Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2012, à 11:24

francis32

Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Lorsque j'ai essayé Ubuntu 12.04 avec le LiveCD, aucun problème d'affichage, fonctionnement nickel.

Au lancement après redémarrage suite à l'installation sur le disque dur, la session s'est ouverte avec un ECRAN NOIR.

J'ai réussi à trouver avec beaucoup de difficultés et d'essais divers pour comprendre la raison de ce problème.

La cause : l'installateur de Ubuntu a installé un driver pour la carte graphique (en l'occurence NVIDIA).
Ce driver convenant pour des cartes graphiques récentes, ne convenait pas pour la carte graphique de mon PC.
La solution : désactiver le driver fautif.imer

Je vous donne la solution pour régler ce problème d'affichage :

- Ouvrir la session = Ecran noir
- Obtenir l'affichage de quelque chose : lancer un terminal avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+T. Le fond d'écran rose doit réussir à s'afficher (avec un peu de patience).
- Faire un clic droit sur le fond d'écran, sélectionner "Modifier l'arrière plan du bureau"
- Cliquer en haut de la fenêtre sur "Tous les paramètres"
- Lancer "Pilotes additionnels"
- Désactiver le pilote qui est activé en cliquant sur le bouton "Supprimer"
- Redémarrer l'ordinateur (sinon il se produit une réaction d'incohérence de l'affichage si l'on se contente de rouvrir la session)

L'interface Unity doit enfin apparaître  correctement !

Je n'avais trouvé nulle part la solution à ce problème d'écran noir, pour lequel j'ai vu que je n'étais pas le seul concerné.

J'espère que ma solution sera de grande utilité afin de pouvoir enfin utiliser Ubuntu 12.04 (qu'il aurait été dommage de ne pas réussir à utiliser)
(Certain automatismes peuvent engendrer des problèmes)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2012, à 22:15

HERIQUET

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour francis32,

Un grand merci à toi d'avoir daigné expliquer dans ton message la solution au problème, car grâce à celui-ci, j'ai pu résoudre la  même situation immédiatement survenu après remise à niveau vers ubuntu 12.04, je n'y croyais plus mais le miracle ici est apparu!...

Bravo et félicitation pour ton initiative.

André.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 13:45

dreambrother67

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Hello,

J'ai à peu près le même problème, à part que mon ordi n'arrive même pas jusqu'au LOGIN utilisateur, je reste sur un écran noir avec plusieurs "tests" affichés...celui concernant le display manager et la carte graphique foire.
Je n'arrive pas à avoir l'écran rose dont tu parles...est ce que quelqu'un (ou toi) aurait une piste ? (genre changer le driver juste en ligne de commandes).

Merci d'avance.


Ubuntu 18.04 sur un Toshiba satellite l855

Hors ligne

#4 Le 24/05/2012, à 08:48

michel87

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour,

Un grand merci pour cette solution pas du tout évidente ; mon ordi est certainement trop vieux (5 ans). Après une journée entière d'écran noir, c'est un grand soulagement d'écrire ce message à partir de la version 12.04.

Michel

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 11:01

elfon9

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

bonjour,
J'ai le même probleme avec mon eeepc, un Acer Aspire One, au démarrage j'ai un écran noir, la commande CTRL/ALT/T ne donne rien, j'ai donc essayé de passer par un mode sans echec, et la je n'ai aucun pilote additionnel.
De plus j'ai mon écran qui est divisé en deux sur la longeur et ubuntu n'apparait que sur la partie haute.
J'ai fais plusieur réinstalle mais tjs le même probleme.
Est ce que la version 12.04 est trop lourde pour mon petit portable ?
Merci pour vos réponse.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2012, à 14:36

njvmartin

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour Elfon9,

j'ai pas mal lutté pour pouvoir lancer Ubuntu correctement et à force de chercher j'ai fini par trouver.
Cette solution ne s'applique qu'aux cartes graphiques Pulsbo, beaucoup de forums US l'expliquent, avec des solutions différentes, par exemple:
Black screen issue 12.04

La solution décrite ci-dessous est de mon point de vue la plus simple car il n'y a pas besoin d'un autre programme ou de réinstallation d' Ubuntu avec d'autres options.

Après installation d' ubuntu:
Etape 1:
Attendre jusqu'à ce que l'écran soit complètement noir

Etape 2:
Appuyer sur ctrl + alt + F1 pour ouvrir un terminal.

Etape 3:
Après connexion avec ton login, écrire la commande

sudo service lightdm restart

Par magie, tu devrais retrouver l'interface graphique.
Tu peux en rester là mais il faudra le faire à chaque démarrage, ce qui n'est pas marrant.
Pour avoir un démarrage correct, tu devras suivre les étapes suivantes:

Etape 4:
Sur l'interface graphique Ubuntu, lancer un terminal (Tableau de bord => Rechercher => "Terminal")
Lancer la commande:

sudo gedit etc/default/grub

Remarque: Le fichier grub est le fichier de configuration du démarrage.

Etape 5:
Un éditeur de texte apparaît, il faudra que tu ailles sur la ligne

CMDLINE_LINUX_DEFAULT = "quiet splash"

Et la changer par:

CMDLINE_LINUX_DEFAULT = "quiet console=tty1"

Remarque: c'est ce "quiet splash" qui génère le bug.

Enregistrer et quitter l'editeur (et pas le terminal).

Etape 6 (important):
Il ne reste plus qu'a appliquer les changements sur le système d'initialisation.
Sur le terminal, écrire:

sudo update-grub

Une fois l'opération terminée, redémarrer le pc.

Ensuite, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule définition, mais c'est déjà acceptable pour utiliser toutes les fonctionnalités d'Ubuntu.

bonne chance!

Dernière modification par njvmartin (Le 21/07/2012, à 14:39)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2012, à 18:09

eva.40

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

bonjour,
j'arrive à l'écran noir - j'entends les bruits mais tout reste noir.
je me connecte à mon compte - enfin je clique sur la souris et je saisie mon password.
et toujours écran noir - impossible de lancer un term.
mon pc c'est acer aspire 7715. j'avais le même problème avec la version 11 d'Ubuntu - j'ai été obligée rester en 10.04.
quelqu’un a eu le même problème?
quelle est la solution?
merci

Dernière modification par eva.40 (Le 24/09/2012, à 18:13)


EQUAL BYTES FOR WOMEN!
Ubuntu 18.04, 4Go RAM, hp 17-ca0004nf, Ubuntu 18.04, 3Go RAM, Dell Inspiron 1525, win7 pro, 3Go RAM, Dell Inspiron 1525

Hors ligne

#8 Le 04/10/2012, à 02:15

ngmsky

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

njvmartin a écrit :

Bonjour Elfon9,

Cette solution ne s'applique qu'aux cartes graphiques Pulsbo, beaucoup de forums US l'expliquent, avec des solutions différentes,

La solution décrite ci-dessous est de mon point de vue la plus simple car il n'y a pas besoin d'un autre programme ou de réinstallation d' Ubuntu avec d'autres options.

Après installation d' ubuntu:
Etape 1:
Attendre jusqu'à ce que l'écran soit complètement noir

Etape 2:
Appuyer sur ctrl + alt + F1 pour ouvrir un terminal.

Etape 3:
Après connexion avec ton login, écrire la commande

sudo service lightdm restart

Par magie, tu devrais retrouver l'interface graphique.
Tu peux en rester là mais il faudra le faire à chaque démarrage, ce qui n'est pas marrant.
Pour avoir un démarrage correct, tu devras suivre les étapes suivantes:

Etape 4:
Sur l'interface graphique Ubuntu, lancer un terminal (Tableau de bord => Rechercher => "Terminal")
Lancer la commande:

sudo gedit etc/default/grub

Remarque: Le fichier grub est le fichier de configuration du démarrage.

Etape 5:
Un éditeur de texte apparaît, il faudra que tu ailles sur la ligne

CMDLINE_LINUX_DEFAULT = "quiet splash"

Et la changer par:

CMDLINE_LINUX_DEFAULT = "quiet console=tty1"

Remarque: c'est ce "quiet splash" qui génère le bug.

Enregistrer et quitter l'editeur (et pas le terminal).

Etape 6 (important):
Il ne reste plus qu'a appliquer les changements sur le système d'initialisation.
Sur le terminal, écrire:

sudo update-grub

Une fois l'opération terminée, redémarrer le pc.

Ensuite, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule définition, mais c'est déjà acceptable pour utiliser toutes les fonctionnalités d'Ubuntu.

bonne chance!

Bonjour, Je signale et confirme que cette solution est "MERVEILLEUSE". Elle marche à 100% pour mon netbook "Acer Aspire One" de 11,6 pouces.
Vraiment, des milliers de millions de Merci à toi et à tous les contributeurs de façon générale.

Grace à ta solution, je suis sortie d'une galere de plus de 2 mois.
Aujourd'hui encore j'ai perdu toute une journée à reinstaller, bricolé sans succès. Merci à Dieu  que je sois arrivé sur votre post juste avant de dire à dieu à ubuntu et repartir malgré moi sur Wi...wi.

En passant mon problème était exactement celui de elfon9. cad, juste après installation, ubuntu s'affichait seulement sur un quart de mon ecran. la moitié supérieur de l'ecran qui elle même etait encore divisé en 3.
Et à chaque deplacement de la souris, c'est comme-ci je fesais de la peinture sur l'ecran. il y'avait une bande epaisse qui de dessinait tout le long du trajet de la souris, le systeme etait lourd, etc.

En tout cas hyper Merci pour à tous et en particulier à njvmartin.

A bientôt


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#9 Le 04/10/2012, à 11:19

alca94

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

C'est bon a savoir


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 16/10/2012, à 15:32

Petit_scarabée

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Je confirme.

A noter que la différente est notable entre les performance de Win** XP et Ubuntu sur ce type de Netbook.


Think different, Think OpenSource...

http://www.torcos.eu/

Hors ligne

#11 Le 16/10/2012, à 16:22

erresse

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

@eva.40 : Ton problème est encore différent. Pour toi, il s'agit certainement de celui de la carte graphique Intel qui n'est plus correctement gérée sous Ubuntu depuis la version 11.10...
J'ai lu quelque part sur le net (mais sans l'appliquer, car j'ai ce problème sur mon easynote Packard Bell dès l'essai en live-cd de la 12.04 et je ne l'ai pas installée) que le noyau Linux 3.6 prendrait enfin en compte la correction de ce problème.
Voici la procédure que j'ai notée pour cette installation :

mkdir "kernel v3.6-rc1-quantal" && cd "kernel v3.6-rc1-quantal"
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.6-rc1-quantal/linux-headers-3.6.0-030600rc1-generic_3.6.0-030600rc1.201208022056_i386.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.6-rc1-quantal/linux-headers-3.6.0-030600rc1_3.6.0-030600rc1.201208022056_all.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.6-rc1-quantal/linux-image-3.6.0-030600rc1-generic_3.6.0-030600rc1.201208022056_i386.deb
wget http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v3.6-rc1-quantal/linux-image-extra-3.6.0-030600rc1-generic_3.6.0-030600rc1.201208022056_i386.deb
sudo dpkg -i linux-*.deb
sudo update-grub

Si tu veux tenter le coup et voir si ça résout ton problème...
A moins que la version Quantal intègre maintenant le noyau 3.6 au lieu du 3.5 qui l'équipe, je crois.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 21/10/2012, à 07:46

Taupette

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

J'ai une version 12.04 LTS. J'ai pas mal galéré mais j'ai trouvé une solution. Elle est toute bête. Pour info, j'ai un portable Sony Vaio VGN41E avec carte graphique Nvidia 8400M GT. Comme pilote de cette dernière, j'ai coché version 173. J'ai résolu ce problème d'écran noir après plusieurs reboot et après avoir obtenu l'image tant espérée. J'ai sélectionné : PARAMETRES SYSTEME puis LUMINOSITE ET VERROUILLAGE. Là, j'ai  mis la luminosité au maxi et décoché DIMINUER LA LUMINOSITE etc... Depuis, mon Vaio démarre nickel et la 3D est OK. .

Dernière modification par Taupette (Le 22/10/2012, à 22:14)

Hors ligne

#13 Le 10/11/2012, à 14:34

Radikolibr

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour bonjour,

je viens relancer un peu le topic parce que j'ai essayé tout ce qui a été proposé ci-dessus... Sans succès sad

J'ai même MAJ le noyau (de 3.5 à 3.6.6 avec la méthode ICI), et j'ai toujours le même problème :
l'ordinateur démarre normalement et, que je doive taper mon mdp ou que je me connecte automatiquement, l'écran reste noir (mais allumé, en violet foncé disons). La seule chose qui fonctionne pour faire apparaître l'écran est de le mettre en veille et le réallumer.
J'ai tenté évidemment d'installer les pilotes supplémentaires par défaut d'Ubuntu.
J'avais installé Ubuntu 10.4 au début, et même à chaque version, même problème...

Je suis en dual boot avec W7, pas de souci bien sûr.
J'en ai donc profité pour voir la version de la carte graphique, mais je doute que ça serve vraiment, parce qu'une fois réallumé, aucun souci. Voilà ce que ça donne :

Carte graphique 1

Informations générales

Nom du GPU
    Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150    

Version DirectX installée
    11.0    
Carte PCI/AGP

Bus/Périphérique/Fonction
    0 / 2 / 0    

Nom du fabricant
    Intel Corporation (Identifiant fabricant: 0x8086)    

Nom du périphérique
    Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller (Identifiant fabricant: 0x8086,Identifiant modèle: 0xA011)    

Type
    Affichage (Classe: 0x03)    

Sous-type
    Affichage (Sous-classe: 0x00)    

Identifiant de révision
    0x02    

_______________________________________

Carte graphique 2

Informations générales

Nom du GPU
    Intel(R) Graphics Media Accelerator 3150    

Version DirectX installée
    11.0    
Carte PCI/AGP

Bus/Périphérique/Fonction
    0 / 2 / 1    

Nom du fabricant
    Intel Corporation (Identifiant fabricant: 0x8086)    

Nom du périphérique
    Atom Processor D4xx/D5xx/N4xx/N5xx Integrated Graphics Controller (Identifiant fabricant: 0x8086,Identifiant modèle: 0xA012)    

Type
    Affichage (Classe: 0x03)    

Sous-type
    graphiques (Sous-classe: 0x80)    

Identifiant de révision
    0x02


Bref, je ne sais plus quoi faire !

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#14 Le 28/01/2013, à 17:29

eva.40

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Merci erresse.
j'ai downgradé mon ubuntu à 10.4...
quand je me déciderai de passer à la version 12 je vais au préalable installer le noyau qui va bien....


EQUAL BYTES FOR WOMEN!
Ubuntu 18.04, 4Go RAM, hp 17-ca0004nf, Ubuntu 18.04, 3Go RAM, Dell Inspiron 1525, win7 pro, 3Go RAM, Dell Inspiron 1525

Hors ligne

#15 Le 29/01/2013, à 13:40

erresse

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Il y a une discussion initiée par SOGY qui a trouvé plusieurs solutions de contournement, au sujet de ce problème.
Pour le cas où tu ne pourrais plus rester sous Lucid, tu peux envisager de passer à 12.04 ou plus en les appliquant... mais il reste tout de même quelques problèmes résiduels de fonctionnement (sortie de veille impossible, par exemple) et ce serait mieux que le défaut soit pris en compte et corrigé par les développeurs.
Voici de lien vers le topic de SOGY :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=463591

Moi je reste autant que je peux sous 10.04, tant que je n'ai pas besoin d'installer un logiciel ou une maj qui nécessitent une version 12.xx, pourquoi nme prendre la tête, après tout. On verra bien comment cela évoluera mais c'est quand même dommage d'être bloqué ainsi, c'est la première fois que je rencontre un cas de ce genre depuis des années que j'utilise fidèlement Linux !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 29/01/2013, à 15:27

morfla

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour je viens ajouter mon problème a la liste.

J'ai installer 12.04 hier, lors de l'installation par live-cd j'ai bien pus répondre au information de compte utilisateur, fuseau horaire, partitionnement et tout et tout, l'image était nikel en 1920x1080.

Une fois l'installation terminée et après reboot je me retrouve devant un écran de "saumon" avec des lignes verticales.

Lors de la journée d'hier j'ai passé l'après-midi a tester differente version de linux, pour finir sur opensuse en KDE,  version de linux qui me convient pas dans le design mais qui avait une solution a mon problème.

Il semblerait donc qu'il y ai un problème avec le catalyse 12.4 ou je sais pas quoi.

Je vous note ici ce que je devais faire, sachant que sous Suse j'avais la possibilité d'ouvrir un terminal alors que sous Ubuntu non

su -l
cd /usr/bin
wget http://www.unixversal.com/linux/openSUSE/atiupgrade
chmod 755 atiupgrade
atiupgrade

apparament ce "atiupgrade" met a jour le kernel de Suse pour que le catalyse 12.4 marche.


Maintenant sous Ubuntu, avec lequel j'écris en ce moment, le seul moyen que j'ai trouvé est de changer mon ATI HD6950 par une Nvidia GTX460.

Je viens donc vous demander si il est possible une fois Ubuntu 12.04 complètement a jour, de mettre le dernier drivers ati pour ensuite changer la Nvidia par la ATI.

Merci d'avance wink

Edit :
Vu que ma carte mère est Crossfire je me suis dis que sans le pont (donc sans cross) je devrais pouvoir avoir les deux carte qui marchent, j'ai donc gardé la Nv en slot Pci-E 1 et j'ai placé la ati sur un autre.

Dans la gestion des drivers "pilotes aditionnel' je peux donc voir mes deux drivers proposé par ubuntu, je viens donc de DL le dernier driver ATI et après avoir fais un chmod 755 (executable si je n'm'abuse) j'ai lancé l'install du dit drivers, je vous tiens au jus

Edit 2 :
Voilà je viens de reboot avec seulement la HD 6950 actuellement la seul résolution disponible est le 1440x900, je vais refaire l'install du drivers pour voir si ça passe mieu.

Edit 3 :
Confirmation, ça marche, je suis enfin avec ma config tel qu'elle doit être c-à-d Hd 6950. Mais quand même je trouve ça bisar, n'est-il pas possible de faire un script lors de l'install d'ubuntu pour qu'il regarde le model de CG et DL automatiquement le dernier drivers? car là c'est un peu con comme bug, beaucoup de personne vont être bloqué.

Dernière modification par morfla (Le 29/01/2013, à 16:37)

Hors ligne

#17 Le 10/04/2013, à 11:45

marlien

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour à tous,
Un ami a qui j'ai installé il y a quelques mois Ubuntu 12.04 LTS sur son portable Acer Aspire 7715z, vient de venir me le rapporter disant que depuis la dernière mise à jour, il avait l'écran noir dés le démarrage. Je crains le pire, j'avais pris 12.04 car le niveaux supérieur essayé (13.04) avait donnés ce résultat, sans que j'arrive à résoudre le problème.
J'ai essayé "presque" toutes les solutions proposées sur le forum, l'écran reste noir. (heureusement j'ai un écran annexe!)
Et si j'affiche les détails des paramètres j'ai : carte graphique "inconnu" pilote Inconnu Expérience Standard  ???
Il est dommage qu'une mise à jour d'une LTS entraîné des problèmes connus sur les autres versions (d’après ce que j'ai lu!)
Bref... toute aide sera la bienvenue. Je rechigne à ré-installer 12.04 initial et à bloquer les MAJour!

Hors ligne

#18 Le 10/04/2013, à 11:47

michel_04

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour,

Tu as essayé de démarrer sur l'avant dernier kernel ?

A+

Hors ligne

#19 Le 10/04/2013, à 12:41

alca94

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour

J'ai essayé "presque" toutes les solutions proposées sur le forum, l'écran reste noir. (heureusement j'ai un écran annexe!)
Et si j'affiche les détails des paramètres j'ai : carte graphique "inconnu" pilote Inconnu Expérience Standard  ???

Vous ne dites pas si ça fonctionne avec l'écran externe ,si oui ça n'a rien a voir avec la mise a jour concernant le nouveau kernel ?
Pour savoir la carte graphique il faut installé mesa-utils :

sudo apt-get install mesa-utils 

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 10/04/2013, à 15:18

marlien

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

A michel_04 : merci, c'était la bonne idée; j'ai sélectionné le kernel que je savais marcher (2.6.32) et l'écran du portable est revenu à la vie!
A alca94 : cela fonctionnait avec l'écran externe, ce qui m'a permis de faire pas mal de manip. Il semble bien que ce soit lier au niveau du noyau. Ni 3.2.0 ni 3.6.0 ne fonctionne, du moins sur cette machine.

Hors ligne

#21 Le 22/05/2013, à 02:18

abdoul_m

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

salut j ai un probleme de ce genre, bon je telecharger des mis a jour AUJOURD'HUI, les mot que j'ai retenu sur ces mis a jour sont  XORG, ANIMATED, BOOTANIMATED, bon jai pas bien retenu les mots. voila un fois que ma connextion etait interompu, les parti telecharger des mis se sont insatallees, LORSQUE J A I REDEMARRER LA MACHINE JE TOMBE SUR UN ECRAN NOIR APRES LE CHARGEMENT DES 5 POINT SOUS UBUNTU. C'EST LA VERSION 12.04 LTS.
COMMENT RERTIRER CES MIS A JOUR FAITES AUJOURDUI CAR J AI PAS ACCEEAU DOCUMENT LE PC SE LIMITE DIRECTEMET SUR LECRN NOIR.QUE SOLUTION FAUT IL POUR QUE JE RETROUVE MY UBUNTU NORMALE.
CORDIALELMT

ACER ASPIRE ONED257, INTEL ATOMN570

Hors ligne

#22 Le 29/05/2013, à 07:48

diouck

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour à tous,
Je suis tous nouveau dans ce forum et surtout dans linux.
Je suis entrain de tenter l'installation de linux ubuntu tout se passe à merveille mais j'ai mon écran noir après l'ouverture de ma session.
Vu ce que j'ai lu il semblerait que ce soit ma carte graphique (au passage c'est un vieux pc)
J'ai bien essayé de faire un peu vos manip, mais étant très  très novice à linux j'y comprends pas grand chose et de plus ça n'a pas l'air de marcher.
Pour info ma carte graphique est une nvidia GeForce FX 5600 XT

J'ai besoin d'aide merci d'avance, car j'ai très envie de me lancer dans l'univers linux


Amicalement Diouck

Hors ligne

#23 Le 31/05/2013, à 14:19

diouck

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Personne ne peut m'aider?
sad:(:(:(

Hors ligne

#24 Le 01/06/2013, à 11:36

rifix

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bonjour !

j'ai installé hier Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur de bureau !
j'ai eut également le même probléme !

j'ai refais une autre installe qui marche sans problèmes !

Au moment de l'installation quand vous arrivez a la page
préparaton de l'installation de Ubuntu !

tout en bas a gauche il y a une case(installe ce logiciel tiers )
il ne faut pas la cocher ,c'est ce qui a fait installer d'office chez moi
le mauvais pilote nvidia pendant  l'installation !

en ne cochant pas cette case,j'ai pu installer ensuite le
pilote recommendé

#25 Le 03/06/2013, à 13:30

diouck

Re : Ecran noir à l'ouverture de session après installation Ubuntu 12.04

Bon ok je vais voir ça en réinstallant ubuntu 12.10
je te tiens au courant



rifix a écrit :

Bonjour !

j'ai installé hier Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur de bureau !
j'ai eut également le même probléme !

j'ai refais une autre installe qui marche sans problèmes !

Au moment de l'installation quand vous arrivez a la page
préparaton de l'installation de Ubuntu !

tout en bas a gauche il y a une case(installe ce logiciel tiers )
il ne faut pas la cocher ,c'est ce qui a fait installer d'office chez moi
le mauvais pilote nvidia pendant  l'installation !

en ne cochant pas cette case,j'ai pu installer ensuite le
pilote recommendé

Hors ligne