Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2013, à 02:56

Pimprelune

[Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

Bonsoir à tous ! Je suis passée d'Ubuntu à Voyager, et il y a environ 1 mois, le système m'envoie un message
(gros panneau qui s'incruste sur mes pages consultées)
me conseillant - fortement - de sauvegarder mes documents !

Alors, comme je débute sur Voyager, j'ai supposé que ça faisait partie des applications "normales" proposées par cette distribution, et je me suis pliée
(ce n'est pas un PC de travail, je ne suis pas du FBI, mais je n'ai rien contre le fait de sauvegarder certains de mes documents, fichiers-images et diaporamas envoyés par mail par des connaissances ou amis).

Donc - comme je n'ai pas de cervelle
(et ceci a son importance pour la suite des événements...)
- j'accepte l'application et j'enregistre mes fichiers à conserver précieusement, et - bien entendu - on me demande un mot de passe
(1 poil parano, je dois en avoir une vingtaine différents suivant les sites et applications)
, que je renseigne
(et que j'inscris scrupuleusement dans mon pense-bête avant de le retaper pour confirmation !)
, et la machine
(de récupération ?)
est lancée.

Depuis, à des moments pour le moins incongrus
(pas d'heures, ni de créneaux spéciaux)
, cette application apparaît en surimpression pour me signaler qu'il me faut renseigner le mot de passe, car "on" tente d'accéder à la sauvegarde.

Et là - gros BUG - celui-ci est refusé. Je vérifie sur mon carnet, je re-tape, re-refus.

J'annule et ferme l'application. Mais elle revient régulièrement me relancer, avec toujours le refus du mot de passe que je tape !!!

Bon, je n'en ferais pas 1 maladie, si l'autre jour, en parcourant le menu des applications, je tombe sur --> Système --> Sauvegarde.
J'ouvre la Sauvegarde, je tape le mot inscrit dans mon carnet, et l'application mouline
(je suppose qu'elle enregistrait mes fichiers à sauvegarder)
1 petit moment, et j'en sors
(pas de "retaper le mot de passe", le mot de passe n'est pas le bon ou quoi que ce soit de ce genre)
sans inconvénient.

Mais, c'est bien la seule fois !!! Aujourd'hui, si je tente d'y accéder, elle refuse de nouveau le "sésame" tapé !

Y aurait-t-il moyen de retrouver ce fichu "sésame", ou une opération  - radicale - pour éliminer l'ancien et en remettre 1 nouveau ?

Je précise toutefois que ce mot de passe-là n'est pas répertorié dans Édition --> Préférences --> mots de passe

Merci pour vos réponses futures...

modération: rappel des règles: "N'abusez pas de la couleur et des smileys."

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:29)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 23/03/2013, à 09:31

ljere

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

voila un message du créateur de voyager si tu peux répondre à ses quelques questions

rodofr a écrit :

j'irais ce soir si j'ai du temps sinon, renseigne toi de quelle voyager il parle. Mais pour la sauvegarde avec mot de passe avec coffre fort il n'y a que cryptkeeper ou peut-être deja-dup pour le mot de passe. Voir à récupération avec la box, clic droit, et il n'y arrive pas à passer le mot de passe. Si c'est la récupération, tout est placé dans le système root à /. fichiers cachés. A mon avis, c'est pas grand chose. Une histoire de mot de passe. Merci de ton aide si tu y arrive pas j'irais ce soir.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 23/03/2013, à 09:42

nam1962

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

Sinon, c'est quand même bien Xfce, hein ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 23/03/2013, à 09:59

Didier-T

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

Bonjour nam1962,
Oui Voyager est bien un D'Xubuntu (xfce).
Mais quel version utilise tu ?

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 10:24

nam1962

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

Bonjour Didier-T, mon message était pour Pimprelune (que ljere ne connaît pas, manifestement : elle a-d-o-r-e les messages sapins de nowel wink )

Sinon, moi, comme tu peux le voir dans mon footer, je ne suis pas Voyager mais Xubuntu 13.04 !

Encore pour Pimprelune du coup : tes demandes de sauvegarde arrivent dans quelles circonstances ?  Quand tu es dans un appli particulière ?
En te lisant, on peut se demander si ce n'est pas ton navigateur qui t'a proposé les sauvegardes 1, puis toi qui a refait une sauvegarde via le système ensuite ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 23/03/2013, à 10:44

Didier-T

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

Autant pour moi, j’étais sur mon smartphone.
bien entendu la question que je posai s'adresse à Pimprelune.

Hors ligne

#7 Le 23/03/2013, à 18:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

nam1962 a écrit :

Bonjour Didier-T, mon message était pour Pimprelune (que ljere ne connaît pas, manifestement : elle a-d-o-r-e les messages sapins de nowel wink )

Sinon, moi, comme tu peux le voir dans mon footer, je ne suis pas Voyager mais Xubuntu 13.04 !

Encore pour Pimprelune du coup : tes demandes de sauvegarde arrivent dans quelles circonstances ?  Quand tu es dans un appli particulière ?
En te lisant, on peut se demander si ce n'est pas ton navigateur qui t'a proposé les sauvegardes 1, puis toi qui a refait une sauvegarde via le système ensuite ?


Bonjour à tous !

Et effectivement, mes messages sont du genre ultra-chargé côté smiley's car j'ai souvent peur qu'on interprète mal mes propos (je me limiterais aux smiley's proposés ici, bien compris ! Et pour les couleurs, c'est moi que le noir agresse, mais je resterais simple - et aérée - désormais. Fin de la parenthèse...)

Alors - autre sujet que je croyais résolu (--> j'ai des gros problèmes pour simplement me connecter = autre Topic) - ce message s'est justement affiché aujourd'hui, au début de mon écran de connexion.

Et là, le Bug est mien, il s'agit d'une demande pour le trousseau de clés (oui, j'en suis toute étonnée !!!)...

Mais, étant donné que je n'arrive pas à l'ouvrir (quel est le mot de passe de celui-ci, hein ?), je l'annule mais apparaît alors celui de la sauvegarde et - tenez-vous bien - le mot de passe tapé a été accepté : mouline, mouline --> "Sauvegarde terminée" !

Donc - je le répète - le mot de passe (qui est inscrit précisément sur mon carnet) marche... des fois oui, des fois non et je ne sais pourquoi...

Je réponds - dans l'ordre (pas de cervelle, vous vous rappelez ?) - à vos messages :

@ljere (et indirectement rodofr) --> Voyager 12.04.2 LTS.
Cryptkeeper ne me dit rien, par contre, ma mémoire photographique (lors de détails des mises-à-jour ?) se souvient de deja-dup.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis 1 méga-quiche en informatique, alors

récupération avec la box, clic droit

, c'est du serbo-croate pour moi.
Pour

système root à /. fichiers cachés

, c'est déjà plus parlant --> dans mon Dossier personnel, sous l'intitulé "Système de fichiers", c'est ça ?

@Didier-T --> Bis Voyager 12.04.2 LTS

@Coucou, Nam1962 --> Les demandes arrivent un peu n'importe quand, quand je suis sur un site, ou un autre...
(je navigue majoritairement sur 3 sites + mes 2 boîtes-mail)
, mais plutôt le soir tard
(je suis une noctambule)
à l'extinction d'Internet
(quand je suis sur le bureau !)
, ou à l'ouverture de l'ordi
(bureau ou Internet présents).

Pas compris la différence entre la demande faite par le navigateur et l'application elle-même... Puisqu'il s'agit de la petite icône "coffre-fort", je dirais celle de mes applis, non ?
(repérée au hasard de mes clics "aventureux" big_smile).

Maintenant, vu que la fameuse "Sauvegarde" s'est effectuée tout à l'heure, dois-je passer en "Résolu", ou l'application me réserve-t-elle un tour pendable de derrière les fagots, hein ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 23/03/2013, à 18:39

nam1962

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

wink Te voilà toute frustrée de ne pas nous faire des messages tous décorés (moi j'aime bien, mais si plein de gens t'imitaient ca serait vite pénible).
Pour le trousseau de clef, si je ne m'abuse, tu mets le mot de passe de ton ordi (celui que tu utilise dans le terminal par exemple ou peut être quand tu allumes ton ordi.)
Sinon, quel navigateur utilises tu ?
Fais lui un petit nettoyage d'historique wink

Sinon, quand tu vas voir tes fichiers, tu peux voir les fichiers cachés en faisant un petit ctrl H

Dernière modification par nam1962 (Le 23/03/2013, à 18:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 23/03/2013, à 18:47

ljere

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

sinon la solution est peut être de virer deja-dup


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 23/03/2013, à 19:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

nam1962 a écrit :

wink Te voilà toute frustrée de ne pas nous faire des messages tous décorés (moi j'aime bien, mais si plein de gens t'imitaient ca serait vite pénible).
Pour le trousseau de clef, si je ne m'abuse, tu mets le mot de passe de ton ordi (celui que tu utilise dans le terminal par exemple ou peut être quand tu allumes ton ordi.)
Sinon, quel navigateur utilises tu ?
Fais lui un petit nettoyage d'historique wink

Sinon, quand tu vas voir tes fichiers, tu peux voir les fichiers cachés en faisant un petit ctrl H

Il n'y a pas mort d'homme, comme on dit, nam1962 lol , pour la débauche graphique ^^

Bon, pour le trousseau de clés, le mot de passe habituel, je ne suis pas sûre («Mémoire, suspends ton vol...», ah non, c'est pas ça hmm ) mais il me semble que c'est celui-là que j'ai tapé qui s'est vu refuser, alors que je l'ai utilisé ailleurs aujourd'hui, sans pro.blè.me !!! Dès que l'encart se présente, je ferais attention à l'intitulé pour taper le "boooon" mot de passe (la cervelle qui s'en va à tire-d'aile roll ).

Navigateur : Firefox Mozilla dernière mouture, hummmm ???

MQ (Méga-Quiche, n'est-ce pas ?) : ? Nettoyage d'historique ? Kézaco ?? Comment faire ???

Idem pour... fichiers cachés avec ctrl H. Quand je suis dans "Système de fichiers", en cliquant sur un sous-dossier, je fais la manip' que tu indiques ?

ljere a écrit :

sinon la solution est peut être de virer deja-dup

Virer, ljere ? Bis la réponse au-dessus --> MQ, donc... comment ? Où le trouve-je ?? Appel Applications, clavier, Terminal ???

Merci encore pour votre aide ^*^ !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#11 Le 23/03/2013, à 19:19

ljere

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

est ce que tu as besoin de ces sauvegardes? personnellement je n'ai jamais utilisé deja-dup donc je ne sais pas si c'est vraiment utile
si tu n'en as pas réellement besoin
tu ouvres ton terminal et tu tapes
attention cet commande va désinstaller deja-dup de ton systeme

sudo apt-get remove deja-dup

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 23/03/2013, à 19:52

Pimprelune

Re : [Résolu] Je ne peux plus accéder à mon "coffre-fort"

ljere a écrit :

est ce que tu as besoin de ces sauvegardes? personnellement je n'ai jamais utilisé deja-dup donc je ne sais pas si c'est vraiment utile
si tu n'en as pas réellement besoin
tu ouvres ton terminal et tu tapes
attention cet commande va désinstaller deja-dup de ton systeme

sudo apt-get remove deja-dup

Dans le doute, ljere, ne dis-t-on pas «Abstiens-toi» ? Si ça m'enregistre - occasionnellement ^^ - les fichiers, est-ce vraiment un problème ?
(Je veux dire, au niveau de la mémoire et de la place prise sur mon PC)
Et si ça n'enregistre rien - au bout du compte -
(je me suis déjà retrouvé à avoir perdu tout mes fichiers et documents lors d'1 changement de version, ou au cours d'1 réparation de la bêêêêête en atelier)
je suis toujours là...

«Il n'y a pas mort d'homme, comme on dit»

Peut-être parce que je suis... une femme ? lol

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 01:32)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne