Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 22/12/2012, à 23:34

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Libreoffice est à des années lumières de MS Office (triste réalité). Gimp crapahute derrière Photoshop, ... Tout n'est pas si parfait.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#727 Le 22/12/2012, à 23:42

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

C'est sûr que si tu recommande msoffice et photoshop, je vois pas trop en quoi un spyware ou du logiciel privateur dans ubuntu te dérangerai.

a+

Hors ligne

#728 Le 22/12/2012, à 23:50

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :

Libreoffice est à des années lumières de MS Office (triste réalité). Gimp crapahute derrière Photoshop, ... Tout n'est pas si parfait.

Et w$ n'équipe plus que 3 des 500 plus gros calculateurs du globe. On peut dire, à quelques uns près, que tous les autres sont sur un OS libre (linux un peu plus de 90 %, unix pas loin de 10 %, et le reste sur de l'os privé, w$, apple...).
Brillantissime résultat pour le privé !
Et il me semble que de faire des dizaines de pétaflops sur des machines genre 16000 procs 4-core, c'est une autre paire de manche que d'installer un accès direct à amazon (ou de l'encre clignotante dans un traitement de texte, ça m'avait fait beaucoup rire, cette amélioration de word2 pour windows par rapport à word2 pour dos, on attend toujours l'imprimante qui va avec) ! lol

Dernière modification par temp000 (Le 22/12/2012, à 23:53)

Hors ligne

#729 Le 22/12/2012, à 23:56

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Reconnaître les avancées des logiciels proprios sur les logiciels libres on dirait que ça fait peur à certains qui lancent du coup des piques débiles et puériles.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2012, à 23:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#730 Le 23/12/2012, à 00:02

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :

Reconnaître les avancées des logiciels proprios sur les logiciels libres on dirait que ça fait peur à certains qui lancent du coup des piques débiles et puériles.

Au fait, je t'ai répondu ici, des choses sans doute trollesques, puisqu'elles vont sûrement te contrarier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11959811
(ou peut-être préfères-tu ignorer et changer de sujet, avec des remarques désobligeantes ?)

Hors ligne

#731 Le 23/12/2012, à 00:05

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Que veux tu que j'y réponde ?
Il n'y a rien à rajouter.

Joss17 a écrit :

C'est sûr que si tu recommande msoffice et photoshop, je vois pas trop en quoi un spyware ou du logiciel privateur dans ubuntu te dérangerai.

a+

Avec des amis pareils, le logiciel libre n'a pas besoins d'ennemis.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#732 Le 23/12/2012, à 00:05

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :

Reconnaître les avancées des logiciels proprios sur les logiciels libres on dirait que ça fait peur à certains qui lancent du coup des piques débiles et puériles.

Apache ? Php ? Mysql ? C'est pas libre tout ça ? Et le trio contrôle 60% des serveurs... Plus que IIS... Et même des serveurs de M$ ont été sous linux+le trio ! Jusqu'à ce que ça se sache... lol
Evidemment, pas de bling bling là-dedans... Mais les progrès peuvent être ailleurs aussi, que dans le bling-bling.
Le format odt (du xml compressé, grosso modo, tu peux vérifier avec ton archiveur favori), c'est quand même un immense progrès par rapport à doc. Sûr, ça n'en fout pas plein la vue... Pourtant c'est décisif !

Dernière modification par temp000 (Le 23/12/2012, à 00:22)

Hors ligne

#733 Le 23/12/2012, à 00:26

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :

Que veux tu que j'y réponde ?
Il n'y a rien à rajouter.

Joss17 a écrit :

C'est sûr que si tu recommande msoffice et photoshop, je vois pas trop en quoi un spyware ou du logiciel privateur dans ubuntu te dérangerai.

a+

Avec des amis pareils, le logiciel libre n'a pas besoins d'ennemis.

J'ai horreur des phrase comme celles-là ou on personnifie le logiciel libre. Le logiciel libre c'est juste du logiciel avec des licences libre ça n'a besoin de rien d'autre qu'un ordinateur pour être exécuté, ça n'a besoin ni de moi, ni de toi, ni de RMS. D'ailleurs que je sache beaucoup de monde critique microsoft, ça n'a jamais empêcher un cpu de faire tourner du code ms si on lui en donne non ? Comme si le «logiciel libre» était une religion ou une philosophie. Non c'est juste du code et des licences, faut rester sur terre.

Pour revenir à ce que je disais, pourquoi voir du mal dans ma remarque ? Je persiste, si tu penses que msoffice et photoshop c'est mieux que libreoffice et gimp, je trouve ça tout à fait logique ni la shopping lens ni les logiciels privateurs dans la logithèque ne te dérange. Et je vous pas en quoi ça te semble bizarre comme affirmation, tu peux assumer tes idées il y a pas de mal et on est là pour ça...

a+

Hors ligne

#734 Le 23/12/2012, à 00:42

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Joss17 a écrit :

Le logiciel libre c'est juste du logiciel avec des licences libre

Mais ça a des implications : si linux contrôle plus de 90% des super-calculateurs, c'est parce qu'il est libre. Les améliorations que les uns peuvent apporter sont librement accessibles et modifiables par les autres. C'est ça et seulement ça qui permet la création de gigantesques réseaux d'universitaires, de développeurs, et même de bricoleurs en tous genres, attirés par cette aventure : la possibilité de bénéficier immédiatement de toutes les améliorations produites partout, de les adapter à son propre usage et même de diffuser ses propres trouvailles. C'est fabuleux ! Face à ça, les entreprises genre m$ sont hors jeu ! Elles planquent tout pour faire du fric avec... C'est d'un minable !

Hors ligne

#735 Le 23/12/2012, à 00:48

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Très belle théorie, sauf que certains projets très bons projets (tels que Gimp) sont en manque cruels de contributeurs. LibreOffice Writer est beaucoup moins pratique à utiliser sur pas mal de points par rapport à Word (j'ai pas dit que c'était une bouse, hein).

Mais bon, tout est parfait...

Pour revenir à ce que je disais, pourquoi voir du mal dans ma remarque ? Je persiste, si tu penses que msoffice et photoshop c'est mieux que libreoffice et gimp, je trouve ça tout à fait logique ni la shopping lens ni les logiciels privateurs dans la logithèque ne te dérange.

Rien à voir. Et c'est tout à fait déplacé et vexant comme remarque.

Reconnaître que certains logiciels proprios font mieux que les équivalents libres sur tel ou tel point, ça ne veut pas dire que j'aime les logiciels privateurs et que la lens Amazon ne me pose aucun problème. C'est du DÉLIRE total.

Dernière modification par The Uploader (Le 23/12/2012, à 00:51)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#736 Le 23/12/2012, à 00:56

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

temp000 a écrit :
Joss17 a écrit :

Le logiciel libre c'est juste du logiciel avec des licences libre

Mais ça a des implications : [...]

Si tu veux, mais il n'y a rien de magique, ni philosophique, ni religieux. C'est comme si on discute de photographie argentique ou de photographie numérique : c'est super pratique, ça rend beaucoup de services, mais c'est pas utile de personnifier «la photographie numérique» ou «le logiciel libre» qui auraient des ennemis et des amis. C'est juste une technique ou une technologie au service des hommes qui savent s'en servir. D'ailleurs on devrait plutôt dire les logiciels libres car il n'y en pas qu'un seul.

a+

Hors ligne

#737 Le 23/12/2012, à 01:09

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :

Très belle théorie, sauf que certains projets très bons projets (tels que Gimp) sont en manque cruels de contributeurs. LibreOffice Writer est beaucoup moins pratique à utiliser sur pas mal de points par rapport à Word (j'ai pas dit que c'était une bouse, hein).

Je ne suis pas d'accord avec tes deux affirmations, mais même si j'était d'accord avec toi sur gimp et libre office, qui peut croire que le pognon générer par la lens amazon ou les logiciels privateurs dans la logithèque ubuntu va servir à recruter ou payer un dev sur gimp ou sur libre office ?

Dernière modification par Joss17 (Le 23/12/2012, à 01:10)

Hors ligne

#738 Le 23/12/2012, à 01:15

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

On peut aussi faire du pognon avec du libre, hein. C'est pas interdit ni indécent.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#739 Le 23/12/2012, à 01:32

Valeryan_24

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Voilà une anecdote qui, si elle est vraie, ne va pas contribuer à redorer le blason de Canonical ni à accroître la confiance qu'on peut leur témoigner par ailleurs (en référence au sujet de ce thread) :

http://www.formspring.me/EdmundM/q/406945771976419136

A propos des jeux Isaac et Super Meat Boy :

EdmundM a écrit :

they rejected isaac a while ago because its content "wasnt a good fit for the Ubuntu store" then changed their tune once they found out how popular it was and that it was a part of the HIB.

but since they are going out of their way to try and avoid the fact that they rejected isaac, ill also make public the 2nd reason why isaac isnt in their store.

Last year Ubuntu added Super Meat Boy to their store without our written permission and sold it for a full year without paying us. we didnt find this out till a few months ago and had to contact them directly about it in order to get our payment.... i dont trust or respect their actions and wont be working with them ever again.

Hors ligne

#740 Le 23/12/2012, à 01:35

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Le pognon dont on parle sur ce fil est fait avec un spyware et de la vente de logiciel privateur, donc je vois pas trop en quoi c'est faire du pognon avec du libre. Mais si tu y vois un intérêt, tu peux très bien toi-même aller acheter des logiciels sur la logithèque et installer la dernière version pour avoir la lens amazon. Je ne te jetterai pas du tout la pierre, si tu y vois un intérêt en tant qu'utilisateur et que tu veux acheter sur la logithèque ou utiliser la lens je ne me permettrai pas de te critiquer dans ton choix, tu as choisi rationnellement et dans ton intérêt, il y a pas de souci, je ne veux pas penser ni choisir à ta place. Et effectivement c'est pas interdit ni indécent.
Mais en tout cas moi c'est juste que je le déconseille, ce qui n'est pas non plus interdit ni indécent.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 23/12/2012, à 01:39)

Hors ligne

#741 Le 23/12/2012, à 01:37

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Joss17 a écrit :

Le pognon dont on parle sur ce fil est fait avec un spyware et de la vente de logiciel privateur, blabla

Justement, on peut faire autrement. Mais si tu veux rester sur cette idée fixe, libre à toi.

Quant à la lens, ce n'est pas un spyware. Tu ne sais pas ce que c'est un spyware si tu crois que c'en est un.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#742 Le 23/12/2012, à 01:46

Joss17

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :
Joss17 a écrit :

Le pognon dont on parle sur ce fil est fait avec un spyware et de la vente de logiciel privateur, blabla

Justement, on peut faire autrement. Mais si tu veux rester sur cette idée fixe, libre à toi.

C'est marrant tu me prête des propos que je n'ai jamais eu. J'ai déjà écrit qu'il y a d'autres manières de faire du pognon avec les logiciel libres, et que canonical choisi une manière que je constate, que j'analyse et que je désapprouve.

Quand à l'histoire du spyware on est pas d'accord sur le vocabulaire mais je pense que sur le fond il y a pas d'ambiguïté.

a+

Dernière modification par Joss17 (Le 23/12/2012, à 01:47)

Hors ligne

#743 Le 23/12/2012, à 01:53

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Joss17 a écrit :
temp000 a écrit :
Joss17 a écrit :

Le logiciel libre c'est juste du logiciel avec des licences libre

Mais ça a des implications : [...]

Si tu veux, mais il n'y a rien de magique, ni philosophique, ni religieux.

Si, justement. Parce que la libre coopération (possibilité uniquement permise par le libre et ses licences), c'est l'exact contraire philosophique de la concurrence généralisée (presqu'obligée, si tout est secret, breveté, etc.), même si on la dit libre et non faussée (c'est pour les gogos qu'on dit ça)...

Hors ligne

#744 Le 23/12/2012, à 01:55

The Uploader

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Joss17 a écrit :

Quant à l'histoire du spyware on est pas d'accord sur le vocabulaire mais je pense que sur le fond il y a pas d'ambiguïté.

Si clairement.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#745 Le 23/12/2012, à 02:20

Smon

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Je crois que le gros problème de certains ici, c'est qu'ils ne savent pas lire en fait ...

Hors ligne

#746 Le 23/12/2012, à 02:45

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Smon a écrit :

Je crois que le gros problème de certains ici, c'est qu'ils ne savent pas lire en fait ...

Ou qu'ils ne croient pas tout ce qu'ils lisent surtout quand ils ont l'impression qu'on les prend pour des demeurés (ce que ton commentaire fait à sa manière ce qui leur donne donc raison)...

(t'as le droit de sortir une injure genre troll, puisque te voilà sûrement un peu contrarié)

Dernière modification par temp000 (Le 23/12/2012, à 05:02)

Hors ligne

#747 Le 23/12/2012, à 02:47

temp000

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

The Uploader a écrit :
Joss17 a écrit :

Quant à l'histoire du spyware on est pas d'accord sur le vocabulaire mais je pense que sur le fond il y a pas d'ambiguïté.

Si clairement.

Si tu le dis, et que toi tu le dis aussi, c'est que vous êtes plusieurs à le dire, toi et toi-même, et donc c'est que ça doit être vrai...
Inutile de tenir compte de l'avis des autres qui prétendent le contraire... Sinon je me cite une troisième fois et on finira bien par avoir la majorité, moi, moi, moi, et moi... (et 300 millions de chinois...)

Dernière modification par temp000 (Le 23/12/2012, à 02:51)

Hors ligne

#748 Le 23/12/2012, à 10:59

mydjey

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

ArkSeth a écrit :
mydjey a écrit :

Sans se passer. Pour donner un exemple parlant c'est un peu comme si une entreprise française avec disons 2 millions de clients sur le seul marché français décidait un jour d'élargir sa clientèle à l'international et qu'elle se dise « Bon on vise dorénavant un public mondial potentiel de X millions de personnes, on va bien voir si ça marche, mais pour l'instant on ne tient plus compte de nos clients français ». o0°

Ben…

Ta phrase de départ, « Pour résumer ma pensée, ils ne peuvent pas atteindre le public visé sans se passer du public actuel », ça veut littéralement dire que tu serais d'accord avec le fait que ne plus tenir compte des clients français serait une condition nécessaire pour atteindre ledit public mondial ; il me semble que ce n'est pas ce que tu veux dire ?

Hum effectivement tu as raison (on va mettre ça sur le compte de la fatigue ^^).
Pour refléter mon idée la phrase aurait dû être :
« Pour résumer ma pensée, ils ne peuvent pas atteindre le public visé en se passant du public actuel »

ArkSeth a écrit :
mydjey a écrit :

Perso je comprend pas, au contraire la logique aurait été pour moi de proposer l'opt-in, les personnes qui auraient dis oui l'auraient fait en connaissance de cause et auraient été d'autant plus apte à l'utiliser et à acheter via ce biais.

Comme je l'ai dit, je soupçonne que la raison pour laquelle il n'y a pas cet opt-in, c'est qu'ils voulaient autant que possible de retours sur la façon dont fonctionne le truc ; et qu'ils avaient déjà prévu de le mettre dans la prochaine version. J'espère ne pas me planter.
(Ce ne serait pas la première fois qu'ils utilisent la communauté pour les tests finaux ; ce qui me semble assez compréhensible, dans un sens)

Si c'est le cas c'est une curieuse manière de procéder. Ça rejoint ce que je disais si ils cherchaient le bad buzz il ne procéderaient pas autrement. Si c'est comme ça qu'ils fonctionne pourquoi ne pas clairement le dire ?
Les versions inter LTS ne sont pas annoncées comme des betas réservés à un public de testeurs mais comme des versions classiques avec une durée de support plus court que les LTS et destinés à tous.

ArkSeth a écrit :
mydjey a écrit :

Pour que l'avis de quelqu'un soit légitime il doit forcement faire partie du « public visé » ?
Je ne crois pas, je me sens autant légitime que le public visé lorsque je donne mon avis par exemple sur le mariage homosexuel ou sur les conditions de prise en charge des patients atteins d'anorexie au sein des hôpitaux publics. Pas besoin selon moi d'être expert ni visé par quelque chose pour avoir un avis « légitime », heureusement.

J'ai mal dû m'exprimer : je ne dis pas que nous n'avons aucune légitimité à donner notre avis ; seulement que nous n'avons aucune légitimité à dire si les choix qu'ils font satisfont ou non leurs objectifs. En d'autres termes, ne faisant pas partie du « grand public », je ne pense pas être en mesure de dire, en me basant sur mes propres idées et ressenti, si cette mesure convient ou ne convient pas au « grand public ». Je sais qu'elle ne me convient pas à moi ; mais je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens qui sont visés, et je ne pense pas que d'autres participants à cette discussion soient mieux placés que moi pour cela. Est-ce plus clair ?

On a beau être des geeks et ne pas faire partie du public visé par Cannonical ça ne fait pas pour autant de nous des êtres totalement déconnectés des réalités du grand public, faut pas abuser non plus. Indépendamment de l'utilisation d'un OS/ordinateur on fait tous nous même à un moment partie de ce grand public (par exemple quand on achète une voiture et qu'on y connaît rien en matière d'automobile). On fréquente tous tout les jours nous même ce grand public (ne serait-ce qu'au contacte de nos proches).
On est apte à se rendre compte que nos besoins propres ne reflètent pas nécessairement ceux du grand public, si je pensais que mes besoins sont les mêmes que ceux du grand public en matière d'OS, je dirais clairement « La lens shopping ne sert à rien, elle ne doit pas exister, il faut absolument la supprimer ». Hors ce n'est pas le discours que je tiens, le discours que je tiens c'est :

Le grand public doit être avertit et conscient de ce qu'il va trouver sur sa machine. La meilleur solution pour savoir si cette mesure lui convient c'est encore de le lui demander. Pour ça ce qui me semble être le plus efficace c'est de mettre un ballot screen en opt-in, si c'est deux fonctionnalités sont implémentées, on explique au grand public « Voila ce qu'on vous propose… » et « Souhaitez-vous retrouver cette fonctionnalité sur votre machine ? ». Indépendamment de l'utilisation d'un OS c'est ce que le grand public (nous tous à un moment donné) est en droit d'attendre de n'importe quel service ou produit qu'il utilise (voiture, assurance etc.).

----
@Valeryan_24 Je n'ai pas trop compris les tenants et les aboutissants de cette histoire mais si elle est vrai c'est quand même bien moche.

Dernière modification par mydjey (Le 23/12/2012, à 12:39)

Hors ligne

#749 Le 23/12/2012, à 12:25

mazarini

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

Bonjour,
J'ai recherché sur ma machine, et je n'ai pas trouver de publicité ni de paquet qui correspondrai à la discussion. que faut il faire pour désactiver ce spyware ou le désinstaller ? Voir simplement comment voir s'il est présent ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#750 Le 23/12/2012, à 12:38

mydjey

Re : Richard Stallman déconseille Ubuntu à cause de son spyware

@mazarini
Quel version d'Ubuntu utilises-tu ? Si tu la connais pas :

cat /etc/issue

Hors ligne