#26 Le 05/01/2012, à 14:00
- geek dans sa caverne
Re : partage de fichiers seven ubuntu 10.04
Bonjour,
En ce qui concerne les ports tous est expliquer à cette adresse.
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Pendant que vous connecter votre lecteur n'oublier pas "Cliquez sur mémoriser ces informations" et vous n'aurez pas à le refaire.
Cordialement L'ours dans sa caverne.
Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]
#27 Le 09/01/2012, à 16:57
- Charly42
Bonjour,
En ce qui concerne les ports tous est expliquer à cette adresse.
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Pendant que vous connecter votre lecteur n'oublier pas "Cliquez sur mémoriser ces informations" et vous n'aurez pas à le refaire.
Merci, j'avais pas vu , faut que je m'achete des yeux!
#28 Le 04/03/2013, à 00:16
- Mathal44
Bonjour,
Si tu veux accéder à un partage Ubuntu à partir de Windows, il faut que tu synchronise ton compte ubuntu : )
Je m'explique : )
Tu regardes dans le fichier smb.conf si tu as l'option : unix password sync = yes
Après toujours sur ta Ubuntu, tu utilises la commande "smbpasswd <user>" et tu définis un mot de passe : )
Lorsque tu veux te connecter à partir de ton windows tu utilises le compte et le mot de passe que tu as défini : )
Merci pour ton message, cela m'a servi pour accéder de mon PC sous Vista connecté en wifi à ma box (Bbox) à mon PC sous Ubuntu connecté à ma box en ethernet.
En effet, quand je voulais accéder à mon dossier partagé d'Ubuntu, Vista me demandait un login et un mot de passe, mais il n'y a rien de configurer par défaut sur Samba,
j'ai donc fait
sudo smbpasswd -a "login"
pour créer un utilisateur et un mot de passe associé,
que j'ai utilisé sur Vista et j'ai désormais accès à mes fichiers partagés dans les 2 sens !
Merci !