Pages : 1
#1 Le 06/02/2013, à 17:05
- Killerbug
Lan Minecraft avec plusieurs OS
Bonjour à tous,
Ayant récemment installé Minecraft sur Ubuntu 12.10, j'ai l'occasion de faire des LAN avec des amis.
Cependant, La liste des OS est diverse : 2 W7, 1 Vista et bien sûr, moi avec Ubuntu 12.10.
Hier, j'ai essayé de faire une partie avec un ami. " L'installation " était : W7, Ubuntu et un câble RJ45 pour relier le tout.
Cependant, Une notification me disait toujours " Réseau filaire : déconnecté ". Mon ami détectait un réseau mais c'était juste " réseau non identifié "
Après avoir fureter un peu partout pour trouver la solution, j'ai vu qu'il s'agissait peut être d'une question d'IP et qu'il fallait la changer en suivant la méthode " sudo gedit /etc/hosts " ce qui m'ouvre une fenêtre de type texte ( trouvée sur ce site - et celui-ci ). Seulement, en utilisant la commande ifconfig, j'ai cette réponse :
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:15:c5:20:fa:55
adr inet6: fe80::215:c5ff:fe20:fa55/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:979 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:453 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:289468 (289.4 KB) Octets transmis:116508 (116.5 KB)
Interruption:17 plus d'autres mais il m'avait semblé important juste le eth0 (selon les sites visités )
Je ne trouve donc pas l'adresse à mettre qui il me semble, devrait ressemble à inet4 : 192.168.1.xx hormis dans wlan0 avec inet adr 192.168.1.x
et Bcast, du même genre.
Je me demande donc comment rentrer l'IP qui pourra me permettre de jouer en LAN, ( le nom de l'ordinateur est-il toujours killerbug-PC à mettre après l'adresse ? ). En matériel, nous disposons de câbles RJ45 et d'un routeur. En espérant avoir donner assez d'indications afin de m'aiguiller
#2 Le 06/02/2013, à 18:24
- Shamayo
Re : Lan Minecraft avec plusieurs OS
Salut !
tout est écrit ici !
La méthode graphique : Système → Administration → Réseau !
Il faut brancher vos ordinateurs ensemble (logique non ?) avec un switch, ou via un accès wifi (encore plus simple puisqu'en général y'a le DHCP qui va avec).
Pour les adresses IP, il faut utiliser des IP privées : 192.168.0.x/24 où x est compris entre 1 et 254 (pour vos PC)
Concernant le routeur... le mieux est d'utiliser un switch ou un hub si vous en avez un, comme ça vous vous branchez au matériel, vous configurer vos adresses IP et c'est bon.
Si vous n'en avez pas, c'est plus galère... Il faut déjà avoir le bon nombre de cartes réseaux sur le routeur, la config IP est différente et il faut router...
Un problème réseau ? --> traceroute localhost
#3 Le 13/02/2013, à 20:34
- Killerbug
Merci de ta réponse, je pense que ça va bien m'aider
J'ai vu que le routeur était un switch et j'ai trouvé dans mes paramètres que je pouvais configurer une adresse IP manuellement. Après ça me demande un masque de réseau et un "pont", mais je pense m'en sortir avec tes indications
Merci encore de ta réponse.
#4 Le 14/02/2013, à 22:14
- Shamayo
Tant mieux si c'est un switch que vous avez !
Donc pour les adresses IP met : 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0 !
Attention par contre de te remettre en configuration avec DHCP quand tu retournera sur un réseau comme chez toi !
Si tu as d'autres soucis n'hésites pas
Un problème réseau ? --> traceroute localhost
Pages : 1