Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/01/2013, à 16:21

Maisondouf

Re : Ubuntu Phone OS

C'est parti, les Windowsphones n'ont qu'a bien se tenir....
http://www.01net.com/editorial/583295/u … martphone/


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#52 Le 03/01/2013, à 16:25

PileOuFace

Re : Ubuntu Phone OS

tiramiseb a écrit :

Mon smartphone :
- 4 coeurs ARM 1,6 GHz
- 2 Go de RAM
- 64 Go de stockage (32 internes + 32 en carte SD)
- écran 1280×720
[...]
Mon ordinateur actuel :
- 2 coeurs Intel 2 GHz
- 4 Go de RAM
- 160 Go de stockage (disque dur)
- écran 1280×800

Mon téléphone est tout de même vachement proche de mon PC actuel...

Je pense que la puissance des CPU n'a rien à voir, malgré la similitude "visuelle".
J'ai comparé mon netbook avec mon ancien ordinateur portable, les deux processeurs allaient à la même vitesse :
- Core2Duo 1.66Ghz
- Atom 1.66Ghz (2 coeurs), un N570 je crois
Au delà de la différence de réactivité évidente, les benchmarks basés sur le CPU donnaient des avantages écrasants pour le Core2Duo. J'avais aussi testé avec des moteurs d'analyse aux échecs (temps de réflexion pour atteindre la même solution avec la même mémoire HashTable), les différences étaient importantes ^^

Dernière modification par PileOuFace (Le 03/01/2013, à 16:26)

Hors ligne

#53 Le 03/01/2013, à 16:35

tiramiseb

Re : Ubuntu Phone OS

Je n'ai pas dit que le processeur de mon téléphone est aussi puissant que celui de mon PC.
J'ai juste comparé très rapidement mon téléphone, mon ordinateur actuel et mon premier ordinateur...

Dire qu'un téléphone est vachement moins puissant qu'un ordinateur me semble plutôt faux...

Hors ligne

#54 Le 03/01/2013, à 16:39

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Maisondouf a écrit :

C'est parti, les Windowsphones n'ont qu'a bien se tenir....
http://www.01net.com/editorial/583295/u … martphone/

T'es un peu en retard tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#55 Le 03/01/2013, à 16:58

Phoenamandre

Re : Ubuntu Phone OS

1357228710.png

Hors ligne

#56 Le 03/01/2013, à 17:36

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Cool ça, sinon je confirme il n'y a pas que la fréquence qui compte pour un processeur, le plus important est l'architecture, et les processeur intel et amd (x86_64) sont bien plus efficace au niveau architecture que ceux des smartphone et tablette sauf que les processeur x86_64 consomme bien plus d'électricité.

Dernière modification par gnales (Le 03/01/2013, à 17:37)

Hors ligne

#57 Le 03/01/2013, à 17:38

gnales

Re : Ubuntu Phone OS

Oui tongue

Hors ligne

#58 Le 03/01/2013, à 17:59

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

J’en profite quand‑même pour poser une question aussi bête que Maisondouf est en retard… d’un jour (c’est pas énorme quand‑même tongue ) : c’est quoi « CES » ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#59 Le 03/01/2013, à 18:04

BrunoGey

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

J’en profite quand‑même pour poser une question aussi bête que Maisondouf est en retard… d’un jour (c’est pas énorme quand‑même tongue ) : c’est quoi « CES » ?

Bonjour et meilleurs voeux.

CES, veut dire
Consumer   Electronic Show.

c'est un salon international, où sont présentés les produits  électroniques ' grand public ' = 'Consumer'.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 03/01/2013, à 20:43)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#60 Le 03/01/2013, à 18:18

cervo

Re : Ubuntu Phone OS

Tout d’abord, cette nouvelle distribution Linux s’appuie sur le noyau d’Android

Si c'est la même merde que les téls sous Android, je reste sur mon Windows Phone

Hors ligne

#61 Le 03/01/2013, à 18:33

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

cervo a écrit :

Si c'est la même merde que les téls sous Android, je reste sur mon Windows Phone

Et moi je reste sous Android en attendant que mon téléphone tombe en panne. Mais je changerai. Pourquoi pas Ubuntu... au pire Windows, mais pas Android ou il m'a fallu faire le geek pour désinstaller l'appli skyrock... Je préfère mille fois avoir à faire à Microsoft qu'à Google Samsung Bouygues pour mes maj

Dernière modification par mazarini (Le 03/01/2013, à 18:33)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#62 Le 03/01/2013, à 18:42

Maisondouf

Re : Ubuntu Phone OS

mazarini a écrit :

mais pas Android ou il m'a fallu faire le geek pour désinstaller l'appli skyrock...

T'avais qu'a pas prendre un forfait n'importe où.
Le fait d'implanter des applis de ce type permet de toucher des royalties et donc les fournisseurs peuvent baisser les prix des forfaits.
Je ne connais pas la marque de ton téléphone Android, mais les constructeurs les plus connus proposent tous un logiciel (Windows évidement) pour remettre ton téléphone à son état 'sorti-d'usine'.
Et là il n'y aura que les applis du construteur.
Bon maintenant, on peut aussi considérer que faire ça c'est aussi faire le 'geek'.
Mais est ce que tu penses qu'on peut aussi faire le 'geek' avec un  Windows Phone ?
Peut-être avec une carte bleue....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#63 Le 03/01/2013, à 18:48

Gerardll51

Re : Ubuntu Phone OS

Bonjour,

Ben, il aurait pu se raser quand même le MS! tongue


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#64 Le 03/01/2013, à 19:18

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

BrunoGey a écrit :

Bonjour et meilleurs voeux.

Bananier et pommes sautées à toi aussi

BrunoGey a écrit :

CES, veut dire
Consumer   Electronic Show.

Ça parait évident maintenant, mais je n’aurais jamais deviné.

Arigato


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#65 Le 03/01/2013, à 19:19

inkey

Re : Ubuntu Phone OS

Ce qui serait interressant c'est de savoir ce que ça changera concrètement par rapport à un téléphone android classique.
Parce que si c'est juste une question d'interface, ça sera peut intéressant pour moi.
Je recherche toujours le meilleurs compromis entre logiciel/matériel libre et smartphone «moderne», assez stable.
Pour l'instant je tourne sur un téléphone android rooté avec cyanogenmod, sans google store et autre et avec fdroid pour installer les applications.
Donc j'attend de voir pour ubuntu phone ou encore firefox mobile, mais si c'est juste pour avoir autant de liberté que sur un téléphone android lambda…

Hors ligne

#66 Le 03/01/2013, à 19:22

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Gerardll51 a écrit :

Bonjour,

Ben, il aurait pu se raser quand même le MS! tongue

Il existe une théorie, qui ne semble pas être une blague et qui me parait être une réalité, que dans les domaines associés à l’informatique, plus on est poilu, surtout du visage, plus on a une bonne image et mieux on est reconnu.

Que je le rapporte, ne signifie pas que je le cautionne ou trouve ça justifiable; je crois juste que c’est aussi vrai que c’est idiot.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 19:23)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#67 Le 03/01/2013, à 20:06

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

Excepté que dans la liste que tu fais, aucun ne ressort vraiment, sauf Ubuntu Phone OS, qui n’est d’ailleurs pas Ubuntu Phone OS, mais Ubuntu tout‑court, et c’est ce qui fait la différence.

La plateforme est la même, pour porter une application sur un smart‑phone sous Ubuntu, il faudra juste faire quelques réaménagements ergonomiques, tenir compte de la taille de l’écran et des quelques gestuelles spécifiques à un périphérique tactile et qui n’est pas la même chose qu’une souris.

Disons que ta critique, même si elle est crédible, est moins fondée en pratique.

Dernière modification par Hibou57 (Le 03/01/2013, à 20:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#68 Le 03/01/2013, à 20:11

seb24

Re : Ubuntu Phone OS

Et puis bon c'est sur si on ne fait rien on risque pas de se planter ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#69 Le 03/01/2013, à 20:30

pololasi

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :
Gerardll51 a écrit :

Bonjour,

Ben, il aurait pu se raser quand même le MS! tongue

Il existe une théorie, qui ne semble pas être une blague et qui me parait être une réalité, que dans les domaines associés à l’informatique, plus on est poilu, surtout du visage, plus on a une bonne image et mieux on est reconnu.

Que je le rapporte, ne signifie pas que je le cautionne ou trouve ça justifiable; je crois juste que c’est aussi vrai que c’est idiot.

Du coup RMS a une bien meilleure image que Linus Torvalds.

Bon je tenterai bien l'expérience en 2014 si le téléphone n'est pas trop cher ou si l'OS peu s'installer sur le mien (pour la seconde solution j'ai des doutes).

Dernière modification par pololasi (Le 03/01/2013, à 20:32)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#70 Le 03/01/2013, à 20:33

pololasi

Re : Ubuntu Phone OS

Au fait Ubuntu pour tablettes c'était pas prévu pour 2014 aussi ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#71 Le 03/01/2013, à 20:40

BrunoGey

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

Bananier et pommes sautées à toi aussi
Arigato

lol


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#72 Le 03/01/2013, à 21:08

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

C’est déjà fait depuis longtemps, ou alors je croyais mal.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#73 Le 03/01/2013, à 21:14

mazarini

Re : Ubuntu Phone OS

Maisondouf a écrit :

...

C'était un Samsung. J'ai du essayer un certain nombre de tutoriels pour rooter le téléphone et pouvoir enfin désinstaller les applis bloqués par Bouygues. Je déteste autant Android que j'avais cru à un logiciel libre, au moins avec Microsoft, je sais à quoi m'attendre. J'ai également depuis une réticence certaine pour les processeurs ARM.
Si cela correspond à mon budget, je prendrai mon prochain tel avec un proc Intel et j'espère Ubuntu, Tizen ou Mer. J'espère surtout un OS indépendant du constructeur.

Autrement, il sort actuellement pas mal de petites machines avec android. On peut espérer que lorsque Ubuntu sera dispo, ces machines l'adopteront. En tout cas ces machines me font de l'oeil depuis quelques temps, sans android, j'aurai surement déjà craqué.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#74 Le 03/01/2013, à 22:02

Hibou57

Re : Ubuntu Phone OS

mazarini a écrit :

J'ai également depuis une réticence certaine pour les processeurs ARM.

Mais pourquoi faire une relation avec les processeurs ARM ? En quoi le favoriseraient‑ils ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#75 Le 03/01/2013, à 22:18

pololasi

Re : Ubuntu Phone OS

Hibou57 a écrit :

C’est déjà fait depuis longtemps, ou alors je croyais mal.

Source ?


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne