Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 15:10

jcg

Personne sur le forum Kubuntu.fr

Hooo y'as ty quequ'un:rolleyes:

Il y a une semaine je met un post sur le forum Kubuntu en français.......................RIEN
Vendredi nouveau post pour savoir quand meme si quelqu'un y allait.....................1 réponse d'une personne qui est comme moi débutante sur Kubuntu

C'est pas que je veut critiquer qui que ce soit mais quand meme c'est l'angoisse de savoir qu'un forum Kubuntu existe et que toutes les infos je les trouves sur le forum Ubuntu qui est super bien fait je tient à le préciser. D'accord, je sais, Ubuntu, Kubuntu, Edubuntu, Etoubuntu meme combat!!!! Mais on utilise pas les memes logs à la base de la distrib et pour les points de détails c'est galère

Exemple: 2 semaines pour lire un Mkv avec Kafféine Tout ça pour pour une petite merde que je vient enfin de trouver.

C'est pas parcequ'il y as un forum Kubuntu que je viens plus sur Ubuntu bien au contraire....J'ais plusieurs freres et soeurs, on se voient mais on habitent pas ensembles.

C'est pas un coup de gueule sur le site Ubuntu.fr bien au contraire, car là je dis chapeau bas. Mais contre les Kubuntistes qui pensent peut etre que tout le monde doit se tapper de la ligne de commande des nuits entière pour y arriver.

N'empeche Kubuntu c'est le TOP du TOP.:D:D


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 15:29

Olwin

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

Une section kubuntu devrait bientôt apparaitre ici wink (avec un nouveau thème au couleur de kubuntu en prime)
Je dirais que c'est surement pour cela que personne ne va poster sur l'autre forum wink

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 16:03

DiCiCat

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

je sais pas si kubuntu c'est le top, mais apres tout le bien que j'en entend je vais l'essayer incessament sous peu smile

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 16:06

dawar

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

DiCiCat a écrit :

je sais pas si kubuntu c'est le top, mais apres tout le bien que j'en entend je vais l'essayer incessament sous peu smile

baa si tu as Ubuntu, il suffit d'installer KDE pour avoir sensiblement la même chose (la seul difference sera au niveau de GDM je pense, l'invite pour choisir la session). En plus y'a KDE 3.5 maintenant, a tester smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2005, à 16:21

HoPHP

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

La question a été discutée ici même (ce n'était peut-être pas le même site ?). Le but étant de ne pas séparer les deux communautés (Kubuntu-fr et Ubuntu-fr) puisque les deux ont la même (très bonne d'ailleurs) base. Il n'y a finalement que très peu de problèmes Kubuntu ne pouvant être résolus par un Ubuntien (et inversément).

Donc, bienvenue ici, cher Kubuntien (que je suis aussi) !

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#6 Le 30/11/2005, à 16:49

jcg

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

J'ai lu les posts débattants de cette question et faire un site commun me conviendrait parfaitement.

Le seul truc c'est que c'est pas évident de trouver des posts et des réponses sur les logs livrés avec Kubuntu sur le site, alors quand tu débute comme moi avec Linux c'est pas toujours évident de faire les extrapolations.:/


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#7 Le 30/11/2005, à 16:51

Eric P.

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

La question a en effet ete longuement discutee et il a ete decide que des forums officiels Kubuntu allaient etre crees sur Ubuntu-fr.

Pour ne pas surcharger les forums actuels, on pourra choisir une identite Ubuntu (affichera les forums sur les applis/particularite Gnome) ou une identite Kubuntu (affichera les forums sur les applis/particularites KDE).
Les forums communs, relatifs au materiel ou a la communaute par exemple, seront affiches quelle que soit l'identite choisie.

L'identite Kubuntu sera aussi caracterisee par un theme CSS bleu.

J'espere avoir bien resumer ce qu'on avait dit a ce sujet lors du dernier Ubuntu-fr-meeting smile

Hors ligne

#8 Le 30/11/2005, à 17:08

DiCiCat

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

c'est claire et la bonne solution a mon avis.. Ca sera pour quand? smile (la question qu'il ne faut pas poser big_smile )

Hors ligne

#9 Le 30/11/2005, à 17:32

jcg

Re : Personne sur le forum Kubuntu.fr

N'en jeter plus j'ai compris:D

C'est cool:cool:


Breizh a tao !!!

Hors ligne