#26 Le 12/12/2007, à 19:57
- plmegalo
Re : comment ouvrir un fichier .exe
merci plmegalo , tout a fait ça ,si tu veux quand je veux ouvrir ça me met "impossible d'ouvrir dcc exe ,ce fichier et de titre executable !! ,pour ouvrir ce fichier renommez le avec extension correcte pour "executable" DOS//Windows" puis ouvrez le normalement .Sinon utilisez le menu ouvri avec pour choisir un application particuliére pour ce fichier , voila je ne trouve pas
Ne t'inquiète pas pour le .exe... cette réaction est normal. Tu ne pourras pas l'utiliser comme ça sous Linux.
Poste un nouveau message comme je t'ai dit (avec le titre que je t'ai donné) et si quelqu'un utilise la dreambox, il te répondra. Tu auras plus de chance d'avoir des réponses comme ça.
#27 Le 12/12/2007, à 19:57
- Hoper
Si j'en crois ce site :
http://www.legallou.com/Dreambox/Dreambox7000.html
Une dreambox est un pc sous linux.
Autant dire que le fait de communiquer avec lui sans passer par des logiciel proprietaires windows dois forcement etre possible. (si ca se trouve, c'est du simple ftp etc, auquel cas il n'y aurait meme pas besoin d'utiliser de programmes particulier). Bref, a mon avis le mieux serait de poser la question sur des sites dédiés à cette "dreambox", ici par exemple :
http://www.satlinux.info/dreamusers/portal.php
La question étant bien évidement "Que puis je utiliser comme programme sous linux pour remplacer dcc sous windows ?"
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#28 Le 12/12/2007, à 19:59
- plmegalo
Une dreambox est un pc sous linux.
Ouais !!! un comble !
#29 Le 12/12/2007, à 20:25
- ibis
merci ,vous etes super sympa , je vais voir sur ces liens ,
#30 Le 12/12/2007, à 20:39
- Hoper
désolé si je t'ai semblé un peu en colere (je l'étais) mais ca n'avais pas grand chose a voir avec toi. J'ai aussi cru que tu avais essayé linux pour de mauvaises raison, et je me suis trompé. bon courage et bonne chance.
#31 Le 12/12/2007, à 21:00
- fabien26
Pour utiliser des .exe "comme sous windows" (via double clic) sous Ubuntu:
Installe wine (avec le gestionnaire de paquet -> Système->administration->Gestionnaire de paquets synaptic)
puis fait un clic droit sur ton .exe->propriétés->Ouvrir avec (un onglet)
Clic sur ajouter, puis clic sur ajouter une commande personnalisée, et tape dans la case: wine
clic sur ajouter, et coche la case devant wine dans la liste, et ensuite clic sur fermer.
les programme "windows" seront maintenant fonctionnels (pour la plupart)
Pour le rar, installe avec synaptic unrar
puis fait clic droit->extraire ici pour extraire se qui se trouve dans le rar
Mais dans le cas des programmes, utilise plutà´t des programmes dans leur version linux !
ils sont disponible dans synaptic (le gestionnaire de paquet)
et dans Applications->Ajouter/supprimer...
quand la documentation ne sera plus en panne, tu pourras regarder les programmes par thèmes, et les bases à connaitre sur cette page: Après l'installation
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#32 Le 13/12/2007, à 10:40
- ibis
merci fabien26 ,je viens de faire ce que tu m'indiques et quand je veux ouvrir j'ai " unable to get ping handle" !!!!
que dois je faire
merci pour ton aide
#33 Le 13/12/2007, à 10:39
- fabien26
Ah ?
C'est quand tu essaye d'exécuter le programme .exe qu'il te dit ça ?
Si c'est le cas, laisse tomber se programme, et dit plutà´t à quoi il sert, il doit y avoir un équivalent linux !
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#34 Le 13/12/2007, à 12:40
- ibis
merci fabien26 ;regarde dans mes postes plus haut j'ai indiqué , mais il y a quelque chose que je voudrais comprendre ,hier,j'avais un fichier "exe" et je l'ai ouvert avec wine hier et j'ai su, je suppose que c'était avec une commande , mais je ne sais plus !!
merci
#35 Le 13/12/2007, à 13:14
- fabien26
Ah, ben c'était surement en tapant faisant dans le terminal:
wine 'glisser le fichier .exe dans le terminal'
#36 Le 13/12/2007, à 13:31
- fabien26
J'ai réussi à le faire marcher avec wine !
je te fait tous de suite un fichier compressé avec mes quelques modification !
#37 Le 13/12/2007, à 13:40
- fabien26
Et Voilà , il est là : http://pascale.lusseau.free.fr/dcc295.tar.gz
Pour l'ouvrir, double clic sur: DCC-linux
C'est une solution temporaire, on va trouver une solution plus propre plus tard
#38 Le 13/12/2007, à 14:48
- ibis
merci fabien26 , tu est tres sympa, une chose que je voudrais savoir c'est quand je télécharge ce genre de fichier j'ai deux possibilités :ouvrir avec gestionnaire d'archives ou enregistrer sur le disque , c'est quelle solution ?
ou se trouve dcc linux?
ok je viens de trouver tu est super
merci
Dernière modification par ibis (Le 13/12/2007, à 14:54)
#39 Le 13/12/2007, à 14:46
- fabien26
mieux vaut que tu le télécharge, comme ça tu pourras le garder de coté, et ensuite le décompresser (clic droit->Extraire ici)
#40 Le 13/12/2007, à 14:55
- fabien26
Pas de problème !
Mais rapelle toi qu'il peut y avoir des bugs ... et que ce n'est pas vraiment la meilleur solution ...
une solution à base de logiciels linux serrait bien mieux ...
Si tu as des problèmes, n'hésite pas à ouvrir un autre sujet dans le genre:
"Débutant: Comment utiliser une Dreambox sous Ubuntu"
et mettre le lien dans ce sujet (pour que je puisse le rejoindre)
Merci !
#41 Le 07/11/2008, à 11:14
- Nainjaune31
Bonjour je suis nouveau sur ubuntu
Quand je veux me servir des commandes sur terminal
ex : sudo apt-get install rar
Je fais entrer , il me demande un password mais aucune touche du clavier ne fonctionne
merci
#42 Le 07/11/2008, à 12:00
- Hoper
1) la prochaine fois ouvre un nouveau sujet, je ne vois pas du tout ce que ta question vient faire la !
2) c'est tout a fait normal que ton mot de passe n'apparaisse pas ! tu le tape, tu appuie sur entrée, et voila
#43 Le 20/11/2008, à 11:27
- Nainjaune31
Je demandais comment lancer les executables car je suis abonné a un service de carte virtuelle a ma banque , il me faut telecharger un petit logiciel exe pour pouvoir l'utiliser. Il est evident que sous linux il n'existe pas de logiciel equivalent car c'est un logiciel fourni par ma banque. J'ai essayer avec win mais ca me fonctionne pas. Donc a priori je suis bloqué
merci quand meme
#44 Le 06/02/2009, à 22:34
- bulite
bonjour,
je suis nouveau sur linux version installe Kubuntu 4.1, je souhaitait ouvrir un fichier exe en suivant vos recommandation, j'ai réussi a l'installer mais je me heurte à un problème car apparament il a besoin internet explorer pour ce lancer, y aurait' il un moyen de contourner le problème car avec firefox il ne souvre pas.
merci
#45 Le 28/02/2009, à 15:25
- adil7777
merci fabien26 tu es vraiment un chef pro , tout mes respect continu mon ami , ton program dcc je n ai trouve la solution null part , mais l rest un problem et j ariv pas a le resoudre
, j ai reusit a ouvrir le program ,mai problem , le program detect que l ip de connection internet "dns", mais pas les ip intern, de la dreambox et aussi du router , et le pc je voie deteceter l ip dns ,
et tu nous as aider merci bcp de tou mon coeur , je te souhaite la reusite;)
Dernière modification par adil7777 (Le 28/02/2009, à 16:19)