Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 12/04/2013, à 04:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Nouvelle et dernière vidéo Voyager 13.04 (preview)
Obligé avec le nouveau launcher. J'ai juste rajouté le slingshot-launcher, les startpages de base et changé la musique. Le reste, c'est la même vidéo que la bêta.

Lien ici vidéo Voyager 13.04

Voilà et c'est pour le 28 avril dimanche en 64 et la 32, je pense 2 jours après. Comme d'habitude avec possibilité de reculer la date si imprévu.

A bientôt.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/04/2013, à 04:56)

#1077 Le 12/04/2013, à 06:40

jpdipsy

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Nouvelle et dernière vidéo Voyager 13.04 (preview)

C'est vraiment un travail de fou pour une personne.
Bel hommage aux auteurs de tous les logiciels inclus.
Bravo.

Hors ligne

#1078 Le 13/04/2013, à 10:01

NikD200

Re : Live Voyager 12.10

pour passer en 13, tout va être effacé, il ne s'agit pas d'une mise à jour ? Merci wink et beau boulot...


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#1079 Le 13/04/2013, à 10:11

enebre

Re : Live Voyager 12.10

NikD200, ce n'est pas une mise à niveau qui permet de conserver le /home en l'état, nous devons sauvegarder les paramètres sauvegardables et nos fichiers persos, la recherche sur ce site t'apportera aisément plus d'information sur le sujet spécifique au changement de version de Voyager.

On doit réinstaller à partir de zéro et faire nos petits réglages personnels sur chaque mise à niveau, petit inconvénient mais Voyager le vaut bien.

Dernière modification par enebre (Le 13/04/2013, à 10:14)

Hors ligne

#1080 Le 13/04/2013, à 10:12

jibel

Re : Live Voyager 12.10

NikD200 a écrit :

pour passer en 13, tout va être effacé, il ne s'agit pas d'une mise à jour ? Merci wink et beau boulot...

Il n'y a pas de M a J de 12.10 vers 13.04 , pas de dépôt PPA ..... il faut  l'installer comme neuve , tu peux garder la version 12.10 si tu le désire  cordialement


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1081 Le 13/04/2013, à 15:41

jee-el

Re : Live Voyager 12.10

ça se précise bien! pour une "intégration" dans "hybride",   bonne idée. mais l'idéal serait quand même l'indépendance, le projet "hybride" est super, mais pour travailler tous les jours, c'est plus simple et plus léger une version seule...

enfin, ce n'est que mon avis! pour avoir aussi cinnamon, je n'emploie pas les alternatives, et sur hybride non plus...

mais vivement la sortie de la 13.04

encore bravo pour tout le travail! ça mérite une médaille! smile


jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

Hors ligne

#1082 Le 13/04/2013, à 15:58

jibel

Re : Live Voyager 12.10

jee-el a écrit :

ça se précise bien! pour une "intégration" dans "hybride",   bonne idée. mais l'idéal serait quand même l'indépendance, le projet "hybride" est super, mais pour travailler tous les jours, c'est plus simple et plus léger une version seule...

enfin, ce n'est que mon avis! pour avoir aussi cinnamon, je n'emploie pas les alternatives, et sur hybride non plus...

mais vivement la sortie de la 13.04

encore bravo pour tout le travail! ça mérite une médaille! smile

@ Jee-el ,
ça n’était qu'une idée farfelue , qui m'est passée par la tête...juste une idée... Je suis parfaitement d'accord avec toi ,
il est mieux qu'ils soient séparés . Quand tu ne connais pas grand chose , comme moi , je me suis permis d'imaginer
ce que ça pourrait être lol:lol:.... D'ailleurs , je vais retirer mon commentaire cool

mais vivement la sortie de la 13.04

moi itou wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1083 Le 13/04/2013, à 17:10

ukane

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour a tous, désoler de revenir à la version 12.10 wink (même si effectivement, vivement la 13.04!)...

Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer quel est la différence exact entre la commande "moc" et la commande "moc server" !?

Hors ligne

#1084 Le 13/04/2013, à 18:20

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir ukane,
Le mieux est de consulter la page consacrée à moc. Moc server signifie que tu fermes l'interface ncurse, c'est à dire la fenêtre de terminal dans laquelle tu sélectionnes tes musiques mais continue à jouer celles-ci malgré que la fenêtre est fermée. Pour Voyager 13.04, il n'y aura plus qu'un applet dans le panel qui lancera Moc, un second appui le passera en mode serveur et un troisième l'arrêtera. Comme toi j'ai découvert Moc grâce à Voyager et n'avais pas bien compris dans un premier temps la différence entre les 2 boutons.

Hors ligne

#1085 Le 13/04/2013, à 20:32

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

Bonsoir

pourquoi ne pas dire a quel point c'est simple de faire un usb live sur base debian ?

L'algorithme est le suivant;
1) formater sa clé usb en fat 32
2) lui appliquer le drapeau boot/lba
3) monter l'iso
4) monter la clé usb
5) copier le contenu de l'iso dans l'usb
6) renommer isolinux/isolinux.cfg en syslinux.cfg sur la clé usb
5) renommer le repertoire isolinux en syslinux sur la clé usb
6) générer syslinux (syslinux /dev/{votre partition sur la clé}

Sincérement un script comme ça c'est de la rigolade, reste a créer une gui qui le rende éfféctivement plus inttuitif.

Dernière modification par Josepe36 (Le 13/04/2013, à 20:33)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1086 Le 13/04/2013, à 20:46

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

Je viens de lancer le download de Voyager.
Je vais chequer les scripts ....

ps: ceci dans le but de contribuer


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1087 Le 13/04/2013, à 21:10

jibel

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Nouveauté voyager 13.04

Voyager Usb Stick

J'y suis arrivé. 6 mois que j'y revient. Un script simple mais sans mode persistance par contre, de création clé usb trés rapide. Moins de 2 minutes pour une iso. Le fichier est tiré de remastersys, modifié pour voyager car rien ne me convenait. Unetbootin est très bien mais il place sa propre page de boot. Usb creator c'est que pour ubuntu et consort et il s'efface avec ubiquity quand on place voyager en dur. J'ai quasiment tout essayé même mintstick, d'une lenteur sans nom, mais aucun logiciel et script me convenait. Donc, je l'ai fait en partie moi-même comme j'ai pu car je voulais quelque chose de simple efficace et rapide. Une clé en deux seconde. Voilà et à bientôt.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1365879253.jpg
C'est super simple. Une target pour sélectionner la clé automatiquement reconnue, et une pour aller chercher l'iso et le tour est joué. Le stick sera dans menu/système

Bonsoir Rodofr ,
J'ai juste un petit PB avec ce que tu propose , j'ai mon vieux portable dans lequel je ne peux plus a partir d'une clé installer un OS quel qu'il soit ....
Je ne peux que l'installer qu'avec un CD live quelques soit l'OS  , peut-être trop rapide la manip ?avec cet option?
merci de nous dire ce que tu en pense?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1088 Le 13/04/2013, à 21:36

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

Désolé mais j'aime pas trop le ton que tu prends.

je ne voulais pas vous froisser @rodofr

On est pas des pros et cela me va très bien comme ça.

A ce sujet je ne voudrais pas vous froisser, de plus si je vous dis maintenant que le script que vous avez sus posté est trés loin d'être complet.

Je veux bien de ton aide merci à toi, pour la clé mais s'il te plait un ton en dessous.

Je ne vous ai en aucun cas proposer de l'aide, pour le ton en dessous je ne vois trés sincérement en quoi j'aurai pu vous offenser si ce n'est qu'il faut prendre au sérieux la qualité de ce que l'on propose à la communauté mais celà je n'en ai pas fait allusion il me semble.

Au vu de votre acceuil, @rodolf, je n'ai plus vraiment envie de me lancer à la contribution de votre projet.

Bonne continuation


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1089 Le 13/04/2013, à 21:45

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Josepe36@ C'est pas grave. Merci quand même et bonne continuation à toi aussi. Ensuite le script usb est basé sur remastersys, un des meilleurs logiciels de création de live DVD/USB dont j'ai modifié quelques trucs, donc cela me paraissait quand même aller dans le bon sens. wink

#1090 Le 13/04/2013, à 22:16

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

remastersys, un des meilleurs logiciels de création de live DVD/USB

Je ne suis entiérement pas d'accords avec cette citation.

Il manque vraiment beaucoup de routines de controles dans votre script, mais celà ne me regarde pas/plus, ensuite le bash c'est excellent mais pour la gui c'est trés moyen.
Ou est l'analyse de ce script ?
A froid je vais vous dire comment appréhender ce type de script:
1) quelle iso ?
2) iso existe elle ?
3) est elle de type debian ?
4) ça taille correspond elle a l'espace dispo sur la clé de destination ?
ect ....
Que ce passe t'il avec votre script si je lui balance une iso Windows ?
Que ce passe t'il si j'insére une clé usb de 256 mo ?
Ne serait ce pas intéressant de monter l'iso afin de voir ce qu'elle contient ?
De controler la taille pratique du support usb ?

Bref pour en revenir a ceci

On est pas des pros et cela me va très bien comme ça.

Continuez alors ainsi.

Dernière modification par Josepe36 (Le 13/04/2013, à 22:17)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1091 Le 13/04/2013, à 22:42

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Je partage tout a fait l'avis de rodofr, j'étais a deux doigts de te répondre assez vertement, tu la ramènes, mais tu ne montres pas grand chose de tes contributions, alors ce genre de sortie

Je ne vous ai en aucun cas proposer de l'aide, pour le ton en dessous je ne vois très sincèrement en quoi j'aurai pu vous offenser si ce n'est qu'il faut prendre au sérieux la qualité de ce que l'on propose à la communauté mais cela je n'en ai pas fait allusion il me semble.

a mon point de vue tu peux te les garder et t’asseoir dessus.
Tu es juste un grossier personnage dont la communauté peut se passer !! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 13/04/2013, à 22:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1092 Le 13/04/2013, à 23:04

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ Rodofr & Josepe36
hé les gars  , va falloir  vous calmer mad C'est pas la guerre , alors que vous militez tous les deux dans le bon sens ONT vous aimes pour ce que vous faites et + encore


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1093 Le 13/04/2013, à 23:12

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

mais tu ne montres pas grand chose de tes contributions

voici une de mes contributions : http://www.hybryde.org
Ça représente seullement 4 ans de contribution,  mais peut être pas assez encore ?
Ensuite je me suis permis de faire profiter ces personnes de ma contribution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13153201
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13125201
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13080841

Tu es juste un grossier personnage dont la communauté peut se passer !!

De quelle droits  vous osez écrire ces mots à mon sujet ?
Trés sincérement je ne me le serais jamais permis à votre égard ni même envers qui que ce soit !!!
mais peut être avez vous des droits dont j'ignore l'existance?
ou est ce du dénigrement publique d'un facilitée déconcertante ?
En d'autre terme monsieur @pierguiard je ne vous permet pas de vous adresser à moi de la sorte.

En analysant bien les propos que j'ai eu sur ce post je n'ai nullement manqué de respect envers personne mais simplement porté un avis constructif sur des contenus.

Monsieur @pierguiard soyez tout de même assuré du plus grand respect que je vous porte à la vue de votre implication, aprés analyse, de votre implication sur ce forum.

Dernière modification par Josepe36 (Le 13/04/2013, à 23:14)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1094 Le 13/04/2013, à 23:32

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

@jibel
salut smile
Ben y a pas de guerre, je viens simplement participer a la discution en apportant des conseils de developpeurs.
Je me reçois une réponse comme quoi il faut se calmer, dont je n'ai toujours pas compris le sens...
Ensuite je me fais passer pour un grossier personnage...

Bref, nous sommes bien sur un forum ?
Un forum c'est bien fait pour partager des idées, du savoir etc .... ou alors est ce que l'on est ici pour ce beurrer le dos avec des mots du style super, j'adore ?

Pour conclure, Hybryde c'est une chose, mais je suis comme tout le monde je vibre pour d'autres choses et si je peux contribuer quand ça me plait alors je le fait.

Voyager est une excellente idée et réalisation, en revanche il ne faut pas se voiler la face et dans celà enlever moi l'idée d'être
UN GROSSIÉ PERSONNAGE je souhaitais juste apporté de mon expérience afin de faire de Voyager un top du top.

Maintenant, au vu de l'accueil je vais tout simplement me retirer de ce post, me retirer du forum, et arreter d'être stupide en donnant mes scripts et analyses en pensant contribuer.

Bonne continuation à toi @rodofr et soit assuré qu'en aucune maniére ni forme que ce soit je n'ai voulu vous nuire.

Josepe36, www.hybryde.org

Dernière modification par Josepe36 (Le 13/04/2013, à 23:33)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1095 Le 14/04/2013, à 00:38

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

La communauté dans l'absolue c'est un leurre

Ce que tu dis là est pour ma part une insulte envers la communautée.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13206851

Et j'en ai vu des choses dont tu as pas idée

Je peux rigoller ?
Tu ne me connais pas il me semble.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1096 Le 14/04/2013, à 00:54

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Josepe36@ Ca serait bien qu'on arrête là.

#1097 Le 14/04/2013, à 01:07

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

ok, stop


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1098 Le 14/04/2013, à 01:08

metalux

Re : Live Voyager 12.10

Bonne nuit smile

Hors ligne

#1099 Le 14/04/2013, à 01:12

Josepe36

Re : Live Voyager 12.10

Bonne nuit wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#1100 Le 14/04/2013, à 13:54

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Josepe36 a écrit :

mais tu ne montres pas grand chose de tes contributions

voici une de mes contributions : http://www.hybryde.org
Ça représente seullement 4 ans de contribution,  mais peut être pas assez encore ?
Ensuite je me suis permis de faire profiter ces personnes de ma contribution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13153201
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13125201
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13080841

Tu es juste un grossier personnage dont la communauté peut se passer !!

De quelle droits  vous osez écrire ces mots à mon sujet ?
Trés sincérement je ne me le serais jamais permis à votre égard ni même envers qui que ce soit !!!
mais peut être avez vous des droits dont j'ignore l'existance?
ou est ce du dénigrement publique d'un facilitée déconcertante ?
En d'autre terme monsieur @pierguiard je ne vous permet pas de vous adresser à moi de la sorte.

En analysant bien les propos que j'ai eu sur ce post je n'ai nullement manqué de respect envers personne mais simplement porté un avis constructif sur des contenus.

Monsieur @pierguiard soyez tout de même assuré du plus grand respect que je vous porte à la vue de votre implication, aprés analyse, de votre implication sur ce forum.

Mes excuses a ce sujet mais pas au reste, ton post était inutilement méprisant, vis a vis de quelqu'un qui fait un énorme travail tout seul et qui en fait profiter le plus grand nombre, si tu ne t'en était pas rendu compte, c'est que tu as des progrès a faire en matière de communication.
Le sujet est clos en ce qui me concerne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne