Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/05/2013, à 09:54

jibel

Re : Live Voyager 13.04

Pas de bol , il me manque un greffon pour clémentine , je suis obligé de voir ça avec Grooveshark pour Daft-punk
j'enregistre sur ARTE : La contre histoire d’Internet en redif le 23 Mai ... A vos enregistreurs les gars !
Ah le disco ! que de bon souvenirs et même encore maintenant quand il m'arrive d'ecouter ça , je mets a fond la caisse le son lol  lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#202 Le 15/05/2013, à 10:02

navtex

Re : Live Voyager 13.04

ça marche,m'étonnait aussi car jamais de probleme sur Voyager, oublié de désactivé pgl evidemment


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#203 Le 15/05/2013, à 10:05

jibel

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :

@Jee-el
Ça surprends un peu au début d’agrandir la fenêtre avec les quatre coins + haut et bas, mais ça le fait quand même ...Alors pourquoi pas ?:cool:

Petite modif a ce que j'ai dis  : avec le curseur dans un des coins bouger la fenêtre vers le haut et surtout aussi
latéralement et la ...miracle la fenêtre bouge dans tout les sens en agrandissement , encore mieux qu'avec une quelconque ctrl+truc et chose qui marche aussi mais moins bien


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#204 Le 15/05/2013, à 14:16

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Sur la prochaine version serait-il possible d'avoir l'icone batterie et connexion avec une couleur autre que noir...noir sur noir égal noir...
C'est une suggestion amicale.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#205 Le 15/05/2013, à 15:55

jibel

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio a écrit :

Sur la prochaine version serait-il possible d'avoir l'icone batterie et connexion avec une couleur autre que noir...noir sur noir égal noir...
C'est une suggestion amicale.

@San-claudio,
T'as pourtant le choix pour personnaliser tes icônes de la couleur que tu veux dans les paramètres du bureau
.......y-a ce qu'il faut dans paramétrage de l'environement du bureau===>apparence ? roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#206 Le 15/05/2013, à 19:09

navtex

Re : Live Voyager 13.04

@San-claudio
tu peux jouer aussi sur le tableau de bord,son apparence , son arriere plan et sa couleur .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#207 Le 15/05/2013, à 19:48

jibel

Re : Live Voyager 13.04

@Rodofr,
J'ai installé terminology avec 13.04 c'est Ok a l'install , je n'ai plus qu'a savoir m'en servir comme dans la video .....
Ça demande un moniteur de 30 pouces au moins pour avoir un résultat extra , il me semble roll mais déjà
sur mon écran  de 19 pouces c'est bien , merci @+ jibel cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#208 Le 15/05/2013, à 20:31

galinux

Re : Live Voyager 13.04

@rodorf et @jibel je le test aussi sur voyager ça me dit ça

galinux @ galinux-SG3-130FR-m  ~
└─ $ ▶ tyls Images
ERR<5493>:emotion-generic modules/emotion/generic/emotion_generic.c:1836 _players_load() no generic players available

une idée
je l'ai teste sur bodhi aussi j'arrive a voir mes images pas toutes , pas celle qui proviennent de lien (de dossiers sur autre partition) ou sous dossiers ... je sais pas si ça viens de moi ou si c'est parce que c'est encore jeune comme programme ... roll

@jibel un écran de 27" à 30" avec un pc qui cartonne pour pouvoir virtualiser, dessinner etc sans que ça bronche mydream big_smile
en parlant de virtua j'ai fait un essai de gnome-box (machine) les systèmes se lance bien mais je peux rien sélectionne parce que le clavier reste attribué a voyager ; je l'avais découvert sur fedo 17 ça merdait aussi (pas tout a fait les mêmes symptômes...


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#209 Le 15/05/2013, à 21:01

jibel

Re : Live Voyager 13.04

C'est un logiciel que je ne connais pas , j'essaye de voir comment ça marche avec les commandes  qui sont fournies sur le site
je me débrouille , enfin......:) Pour ce que tu as comme PB , je n'ai pas eu ça , ça c'est lancé tout seul ,comme une lettre a la poste ,j'ai eu les trois panneaux , bon c'est déjà ça ......Par contre je vais tester terminology avec enligthtenment ; je verrais ce que ça donne


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#210 Le 15/05/2013, à 21:19

galinux

Re : Live Voyager 13.04

oh mais il se lance trés bien smile sauf que j'arrive pas a avoir d'apercu de mes images d'en voyager je vais bien finir par trouve de tte façon lol

et dans bodhi je peux voir des aperçus a conditions que ce soit dans mon home car en fait je fais des liens symboliques avec mes dossiers doc, images vidéos etc ( sur leur propre dd) comme ça ils sont partagés avec tout les os mais pas les homes tu me suis ? et apperrement terminology n'aime pas les liens enfin je crois smile

EDIT: bon il ya du mieux j'ai parlé un peu vite roll

capturedcran-15052013-231116.php

capturedcran-15052013-232007.php

la seul difference que j'ai avec bodhi c'est quand je fais tyls -m si je clique sur les photos rien... je suis obliger de faire find/home/user/images/ et la ça marche ( je pense que c'est la même avec mon histoires de dossiers liés sur bodhi ) de tte manière je les desinstallé après avoir pris les fonds d'écran je vais pas le reinstalle pour ça tongue lol cool

Dernière modification par gal (Le 15/05/2013, à 22:30)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#211 Le 15/05/2013, à 23:47

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Terminology sur Voyager

Voilà pour ceux qui veulent tester ma future adaptation sur voyager encore en développement de teminology avec fond bleu, ouverture en max full sans bordures avec arrivée directe dans la home dossiers et aussi avoir le bénéfice des changements de fonds sur applet 5 à la place de ranger. Suffira de cliquer sur le panel de droite à l'applet Ranger pour avoir Terminology et pouvoir le fermer avec retour sur  bureau spécifique

Préférer la version stable
add ppa:efl/trunk
update
upgrade
install terminology

supprimer l'autre ppa et le terminology
pure terminology
autoremove
clean
autoclean

Si vous n'y arrivez pas à cause de dépendances, aller à synaptic et désinstaller terminology et refaite les commandes plus haut en terminal

1368657457.jpg
Vidéo de Midnight Express en full terminology

Voila le code à installer que j'ai créé encore à peaufiner, à mettre dans un fichier bash que j'ai nommé tyls.sh (donner les permissions.) à coller le bash dans le scripts/Wall

#!/bin/bash
# License GPL
# Terminology development by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
terminology \-T="Voyager File Manager" \-\-maximized \-\-background=/usr/share/xfce4/backdrops/xubuntu-raring1.png \-\-borderless \-\-font=Terminus-14 \-e "sleep 3; tyls; $SHELL" &

exit 0

Ensuite
Changer ranger/xfce4-terminal par terminology pour l'essai. Faite une copie du wall5 puis mettre dans le scripts/Wall/wall5 le texte ci-dessous pour avoir le bénéficie des changements auto des walls comme pour ranger.

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager /Terminology
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# Display the action selector

current_desktop=$(wmctrl -d | grep '*' | cut -d " " -f1)
bureau=~/.scripts/Wall/wall3
if [  ! -z "$1" ];then
    ~/.scripts/Wall/Voyager_Wall 5 2 "$1"
    exit 0
fi
if xwininfo -name 'Voyager File Manager';then
	if [[ $current_desktop -ne 2 ]];then
		wmctrl -s2
		exit 0
	else
		wmctrl -c 'Voyager File Manager'
		sed -i '/^xfconf/d' $bureau
		sed -i 's/^#xfconf/xfconf/' $bureau
		$bureau
	fi
else
	if [[ $(awk '/xfconf/{x+=1}END{print x}' $bureau) -gt 2 ]];then
		sed -i '/^xfconf/d' $bureau
		sed -i 's/^#xfconf/xfconf/' $bureau
	fi
	wmctrl -s2
	wall="xfconf-query -c xfce4-desktop -p \"/backdrop/screen0/monitor0/image-path\" -s \"//usr/share/xfce4/backdrops/.voyager4/5.jpg\""
	sed -i 's/^xfconf/#xfconf/' $bureau
	sed -i "/^#xfconf/a $wall" $bureau
	$bureau
        sh -c "~/.scripts/Wall/tyls.sh"

fi	
exit 0

commande simple par exemple pour lire une vidéo dans le dossier vidéos
find Vidéos
tyls
tybg (lien vidéo)

J'ai remarqué que les blancs dans les noms ne lancent pas la vidéo
Toutes les miniatures ne sont pas indiqués mais tout est encore en développement.
Je trouve ce terminal très prometteur et trés souple.

wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/05/2013, à 00:01)

#212 Le 16/05/2013, à 00:19

galinux

Re : Live Voyager 13.04

bon je vais continuer de test tout ça scripts et tout j'avais deja le ppa stable cool smile

EDIT: ton script fonctionne bien pour l' instant cool

capturedcran-16052013-022812.php

le bas du terminal est un peu tronqué mais sinon ça roule

on peut faire par ex: find > double clic sur /images > clic du milieu > entrée
typop > doubleclic sur xx.jpg > clic du milieu > entrée
etc wink smile

EDIT 2 :j'ai changer pour remettre en 1680*1050 pour voir ( au lieu 1280*1024 )

capturedcran-16052013-032414.php

c'est toujours tronqué en bas et ça ne prend plus tout l'écran  hmm

RE: je l'ai purgé et réinstallé et ducoup tout est rentré dans l'ordre smile

@plus

Dernière modification par gal (Le 16/05/2013, à 03:22)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#213 Le 16/05/2013, à 03:26

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

gal@
dans le script tyls.sh
remplace
\-\-maximized
par
\-\-geometry=1280x1024
ou
\-\-geometry=1280x1024+0+0

A ok j'avais pas lu que tout est ok mais je laisse pour les autres

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/05/2013, à 03:28)

#214 Le 16/05/2013, à 10:37

klong

Re : Live Voyager 13.04

Après purge de terminology, où j'avais le même problème que gal avec emotion-generic et réinstallation de la version  stable, tout fonctionne parfaitement. Chez moi, il s'affiche bien en plein écran.
Merci, je n'ai plus qu'à me familiariser avec les commandes.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

En ligne

#215 Le 16/05/2013, à 11:30

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonne nouvelle
J'ai créé une page Voyager 13.04 dans SourceForge. La plate-forme d'hébergement de projets libres
15 mn de téléchargement pour la 64 en lien direct
40 mn de téléchargement pour la 32 dans Browse all file

Lien ici

wink

#216 Le 16/05/2013, à 13:30

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour !

J'ai un souci avec le Conky Pidgin  présent sur le tableau de bord latéral: quand je tente de l'ouvrir, rien n'apparait dans un premier temps, puis enfin la liste de mes contacts surgit en surimpression sur mon écran , un peu à la manière du nouvel émulateur de terminal Terminology. Par contre pas de trace de Pidgin, si ce n'est une apparition très fugitive, l'espace d'une demi-seconde!! Pourtant, Pidgin fonctionne normalement lorsque je le lance avec cairo-dock, par exemple. Comment réparer mon conky? En faisant "éditer" je n'ai rien relevé d'anormal, en comparant avec l'autre conky, réservé à la TV. Suis-je le seul dans mon cas? Sinon bravo, car essayer Voyager, c'est l'adopter!

Hors ligne

#217 Le 16/05/2013, à 13:53

ljere

Re : Live Voyager 13.04

@Gedeon84 ouvre un terminal et lance cette commande

mousepad ~/.scripts/Wall/wall9

puis tu remplaces son contenu par

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live voyager
# Display the action selector
wmctrl -s1
sh -c "pidgin"

exit 0

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#218 Le 18/05/2013, à 00:19

Gedeon84

Re : Live Voyager 13.04

Bonsoir!

Merci de cette solution...Mais la manip ne marche pas ..ou plutôt seulement à moitié. En effet, quand je lance le conky, c'est d'abord Skype qui s'affiche. Normal, vu que j'ai lié PIDGIN et Conky par un plugin. Mais après cela, c'est le néant. pas plus de pidgin que d'eau dans mon whisky! Je n'y comprends rien! Qui me lancera une bouée de secours?

Hors ligne

#219 Le 18/05/2013, à 00:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Gedeon84@le conkypidgin n'est pour l'instant plus maintenu pour la 13.04 mais va jusqu’à quantal en 12.10, je l'ai installé quand même car il marchait bien mais sans autre rajout ou modification et de plus je sais pas ce que ça fait avec Skype en parallèle...Chez moi il marche très bien. Il faut bien comprendre que avec ce genre de conky comme pidgin qui va chercher des infos, parfois un logiciel peut bloquer le plugin. A mon avis, il y a un problème skype pidgin. Si c'est ça, il faudra faire un choix. Normalement j'aurais pas due mettre conkypidgin car plus maintenu comme pour la barre awn que j'ai supprimer car plus maintenu depuis la 2 ans. Donc le mieux c'est de voir si en supprimant skype ou autre, revient le conkypidgin avec pidgin à l'applet.

PS : Je viens de tester skype avec le plugin skype pour Pidgin
Greffon skype pour Pidgin section 3.2 lien ici
ne marche pas avec le conkypidgin, la fenêtre s’éteint. Désolé, je peux pour ma part rien faire c'est propre aux logiciels. C'est bien ce que je pensais. Tu dois faire un choix.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/05/2013, à 01:36)

#220 Le 18/05/2013, à 19:18

roxanteam

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour.
sur ma tour en 32 bits , j'ai un message au démarrage de voyager:
le disque dur /mnt/sdb n'est pas encore prêt ou présent
continuer à attendre ou appuyer sur S pour ignorer le montage ou M pour la récupération manuelle

je pense que cela est du à une clé usb retirée sans démontage comment peut on remédier à cela sans réinstaller.
j'ai testé les réparations de la box voyager et je suis allé voir du coté du grub customizer cela ne donne rien ou je n'ai pas fais ce qu'il fallait.
Sur la 64 et le pc portable j'ai juste le wall 4 qui ne garde pas mon wall perso même en sauvegardant mon thème perso, mais ce n'est pas grave.
Mais c'est vraiment une belle distri que je suis depuis la 12.04 et je teste linux depuis la 11.10
avec kubuntu et ubuntu mais sans être complètement conquis .
cordialement.
roxanteam

Hors ligne

#221 Le 18/05/2013, à 21:00

metalux

Re : Live Voyager 13.04

roxanteam a écrit :

Sur la 64 et le pc portable j'ai juste le wall 4 qui ne garde pas mon wall perso même en sauvegardant mon thème perso, mais ce n'est pas grave.

regarde , ça devrait être suffisant.

Hors ligne

#222 Le 18/05/2013, à 21:36

roxanteam

Re : Live Voyager 13.04

@metalux :
bon je viens de faire la manip si j'ai bien saisi, mais toujours pareil, quand  je sélectionne le wall 4 il me garde le wall du bureau précédant.
à  ma première install je n'avais pas de problème même sans sauvegarder (j'ai du réinstaller suite au problème identique à la 32  cité plus haut)
merci

Dernière modification par roxanteam (Le 18/05/2013, à 21:46)

Hors ligne

#223 Le 19/05/2013, à 13:07

matt4434

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à toutes et tous
Que dire, deja merci ....mais alors merci ...voila une distro qui est parfaite ....

j'ai quelques interogations cependant, que j'avais gardé en suspent sur le voyager 12.10 mais qui là ....sur le 13.04 commence à me peser ...

j'ai depuis le debut de mes instals de voyager j'ai deux petits soucis

le premier: ma sourie ne marche pas, du moins il faut cliquer une premiere fois pour qu'elle marche avant l'utilisation,sinon elle est "frisée". Et cela uniquement quand mon pc n'est pas relier au secteur...trés etrange.... (je suis sur un samsung serie 5 portable . )

le second : lors du demarage tout se passe tres bien, mais pendant mon utilisation de la bête, je subi des déconnexions , parfois en cliquant simplement sur le bureau ou alors en lancant firefox depuis le panel du bas ..... je suis obligé de ré-entrer mon mot de passe . ...et de reouvrir l'integralité des programes ....se qui est plus qu'irritant ...

si quel'un a une idée je prend, car je n'ai absolument pas envie de quiter voyager, mais là.....ces  déconnexions  (bon la souris encore...^^ ) cest insu.......

Merci encore pour Voyager, cest de l'artisanat.....et du vrai ....

Hors ligne

#224 Le 19/05/2013, à 13:21

ljere

Re : Live Voyager 13.04

pour ton souci de déconnexion ça a déjà été abordé ici par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1281521
pour ta souris par contre je ne sais pas du tout


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#225 Le 19/05/2013, à 19:56

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Je viens de découvrir un os !
Je ne peux plus me connecter a un bureau distant avec n'importe quel client, je les ai tous essayé, sous la 13.04 et rdesktop tsclient. ne se lance plus en mode graphique !! yikes
Edit
Aec Rnina sa fonctionne en utilisant l'adresse IP plutôt que le non du serveur.
Mais je n'ai pas résolu pour rdesktop tsclient. qui ne se lance pas, comme d'habitude, en mode graphique
Après de multiples essais, seul Vinagre et Remina fonctionnent, tout les autres clients ne se lance pas.
Problèmes gnome/xfce ?

Dernière modification par pierguiard (Le 19/05/2013, à 20:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne