Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/01/2013, à 11:56

dudumomo

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Salut,

J'aime bien mosepe, c'est simple a dire. Mais pas tres international.

Peut etre du genre un truc avec server at home
- Servome
Ou pourquoi pas hoshome pour Host Home (avec un logo HH) et qui peut faire penser a awesome ! (Pas mal nan?)


Idipops, le réseau social des prestataires de services !
Tutorial and news on how to host your own server: http://freedif.org
Aidez la recherche avec BOINC et rejoignez la Mini-Team Libristes: http://www.boinc-af.org | http://libristes.boinc-af.net

Hors ligne

#152 Le 22/01/2013, à 16:53

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Bon,

Je suis pas mécontent de geisha... J'en ai profité pour brouilloner un logo vite fait.
J'attends vos avis, en attendant je replonge dans ce que je sais le mieux faire : le code wink

logo

Hors ligne

#153 Le 22/01/2013, à 17:14

lylambda

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Et comme Geisha est aussi une personne dévouée

Ça c'est de la jolie périphrase wink Mais c'est bien vu !
Par contre, comme c'est un terme générique, tu risques de rencontrer un problème de référencement sur les moteurs de recherche. Et ne parlons pas des régles liées au nom des marques (mais bon, il y en a bien qui s'appelle pomme ou fenêtres, alors pourquoi pas geisha tongue).
La solution serait peut-être de changer légèrement le terme (en remplaçant le i par un y par exemple : Geysha ?)

Hors ligne

#154 Le 22/01/2013, à 18:03

ljere

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

pour le logo je pense que tu peux demander ici /viewtopic.php?id=1170131


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#155 Le 22/01/2013, à 22:08

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

lylambda a écrit :

Et comme Geisha est aussi une personne dévouée

Ça c'est de la jolie périphrase wink Mais c'est bien vu !

Ah, apparemment beaucoup de gens associent les geishas à des prostituées, toi aussi ?
hmm J'vais p'tet me remettre sur mosepe, ou mesopo(tatami wink )
Ou carrément un petit animal, vu que le Raspberry est petit...

Rah ! Je ne sais plus !!!

@ljere: J'avoue que pour un logo, j'aurai tendance à utiliser plutôt du vectoriel, mais merci pour le lien, c'est bien sympa de sa part wink

Hors ligne

#156 Le 23/01/2013, à 13:23

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Bon j'ai regardé les noms de "maison" : Ferme - Hutte - Tente - Château - Temple - Pagode - Igloo - Isba - Péniche - Yourte - Cabane - Hôtel - Case - Tipi - Grotte - Maison sur pilotis - Roulotte - Gratte-ciel - Pavillon - Immeuble.

"Yoorte" pourrait être rigolo, "MonTipy" aussi
J'avais pensé à "Igloo" mais ça fait très "Apple" big_smile

Hors ligne

#157 Le 23/01/2013, à 13:37

Compte supprimé

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Tipy évoque plus la résistance des indiens et un chez soi sans trop de luxe mais avec le nécessaire et proche de la nature, alors que Yoorte a un aspect plus contemporain, mode et assez "cool" voire "baba cool"; mais cela peut être aussi un argument favorable.

Je vote pour Tipy ou MyTipy ou quelque chose avec cela.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/01/2013, à 13:45)

#158 Le 23/01/2013, à 14:30

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Je préfère aussi tipi (ou tepee d'ailleurs, on en apprend tous les jours wink )... Après quelques recherches, pourquoi pas :
ptipi ?
Ca a la notion de petit, de tipi, de petit pi (pour le Raspberry), c'est court et prononçable, et en plus niveau domaine internet, c'est libre !

Dernière modification par Mindiell (Le 23/01/2013, à 14:30)

Hors ligne

#159 Le 23/01/2013, à 14:31

Compte supprimé

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Attention au "pipi" big_smile

#160 Le 23/01/2013, à 15:16

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

big_smile
Forcément, j'y avais pas pensé... Et pourtant j'avais pensé à cacahute (mélange de cacahouète et de cahute)...

Et puis la vie est plus intéressante quand on prend des risques, non ? Alors je prends ça comme nom ridicule ? smile

Hors ligne

#161 Le 23/01/2013, à 15:42

ljere

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

moi j'aime bien "MyTipy"


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#162 Le 23/01/2013, à 15:48

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Bon, encore un qui dit ça et on part là-dessus ! big_smile

Hors ligne

#163 Le 23/01/2013, à 22:56

lylambda

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

De mon coté, j'ai un faible pour Isba (désolé tongue).

Hors ligne

#164 Le 24/01/2013, à 00:33

bishop

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Mindiell écrit :
Bon, encore un qui dit ça et on part là-dessus ! wink

Oui ! MyTipy est sympa.
C'est accueillant... genre Génération Cocon. Tu viens, tu t'installes... pas de prise de tête.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#165 Le 24/01/2013, à 00:49

metalux

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Mindiell a écrit :

Bon, encore un qui dit ça et on part là-dessus ! big_smile

MyTipy! MyTipy! MyTipy! MyTipy! MyTipy! MyTipy!

Hors ligne

#166 Le 24/01/2013, à 07:42

ljere

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

je crois que mytipy l'a emporté smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#167 Le 24/01/2013, à 09:12

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Par 42 voix contre 3,14 mytipy l'emporte tongue

Hors ligne

#168 Le 24/01/2013, à 18:45

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Bon, site de projet activé ! Pfiou, c'est fou ce que ça demande comme boulot de mettre un truc "presque" propre en place smile

Mais ne vous inquiétez pas, à part si tout le monde s'inscrit sur le site et la liste de diffusion, je continuerai de spammer par ici wink

Dernière modification par Mindiell (Le 24/01/2013, à 21:02)

Hors ligne

#169 Le 24/01/2013, à 22:03

lylambda

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Ma majorité unique s'incline devant votre minorité en surnombre… longue vie à MyTipy ! smile

Hors ligne

#170 Le 25/01/2013, à 19:32

tamplan

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Bonsoir,

J'arrive après la bataille peut-être ?

Je pensais à MyPieceOfWeb ou MyWebAtHome avec un logo dans ce style par exemple :
Ce logo par exemple

#171 Le 25/01/2013, à 22:51

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Alors quelques petites choses :
- pas mal comme nom,
- pas mal comme logo même si je trouve ça trop "précis",
- tu arrives alors que les jeux sont déjà faits, oui, désolé,

Dernier point, le plus important à mes yeux :
Tes deux noms parlent du web, mais le but n'est pas de faire du web, c'est de faire de l'Internet, et l'Internet n'est pas que le web. Le courrier électronique ce n'est pas du web. Les autres services qui pourraient suivre ou être ajoutés comme le chat, l'IRC, le jabber, etc... ce n'est pas du web. J'ai l'air de chipoter, mais c'est très important je pense.

Hors ligne

#172 Le 26/01/2013, à 00:32

tamplan

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

Peut-être pas pour madame Michu qui pense, à tort, que google, facebook ou le mail, tout ça, c'est internet.

Le logo a été vite fait via une recherche de cliparts mais l'idée générale me semble là, la souris (l'ordinateur), le monde (le web), la maison (à moi, dans mon coin).

J'ai pensé à des solutions comme mywebsite de 1&1 ou monalbumphoto.fr ou l'éditeur Micro Applications dans le monde windows comme source d'inspiration ou le "je" ou les "ma", "mon" et "mes" sont mis en avant.

Si je devais déposer un nom de domaine en français pour ce projet, je penserais à mon-internet-a-moi.fr, ma-part-de-web.fr voire ma-tribu.fr, dans tous les cas, un truc simple qui rapproche l'idée d'individu (ou de micro-communauté) tourné vers les autres (le web ou le monde), techniqement de l'upload.

Exemple de début d'argumentaire :

Vous trouvez normal de dépendre de solutions soit disant gratuites que vous ne maîtrisez pas ?
Si c'est gratuit pour vous, ça n'est peut-être pas le cas pour tous car rien n'est gratuit dans la vie, alors le prix à payer c'est vous, vos habitudes, vos goûts.
Quand vous discutez par ordinateurs interposés avec un proche, n'avez vous pas des publicités en rapport avec votre discussion privée dans votre boîte email quelques jours après ?
Reprenez le contrôle d'internet, gardez vos précieuses données chez vous, au moins, vous saurez qui s'en sert !
La solution proposée permet simplement de devenir acteur sur internet et de protéger sa vie privée :
- des galleries photo que vous partagez ou pas avec vos proches
- vos emails sont chez vous, personne d'autre ne peut les lire
- vous accédez à vos données (photo, email ...) depuis n'importe quel navigateur internet ou smartphone
- vous aimez la cuisine et voulez partager vos recettes et votre passion, devez acteur grâce au blog déjà paramétré avec l'appareil
...

Vous n'y connaissez rien, pas de panique, l'appareil d'une consommation électrique annuelle de 5€ dispose d'assistants qui vous aide à le paramétrer...

Nous savons, nous les geeks et utilisateurs avertis, tout ce que tu écris mais madame Michu, elle non et elle s'en moque je pense.

Arriver à convaincre la cible de ton projet à avoir ces données chez soi (techniquement  à s'auto-héberger) face à des solutions cloud ou appstore ou gratuites (espace gratuit chez free par exemple, facilité d'utilisation de youtube ou facebook) sera le principal obstacle, pourquoi se compliquer la vie en achetant un produit alors que des solutions gratuites existent...

Dernière modification par tamplan (Le 26/01/2013, à 00:36)

#173 Le 26/01/2013, à 08:02

Compte supprimé

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

tamplan a écrit :

Arriver à convaincre la cible de ton projet à avoir ces données chez soi (techniquement  à s'auto-héberger) face à des solutions cloud ou appstore ou gratuites (espace gratuit chez free par exemple, facilité d'utilisation de youtube ou facebook) sera le principal obstacle, pourquoi se compliquer la vie en achetant un produit alors que des solutions gratuites existent...

Cela ressemble à ce que j'ai déjà écrit il y a quelque temps. Nous voilà au moins deux à avoir cette opinion. Ce projet déclare viser le grand public mais pour le moment je ne vois aucun argument qui puisse le décider à utiliser la solution proposée.
Tu viens de lancer un "début d'argumentaire" c'est une bonne chose, il faudra approfondir.

#174 Le 26/01/2013, à 08:50

ljere

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

oui c'est vrai que c'est forcement nous qui avons les connaissances qui pour le moment nous intéressons à ce projet,
mais si il est viable on pourra le proposer à nos famille, amis, collégues, etc... que l'on a déjà convaincu d'utiliser gnu/linux,
donc au final ce projet servira à Mme Michu.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#175 Le 26/01/2013, à 09:01

Mindiell

Re : Serveur auto-hébergé pour Mme Michu

@tamplan: d'où l'idée de mytipy (et peut-être montipy pour une version plus "française").

Je suis d'accord avec ce que tu racontes ensuite. Pour le moment je considère que l'on discute entre personnes ayant des connaissances au niveau du libre, et pas forcément au niveau informatique (comme quoi smile ). J'en veux pour preuve (peut-être) Tamarou, et bishop je crois... (pas sur, ne le prenez pas mal wink )

Pour ton argumentaire, tu peux déjà remplacer le "5 €" par "1 €" wink. Et tu peux aussi virer l'histoire de "configurer quelque chose" wink

Je continue mes tests, et suis activement à la recherche de personnes n'ayant pas de "freebox" wink vous pouvez me contacter ici ou par MP wink

Hors ligne