Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 30/05/2013, à 08:25

Compte supprimé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Bon, bien c'était le touchpad bien vu !

#927 Le 30/05/2013, à 11:52

bahoui

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#928 Le 30/05/2013, à 22:09

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

loup2 a écrit :
Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Et toi le grand possesseur de toutes les solutions. Ta nature humaine ne te dicte pas que tu pourrais lui donné cette piste . Non! tu aime plus te payer sa tête ici que de l'aider. pftttt

Disons que même si c'était gros comme le nez au milieu de la figure il y a des cas ou je préfère éviter d'intervenir
Soit parce que je manquerais de retenue soit parce que si jamais ce n'est pas ça je n'ai pas d'autre idée


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#929 Le 30/05/2013, à 22:11

pierrecastor

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Claire, sont trop con les gens, nous, on vaut bien mieux que cette bande de ramassis de sous informaticiens qui ne comprenne pas comme marche un pc. roll

La réponse est toujours évidente, quand on la connais.

Y'en à même qui panique avec le clique droit et qui ne comprenne toujours pas la logique du focus des fenêtre sur le bureau, ils sont trop con aussi, non ?


Bon, ok, ce topic est la pour se moquer gentimentlister les perles  de ce genre de cas, mais restons humble. smile

Dernière modification par pierrecastor (Le 30/05/2013, à 22:18)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#930 Le 30/05/2013, à 22:16

david96

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

La moquerie, c'est moche. Comme a dit le bon vieux Popeck dans un de ses sketchs : « Je veux bien qu'on rit avec moi, mais pas de moi » wink

Hors ligne

#931 Le 30/05/2013, à 22:29

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

pierrecastor a écrit :

restons humble. smile

je maintien même après relecture que je ne vois pas ou je me moque
Ou en tous cas pas plus que tous les autres posteurs de sujet ici ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#932 Le 30/05/2013, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Et voilà david96! Rire est un médicament. Mais rire aux dépends des autres est une mauvaise médecine. Surtout lorsque tu connais la recette pour soulager le malade, mais que tu ne lui proposes pas le remède.

#933 Le 31/05/2013, à 06:21

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Ben lui ne doute de rien il poste a 2h et s'étonne de ne pas avoir de réponse a 6h !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#934 Le 31/05/2013, à 06:30

sucarno

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

Ben lui ne doute de rien il poste a 2h et s'étonne de ne pas avoir de réponse a 6h !! lol

Mais ça dépend aussi de son fuseau horaire aussi !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#935 Le 31/05/2013, à 06:47

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Quand tu postes sur un forum français faut t'attendre a du décalage, non? hmm

Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2013, à 08:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#936 Le 31/05/2013, à 08:27

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

Quand tu postes sur un forum français faut t'attende a du décalage non? hmm

Bah oui mais il y en a qui ne réfléchissent pas beaucoup hein...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#937 Le 31/05/2013, à 10:14

The Uploader

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@PPdM : C'est quoi un Lice Cd ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#938 Le 31/05/2013, à 10:18

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

The Uploader a écrit :

@PPdM : C'est quoi un Lice Cd ?

Une faute de frappe tongue
lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#939 Le 01/06/2013, à 03:00

maxpoulin64

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

Quand tu postes sur un forum françaisfrancophone faut t'attendre a du décalage, non? hmm

J'ai corrigé ton post pour toi.

Enfin, ne pas attendre au moins 24h (histoire de passer tous les fuseaux horaires) ou même 48h après son problème, c'est stupide, même sur un forum très fréquenté. Au Québec ça mets à 21h, qui est également quand-même tard pour s'attendre à avoir une réponse dans la soirée.

Hors ligne

#940 Le 10/06/2013, à 16:37

Clhiver

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Pour commencer, je ne suis pas un "mec" !
Pour conclure, c'est quoi le problème ?

Dernière modification par Clhiver (Le 10/06/2013, à 16:39)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#941 Le 10/06/2013, à 17:07

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :
Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Pour commencer, je ne suis pas un "mec" !
Pour conclure, c'est quoi le problème ?

Ne t'inquiète pas le problème ne vient pas de toi, mais de l'opticien de Qid. Il a mal lu l'ordonnance et les verres de ses lunettes ont tendance à déformer les lettres.

Ainsi, quand son moniteur affiche "forum ubuntu, le meilleur du pire" Qid lit "venez vous moquer des débutants, posant des questions simples, sur un forum destiné aux débutant".

wink

Dernière modification par S.O.D. (Le 10/06/2013, à 18:31)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#942 Le 10/06/2013, à 17:50

bahoui

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

J'ai merdé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1300161  crucifixion  !  Je veux bien un peu d'aide, le chroot reste mystérieux pour moi.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#943 Le 10/06/2013, à 19:12

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Clhiver a écrit :
Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Pour commencer, je ne suis pas un "mec" !
Pour conclure, c'est quoi le problème ?

[modéré]

edit modo : inutile d'être insultant

Dernière modification par nesthib (Le 11/06/2013, à 00:41)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#944 Le 10/06/2013, à 20:08

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Πυλάδης a écrit :
Clhiver a écrit :
Qid a écrit :

Ce mec n'a pas l'air d'imaginer une seconde que c'est possible qu'il touche par inadvertance son touchpad pendant la frappe...

Pour commencer, je ne suis pas un "mec" !
Pour conclure, c'est quoi le problème ?

[…]

Pourquoi être aussi excessif, Qid est spécial, je le concède, mais nous le sommes tous plus ou moins.
Il n'a pas encore compris que ce qui parait clair pour lui, ne l'est pas pour tout le monde.
Mais il m'arrive, a la lecture de certains posts, ou la réponse est dans la question, d'avoir le même réflexe, et que celui d'entre vous qui prétend ne l'avoir jamais eu vienne me le dire en face.
Donc du calme et de la pondération de tout les cotés SVP.
Mais certains posteurs, moi y compris, méritent le bonnet d’âne, a un moment ou a un autre.
Ce fil n'a pas d'autre ambition que cela  et il faut le prendre avec humour, cela fait progresser tout le monde. wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#945 Le 10/06/2013, à 20:34

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

PPdM a écrit :

la réponse est dans la question

La réponse est toujours dans la question, comme la plante est dans la graine.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#946 Le 10/06/2013, à 20:39

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Pas  faux, il t’arrive de dire des choses sensées !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#947 Le 11/06/2013, à 00:45

nesthib

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

@Qid : c'est le jeu, si tu ne veux pas qu'on se moque de toi, commence par ne pas le faire avec les autres wink

Il est par ailleurs dommage que ce fil se résume souvent à des moqueries.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#948 Le 11/06/2013, à 05:53

sucarno

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

nesthib a écrit :

@Qid : c'est le jeu, si tu ne veux pas qu'on se moque de toi, commence par ne pas le faire avec les autres wink

Il est par ailleurs dommage que ce fil se résume souvent à des moqueries.

vaut mieux le changer en " le pire du meilleur " !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#949 Le 11/06/2013, à 07:46

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

nesthib a écrit :

@Qid : c'est le jeu, si tu ne veux pas qu'on se moque de toi, commence par ne pas le faire avec les autres wink

Il est par ailleurs dommage que ce fil se résume souvent à des moqueries.

Pas d'accord ... et merci d'avoir répondu publiquement... mad
Je croyais pourtant avoir déjà expliqué mon point de vu quant à ce fils de discussion et si ça c'est se moquer...
Mais bon après si vous voulez garder votre ambiance pourri et que ça continu de s'envenimer...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#950 Le 11/06/2013, à 12:02

xabilon

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (3)

Salut

Non, il n'est pas question d'envenimer l'ambiance, d'ailleurs le commentaire de Πυλάδης a été modéré.
Il faut avouer que le but de ce fil est quand même de pointer du doigt des questions ou des membres du forum. Se moquer des autres n'est pas dramatique, et ça peut même être sain si c'est fait et pris avec humour et humilité, mais il faut garder certaines choses en mémoire :

  1. cette discussion est publique, vous n'êtes pas dans votre salon, donc tout le monde peut y avoir accès, et surtout les principaux intéressés

  2. il faut assumer que certaines de vos réflexions peuvent être mal reçues et devenir blessantes ; un problème qui peut être dérisoire ou ridicule pour vous, peut être important et insurmontable pour celui qui l'a.

Alors plutôt que vous taper dessus, vous accuser mutuellement de "ne blairer personne" ou de "ne pas avoir d'humour", pourquoi ne pas s'excuser lorsqu'il y a lieu et essayer de se mettre à la place les uns les autres ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne