Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2012, à 14:00

geek dans sa caverne

Re : partage de fichiers seven ubuntu 10.04

Bonjour,

En ce qui concerne les ports tous est expliquer à cette adresse.

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Pendant que vous connecter votre lecteur n'oublier pas "Cliquez sur mémoriser ces informations" et vous n'aurez pas à le refaire.

Cordialement L'ours dans sa caverne.

Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  [Albert Einstein]
Pour aller vite en informatique il faut prendre sont temps. [Jean Pierre Quincy (professeur système informatique à l'afpa)]

#27 Le 09/01/2012, à 16:57

Charly42

geek dans sa caverne a écrit :

Bonjour,

En ce qui concerne les ports tous est expliquer à cette adresse.

http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Pendant que vous connecter votre lecteur n'oublier pas "Cliquez sur mémoriser ces informations" et vous n'aurez pas à le refaire.

Merci, j'avais pas vu , faut que je m'achete des yeux!

#28 Le 04/03/2013, à 00:16

Mathal44

David_D a écrit :

Bonjour,
Si tu veux accéder à un partage Ubuntu à partir de Windows, il faut que tu synchronise ton compte ubuntu : )
Je m'explique : )
Tu regardes dans le fichier smb.conf si tu as l'option : unix password sync = yes
Après toujours sur ta Ubuntu, tu utilises la commande "smbpasswd <user>" et tu définis un mot de passe : )
Lorsque tu veux te connecter à partir de ton windows tu utilises le compte et le mot de passe que tu as défini : )

Merci pour ton message, cela m'a servi pour accéder de mon PC sous Vista connecté en wifi à ma box (Bbox) à mon PC sous Ubuntu connecté à ma box en ethernet.  smile
En effet, quand je voulais accéder à mon dossier partagé d'Ubuntu, Vista me demandait un login et un mot de passe, mais il n'y a rien de configurer par défaut sur Samba,
j'ai donc fait

sudo smbpasswd -a "login"

pour créer un utilisateur et un mot de passe associé,
que j'ai utilisé sur Vista et j'ai désormais accès à mes fichiers partagés dans les 2 sens !
Merci !