
-------------------------------------------------------------------------
ajout du 09/09: c'est résolu voir mon message du 09/09 en fait image iso mauvaise
-------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par sub13 (Le 09/09/2007, à 14:55)
Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16
#38 Le 04/09/2007, à 19:26
- Alexey
Super travail Rémi
Bubuntu est vraiment bien fait pour les débutants, amsn ressemble fort a WLM ce qui ne va déstablisiser nos amis windowsiens futur Linuxien.
Bravo encore pour ton travail
PS: tu serais pas joueur d'echecs par hazard?
Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10
#39 Le 04/09/2007, à 20:31
- alexduf
Non aucun problème de ce coté là, puisque j'ai posté un message sur ce thread depuis le live CD, et grâce à firefox...
#40 Le 04/09/2007, à 20:58
- bay
Bonjour,
J'ai telechargé bubuntu et testé en live CD , ça à l'air assez bien sauf que firefox ne demarre pas (aussi bien avec icone tableau de bord, que menu application /internet/firefox) il a bien indiqué demarrage firefox puis plus rien !
pareil pour vous ?
merci
Bonsoir, pas de problème non plus , mais laisse un peu de temps à Firefox , un peu paresseux en Live cd
#41 Le 04/09/2007, à 21:06
- NicNac
BlackPhoenix, tu as toutes sortes de commandes par raccourcis clavier. Je cherche depuis que je suis passé sur Ubuntu venant de BeOS un raccourci qui puisse, comme on peut le réaliser sous BeOS, ouvrir un application ou écrire son adresse mail ou n'importe quel texte programmé.
Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
#42 Le 05/09/2007, à 11:24
- srvchess
Je confirme, Firefox est un peu lent en LiveCD, mais cette lenteur est la même sur le LiveCD original.
@+
Rémi
#43 Le 05/09/2007, à 15:11
- alexduf
BlackPhoenix, tu as toutes sortes de commandes par raccourcis clavier. Je cherche depuis que je suis passé sur Ubuntu venant de BeOS un raccourci qui puisse, comme on peut le réaliser sous BeOS, ouvrir un application ou écrire son adresse mail ou n'importe quel texte programmé.
tu cherches alt + F2 ?
#44 Le 05/09/2007, à 16:17
- energy
dites on fait comment pur creer sa propre distrib?? par exemple faire son live cd et install cd en ayant directement ses programmes et ses themes installés ????
http://users.skynet.be/infeek/
#45 Le 05/09/2007, à 17:01
- emilpoe
dites on fait comment pur creer sa propre distrib?? par exemple faire son live cd et install cd en ayant directement ses programmes et ses themes installés ????
Salut,
Il me semble que sur le site de gnewsense on en cause mais c'est en anglais;
http://www.gnewsense.org/Builder/HowToCreateYourOwnGNULinuxDistribution
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#46 Le 06/09/2007, à 10:14
- srvchess
Salut.
Pour info j'ai ajouté un fichier de sommes MD5 et une signature pour les 3 fichiers ISO de Bubuntu. Cela permet de s'assurer que le fichier téléchargé est bon et qu'il vient bien de moi
@+
Rémi
#47 Le 07/09/2007, à 16:15
- NicNac
J'ai downlowdé bubuntu et lancé le Live CD. Mon avis : sincèrement OK. Enfin un Linux proche de celui que trop de gens (par défaut) connaissent et qu'il ne leur semblera pas trop différent. Je vais l'installer chez quelques connaisances.
Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram
#48 Le 07/09/2007, à 16:27
- srvchess
Je suis content de voir que certains d'entre vous prennent Bubuntu pour ce qu'il est : une simple aide à la migration. Divers posts sur divers forums ont critiqué le fait qu'il soit si proche d'Ubuntu ou qu'il ressemble trop à Windows. Mais c'est exactement pour ça que je l'ai fait ! Pour aide les windôziens à venir sur Linux sans pour autant les éloigner d'Ubuntu.
Je suis donc heureux de voir que quelques uns d'entre vous l'apprécient pour eux-mêmes ou pour leur entourage. Malheureusement, je peine à faire parler de ce LiveCD, alors si vous le pouvez, n'hésitez pas ! Car en dehors des messages que j'ai posté moi-même et d'un article sur PC InfoPratiques, les sites que je pensais pouvoir être intéressés s'y refusent ou ne me répondent pas.
@+
Rémi
#49 Le 07/09/2007, à 16:29
- energy
tu devrais peut etre changer les couleurs pour marquer ta distrib , ca acheverait les comentaires des mauvaises langues
j'ai pas encore essayé mais des que je pourrais je le ferai ....
http://users.skynet.be/infeek/
#50 Le 08/09/2007, à 15:55
- alexduf
tu devrais peut etre changer les couleurs pour marquer ta distrib , ca acheverait les comentaires des mauvaises langues
j'ai pas encore essayé mais des que je pourrais je le ferai ....
je ne suis pas d'accord avec toi. On reste quand même dans le monde d'ubuntu, gardons-en les couleurs.