Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/01/2013, à 19:05

Marie-Lou

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud07 a écrit :
Neros a écrit :

Je dépasse rarement les 100 Ko/s en plein cœur de Strasbourg avec Free, donc bon.. tongue

Ah oui effectivement c'est vraiment merdique comme débit hmm

Je n'atteins même pas les 60 kB/s avec Virgin.

D'ailleurs Speedtest m'indique un débit montant plus élevé que le débit ascendant (57,7 kB/s contre 306,1 kB/s). C'est normal ça ?


Compte clôturé

Hors ligne

#27 Le 24/01/2013, à 19:44

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Je viens de faire un test :

Sur une antenne Free : 316 kB/s en down et 28 kB/s en up
Sur Orange (itinérance)  : 1400 kB/s en down et 146 kB/s en up

J'habite à côté de la cathédrale, plein centre ville. Voilà...

Sans parler que Free bride carrément les trucs qui ne lui plait pas, bien évidemment.

Hors ligne

#28 Le 24/01/2013, à 19:45

src

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Je confirme, Free en itinérance data Orange c'est merdique.
En fait tout dépend du trafic, mais en gros les éléments qui posent problème sont youtube, le google play, et le https.
Ayant eu une panne adsl cet hiver j'ai fait les achats de noel en 3G... et j'ai souffert, ça m'a pris 2 soirées complètes pour réussir à passer une commande. Je voulais aussi me commander un kimsufi comme serveur de backup, mais impossible. J'ai du le faire depuis le taf.

Par contre sur les antennes Free aucun souci, j'ai visité Paris, porte d'Orléans et je pouvais télécharger à 500ko/s sur la connexion 3G.

Je suis sur Angers, et là où j'habite c'est 100% itinérance Orange, mais quand je suis au taf c'est entre les deux.

Leurs magouilles politiques me gonflent, peu importe qui a raison eux ou Orange, mais en attendant ce sont les clients qui subissent. Pour ces raisons je ne te conseille pas Free sauf si tu te moques de la 3G.

Dernière modification par src (Le 24/01/2013, à 19:46)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#29 Le 24/01/2013, à 20:45

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Je viens de faire un test :

Sur une antenne Free : 316 kB/s en down et 28 kB/s en up
Sur Orange (itinérance)  : 1400 kB/s en down et 146 kB/s en up

J'habite à côté de la cathédrale, plein centre ville. Voilà...

Sans parler que Free bride carrément les trucs qui ne lui plait pas, bien évidemment.


En effet, tout dépend de tes besoins.
L'illimité voix, tu n'en as pas spécialement besoin.

Donc pour 15€, tu as 2 forfaits que je trouve vraiment pas mal :
- sosh 2h + 1Go
- joe mobile (filiale sfr) voix illimité + 1Go

Après reste à savoir si tu as besoin de l'ultra haut débit 3G (H+ ou le Dual Carrier chez SFR)
Et si tu as une consommation très gourmande en data sachant que 1Go, c'est plutot énorme. Je connais peu de monde qui consomme plus. Combien tu consommes actuellement ?

A titre perso, je trouve ces 2 offres intermédiaire plus interessante que les offres classiques à 20€ (red, b&y)

Dernière modification par alex2423 (Le 24/01/2013, à 20:47)

Hors ligne

#30 Le 24/01/2013, à 20:56

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

alex2423 a écrit :

- joe mobile (filiale sfr) voix illimité + 1Go

CGV joe a écrit :

Si vous choisissez l’offre intégrant des appels illimités, vous pourrez passer un nombre
illimité d’appels métropolitains, dans la limite de 3 heures par appel. Au-delà de ces 3
heures par appel, l’appel est coupé.

Je n’appelle pas ça de l'illimité. Encore une fois SFR ne failli pas à sa réputation du plus mauvais opérateur  roll (selon moi tongue)

Il y'a certes aussi des restrictions chez les autres (199 correspondant différents et appel à partir d'un 6e téléphone) mais c'est quand même bien moins contraignant.

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 21:02)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#31 Le 24/01/2013, à 21:01

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud07 a écrit :
alex2423 a écrit :

- joe mobile (filiale sfr) voix illimité + 1Go

CGV joe a écrit :

Si vous choisissez l’offre intégrant des appels illimités, vous pourrez passer un nombre
illimité d’appels métropolitains, dans la limite de 3 heures par appel. Au-delà de ces 3
heures par appel, l’appel est coupé.

Je n’appelle pas ça de l'illimité.

Si c'est de l'illimité. Tous les opérateurs ont cette limitation. Et en plus, là c'est pas, il y a quelques temps, c'était max 2 heures.
C'est comme pour le nombre de destinataire maxi qui existe parfois pour éviter une utilisation pro, les envois automatique par un automate pour la publicité alors que le forfait vise le particulier,
Dans les 2cas, cela permet d'éviter les abus.

Si ton appels durent 3 heures non stop, tu rappelles juste après. C'est quand meme pas super contraignant.

Hors ligne

#32 Le 24/01/2013, à 21:04

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

alex2423 a écrit :

Si c'est de l'illimité. Tous les opérateurs ont cette limitation. Et en plus, là c'est pas, il y a quelques temps, c'était max 2 heures.

Ben je suis désolé chez b&you y'a pas marqué ça mais seulement "Appels illimités : sont facturés en hors forfait les appels émis à partir d’un 6e téléphone ou vers plus de 199 correspondants différents dans le mois." Ils sont où les 3h par appel ?

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 21:05)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#33 Le 24/01/2013, à 21:10

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud, je pense que tu as fait une confusion dans l'astérique. SFR mentionne juste qu'au bout de 3 heures d'appels non stop, celui ci est coupé. Il te suffit de rappeller. Cette limitation permet juste d'éviter une utilisation détourné comme par exemple laisser non stop la connexion établie 24h/h.  Ce n'est pas utilisation normale.

Tous les opérateurs font la même chose. Chez Free :
http://www.freemobileasso.com/discussio … pel/thread
Chez Soch : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS … i-p/138175

MAIS tu ne payes rien. Tu as toujours cette limite d'appels et maximùum de destinataire. Mais tu n'as pas de hors forfait

Tiens puisque tu aimes bien b&y, tu as aussi la limitation (et meme plus contraignant en nombre de destinataire)
https://assistance.b-and-you.fr/questio … re-forfait

Auparavant, c'était 2 heures, maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont tous à 3 heures.

renaud07 a écrit :

Je n’appelle pas ça de l'illimité. Encore une fois SFR ne failli pas à sa réputation du plus mauvais opérateur  roll (selon moi tongue)

Tu devrais revoir tes préjugés  smile

Dernière modification par alex2423 (Le 24/01/2013, à 21:14)

Hors ligne

#34 Le 24/01/2013, à 21:17

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

@alex2423 : 2h d'appels, c'est trop juste pour moi. Par le data, je peux pas te dire, je viens seulement d’acquérir un vrai bon smartphone et je pense très probable que je finirai par dépasser les 1Go de data. Surtout que je compte l'utiliser comme modem pour mon laptop.

Pour le moment, tout me porte vers l'offre de B&YOU.

@renaud07 : La limitation des 3h n'a rien de contraignant. Déjà, 3h, c'est LONG et il suffit juste de rappeler le correspondant, rien de méchant smile
Et je crois que le plus mauvais opérateur, en terme de qualité entre autres, c'est Free et pas SFR.

Dernière modification par Neros (Le 24/01/2013, à 21:19)

Hors ligne

#35 Le 24/01/2013, à 21:30

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

@alex2423 : 2h d'appels, c'est trop juste pour moi. Par le data, je peux pas te dire, je viens seulement d’acquérir un vrai bon smartphone et je pense très probable que je finirai par dépasser les 1Go de data. Surtout que je compte l'utiliser comme modem pour mon laptop.

Dommage que tu n'es pas de consommation actuel pour établir tes prévisions.
La moyenne des consommateurs est inférieure à 1Go mais si tu comptes l'utiliser en tant que modem pour ton laptop, en effet tu risques de le dépasser.

Dans ce cas, je te propose soit le forfait Red, soit le Joe Mobile pour 20€
illimité voix + 3Go le tout en Dual Carrier (soit le 42Mbps)

A ma connaissance, il n'y a que Virgin qui propose un forfait intermédiaire de 4h, sinon, c'est toujours soit 2h ou illimité.


Neros a écrit :

@renaud07 : La limitation des 3h n'a rien de contraignant. Déjà, 3h, c'est LONG et il suffit juste de rappeler le correspondant, rien de méchant smile

En effet perso, je trouve pas cela contraignant mais surtout, cette limite est présente chez tous les opérateurs.

Neros a écrit :

Et je crois que le plus mauvais opérateur, en terme de qualité entre autres, c'est Free et pas SFR.

Chacun apportera son opinion perso, mais je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#36 Le 24/01/2013, à 21:32

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

alex2423 a écrit :

Tiens puisque tu aimes bien b&y, tu as aussi la limitation (et meme plus contraignant en nombre de destinataire)
https://assistance.b-and-you.fr/questio … re-forfait

C'est même pas marqué dans les cgv (seulement le nbre de corespondant et le 6e tel) ! Ils pourraient êtres plus clair sur ce point, enfin bon, si c'est partout pareil... mea culpa roll

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 21:34)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#37 Le 24/01/2013, à 21:34

pierrecastor

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

De mon coté, pour le forfait à deux euros sans data, free me convient très bien, j'ai eu des soucis lors de la semaine ou ça merdait mais rien depuis.

Pour ce qui est du data, je ne peut pas dire, j'ai pas de dumbphone. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#38 Le 24/01/2013, à 21:38

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

alex2423 a écrit :

Dans ce cas, je te propose soit le forfait Red, soit le Joe Mobile pour 20€
illimité voix + 3Go le tout en Dual Carrier (soit le 42Mbps)

Tiens voilà le data bloqué qui refait surface, donc sur ce point SFR reste le plus mauvais pour moi.

CGV red sfr a écrit :

Internet bloqué rechargeable au-delà de 3Go

Alors que tous les autres sont en débit réduit.

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 21:39)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#39 Le 24/01/2013, à 21:52

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Je suis d'accord avec renaud07, je préfère un débit réduit au-delà de la limite qu'un blocage total. Hors Red ou Joe, semblent bloquer (mais je peux me tromper).

Hors ligne

#40 Le 24/01/2013, à 22:05

alex2423

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud07 a écrit :
alex2423 a écrit :

Dans ce cas, je te propose soit le forfait Red, soit le Joe Mobile pour 20€
illimité voix + 3Go le tout en Dual Carrier (soit le 42Mbps)

Tiens voilà le data bloqué qui refait surface, donc sur ce point SFR reste le plus mauvais pour moi.

En effet, j'avais entendu parlé de ca.
Pour ma part, je privilégie la qualité du réseau sfr (mais j'ai peut etre tord) par rapport à mon besoin qui ne dépassera jamais les 3Go.
Il y a bien des critères en fonction des besoins wink

Neros a écrit :

Je suis d'accord avec renaud07, je préfère un débit réduit au-delà de la limite qu'un blocage total. Hors Red ou Joe, semblent bloquer (mais je peux me tromper).

Ils sont bloqué.
Pour ton besoin (utilisation en que modem), il est préférable en effet le débit réduit.

Pourquoi pas, dans ce cas, prendre B&You.
En plus, ils ont besoin d'un petit coup de pouce. Ce sont eux qui ont le plus souffert proportionnellement.

Hors ligne

#41 Le 24/01/2013, à 22:29

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Pourquoi pas, dans ce cas, prendre B&You.
En plus, ils ont besoin d'un petit coup de pouce. Ce sont eux qui ont le plus souffert proportionnellement.

Ho je pense pas que Bouygues ait besoin d'un coup de pouce. Mais l'offre semble avoir bonne réputation !

Au pire, nous vivons dans l'ère formidable du "sans engagement" smile

Hors ligne

#42 Le 24/01/2013, à 23:17

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Bonsoir

Illimité : le sens donné au point C par le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales est "Dont la limite n'est pas fixée; dont le nombre, le terme, les dimensions ne sont pas arrêtés ou formulés."

Que les limites imposées par les opérateurs soient compréhensibles, normales, peu contraignantes, etc, etc..., soit, mais il est assez significatif que, par le détournement systématique du vocabulaire qu'ils font, les opérateurs finissent par nous convaincre (presque tous) que l'illimité a des limites. Reconnaissons humblement que cela est très fort !!

Skieur dès ma petite enfance, il m'a fallu attendre plusieurs dizaines d'années pour découvrir des "forfaits", qui, contrairement à ceux que je connaissais jusqu'alors, n'étaient en fait que des minima de facturation. Ou encore, lorsque j'ai eu à traiter des études au forfait, je n'ai jamais facturé Y €/jour les journées dépassant la prévision que j'avais faite.

Cela ayant été dit, j'ai mesuré les performances de mon réseau ADSL, de mon réseau mobile (Free), de celui de mon épouse (Bouygues) et de celui de ma fille (SFR). Ne sachant pas trouver l'information relative aux réseaux mobiles sur les portables, j'ai fait les mesures depuis mon PC, et fait faire à ma fille les mêmes tests depuis son PC, par le site proof.ovh.net.

Depuis chez moi, Paris 13, près du parc Montsouris
    3 tests ADSL
    ping 89; 89 et 87 ms
    débit descendant : 6,33; 5,34 et 6,08 Mb/s
    débit montant : 0,76; 0,72 et 0,64 Mb/sBonsoir

    3 tests Free
    pings 147; 130 et 102 ms
    débit descendant : 5,13; 5,66 et 6,38 Mb/s
    débit montant : 0,17; 0,28 et 0,49 Mb/s

    3 tests Bouygues Télécom
    pings 124; 125 et 132 ms
    débit descendant : 3,10; 1,45 et 1,90 Mb/s
    débit montant : 0,18; 0,36 et 0,13 Mb/s

Depuis chez ma fille, Paris 13, près des Gobelins
    1 seul test et pour cause
    ping : 1397 ms
    débit descendant : 0,02 Mb/s
    débit montant : abandon

Vus les résultats sur le réseau de ma fille, je pense qu'elle a dû dépasser le seuil de 3 Go, mais elle n'a pas su me le confirmer. Par contre, je pense que mon épouse ne l'a pas dépassé (je n'ai pas su trouver l'information sur son portable). Pour ma part, je reste toujours bien en dessous et mon forfait mensuel vient de redémarrer : mon compteur ce soir est à 0.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#43 Le 24/01/2013, à 23:34

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

@Arbiel : Merci pour ces tests. Par contre, tu ne précises pas si, pour Free, cela a été fait sur une antenne Free ou en itinérance sur une antenne Orange.

Or ça a son importance comme par exemple les 2 tests que j'ai fait il y a quelques heures que je cite :

Sur une antenne Free : 316 kB/s en down et 28 kB/s en up
Sur Orange (itinérance)  : 1400 kB/s en down et 146 kB/s en up

Et la 3G sur SFR de ta fille semble effectivement bloqué, oui.

De toute manière, le dossier qu'a monté UFC démontre largement la qualité médiocre du réseau Free. Dont voici un article de PCINpact : http://www.pcinpact.com/news/76815-lufc … debits.htm

Dernière modification par Neros (Le 24/01/2013, à 23:36)

Hors ligne

#44 Le 24/01/2013, à 23:36

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Je n'ai aucune connaissance de la structure du réseau, et donc suis bien incapable de répondre à ta question, sauf à ce que l'information soit disponible sur mon portable, mais comment la trouver ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#45 Le 24/01/2013, à 23:38

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Arbiel a écrit :

Je n'ai aucune connaissance de la structure du réseau, et donc suis bien incapable de répondre à ta question, sauf à ce que l'information soit disponible sur mon portable, mais comment la trouver ?

Arbiel

Si tu es sur Android, il y a une petite icône d'un R dans un cercle dans la barre d'en haut qui signifie que tu es en "Roaming", soit en itinérance Orange. Sinon, il existe un petit programme sur le playstore qui s'appelle tout simple "Free Mobile" et qui donne cette information (en plus de faire quelques stats)

Hors ligne

#46 Le 25/01/2013, à 00:18

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner les deux applications que je viens de charger.

Il n'apparaît aucun R à côté de l'icône de réseau, qui elle, mentionne que je suis en 3G. J'imagine donc que je ne suis pas en itinérance sur le réseau Orange, mais directement sur le réseau Free (ce qui n'est pas vraiment surprenant, vue ma localisation).

Bonsoir à tous

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#47 Le 25/01/2013, à 09:00

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Or ça a son importance comme par exemple les 2 tests que j'ai fait il y a quelques heures que je cite :

Sur une antenne Free : 316 kB/s en down et 28 kB/s en up
Sur Orange (itinérance)  : 1400 kB/s en down et 146 kB/s en up

D'ailleurs ça ne devrait pas être le contraire logiquement ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#48 Le 25/01/2013, à 12:36

MrAzerty

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

J'ai été client de Free Mobile de janvier à décembre 2012. J'en suis parti pour la mauvaise qualité de la connexion 3G en itinérance.

Ce n'est pas seulement le débit qui est mauvais, il est souvent impossible d'établir la connexion. Je me trouve le plus souvent à Lyon, qui n'est pas une zone peu peuplée ni mal desservie en terme de réseaux, normalement.

Autre problème : même quand les tests de débits sont bons, je me trouve bridé par la chamaillerie entre Google et Free : les services Google sont extrêmement lents, ce qui est embêtant avec un smartphone sous Android. Par exemple, il m'était difficile de mettre à jour mes application autrement que chez moi, en Wifi.

Bref, malgré toute la sympathie que j'éprouvais pour Free après qu'ils aient explosé le marché, j'en ai eu marre.

Je suis chez B&You depuis un mois environ, j'ai un forfait identique à celui que j'avais avant (mais avec une connexion qui marche bien). Tout baigne maintenant, je recommanderais ce forfait moi aussi.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#49 Le 25/01/2013, à 12:55

LegSim

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :
Arbiel a écrit :

Je n'ai aucune connaissance de la structure du réseau, et donc suis bien incapable de répondre à ta question, sauf à ce que l'information soit disponible sur mon portable, mais comment la trouver ?

Arbiel

Si tu es sur Android, il y a une petite icône d'un R dans un cercle dans la barre d'en haut qui signifie que tu es en "Roaming", soit en itinérance Orange. Sinon, il existe un petit programme sur le playstore qui s'appelle tout simple "Free Mobile" et qui donne cette information (en plus de faire quelques stats)

La plupart des téléphones n'affiche pas de sigle particulier lors de l'itinérance "nationale", l'utilisation de cette application (ou d'une autre pouvant afficher des infos réseau) reste l'idéal ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#50 Le 25/01/2013, à 14:10

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Au final, je trouve la data de free géniale, elle m'a convaincu que je pouvais très bien m'en passer et prendre un forfait moins cher.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne