Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 06/04/2013, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Voilà enfin la première iso Voyager 13.04 en beta 2 qui suit xubuntu beta 2 sortie hier. Ça fait 2 jours que j'y suis. Un boulot monstre je dois dire mais bon, tout fonctionne. Je l’installerais plus tard sur disque dur quand les mises à jours seront plus conséquentes. Pas la peine de trop en faire.

Sinon pour Internet et le network manager gnome, j'ai trouvé le problème qui avait été non réglé pour la 12.10. C'est le dhclient Automatisation de la gestion des adresses IP dynamiques qui fonctionne pas quant on met sa clé wifi par exemple. En terminal suffit de faire sudo dhclient et cela marche sans problème. donc problème à demi réglé qui se trouve souvent sur internet d'après les posts lus, car maintenant je dois trouver le moyen que le client s'actionne automatiquement sans passer par la commande une fois le numéro de clé mis. Si j'y arrive vous retrouverez network manager qui est quand même bien mieux que l'autre sur la 12.10. Donc, je sais toujours pas pourquoi en construisant l'iso, ça bloque l'activation client. Soit c'est un logiciel soit autre chose. A voir.

Première image iso voyager 13.04 pour les impatients.

1365204062.jpg

Tous les panels ouverts
1365204087.jpg

L'installeur xubuntu/voyager
1365204016.jpg

Metalux@Merci de ton avis. Je l'ai mis sur l'iso et en live ça fonctionne très bien et léger. Dons le nouveau launcher ici sera. Pour les walls, tout a l'air pour l'instant ok. Mais j'en suis qu'au début.

A bientôt. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/04/2013, à 00:50)

#1027 Le 06/04/2013, à 11:28

bjorkenborg

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,

Je me demandais si des conky meteo allaient être disponible sur la prochaine version. Il me semblait avoir vu des postes à ce sujet il y a quelques temps mais j'ai perdu le fil.
De mon coté j'ai modifié celui ci (enfin j'ai du trouver la version française quelque part mais je ne sais plus ou) :
Conky HTC de cette manière : conky modifié.
Je ne l'affiche pas en permanence mais seulement quand j'en ai besoin, ça m' évite d'aller sur météo France. Un lanceur sur la barre des taches pour le démarrer et l' arrêter et le tour est joué.

Sinon je teste la 13.04 et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve plus rapide au démarrage et à l'extinction...

Encore merci à rodofr et son équipe pour le boulot et les astuces partagées smile

Dernière modification par bjorkenborg (Le 06/04/2013, à 11:39)

Hors ligne

#1028 Le 06/04/2013, à 12:10

navtex

Re : Live Voyager 12.10

Je trouve synapse assez nul. Je n'ai trouvé que "gnome-search-tool" pour faire le boulot.
vous pensez pas?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1029 Le 06/04/2013, à 12:41

jibel

Re : Live Voyager 12.10

navtex a écrit :

Je trouve synapse assez nul. Je n'ai trouvé que "gnome-search-tool" pour faire le boulot.
vous pensez pas?

hmm:/:/ Pourquoi ??:cool:


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1030 Le 06/04/2013, à 13:06

navtex

Re : Live Voyager 12.10

Pourquoi ??
mais synapse ne cherche que des fichiers ! et les dossiers,et le choix des emplacements ?
Par ex. Si ton dossier musique = dossiers en désordre ,va savoir ce que tu as de tel ou tel ?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1031 Le 06/04/2013, à 14:48

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@navtex ,
C’était bien ce que je pensais a la lecture de ton fil , tu ne connais pas la fonction de synapse smile
Synapse est un lanceur sémantique écrit en Vala que vous pouvez utiliser

pour lancer des applications

ainsi que trouver et accéder

aux documents et dossiers pertinents

en faisant usage du moteur Zeitgeist.
Ce qui veut dire que tu peux ouvrir ce que tu veux comme app's ou autre dossier qui figure dans ton PC sans avoir a ouvrir tes menus déroulants pour y chercher "firefox , trucmachinchose , etc." ou tes images:rolleyes: persos
y-a rien de plus simple que de taper ce que tu cherche avec synapse et de faire "enter". Synapse ne se contente pas de "rechercher seulement , des dossiers "
Si ce que tu vas taper dans synapse est dans ta bécane , il  le trouvera.......Bon amusement , cordialement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1032 Le 06/04/2013, à 16:38

navtex

Re : Live Voyager 12.10

@jibel
En effet ,je vois la nuance,pas de reproche a faire à Synapse. Ce que je cherhe ,c'est une commande
pour lister mes dossiers "Mozart" par exemples" dont j'ai 15Go ,trier d'eventuels doublons...
gnome-search se plante avant d'avoir fini. J'ai dans l'idée un -locate quelque chose mais je n'y suis pas encore  roll

-edit- Ok  je suis sur la piste avec find -name **
smile

Dernière modification par navtex (Le 06/04/2013, à 17:05)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1033 Le 06/04/2013, à 17:20

galinux

Re : Live Voyager 12.10

salut ! @navtex essaie Fslint (dans synaptic)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#1034 Le 06/04/2013, à 18:00

navtex

Re : Live Voyager 12.10

@gal et à tous merci
j'avais un petit probleme avec un poisson-chat. j'crois que ça va passer lol


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1035 Le 07/04/2013, à 00:24

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Voilà encore un nouveau site de présentation bien garnie venu de Corée du sud lien ici avec en plus voyager 13.04 beta en présentation. J'adore sortir des frontières et voir que sur le site, j'ai beaucoup de pays qui viennent. Ça fait rêver. Les ami(e)s, il faut qu'on soit à la hauteur, on est plus tout seul maintenant et c'est tant mieux. Sinon, n'oubliez pas à propos de synapse, voyager n'est pas une personnalisation pour un type de personne mais fait un ensemble de propositions logiciels pour un ensemble large de personne différentes et parfois opposées dans leurs visions de linux. De plus j’essaie d'être innovant avec votre aide. Ensuite à chacun de faire son choix. Voilà comment à toujours fonctionné la philosophie voyager. A bientôt
wink

#1036 Le 07/04/2013, à 02:58

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Salut Rodofr,
Que voila une piqûre de rappel et quelle est bienvenue.....Continued like this....C'est une très bonne philosophie , je n'ai pas besoin de te dire que je pense comme ça et je m'approuve big_smile  Petit a petit le moineau devient un aigle..... C'est pas vraiment l'adage... mais c'est pas grave ! tiens j'ai vu la vidéo ... Ça promets..... C'est en visant la lune qu'on atteint les étoiles.....J'ai pris ça je ne sais ou ?
Non mais attends ! la Corée du sud , c'est pas loin du Japon et de la Chine ,ça , 1 milliard 800 millions de bipèdes tout compris plus les taxes de visiteurs potentiels de "Voyager".....Fais gaffe mec , d’attraper la grosse tête et les chevilles itou lol:lol::lol:
C'est de cette façon que tu vas faire "péter" l'audimat ......:lol:  Well done ! cordialement
@+ jibel

Dernière modification par jibel (Le 07/04/2013, à 03:10)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1037 Le 07/04/2013, à 09:16

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

slingshot launcher parait bien. Meme genre que xfce4-appfinder, mais en plus esthétique. Par contre, j'ai essayé de l'installer sur mon "vieux" voyager (12.04), avec le PPA de xfce 4.10, et cela ne semble pas marcher (dépendances manquantes).

Je me rend compte qu'il n'y a pas d'enjeux important, donc ne perdez pas votre temps, mais si quelqu'un sait faire, cela m'intéresse quand même. Voila le message :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 slingshot-launcher:i386 : Dépend: libunique-1.0-0:i386 (>= 0.9) mais ne sera pas installé
                           Dépend: libgnome-menu2:i386 mais ne sera pas installé
                           Dépend: libwnck22:i386 mais ne sera pas installé

Dernière modification par Christophe C (Le 07/04/2013, à 09:17)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1038 Le 07/04/2013, à 09:33

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Salut Rodolphe !
Et bien dis donc, Voyager cité aussi souvent que Mint, le Number One !
En Corée il a bon goût Bagjunggyu smile

C'est fantastique le monde linuxien !
Tous les linuxiens peuvent aller tester ce qui est fait à l'autre bout du monde, sans passer par la vilaine case "porte-monnaie" et admirer le travail des développeurs.
Je suis allé fouiner du côté de l'Asie où j'ai déniché Momonga (Japon) et Deepin (Chine), couleur locale et tout à fait installables !

Sur Terre, il y a deux autres systèmes qui ne peuvent pas en faire autant lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1039 Le 07/04/2013, à 10:03

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Qu'est que je disais plus haut , hein ? C'est super pour Rodofr et les petits copains qui lui filent un coup de main lol
On va se retrouver dans quelques années avec la version Voyager 17 qui aura réduit W$  et autres $$$$ a l'état de demandeur "z'auriez pas une idée?  S'il vous plait ? "
Ça me rappelle le lien de cet " Englishman testeur"  qui avait taillé Voyager en critiquant a plus soif mad  j'ai bien envie de lui faire parvenir la derniere version pour lui clouer le bec cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1040 Le 07/04/2013, à 10:39

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

jibel a écrit :

On va se retrouver dans quelques années avec la version Voyager 17 qui aura réduit W$  et autres $$$$ a l'état de demandeur "z'auriez pas une idée?  S'il vous plait ? "

Dans quelques années ? non, déjà big_smile et c'est vrai grâce à la bande de copains smile

Ça me rappelle le lien de cet " Englishman testeur"  qui avait taillé Voyager en critiquant a plus soif mad  j'ai bien envie de lui faire parvenir la derniere version pour lui clouer le bec cool

Il y en a qui sont difficiles et qui sait, totalement incapables d'en faire le centième !
Au fait, je ne connais pas de distrib' typiquement british ?
En plus des asiatiques, j'en connais une bonne brésiienne, Big Linux, une bonne portugaise, Caixa Magica, une iranienne, Parsix, des allemandes, des hollandaises, une autrichienne, mais des anglaises, jamais encore vu !
Ça doit être la flemmardise, en Afrique du Sud, on cause rosbif (et surtout zoulou) alors pourquoi se fatiguer à faire quelque chose d'original ?
Je connais des anglais qui sont très sympas, mais j'en ai vu aussi qui se croient encore au temps des colonies !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1041 Le 07/04/2013, à 11:23

metalux

Re : Live Voyager 12.10

@Christophe C
Je l'ai installé sur Voyager 12.04 également et je n'ai pas de problèmes de dépendances. J'ai ajouté le P.P.A. de xfce 4.10 mais également celui de xfce 4.12, peut-être est-ce là la différence, bien que j'en doute, ces paquets n'étant pas proposés par ce dépôt. As-tu lancé la commande

sudo apt-get -f install

après avoir installé le paquet?

Hors ligne

#1042 Le 07/04/2013, à 11:30

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Au fait, je ne connais pas de distrib' typiquement british ?

Je ne me souviens pas si ce gars est ou a été bidouilleur ou constructeur élaborateur  de QQchose ou de rien
Quand on n'arrive a rien , seul , sans l'aide de qui que ce soit , on n'a de merci a dire qu'a soi-même .
C'est Rodofr qui nous avais trouvé le lien du type qui n'y était pas allé par quatre chemins , c'est QQpart dans le fil , ça doit remonter a +/-  1 an si je me souviens bien , je vais essayer de retrouver ça ....Parce que ça valait son pesant de cacahuettes lol:lol::cool:
Avec tes voyages des les autres hémisphères , ça permets de voler vers d'autres cieux sans quitter son salon
lol @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1043 Le 07/04/2013, à 16:44

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

@metalux : oui, bien sur, j'ai lancé sudo apt-get -f install. Marche pas. Snif..

(chris - 3.2.0-39-generic) ~/Bureau : sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libsdl-ttf2.0-0 python-pygame libsdl-mixer1.2 libportmidi0 libmikmod2 libsmpeg0
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  slingshot-launcher:i386
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 26 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 106 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 

Dernière modification par Christophe C (Le 07/04/2013, à 16:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1044 Le 07/04/2013, à 16:59

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

jibel a écrit :

C'est Rodofr qui nous avais trouvé le lien du type qui n'y était pas allé par quatre chemins , c'est QQpart dans le fil , ça doit remonter a +/-  1 an

Une quarantaine de pages à se farcir !
Remarque, qu'il y ait 42 pages actuellement pour le projet 12.10, c'est excellent, ça veut dire beaucoup de retours d'expérience, des tas d'ubunteros qui fouinent, testent, bref un succès smile
A chaque sortie, je fais de la retape auprès des copains, mais on dirait qu'ils ont peur d'avoir quelque chose de trop beau, que leur bécane ne va pas suivre, et ils restent sur la version de base !
Ce que j'ai lu au fil des discussions, il y a du monde qui est devenu accro à Voyager wink

C'est vrai que c'est chouette la famille des Linux pur voyager.
Ma femme elle voyage par Google Earth et dommage que ça ne marche pas bien sur pas mal de Linux où je l'ai collé, exception, une Mandriva.
Son portable où j'ai transféré feu XP qui ne veut rien reconnaitre au matos, et surtout une 10.04 devenue Mint,, il tournerait à 100%, si Google Earth voulait bien.
Bon, déjà elle s'en sert et même me demande d'ajouter des applis qu'elle a trouvé en lisant des magazines linuxiens !
Avec les Linux brésilien et portugais, je suis, mine de rien, en train d'apprendre leur langue smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1045 Le 07/04/2013, à 17:16

ljere

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C a écrit :

slingshot launcher parait bien. Meme genre que xfce4-appfinder, mais en plus esthétique. Par contre, j'ai essayé de l'installer sur mon "vieux" voyager (12.04), avec le PPA de xfce 4.10, et cela ne semble pas marcher (dépendances manquantes).

Je me rend compte qu'il n'y a pas d'enjeux important, donc ne perdez pas votre temps, mais si quelqu'un sait faire, cela m'intéresse quand même. Voila le message :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 slingshot-launcher:i386 : Dépend: libunique-1.0-0:i386 (>= 0.9) mais ne sera pas installé
                           Dépend: libgnome-menu2:i386 mais ne sera pas installé
                           Dépend: libwnck22:i386 mais ne sera pas installé

je viens de jeter un œil à tes paquets pour 12.04
libunique-1.0.0 est en 1.1.6-4 donc supérieur a 0.9
libgnome-menu2 est en 3.0.2-0ubuntu7
libwnck22 est en 1:2.30.7-0ubuntu1
apparemment si ces 3 paquets sont installé slingshot-launcher devrait s'installer sans souci
tu as bien

deb http://ppa.launchpad.net/elementary-os/daily/ubuntu precise main 
deb-src http://ppa.launchpad.net/elementary-os/daily/ubuntu precise main 

dans tes dépots?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1046 Le 07/04/2013, à 20:47

Sink-soul

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir,
Ca fait un moment que je n'ai pas suivi le développement de Voyager (depuis la sortie de la 12.10).
Mais je suis ravi de voir que ca avance bien et toujours en mieux.
J'ai pu voir que vous formiez une équipe soudée, c'est très bien. J'ai pu voir aussi que Voyager fait parler de lui dans des pays étrangers : Félicitation.
Ce projet est prometteur, et prend de l'ampleur. "Commencer petit pour finir grand".
Je suis pressé de pouvoir mettre à jour mon ordinateur avec la 13.04 !
Bonne continuation à vous tous.


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#1047 Le 07/04/2013, à 21:17

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir
Sympa comme projet, j'ai testé et suivi l'étape de developpement.
Si je peux me permettre, attention a la qualitée des intégrations, en ayant personnellement fait les frais.

Encouragements


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1048 Le 08/04/2013, à 15:53

chmol

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,

J'ai installer la dernière version de Voyager sur mon laptop avec un /home sur une partition séparée et partagé avec Ubuntu, ce dernier tournait nickel depuis l'usb mais une fois le premier boot toute la personnalisation avait disparue. Je suppose que c'est le partage du /home qui en est la cause ( je n'ai pas eu ce problème lors d'une installation précédente sans partage).

Est-ce que ce problème a déja été expérimenté et une solution trouvée?

Merci d'avance

Dernière modification par chmol (Le 08/04/2013, à 15:53)

Hors ligne

#1049 Le 08/04/2013, à 16:10

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Il ne faut jamais garder le /home de l’édition précédente, cela ne sert que pour une réinstallation  de l’édition en place, on ne garde que ses documents et éventuellement les profiles FF et Thunderbird, c'est préciser dans les instructions d'installation si mes souvenir sont bons

Dernière modification par pierguiard (Le 08/04/2013, à 16:11)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1050 Le 08/04/2013, à 16:12

galinux

Re : Live Voyager 12.10

salut ! problème connu il est obligé d'avoir un home propre a voyager ; mais rien ne t empêche de lier tes dossiers vidéos images téléchargements tous ça  avec l'autre home smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne