Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/11/2012, à 14:38

ljere

Re : Live Voyager 12.10

voila comme promis une ébauche déjà fonctionnelle pour changer le fond d'écran facilement
créez d'abord le script suivant fond.sh et n'oubliez pas de le rendre exécutable

#!/bin/bash
########################################################################
## Autheur: ljere                                                     ##
## Script pour changer le fond d'écran                                ##
########################################################################

# 1 demander d'indiquer l'adresse complète de l'image (exemple ~/image/mon image.jpg)
image=$(zenity --entry   --title="Fond d'écran"   --text="insérer l'adresse complète de l'image :") ; echo $fichier
if [ "$image" == "" ]
then
  echo 'vous devez indiquer une adresse vers votre image'
  exit 0
fi

# 2 activer le nouveau fond d'écran

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$image"

exit 1

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#352 Le 25/11/2012, à 15:06

kurapika29

Re : Live Voyager 12.10

Ljere si tu me permets big_smile

#!/bin/bash
########################################################################
## Autheur: ljere                                                     ##
## Script pour changer le fond d'écran                                ##
########################################################################

# 1 séléctionner le $PATH de l'image
image=$(zenity --file-selection   --title="Fond d'écran"; echo $fichier)

# 2 activer le nouveau fond d'écran
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$image"

exit 1

more simple je pense big_smile

Dernière modification par kurapika29 (Le 25/11/2012, à 15:06)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#353 Le 25/11/2012, à 15:15

ljere

Re : Live Voyager 12.10

mais biensur kura que je te permet wink
sinon si on pourrait aussi glisser l'image dans la zone de texte ce serait encore mieux que de taper l'adresse complète


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#354 Le 25/11/2012, à 15:20

kurapika29

Re : Live Voyager 12.10

Avec zenity je vois pas trop comment faire du drag'n'drop par contre ...


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#355 Le 25/11/2012, à 17:02

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

ljere a écrit :

metalux et rodofr vous pouvez compter sur mon aide pour le script zenity, je pense sortir une ébauche cet apres midi si tout va bien wink
@yuksel il te faut une prise jack male male qui va de la sortie du pc à l'entrée de la télé
@RossCacit dit nous déjà comment tu fais et on verra ou tu te trompes

tout simplement sur un bureau virtuel (par ex le 1) clic droit /paramètre bureau et sélection d'un nouveau wallpaper puis fermer => jusque là tout est ok le nouveau wallpaper est valide. je change de bureau puis je reviens sur le 1 (: Ctrl+alt+flèche ou par le panneau latéral) je me retrouve avec le wallpaper originel. j'ai testé avec les autres bureaux c'est idem.
merci pour l'aide


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#356 Le 25/11/2012, à 20:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci pour vos scripts mais pour ma part je préfèrerais tout automatiser. Un wallpaper pour chaque bureau et applet. Ensuite, je garde le panel droit, marque voyager qui plaît beaucoup car un certain nombre n’utilisent jamais le clavier. Il faut penser à tout le monde et surtout rester simple avec zone liste et un clic et c'est fait pour chaque bureau...

Je vous livre un exemple de script que je viens de faire pour le bureau 1 wallpaper par défaut que j'écrase et dans un dossier wall, sauvegarde du wall qu'on installe. Avec conversion du fichier en xubuntu-quantal.png...Le tout dans un zenity list pour tous les bureaux. On sélectionne son wall et on sélectionne le bureau qu'on souhaite changer dans une liste...

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
REP_CIBLE="wall"
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
		mkdir -p ${REP_CIBLE}/
		sleep 2
                convert *.jpg  xubuntu-quantal.png
		sleep 2
		mv xubuntu-quantal.png ${REP_CIBLE}/ &
		cd ${REP_CIBLE}/ &
                sleep 5
		chmod 644 xubuntu-quantal.png &
		sleep 1
		gksudo cp -a ${REP_CIBLE}/xubuntu-quantal.png /usr/share/xfce4/backdrops/
		sleep 1
		xfdesktop &
		thunar ${REP_CIBLE}/ &
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
		----------------------
	if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi
	
# Fin du script :
fi
exit 0 

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2012, à 20:52)

#357 Le 25/11/2012, à 21:06

ljere

Re : Live Voyager 12.10

j'ai testé vite fait ton script j'ai pas réussi à le faire fonctionner
donc je regarde demain pour bien comprendre l'idée et comment il fonctionne à demain tout le monde
@RossCacit  c'est normal quand tu appuies sur 1, 2, etc... ce sont des scripts qui sont lancé pour remettre leur fond par défaut


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#358 Le 25/11/2012, à 22:21

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Eh bien je vois que ça script dur dans les parages! Je n'ai pas trop le temps de regarder ces temps-ci mais je pars également sur une idée de tout automatiser. L'idée que j'ai est de faire une action personnalisée dans thunar qui s'afficherait à la condition que ce soit une image et proposerait un tableau zenity identique à ce que tu proposes rodofr pour le choix du bureau. Mais bon, à l'allure ou vous avancez, c'est évident que le script sera dispo avant que je me mette à plancher dessus!

@rodofr

Ensuite, je garde le panel droit, marque voyager qui plaît beaucoup car un certain nombre n’utilisent jamais le clavier

Même si j'utilise beaucoup le clavier, ce panel est une vrai réussite et il serait dommage de le retirer. Les 2 sont complémentaires, simplement c'est plus cohérent si le changement de fond d'écran s'effectue que ce soit par le panel droit ou le raccourci clavier Ctrl+alt+flèche. Il ne reste que le changement à la roulette qui semble problématique et il faut également désactiver le changement de bureau en approchant les fenêtres du bord.

Je vous livre un exemple de script que je viens de faire pour le bureau 1 wallpaper par défaut que j'écrase et dans un dossier wall, sauvegarde du wall qu'on installe. Avec conversion du fichier en xubuntu-quantal.png

Je n'arrive pas à saisir l'intérêt de la création du dossier wall, est-ce pour prévoir une restauration par défaut ou quelque chose d'autre qui m'aurait échappé?

@RossCaccit

Regarde à la fin de ce post comment sauvegarder tes changements. Les fonds d'écran sont dans le dossier /usr/share/xfce4/backdrops

Dernière modification par metalux (Le 25/11/2012, à 22:26)

Hors ligne

#359 Le 26/11/2012, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

metalux@ Ok mais là c'est que du test et du basique sinon merci de ton aide

ljere@ J'ai fait plus simple avec conversion des images jpeg jpg png pour le wall par défaut à l'applet 1 donc. Par contre, pour l'instant il faut utiliser qu'un seul wall dans le dossier sinon on converti tout...Il faut que je trouve comment séparer la commande pour convertir qu'un wall sans toucher aux autres si on a plusieurs wall dans le dossier. Mais c'est du basique pour l’instant..c
On sélectionne le wall avec la souris et clic droit le script nommer wall.sh par exemple. Donner les droits pour l"exécuter et dans Thunar dans Editer/config action personnalisée à condition d'application sélectionner image puis reloguer vous.


#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
		for img in *.jpeg *.jpg *.png; do
  		convert "$img" xubuntu-quantal.png
done
                sleep 3
		chmod 644 xubuntu-quantal.png &
		sleep 1
		gksudo cp -a xubuntu-quantal.png /usr/share/xfce4/backdrops/
		sleep 1
		xfdesktop &
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
		---------------------
	if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi
# Fin du script :
exit 0 

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/11/2012, à 00:49)

#360 Le 26/11/2012, à 01:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Je tenais à vous faire voir le prochain thème icônes par défaut de voyager que je viens de créer couplé au magnifique thème faîence de faenza. Il sera installé en plus des autres. Un nouveau fond d'écran par défaut verra aussi le jour en plus des autres reliés aux applets. La fin aussi des icônes lettres qui étaient adaptés à awn mais pas au panel xfce pour le changement de thème icônes. Mais on est encore qu'au début d'une nouvelle aventure...
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR EN GROS PLAN

1353890041.jpg

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/11/2012, à 01:42)

#361 Le 26/11/2012, à 08:00

ljere

Re : Live Voyager 12.10

ok je crois avoir compris l'idée j'ai donc une image qui me plaît, je clic droit dessus j'ai une action qui propose de la mettre en fond d'écran
quand j'appuie cela m'ouvre une fenêtre zenity me demandant sur quel bureau je veux mon image, l'image apparaît donc sur le bureau 1 par exemple et les liens de wall1 et les autres wall pointant sur le bureau 1 sont remplacé par l'adresse de la nouvelle image

en ce cas la l'idée de sed me parait plus logique vu que pour moi par exemple qui utilise un patch sur ton script pour choix aléatoire ton ébauche de script ne sélectionne pas l'image
en tout cas si j'ai bien compris l'idée général je suis partant pour te donner un bon coup de main wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#362 Le 26/11/2012, à 08:36

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ oui c'est ça pour les quatre bureaux...Les quatre walls seront écrasés. Je trouve cela mieux...Par contre, pour l'instant il faut utiliser qu'un seul wall dans le dossier sinon on converti tout...Il faudrait trouver comment séparer la commande pour convertir qu'un wall sans toucher aux autres si on a plusieurs wall dans le dossier...Merci de ton aide j'ai mis un nouveau script en #360

#363 Le 26/11/2012, à 11:00

wanyawe

Re : Live Voyager 12.10

bonjour
je suis nouveau sur le forum, j'ai télécharger voyager 12.10 puis mis sur clé bootable
au demarrage, on me demande la langue, ensuite on me propose 4 ou 5 choix
je choisi le premier : live voyager
puis ecran noir avec ecrit xubuntu@xubuntu puis ensuite plus rien
que dois je faire?
merci d'avance

Hors ligne

#364 Le 26/11/2012, à 15:14

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@wanyawe il nous faudrait déjà plus d'info sur ton pc: type de processeur, carte graphique, mémoire, etc... il nous faut aussi savoir si tu as télécharger une version 32 bit ou 64 bit


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#365 Le 26/11/2012, à 15:26

ljere

Re : Live Voyager 12.10

rodofr je suis resté sur l'idée de modifié les wall avec sed cela me parait moins lourd voila donc le début du script activable avec clic droit sur l'image

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
# Script of rodofr, ljere & etc... :)
$1="*.jpg"
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
                wmctrl -s0 &
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"		
		xfdesktop --reload &
        sed 's/image-path"\ -s\ "$HOME\/Images\/image.list"/image-path"\ -s\ "$1"/g' wall1 > test2
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
		----------------------
	if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi
	
# Fin du script :
exit 0 

le problème c'est que le sed ne me donne pas le retour de la variable mais

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"

donc si un crac de sed ou autre peux me dire comment modifier ce qu'il y a entre
image-path" -s et xfdesktop --reload par le résultat de la variable $1 je crois que le script serait parfait


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#366 Le 26/11/2012, à 15:45

wanyawe

Re : Live Voyager 12.10

c'est un eepc asus sous ubuntu 12.04 d'origine
memoire : 1go
carte graphique : mesa X11
processeur : Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4
type d'OS : 32 bits

j'ai télécharger la version 32 bits torrent

Hors ligne

#367 Le 26/11/2012, à 19:31

RossCacit

Re : Live Voyager 12.10

metalux a écrit :

Eh bien je vois que ça script dur dans les parages! Je n'ai pas trop le temps de regarder ces temps-ci mais je pars également sur une idée de tout automatiser. L'idée que j'ai est de faire une action personnalisée dans thunar qui s'afficherait à la condition que ce soit une image et proposerait un tableau zenity identique à ce que tu proposes rodofr pour le choix du bureau. Mais bon, à l'allure ou vous avancez, c'est évident que le script sera dispo avant que je me mette à plancher dessus!

@rodofr

Ensuite, je garde le panel droit, marque voyager qui plaît beaucoup car un certain nombre n’utilisent jamais le clavier

Même si j'utilise beaucoup le clavier, ce panel est une vrai réussite et il serait dommage de le retirer. Les 2 sont complémentaires, simplement c'est plus cohérent si le changement de fond d'écran s'effectue que ce soit par le panel droit ou le raccourci clavier Ctrl+alt+flèche. Il ne reste que le changement à la roulette qui semble problématique et il faut également désactiver le changement de bureau en approchant les fenêtres du bord.

Je vous livre un exemple de script que je viens de faire pour le bureau 1 wallpaper par défaut que j'écrase et dans un dossier wall, sauvegarde du wall qu'on installe. Avec conversion du fichier en xubuntu-quantal.png

Je n'arrive pas à saisir l'intérêt de la création du dossier wall, est-ce pour prévoir une restauration par défaut ou quelque chose d'autre qui m'aurait échappé?

@RossCaccit

Regarde à la fin de ce post comment sauvegarder tes changements. Les fonds d'écran sont dans le dossier /usr/share/xfce4/backdrops

merci c'est nickel !


Latitude E5550
Debian 11 Bullseye cinnamon

Hors ligne

#368 Le 26/11/2012, à 19:43

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@ljere
Je découvre juste ton message et ne suis pas sur voyager mais il faut passer par sed -i  -e pour modifier directement dans le fichier. Lorsque tu as une variable, il faut l'isoler de sed pour quelle soit interprétée en bash soit sed 's/chaîneàremplacer'"$chaîne de substitution qui est une variable"'/'. Fais bien attention aux quotes, la variable est entre des doubles quotes et le reste de la commande est entre des simples quotes de chaque côté de la variable. Je te laisse chercher, c'est comme ça qu'on apprend wink. Je regarderai sinon fin de semaine si tu n'y arrives pas d'ici là.

Dernière modification par metalux (Le 26/11/2012, à 19:47)

Hors ligne

#369 Le 26/11/2012, à 20:03

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je découvre aussi ton message est sache que j'ai bien progressé j'arrive à faire reconnaître ma variable en effet il fallait un double quote et j'ai remplacé mon occurrence par | c'est plus lisible ainsi

#!/bin/sh
# License GPL
# Live Voyager rodofr@
$1="*.jpg"
ANS=$(zenity --title='Voyager Wall'  --list  --text "Select list" --radiolist --height=320 --width=300 --column "Select" --column "Menu" FALSE "Bureau 1" FALSE "Bureau 2" FALSE "Bureau 3" FALSE "Bureau 4"); echo $ans
        if [ "$ANS" = "Bureau 1" ]; then
                wmctrl -s0 &
                xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "$1"
		xfdesktop --reload &
        sed -i 'd|/backdrop/screen0/monitor0/image-path"\ -s|xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path"\ -s '"$1"'|g' wall1
	fi
	if [ "$ANS" = "Bureau 2" ]; then
		----------------------
	if [ $? -eq 1 ];then exit; fi; fi
	
# Fin du script :
exit 0  

ps; c'est bon script opérationnel j’espère qu'il satisfera rodofr smile

Dernière modification par ljere (Le 26/11/2012, à 20:40)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#370 Le 26/11/2012, à 20:32

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@Rodofr ,
Mille excuses , ça n'est pas le bon endroit , mais j'ai besoin de savoir quel est , dans Voyager , le paquet
network QQchose gnome ou NetworkQQchose KDE pour réinstaller le paquet de l'icone filaire qui n'est plus gerée par Voyager12.10 ,test confirmant ça avec le terminal ,suite a une suppression d'un OS avec le désinstallateur , ça a du supprimer le paquet ou se trouvait l'icone?  Je n'ai plus que le routeur qui me donne une mauvaise connexion . J'ai placé un fil ailleurs mais il m'a été répondu la non connaissance de Voyager et de Xfce Xubuntu , je me suis retourné vers tes compétences et encore  désolé pour le dérangement , cordialement  jibel 8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#371 Le 26/11/2012, à 20:45

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@jibel

search network-manager
network-manager - network management framework (daemon and userspace tools)
network-manager-dbg - network management framework (debugging symbols)
network-manager-dev - network management framework (development files)
network-manager-gnome - network management framework (GNOME frontend)
network-manager-gnome-dbg - network management framework (debugging symbols)
network-manager-pptp - network management framework (PPTP plugin core)
network-manager-pptp-gnome - network management framework (PPTP plugin GNOME GUI)
netscript-2.4-upstart - Linux 2.4/2.6 router/firewall/VM host network config. system.
network-manager-iodine - network management framework (iodine plugin core)
network-manager-iodine-gnome - network management framework (iodine plugin GNOME GUI)
network-manager-kde - transitional package for plasma-widget-networkmanagement
network-manager-openconnect - network management framework (OpenConnect plugin)
network-manager-openconnect-gnome - network management framework (OpenConnect plugin GNOME GUI)
network-manager-openvpn - network management framework (OpenVPN plugin core)
network-manager-openvpn-gnome - network management framework (OpenVPN plugin GNOME GUI)
network-manager-strongswan - network management framework (strongSwan plugin)
network-manager-vpnc - network management framework (VPNC plugin core)
network-manager-vpnc-gnome - network management framework (VPNC plugin GNOME GUI)
strongswan-nm - strongSwan plugin to interact with NetworkManager

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#372 Le 26/11/2012, à 21:03

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ Ijere , merci
je suppose que je dois faire ça  a partir de Voyager , bien sur ? décidément , je ne fais que des C******s


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#373 Le 26/11/2012, à 23:40

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

ljere@ vraiment merci pour ton script mais il marche pas chez moi...Pourtant je crois avoir rien oublié. Sinon, on pourrait aussi intégrer png et jpeg

jibel@J'ai fait un tuto network-manager il y a peu à la section #330 de ce forum

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/11/2012, à 23:41)

#374 Le 27/11/2012, à 00:12

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr

 jibel@J'ai fait un tuto network-manager il y a peu à la section #330 de ce forum

Je ne l'ai pas vu , j'avais pas ce PB a ce moment , je redis ,car j'ai mis une reponse a ce sujet , qu'il pourrait y avoir un PB entre cairo et wicd qui est utilisé avec Voyager , puisque j'ai changé le tableau de bord N° 1 pour cairo , cairo qui lui utilise Network-manager pour son applet "vitesse reseau" et qui me dit que la connectique eth0 filaire n'est pas visible ou pas trouvée QQchose comme ça , merci de me dire si mon idée tient la route? Je vais voir le tuto # 330 en esperant que c'est la que vient la bonne reponse pour mon PB .J'avais jamais eu ça avant ; Je devrais faire un peu attention a ne pas installer des apps sans être certain de leur compatibilité entre eux.
merci pour l'aide  je tiens au courant

Dernière modification par jibel (Le 27/11/2012, à 00:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#375 Le 27/11/2012, à 07:25

ljere

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr oui j'ai prévu si j'ai le temps aujourd'hui de sortir le script complet et permettre aussi la modification du script 1, 2, 3, 4 mais aussi terminal, moc, pidgin etc..., bien que dans le script j'ai mis *.jpg il fonctionne sans problème sur png et autre type d'image
tu l'as bien bien placé dans ~/.script/Wall/
@jibel pour ton problème la solution la plus simple, c'est de démarrer sur voyager clic droit sur ton bureau →logiciels
tu vas avoir une barre de chargement puis la liste des logiciels installés tu décoches le premier wicd et tu coches le second network... puis tu valides

Dernière modification par ljere (Le 27/11/2012, à 07:51)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne