#26 Le 14/07/2013, à 03:20
- xabilon
Re : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?
Convaincre ceux qui vont nous lire, ça ne va pas faire foule, mais ça doit faire quand même du bien de croire qu'on va changer le monde,
Ben justement, je pense que pour ne pas avoir recours à l'insulte, il suffit de ne pas chercher à convaincre.
Pourquoi vouloir que l'autre pense comme nous-mêmes, vouloir lui faire admettre que la vérité, c'est nous qui l'avons et pas lui ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#27 Le 14/07/2013, à 03:24
- david96
Moi :
Si les conditions de la discussion sont "je suis pour la peine de mort et ça ne se discute pas", comment discuter ?
Lui:
Il n'a pas tort, mais quel emmerdeur. Et puis il est sarcastique et j'aime pas ça. Bon, allez, je réponds rien du tout.
Moi :
Comme d'habitude, quand on vous oppose un argument pertinent, vous vous défilez. Et ça vous permet de remettre le couvert quelques pages plus loin.
Lui :
Je vous l'avais bien dit ! Attaque ad hominem !
Oui, renversement de rôle, ce que tu fais sans brio, et alors ?
#28 Le 14/07/2013, à 03:26
- david96
david96 a écrit :Convaincre ceux qui vont nous lire, ça ne va pas faire foule, mais ça doit faire quand même du bien de croire qu'on va changer le monde,
Ben justement, je pense que pour ne pas avoir recours à l'insulte, il suffit de ne pas chercher à convaincre.
Pourquoi vouloir que l'autre pense comme nous-mêmes, vouloir lui faire admettre que la vérité, c'est nous qui l'avons et pas lui ?
Je plussoie, sauf que parfois, même si tu ne veux pas convaincre qui que ce soit, « l'autre » vient te chercher quand même
#29 Le 14/07/2013, à 03:29
- xabilon
Alors c'est que l'autre veut te convaincre. Qu'il a raison, que tu as tort, qu'il en sait plus que toi.
Il a besoin de se rassurer, quoi...
Tous les conflits présents sur ce forum proviennent d'une seule et même raison : l'incapacité de certains à laisser les autres penser ce qu'ils veulent.
Dernière modification par xabilon (Le 14/07/2013, à 03:34)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#30 Le 14/07/2013, à 03:32
- temp000
david96 a écrit :Convaincre ceux qui vont nous lire, ça ne va pas faire foule, mais ça doit faire quand même du bien de croire qu'on va changer le monde,
Pourquoi discuter, si on pense qu'il n'y a pas de choses qui des chances d'être vraies et par conséquent d'autres qui ont des chances d'être fausses ?
Cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13735271
#31 Le 14/07/2013, à 03:33
- temp000
temp000 a écrit :Moi :
Si les conditions de la discussion sont "je suis pour la peine de mort et ça ne se discute pas", comment discuter ?
Lui:
Il n'a pas tort, mais quel emmerdeur. Et puis il est sarcastique et j'aime pas ça. Bon, allez, je réponds rien du tout.
Moi :
Comme d'habitude, quand on vous oppose un argument pertinent, vous vous défilez. Et ça vous permet de remettre le couvert quelques pages plus loin.
Lui :
Je vous l'avais bien dit ! Attaque ad hominem !Oui, renversement de rôle, ce que tu fais sans brio, et alors ?
??? Rien compris !
Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 03:35)
#32 Le 14/07/2013, à 03:37
- david96
Édite : @xabilon
Bravo ! (dit amicalement et sans un once de cynisme, check point…
Sur ce, je vais me coucher, j'apprécie, j’adore me faire moucher avant de rejoindre ma dulcinée.
Bonne nuit à tous, et bon sang : personne n'est au dessus de l'autre, celui qui se croit supérieur est un con… Je dis ça pour ce qui va suivre… Rester calme les copains et les copines, on va faire en sorte que ce sujet ne soit pas fermé.
Dernière modification par david96 (Le 14/07/2013, à 03:38)
#33 Le 14/07/2013, à 03:41
- temp000
Alors c'est que l'autre veut te convaincre. Qu'il a raison, que tu as tort, qu'il en sait plus que toi.
Il a besoin de se rassurer, quoi...Tous les conflits présents sur ce forum proviennent d'une seule et même raison : l'incapacité de certains à laisser les autres penser ce qu'ils veulent.
Peu importe que ce soit vrai ou faux ? http://jeanarctus.blogspot.fr/2010/06/l … -dieu.html
Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 03:42)
#34 Le 14/07/2013, à 04:09
- temp000
Lui :
Je pense ce que je veux.
Moi :
Moi aussi.
Lui :
Tu penses la même chose que moi ?
Moi :
Non, pas du tout.
Lui:
T'as qu'à ouvrir ton propre topic.
#35 Le 14/07/2013, à 07:00
- Ghost33
Pourquoi passer a l'insulte quand nous n'arrivons pas a convaincre ?
PUTA#N TU VAS PAS COMMENCER A NOUS FAIRE CH*ER AVEC TES QUESTION ESPECE DE CONN@RD DE ME#DE !!!
PS:
Dernière modification par Ghost33 (Le 14/07/2013, à 07:01)
Ma musique ici => https://nicolas-merle.bandcamp.com/
#36 Le 14/07/2013, à 08:25
- PPdM
david96 a écrit :Donc je réitère à ta question en sujet : Pourquoi passer à l'insulte quand nous n'arrivons pas à convaincre ?
Pourtant il faudrait d'abord répondre à la question : pourquoi convaincre ?
Et convaincre qui, et de quoi ?
Pour certain l’échange n'existe pas, ils interviennent pour imposer ou convaincre les autres qu'il ont tout compris, que seul leur point de vue est correct et que seuls leurs arguments sont les bons, refuser cela est inadmissible pour eux donc si tu refuses tu es un con, a minima.
Sur ton lien il y a sans doute une partie de la réponse a cette question, que complète parfaitement, le lien de Temp000 .
Voila pour le pourquoi, a mon avis, qui comme beaucoup le savent, ne vaut pas plus que ça.
Peu importe que ce soit vrai ou faux ? http://jeanarctus.blogspot.fr/2010/06/l … -dieu.htmln
Peut importe, d'abord, tu peux démontrer que tu as raison seulement en science "dures" et en Mathématiques, ensuite une fois que tu as avancé tes arguments, que tu as donné, ce que tu pense être, tes preuves, pourquoi insulter le gars qui réfute le tout, surtout sur des sujets comme l’économie, la sociologie, ou la politique ?
Dernière modification par PPdM (Le 14/07/2013, à 08:35)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#37 Le 14/07/2013, à 09:50
- GR 34
C'est marrant, même dans ce topic vous cherchez 6stématiquement à convaincre l'autre qu'il n'a pas à convaincre l'autre qui n'a pas à convaincre un autre...
Et en fait vous ne cherchez qu'à convaincre même quand vous dites qu'il ne faut pas chercher à convaincre !
Pour revenir au sujet : l'insulte est comme un fantasme ici : même si on n'insulte pas, on finit pas être accusé de déclencher les insultes : (ce petit travers m'a coûté assez cher en exclusions).
Et puis IRL, l'insulte est quand même l'aboutissement inéluctable de toute opposition de point de vue !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#38 Le 14/07/2013, à 10:00
- temp000
Lui :
On ne peut rien démontrer du tout, sauf dans les sciences dures. Y a pas de vérité !
Moi :
T'es vraiment absolument sûr qu'il n'y a pas de vérité ?
Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 15:23)
#39 Le 14/07/2013, à 10:04
- PPdM
Non je ne suis pas sur, mais c'est mon point de vue, mais je ne cherche pas a te convaincre !
Mais si tu peux me démontrer qu'une assertion quelconque en politique, par exemple, est aussi démontrable que 1 + 1 = 2, je suis tout ouïe !
Dernière modification par PPdM (Le 14/07/2013, à 10:05)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#40 Le 14/07/2013, à 10:10
- temp000
Lui :
Je pense ce que je veux.
Moi :
Moi aussi.
Lui :
Moi :
Non, pas du tout.
Lui:
T'as qu'à ouvrir ton propre topic.
#41 Le 14/07/2013, à 10:14
- GR 34
Lui :
Je pense ce que je veux.
Moi :
Moi aussi.
Lui :
Moi :
Non, pas du tout.
Lui:
T'as qu'à ouvrir ton propre topic et fermer ta g***** ici !
Corrigé !
Dernière modification par 6steme1 (Le 14/07/2013, à 10:14)
#42 Le 14/07/2013, à 10:16
- GR 34
Vous oubliez un truc, à la limite de l'insulte :
"t'es qu'un troll, un gros troll qui vient pourrir notre bô topic tout ça..."
Là, tout est dit, c'est la parole qui tue !
#43 Le 14/07/2013, à 10:17
- temp000
T'as qu'à ouvrir ton propre topic et fermer ta g***** ici !
Pléonasme !
#44 Le 14/07/2013, à 10:19
- temp000
Lui :
Je crois de plus en plus que les croyants c'est tous des vrais cons...
Moi :
Tu le crois vraiment ?
Lui :
Arrête de pourrir le topic
Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 10:21)
#45 Le 14/07/2013, à 10:22
- Sopo les Râ
Et puis IRL, l'insulte est quand même l'aboutissement inéluctable de toute opposition de point de vue !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#46 Le 14/07/2013, à 10:27
- temp000
Moi :
Lisez ça, c'est un point de vue intéressant sur le sujet, je trouve.
Lui :
Oui, enfin c'est quand même un peu des conneries, tout ça.
Moi :
Mais tu l'as lu ?
Lui :
Ben non ! Pas le temps ! Autre chose à foutre...
#47 Le 14/07/2013, à 10:33
- temp000
Lui :
1 + 1 = 2, ça , au moins c'est démontrable. Le reste, hein...
Moi :
Tu saurais le démontrer, que 1 + 1 = 2 ?
Lui :
Non, mais on s'en fout complètement.
Dernière modification par temp000 (Le 14/07/2013, à 10:47)
#48 Le 14/07/2013, à 10:38
- GR 34
6steme1 a écrit :Et puis IRL, l'insulte est quand même l'aboutissement inéluctable de toute opposition de point de vue !
Même sur la route entre conducteurs !!
#49 Le 14/07/2013, à 10:40
- pierreee
Il y a pourtant des gens qui discutent poliment avec des arguments et qui écoutent ceux des autres et qui écoutent les autres. D'ailleurs ces derniers arrivent à discuter avec tout le monde sur autant de sujets brûlants qui puissent exister.
Mais des personnes qui ne veulent pas discuter et partager des idées, voir tenter de convaincre, se permettent d'inventer des choses que n'ont pas dit leurs interlocuteurs, et essayer de les faire passer pour des menteurs par tous les moyens les plus fourbes et malhonnêtes qui existent.
Quand cette manière de procéder est constante, et accompagnée pratiquement que de mépris, de provocation, de jacassement, d'humour limite, de machisme, de mensonges et d'inventions dont le but est de troubler le déroulement d'une conversation intéressante pour faire son intéressant, et que tu demandes plusieurs fois à cette personne de te laisser débattre tranquillement mais qu'il s'en fiche totalement puisque son seul but est de faire le pitre en se croyant drôle... il faut trouver d'autres solutions.
Puisque ces comportements sont admis (par fatalisme) et ne sont pas punis par la modération il faut encore que certains membres kamikazes se chargent d'éliminer ce genre de vermine acéphale en se sacrifiant eux-mêmes. Ça reflète exactement ce qui peut se passer dans la vie de tous les jours IRL : Tu te défends tout seul c'est le bagne assuré. Sinon il faut te laisser taper dessus.
Le harcèlement psychologique est un acte des plus dure à prouver et donc à combattre, parce qu'on a à faire à des vicieux psychopathes qui savent rester sous une certaine barrière afin de ne pas être vu et surtout dans un milieu assez fermé. Pourtant quand on met en évidence toutes leurs manipulations publiques de ce dernier sur un forum, rien est fait pour autant et on continue à dire que c'est de la faute au débat ou aux idées.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous fermez une discussion intéressante qui se passait assez bien (tant que certaines personnes n'y participaient pas) et qui permettait d'avancer dans la démonstration que les féministes n'étaient pas forcément sur la bonne voie pour arriver à éliminer au mieux les injustices liées au sexisme.
C'est bête certains avaient réussi à amener une autre vision que celle des genders.
Fermer cette discussion c'est fermer toutes possibilité d'avancer dans le combat féministe contre le sexisme. Et malgré ce qu'on peut penser, ça aurait pu avoir une certaine influence sur les féministes environnants et par extension pour combattre les inégalité et les discriminations.
Voilà, donc c'est dommage que vous vous trompiez de cible, il y avait pas mal de démonstrations intéressantes et de point de vue argumentés (comme celles de side, temp000) qui permettraient de voir plus clair, une fois sorti de ce brouillard "queer" dans lequel avaient voulu nous aveugler les quelques féministes présents auparavant.
Des dizaines de questions de notre part sont restées sans réponse et des points de vues pas pris en considération, quel gâchis quand j'y pense. Vous mélangez tout, c'est con de ne pas avoir ce discernement utile à une modération intelligente.
Il fallait éliminer ce grossier hooligan et vous n'avez pas fait votre travail de modération, à savoir distinguer son harcèlement constant, ses interventions inutiles et inconsistantes et surtout sont inutilité dans un tel débat. Sinon vous lui auriez demandé d'arrêter. (qu'on me dise pas que des modérateurs ne suivaient pas cette conversation je ne le crois pas). Quand on veut faire la justice soi-même il ne faut pas s'attendre à mieux que d'en payer les frais soi-même, et quand il n'y a pas mieux, bah on dit que c'est le déroulement normal de la vie et on ne s'en plaint pas.
@temp000 : ça ne sert à rien de raisonner logiquement sur ce forum, ce n'est que perte de temps. Si tu veux faire comprendre quelques chose, mets des images, pleurniche, crie à l'injustice avec des mots d'enfants, gémit, roule toi par terre.
Il leur faut du concret pour comprendre, de l'action.
Des mathématiques et de la logique ? Quelle idée ! tu risques le ban espèce d'hérétique.
#50 Le 14/07/2013, à 10:41
- GR 34
Lui :
1 + 1 = 2, ça , au moins c'est démontrable. Le reste, hein...
Moi :
Tu saurais me le démontrer, que 1 + 1 = 2 ?
Lui :
Non, mais on s'en fout complètement.
Un autre :
De toutes façons : 1 + 1 = 10