Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/08/2007, à 17:39

srvchess

Re : Nouveau LiveCD Bubuntu

Pour les modifs d'actions et raccourcis, dans un terminal : gconf-editor, ensuite dans les options que t'a indiquées BlackPhoenix.

Pour l'ISO j'ai essayé avec Reconstructor mais ca ne me convenait pas. Donc j'ai tout refait à la main tongue

@+
Rémi

Bubuntu Graph - Rémi Vernay
Enseignant-chercheur à l'EISTI (École d'ingénieurs en informatique Pau/Cergy)
Expert en informatique près la cour d'appel de Pau

#27 Le 31/08/2007, à 20:31

bonjourchezvous

Merci.
C'est ce que je trouve merveilleux avec linux: j'en apprend tous les jours !
Je sens que je vais mettre des raccourcis partout...

Pour la modification des menus, c'est dans le gconf-editor aussi ?

Pour refaire un live cd, tu as une méthode ou une lien à m'indiquer? Je suis curieux  (mais surement incapable) de faire la même chose. Il faut savoir programmer ? En quoi ? Il faut quoi comme connaissances ?

Je suis curieux, mais ce que tu as fait est super. Je n'imaginais pas qu'on pouvait faire ça soi même.

#28 Le 31/08/2007, à 20:38

bay

BlackPhoenix a écrit :

Pour les raccourcis du bureau, moi je fais ça dans le gconf-editor/apps/Metacity, puis tu cherches et il y a moyen de lier des raccourcis clavier à toutes sortes de commandes, par exemple moi j'ai un raccourci pour le terminal, l'ouverture/fermeture du lecteur cd, etc...
Mmmhh, quand j'aurai récupéré mon quota d'internet, je téléchargerai surement, ne fus-ce que pour voir ce fameux GRUB! Héhé ^^

Bonsoir, voici l'écran ( cliquer sur la vignette pour le visionner en plus grand wink  )
52b536144a988604dd45f48c664eft.jpg
et
3940138f6e955c4866f30b8677184t.jpg
Il serait peut être bon d'allonger le temps "timeout" dans le Grub , car 3 est fort peu  smile ( j'ai mis 15 )

Pour info au départ si vous faites Alt + F2 vous avez accès à gconf-editor/ wink

Dernière modification par bay (Le 31/08/2007, à 20:42)

#29 Le 31/08/2007, à 20:47

srvchess

Je vais augmenter un peu alors pour la prochaine
Moi je laisse 3, de toute façon il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche et la tempo s'arrête.

@+
Rémi

PS : Ca m'a l'air sympa vos réunions sur le logiciel libre, on a un truc un peu comme ça à Dijon aussi.

#30 Le 31/08/2007, à 20:53

bay

srvchess a écrit :

Je vais augmenter un peu alors pour la prochaine
Moi je laisse 3, de toute façon il suffit d'appuyer sur n'importe quelle touche et la tempo s'arrête.

@+
Rémi

PS : Ca m'a l'air sympa vos réunions sur le logiciel libre, on a un truc un peu comme ça à Dijon aussi.

Bonsoir srvchess, il serait peut être bon d'envisager une modification du nom ,Bubuntu étant déjà pris ?

Dernière modification par bay (Le 31/08/2007, à 20:54)

#31 Le 01/09/2007, à 13:10

BlackPhoenix

Ah oui, en effet, le grub est très très beau, chapeau! smile
3 secondes est mon paramètres personnel aussi.
Tu as 3 secondes pour appuyer sur n'importe quel touche, c'est largement suffisant.
Une fois que tu as appuyé sur une touche, c'est bon, tu as tout ton temps pour choisir.
15 secondes demande d'être là à chaque démarrage histoire d'éviter d'attendre justement les 15 secondes (cad choisir manuellement Ubuntu) car attendre 15 secondes avant d'amorcer le système, c'est énorme selon moi...

Linux? Y'a moins bien, mais c'est plus cher.

#32 Le 01/09/2007, à 13:15

paul92

bonjourchezvous a écrit :

Merci.
C'est ce que je trouve merveilleux avec linux: j'en apprend tous les jours !
Je sens que je vais mettre des raccourcis partout...

Pour la modification des menus, c'est dans le gconf-editor aussi ?

Pour refaire un live cd, tu as une méthode ou une lien à m'indiquer? Je suis curieux  (mais surement incapable) de faire la même chose. Il faut savoir programmer ? En quoi ? Il faut quoi comme connaissances ?

Je suis curieux, mais ce que tu as fait est super. Je n'imaginais pas qu'on pouvait faire ça soi même.

Bonjour,

Pour la modification des menus c'est clic droit  sur la barre d'outil puis ajouter au  tableau de  bord et menu principal.
et pour le live cd: reconstructor c'est facile!

A+

Dernière modification par paul92 (Le 01/09/2007, à 13:18)

#33 Le 01/09/2007, à 15:30

ramani

j'ai tester sa sur le pc dont je parlais (un aspire m1600 et j'ai eu le meme probleme de drivers ou de compatibiliter pour la carte reseau et quand j'ai voulu acceder au fichier d'aide il me metter un message d'erreur, alors qu'avec le cd classique j'avais accée a ce  fichier d'aide.

tu l'a modifier ou c'est juste chez moi que j'ai un probleme pour y acceder a partir du live-cd. sinon l'univers un peu winlike est sympa meme si je n'y ai pas passer beaucoup de temps dessus.

#34 Le 01/09/2007, à 16:16

Anti-Bug-Computers

Bonjour,
très bonne initiative je trouve,
de plus je trouve la liste de logiciels bien choisi (j'ai moi même changer les logiciels par défault Ubuntu par ceux-là, question de goût probablement tongue )
encore bravo wink

Anti-Bug-Computers, première marque à respecter a 100% la loi sur les ventes liées française.Élu n°1 des Bons Constructeurs par l'AFUL depuis 2007 !

#35 Le 01/09/2007, à 18:34

smo

salut bon boulot avec le bubuntu

il est vrai qu il est formidable de pouvoir faire son propre systeme donc surtout pour repondre a bonjourchezvous

je post ce lien d un tutorial de construction complet d un live cd custom avec support usb egalement smile

j ajouterai encore une section ce soir surprise smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132294

bonne continuation

++

#36 Le 03/09/2007, à 17:37

srvchess

D'ici quelques jours j'aurais fini le tuto prenant en exemple la création de Bubuntu.
J'espère que ça pourra servir smile

@+
Rémi

#37 Le 04/09/2007, à 18:11

sub13

Bonjour,

J'ai telechargé bubuntu et testé en live CD , ça à l'air assez bien sauf que firefox ne demarre pas (aussi bien avec icone tableau de bord, que menu application /internet/firefox) il a bien indiqué demarrage firefox puis plus rien !

pareil pour vous ?

PS: je ne parle pas de navigation web reglage reseau , mais bien de firefox

merci

-------------------------------------------------------------------------
ajout du 09/09: c'est résolu voir mon message du 09/09 en fait image iso mauvaise
-------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par sub13 (Le 09/09/2007, à 14:55)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#38 Le 04/09/2007, à 19:26

Alexey

Super travail Rémi smile
Bubuntu est vraiment bien fait pour les débutants, amsn ressemble fort a WLM tongue ce qui ne va déstablisiser nos amis windowsiens futur Linuxien.
Bravo encore pour ton travail cool

PS: tu serais pas joueur d'echecs par hazard? wink

Portable Toshiba 100% Kubuntu 7.10

#39 Le 04/09/2007, à 20:31

alexduf

sub13 a écrit :

Non aucun problème de ce coté là, puisque j'ai posté un message sur ce thread depuis le live CD, et grâce à firefox...

#40 Le 04/09/2007, à 20:58

bay

sub13 a écrit :

Bonjour,

J'ai telechargé bubuntu et testé en live CD , ça à l'air assez bien sauf que firefox ne demarre pas (aussi bien avec icone tableau de bord, que menu application /internet/firefox) il a bien indiqué demarrage firefox puis plus rien !

pareil pour vous ?

merci

Bonsoir, pas de problème non plus , mais laisse un peu de temps à Firefox ,  un peu paresseux en Live cd wink

#41 Le 04/09/2007, à 21:06

NicNac

BlackPhoenix, tu as toutes sortes de commandes par raccourcis clavier. Je cherche depuis que je suis passé sur Ubuntu venant de BeOS un raccourci qui puisse, comme on peut  le réaliser sous BeOS,  ouvrir un application ou écrire son adresse mail ou n'importe quel texte programmé.

Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram

#42 Le 05/09/2007, à 11:24

srvchess

Je confirme, Firefox est un peu lent en LiveCD, mais cette lenteur est la même sur le LiveCD original.

@+
Rémi

#43 Le 05/09/2007, à 15:11

alexduf

NicNac a écrit :

BlackPhoenix, tu as toutes sortes de commandes par raccourcis clavier. Je cherche depuis que je suis passé sur Ubuntu venant de BeOS un raccourci qui puisse, comme on peut  le réaliser sous BeOS,  ouvrir un application ou écrire son adresse mail ou n'importe quel texte programmé.

tu cherches alt + F2 ?

big_smile

#44 Le 05/09/2007, à 16:17

energy

dites on fait comment pur creer sa propre distrib?? par exemple faire son live cd et install cd en ayant directement ses programmes et ses themes installés ????

http://users.skynet.be/infeek/

#45 Le 05/09/2007, à 17:01

emilpoe

energy a écrit :

dites on fait comment pur creer sa propre distrib?? par exemple faire son live cd et install cd en ayant directement ses programmes et ses themes installés ????

Salut,

Il me semble que sur le site de gnewsense on en cause mais c'est en anglais;
http://www.gnewsense.org/Builder/HowToCreateYourOwnGNULinuxDistribution

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#46 Le 06/09/2007, à 10:14

srvchess

Salut.

Pour info j'ai ajouté un fichier de sommes MD5 et une signature pour les 3 fichiers ISO de Bubuntu. Cela permet de s'assurer que le fichier téléchargé est bon et qu'il vient bien de moi tongue

@+
Rémi

#47 Le 07/09/2007, à 16:15

NicNac

J'ai downlowdé bubuntu et lancé le Live CD. Mon avis : sincèrement OK. Enfin un Linux proche de celui que trop de gens (par défaut) connaissent et qu'il ne leur semblera pas trop différent. Je vais l'installer chez quelques connaisances.

Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram

#48 Le 07/09/2007, à 16:27

srvchess

Je suis content de voir que certains d'entre vous prennent Bubuntu pour ce qu'il est : une simple aide à la migration. Divers posts sur divers forums ont critiqué le fait qu'il soit si proche d'Ubuntu ou qu'il ressemble trop à Windows. Mais c'est exactement pour ça que je l'ai fait ! Pour aide les windôziens à venir sur Linux sans pour autant les éloigner d'Ubuntu.

Je suis donc heureux de voir que quelques uns d'entre vous l'apprécient pour eux-mêmes ou pour leur entourage. Malheureusement, je peine à faire parler de ce LiveCD, alors si vous le pouvez, n'hésitez pas ! Car en dehors des messages que j'ai posté moi-même et d'un article sur PC InfoPratiques, les sites que je pensais pouvoir être intéressés s'y refusent ou ne me répondent pas.

@+
Rémi

#49 Le 07/09/2007, à 16:29

energy

tu devrais peut etre changer les couleurs pour marquer ta distrib , ca acheverait les comentaires des mauvaises langues wink
j'ai pas encore essayé mais des que je pourrais je le ferai ....

http://users.skynet.be/infeek/

#50 Le 08/09/2007, à 15:55

alexduf

energy a écrit :

tu devrais peut etre changer les couleurs pour marquer ta distrib , ca acheverait les comentaires des mauvaises langues wink
j'ai pas encore essayé mais des que je pourrais je le ferai ....

je ne suis pas d'accord avec toi. On reste quand même dans le monde d'ubuntu, gardons-en les couleurs.