#651 Le 07/02/2013, à 08:37
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Cette planche de BD correspond pas mal à ma réaction quand je tombe sur des vieux bouts de code datant du début où j'apprenais à programmer.
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#652 Le 07/02/2013, à 13:20
- Mindiell
Re : /* Topic des codeurs [8] */
[mode value="vieux con"]T'as de la chance de pouvoir en retrouver, j'ai commencé il y a trop longtemps...[/mode]
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#653 Le 07/02/2013, à 13:41
- sweetly
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Y'a un double effet kisscool, pour ma part, quand je reviens sur du vieux code :
- "Wahou, j'étais capable de faire ça ? Je comprends plus rien ! J'étais super intelligent !"
- "Wait... Je comprends plus rien parce que c'était codé avec les pieds ou parce que je suis devenu fébrile du cerveau ?"
Reste qu'à un moment ou à un autre, j'ai fauté.
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#654 Le 09/02/2013, à 13:11
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Si même les modos ne respectent plus la taille des images, où va le monde ?
Je suis plus modo \o/
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#655 Le 09/02/2013, à 13:11
- Pylades
Re : /* Topic des codeurs [8] */
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
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#656 Le 09/02/2013, à 13:31
- Dr Le Rouge
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Donc ça y est, tu te mets à faire n'importe quoi pour fêter ça ?
edit : je veux
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 09/02/2013, à 15:38)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
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#657 Le 09/02/2013, à 21:45
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Mon premier PKGBUILD sur l'AUR
(auparavant orphelin).
Modifié, compilé, testé, et packagé (et source-packagé : makepkg --source) sur mon vieux PC avec un Pentium 3 Slot 1 à 450 Mhz et une carte AGP4x GeForce 4 Ti 4200 (NV25) sous Archlinux.
J'ai essayé nouveau avec la GeForce 2 MX/MX440 que j'avais avant là dessus : ça plantait énormément (textes qui disparaissaient en permanence, transparence cassé, z-order bourré, accélération 2D et 3D absentes...). En fait pour les GeForce 2 MX (NV20), c'est nouveau_vieux et c'est abandonné.
Pour la GeForce 4 ti4200 (c'est vraiment nouveau et non nouveau_vieux cette fois ci et ça avait l'air plus supporté d'après la Feature Matrix du wiki), j'ai l'écran CRT qui me dit "Out Of Range" et qui s'éteint.
Vivement que nouveau s'améliore, parce que être obligé de rester à xf86-input-evdev 1.12 et Xorg 1.12 (chacun compilé grâce à un paquet sur l'AUR), et être obligé de patcher le driver pour être compatible avec linux 3.7 (même si le patch fait 15 lignes à tout péter), c'est quand même pas sûr de résister à l'épreuve du temps (nouvelles versions de linux, etc...).
Par exemple depuis peu lxdm exige Xorg 1.13... J'ai dû remplacer lxdm par :
startxfce4
dans ~/.zlogin
J'y perds pas mal au passage...
edit : en fait c'est parce que j'étais passé à Xorg 1.13. Repasser à Xorg 1.12 exigeait de supprimer Xorg 1.13, et lxdm avec.
Dernière modification par The Uploader (Le 10/02/2013, à 11:14)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#658 Le 10/02/2013, à 21:23
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#659 Le 11/02/2013, à 13:23
- tshirtman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Donc ça y est, tu te mets à faire n'importe quoi pour fêter ça ?
Je faisais déjà n'importe quoi, j'ai toujours fait n'importe quoi
J'arrête la modo par ce que je n'ai plus trop le temps et la motivation pour, que je ne traine même plus trop sur ce forum, et que les autres se débrouillent bien, rien de dramatique
edit : je veux
Oui, il a l'air pas mal, mais le suis devenu complètement accro a la skin du TM, je crois, je ne supporte plus les claviers bruyants… (un peu cher cependant le TE… déjà que le TM est pas donné !)
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#660 Le 11/02/2013, à 21:50
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Hey
Lorsque je veux construire une chaine et la renvoyer en C++, pour le moment, je fonctionne comme ça :
string chaine = "Reel : ";
chaine += this->reel;
chaine += "\n";
chaine += "Chaine : ";
chaine += this->chaine;
return chaine;
Alors qu'en java, on fait comme ça :
chaine = "truc" + "machin" + "bidule";
Des astuces pour aller plus vite en C++ ?
...
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#661 Le 11/02/2013, à 21:57
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
return string chaine = "Reel : " += this ->reel += "\n" += "Chaine : " += this->chaine;
Dernière modification par The Uploader (Le 11/02/2013, à 21:59)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#662 Le 11/02/2013, à 22:09
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ah merci, ça fonctionne (je suis juste obligé de faire des casts à chaque fois) :
string chaine = (string)"Reel : " += (string)"Chaine : ";
Sinon le compilateur râle et me dit que je ne peux pas faire += avec des const char[] :
string chaine = "Reel : " += "Chaine : ";
.\Convert.cpp: In member function 'std::string Convert::toString()':
.\Convert.cpp:23:40: erreur: invalid operands of types 'const char [8]' and 'const char [10]' to binary 'operator+'
.\Convert.cpp:23:40: erreur: in evaluation of 'operator+=(const char [8], const char [10])'
Dernière modification par :!pakman (Le 11/02/2013, à 22:10)
...
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#663 Le 11/02/2013, à 22:37
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
http://stackoverflow.com/questions/5705 … ation?rq=1
J'oublie toujours que C++ se base sur le C et que parfois ça te mord les fesses (surtout quand t'es habitué à Java ou autre).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#664 Le 11/02/2013, à 22:53
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
http://stackoverflow.com/questions/5705 … ation?rq=1
J'oublie toujours que C++ se base sur le C et que parfois ça te mord les fesses (surtout quand t'es habitué à Java ou autre).
Clair, c'est pas toujours intuitif quand on à l'habitude de Java ^^
...
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#665 Le 12/02/2013, à 11:49
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#666 Le 12/02/2013, à 19:59
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Et hop un autre petit package sur l'AUR
J'sais pas pourquoi, j'adore ça.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#667 Le 12/02/2013, à 21:51
- Etoma
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Petite pensée pour ce topic.
Aujourd'hui, partiel de "pensée algorithmique et programmation impérative" :
Pas de quicksort, pas d'AVL, pas d'intersort, un peu de programmation dynamique... Pff trop d'exercices, pour trop peu de temps, ça sent le rattrapage.
Et programme de la semaine : vendredi, système d'information et lundi, informatique technique. Vivement que ce soit passé, que je retourne à Python.
En espérant que les codeurs vont bien. Je sais plus qui participe à Kivy... J'ai fais un tour de la doc', c'est impressionnant. je pense m'y mettre après les partiels
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
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#668 Le 12/02/2013, à 22:03
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C'est tshirtman qui participe à Kivy.
Et programme de la semaine : vendredi, système d'information et lundi, informatique technique. Vivement que ce soit passé, que je retourne à Python.
Ça m'a l'air cool comme cours. Pourquoi t'aimes pas ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#669 Le 12/02/2013, à 22:13
- Etoma
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Les cours sont géniaux (j'ai appris des milliers de choses, je ne regrette pas), mais c'est le fait d'avoir à tout retenir qui m'embête et j'ai pas mal de petits projets pour mettre en application ce que j'ai appris et je suis pas très patient.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
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#670 Le 12/02/2013, à 22:44
- :!pakman
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Good luck Etoma
...
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#671 Le 14/02/2013, à 19:50
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je suis tombé sur ceci dans la documentation d'un sdk aujourd'hui:
int main ()
{
printf("Hello world!")
}
Désespérant hein ?
Pis plus tard, dans des codes d'exemple:
main(int argc, char *argv[])
{
/* du code... */
exit(0);
}
Mais genre....
Je pensais que ça ne compilerait même pas un truc pareil.
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#672 Le 14/02/2013, à 19:58
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Beurk. L'indentation était aussi comme ça dans le second bout de code ? O_o
J'pensais que gcc interdisait le deuxième bout de code depuis peu...
max-laptop% gcc a.c
a.c: In function ‘main’:
a.c:4:3: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘exit’ [enabled by default]
max-laptop% ls
Bureau Documents Téléchargements a.out
Capture d'écran - 14022013 - 13:53:28.png Images Vidéos bin
Capture d'écran - 14022013 - 17:26:18.png Jeux Zomboid
Dev Musique a.c
max-laptop%
Ah ben non en fait...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#673 Le 14/02/2013, à 20:04
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Ah non, pas l'indentation. C'était indenté à la GNU (et perso, j'aime pas mais c'est pas vraiment ce qui est choquant ici).
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#674 Le 14/02/2013, à 20:10
- The Uploader
Re : /* Topic des codeurs [8] */
Je sais bien que tu ne parles pas vraiment de l'indentation. ^^
Par curiosité, c'est quel SDK ? Un SDK libre ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
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#675 Le 14/02/2013, à 20:47
- Rolinh
Re : /* Topic des codeurs [8] */
C'est EZSDK, de Texas Instrument. Il est dispo gratuitement mais il faut aussi CodeSourcery pour faire la cross-compilation.
EDIT: Maintenant que j'y pense, il me semble que j'étais tombé sur le premier des deux bouts de code dans le guide de CodeSourcery.
Dernière modification par Rolinh (Le 14/02/2013, à 20:52)
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