Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 23/04/2013, à 19:12

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Moi je n'avais plus rien ce matin. Rien ne se passe après le login, juste le fond d'écran. J'ai essayé tous les trucs habituels (compiz --replace, suppression des fichiers de config, reconfigure de tous les paquets, ...), rien à faire. J'ai réinstallé, je suis tombé sur le fameux bug qui empêche l'installation, j'ai trouvé un moyen de le contourner (supprimer les partitions logiques d'Ubuntu et les refaire avec l'installeur), et maintenant j'ai un système qui marche mieux qu'avant. Comme quoi, faire les mises à jour au fur et à mesure c'est pas pareil que d'installer la version finale...

Hors ligne

#2677 Le 23/04/2013, à 19:53

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

c'est sur personnellement quand la version finale d'Ubuntu sort je fait une réinstallation sur mes deux postes de travail en s séparant le dossier usr

Hors ligne

#2678 Le 23/04/2013, à 20:10

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Pourquoi uniquement ce dossier ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2679 Le 23/04/2013, à 20:22

gen-gen54

Re : Nouveautés dans Raring

Ça sert a quoi de séparer le dossier usr ?


Sur Ubuntu depuis 8.04
Un Netbook avec Kubuntu : 15.04 (plasma 5)
Un FIX avec Ubuntu : 14.04

Hors ligne

#2680 Le 23/04/2013, à 20:42

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

En théorie à faire des réinstall ou des upgrades sans avoir à ramer sur les applis, mais je cherche toujours à comprendre comment et si c'est vrai et quelles tailles il faut mettre et tout.
gnales comment fais tu ?
Peut on repartitionner un /, /home, swap pour avoir le/usr qui va bien ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2681 Le 23/04/2013, à 20:49

ophiure

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir,
y a un truc de bizarre, impossible de créer un nouveau projet avec OPENSHOT sur la 13.04 alors que sur ma 12.10 pas de problème. hmm
Quelqu'un peut tester ? big_smile

Hors ligne

#2682 Le 23/04/2013, à 21:57

tuxkillbill

Re : Nouveautés dans Raring

ophiure a écrit :

Bonsoir,
y a un truc de bizarre, impossible de créer un nouveau projet avec OPENSHOT sur la 13.04 alors que sur ma 12.10 pas de problème. hmm
Quelqu'un peut tester ? big_smile

Confirmé, j'ai le même problème.

Hors ligne

#2683 Le 23/04/2013, à 22:37

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

En théorie à faire des réinstall ou des upgrades sans avoir à ramer sur les applis, mais je cherche toujours à comprendre comment et si c'est vrai et quelles tailles il faut mettre et tout.
gnales comment fais tu ?
Peut on repartitionner un /, /home, swap pour avoir le/usr qui va bien ?

Normalement, oui, je pense. Probablement avec gparted depuis la session live.
Pour la taille, ça dépend de ton utilisation et de ce que tu installes par la suite.

Hors ligne

#2684 Le 23/04/2013, à 23:45

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

nam1962 a écrit :

En théorie à faire des réinstall ou des upgrades sans avoir à ramer sur les applis, mais je cherche toujours à comprendre comment et si c'est vrai et quelles tailles il faut mettre et tout.
gnales comment fais tu ?
Peut on repartitionner un /, /home, swap pour avoir le/usr qui va bien ?


Ben c'est comme pour le /home que tu sépare après (je l'ai fait et c'est chiant mais bon ca valait le coup). En gros faut créer ta partition /usr sur ton nouveau disque séparé puis tu fait une commande de copie pour copier ton ancien /usr vers le nouveau (pas avec nautilus ca marche pas sinon) et après faut créer une entrée dans ton fstab avec l'id de ton disque dur qui point vers le /usr avec les option standard et redémarrer.

Mais bon pas envie de m'y risquer et bon j'ai séparer mon /home juste pour le foutre sur mon raid1 pour les backup comme ca je garde le système sur mon SSD qui va vite. smile

Hors ligne

#2685 Le 24/04/2013, à 06:53

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Depuis hier, l'extinction du système par le menu shutdown ne fonctionne plus, je dois éteindre en terminal...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2686 Le 24/04/2013, à 07:24

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

@coolspot : Si tu sépares ton /usr, tu préserves bien tes applis en cas de réinstall ou d'upgrade ?
Si oui, quelle taille mini/raisonable faut il pour le /usr ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2687 Le 24/04/2013, à 08:24

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Le problème de demmarage avec les cartes ATI est en passe d'être réglé \o/

Sinon perso je n'ai pas de soucis avec l'extinction. En même temps je n'eteind jamais mes PC ... tongue

Hors ligne

#2688 Le 24/04/2013, à 08:42

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

@Smon De quel problème parle tu ? Avec mon proc AMD A4 impossible d'avoir uns sortie vidéo sur le HDMI de la carte avec les versions 12.04 et +. Obligé de rajouter une CG.
C'est ça le soucis dont tu parle ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2689 Le 24/04/2013, à 09:26

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Le fait d'avoir un message qui te dit que tu es en low graphics au démarrage, et de se retrouver sur le shell.

Hors ligne

#2690 Le 24/04/2013, à 09:33

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Ah ba ça peut résoudre mon soucis alors...
Tu as un lien où on peut suivre cette évolution ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#2691 Le 24/04/2013, à 10:11

ophiure

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Le fait d'avoir un message qui te dit que tu es en low graphics au démarrage, et de se retrouver sur le shell.

Hyper galère ce truc, j'attends la résolution de ce problème pour installer définitivement RARING sur mon poste.

Aujourd'hui impossible de booter.

Sinon je remercie toute la communauté UBUNTU pour la participation au devellopement de cette distribution smile

Hors ligne

#2692 Le 24/04/2013, à 10:16

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Le fait d'avoir un message qui te dit que tu es en low graphics au démarrage, et de se retrouver sur le shell.

Je l'avais aussi avec un GPU Intel ... à chaque upgrade de kernel .. 4 reboot au moins pour pouvoir retrouver une session en état de marche.

J'ai besoin d'un "confirmateur" et donc d'un testeur pour un bug :

- Laisser le portable sur batterie
- laisse la batterie se vider jusqu'à extinction automatique

Comportement escompté : arrêt
Bug : Ma machine redémarre.

J'attends une confirmation avant de rapporter le bug s'il n'est pas déjà connu bien sur smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2693 Le 24/04/2013, à 10:50

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Oui, c'est peut être un bug intel vu que j'ai un chipset intel sur mon PC + une CG ATI.

Mais c'est en passe d'être résolu du toutes façon wink

Et si tu veux il y a un workaround en attendant.

Hors ligne

#2694 Le 24/04/2013, à 12:18

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Tant mieux !

Sinon tu ne veux pas tester le shutdown auto en fin de vie de batterie pliz ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2695 Le 24/04/2013, à 12:30

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

Je veux bien essayer, mais ne suis pas clean : j'ai microcode & TLP


Edit : premier effet : ralentissement considérable du wifi (mais peut-être because TLP)

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2013, à 13:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2696 Le 24/04/2013, à 17:07

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

@nam1962 : En effet l'intérêt c'est justement de garder ces applications en cas de réinstallation, même si je pense qu'il vaut mieux supprimer depuis le live toutes les application de base fourni avec ubuntu, pour avoir une installation plus propre.
Toute fois il se peut que certaines de tes applications soit installé dans opt donc elle serons perdu, de plus comme les configurations "par défaut" des programme sont généralement stocker dans etc il se peut que les application ne fonctionne plus correctement (je ne suis pas sur de ça) tu peut toujours faire une sauvegarde de etc qui pèse très peu.

Hors ligne

#2697 Le 24/04/2013, à 17:48

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Tant mieux !

Sinon tu ne veux pas tester le shutdown auto en fin de vie de batterie pliz ?

Désolé pas de portable ...

Hors ligne

#2698 Le 24/04/2013, à 18:17

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Tant mieux !

Sinon tu ne veux pas tester le shutdown auto en fin de vie de batterie pliz ?

Bon, je l'ai fait (facile : pour le moment, même avec Tlp, mon HP dégringole à toute vitesse, j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1259781 mais personne ne me répond, snif !)

Donc autour de 10%, propal de mise en veille, puis plus bas (pas vu le niveau) shutdown complet et définitif jusquà raccordement au chargeur.
HP Envy M6 GPU hybride Intel/AMD pas du tout configurée, cf mon topic ci-dessus.


[ Modéré ]

Hors ligne

#2699 Le 24/04/2013, à 18:17

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

gnales a écrit :

@nam1962 : En effet l'intérêt c'est justement de garder ces applications en cas de réinstallation, même si je pense qu'il vaut mieux supprimer depuis le live toutes les application de base fourni avec ubuntu, pour avoir une installation plus propre.
Toute fois il se peut que certaines de tes applications soit installé dans opt donc elle serons perdu, de plus comme les configurations "par défaut" des programme sont généralement stocker dans etc il se peut que les application ne fonctionne plus correctement (je ne suis pas sur de ça) tu peut toujours faire une sauvegarde de etc qui pèse très peu.

Quelle taille mettre?


[ Modéré ]

Hors ligne

#2700 Le 24/04/2013, à 20:06

Aquilon

Re : Nouveautés dans Raring

Meme chose que beaucoup ici : bug kernel pour le son et problème de shutdown

Une dégradation globale a 3 jours de la sortie.....


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne