Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 05/07/2013, à 22:46

LapiGNU

Re : Live Voyager 13.04

Salut les gars,

L'ajout d'un conky (en choisissant une archive via un sélecteur de fichiers) et l'enregistrement de la position d'un conky (déplacé avec Alt+clic gauche) sont implémentés en bash dans la session frenchKISS que j'ai présentée sur le forum il y a quelques semaines, si ça vous branche.

Pour la prochaine version, j'ai ajouté l'édition par l'utilisateur d'une palette de couleurs qui est reprise par les conkys, pour les adapter facilement à un nouveau fond d'écran. C'est rustique (Zenity) mais ça fait le boulot ... Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#377 Le 06/07/2013, à 12:15

popololo

Re : Live Voyager 13.04

Salut,

J'ai un problème avec radiotray, j'arrive pas à changer la config des radios. J'ai remplacé le fichier d'origine /usr/share/radiotray/bookmarks.xml par un nouveau (à ma sauce) mais rien à y faire je ne retrouve pas ces changements... J'ai désinstallé et réinstallé, pareil. Tu as caché le fichier de config ailleurs Rodofr ?

Hors ligne

#378 Le 06/07/2013, à 14:12

ljere

Re : Live Voyager 13.04

les fichiers de conf sont rangé dans

/home/user/.local/share/radiotray/

rodofr n'a rien à voir la dedans


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#379 Le 13/07/2013, à 23:28

portaro

Re : Live Voyager 13.04

Sink-soul a écrit :
portaro a écrit :

je identifier un probleme avec wall voyager, aprés je letoye ma voyager 13.04 le wallpaper termine de functioner.
Je n' peut pas definir une wallpaper en quand je change le escpace de travail pour 2 3 4 le wallpaper deconfigure, le panel 1234 ,  aussi est deconfiguré, le images qui voyager eu par default deconfigure et le nouveau image est une fond décran blue.

Je investigue le ./scripts/wall mais je ne peut pas enteidre quel est le script exact pur configure les pré definitions du Voyager.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème.
Pour le problème du fond d'écran bleu, regarde dans les paramètres d'affichages si tu n'as pas deux moniteurs d'activés.
Tu ne dois en activer un seul pour que le fond d'écran soit sauvegarder. Ca a fonctionné pour moi.

Merci Sink SOul mon probleme est solutioné avec le box wall config tool.

Quelle est le font de cette image qui le default page use->

m8mg.th.png

Dernière modification par portaro (Le 13/07/2013, à 23:29)


ArtistX.tk

Hors ligne

#380 Le 23/07/2013, à 16:05

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Avec 'Ubuntu Tweak' je fais un nettoyage et au prochain reboot j'ai le clavier en qwerty !!!, en plus je me logge avec un mot de passe....cela fait 2 fois qu'il me fait ça alors que je m'en sers depuis mai régulièrement sans problème pour la même opération; j'ai juste trouvé dans Gestionnaire de paramètres à Clavier Disposition Modèle du clavier de décocher puis recocher l'option pour revenir en azerty...

Je voudrai revenir à une situation normale sans faire cette manip à chaque fois ???.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#381 Le 23/07/2013, à 16:20

enebre

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio bonjour,
Tu pourrais utiliser bleachbit pour ton dossier personnel et sudo bleachbit pour le système ainsi que autoremove et kclean l'ensemble te laissera un système propre et sans soucis

install bleachbit && Kclean

Dernière modification par enebre (Le 23/07/2013, à 16:21)

Hors ligne

#382 Le 23/07/2013, à 17:38

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

J'utilise BleachBit qui est installé par défaut sur Voyager je crois, et les commandes pour autoremove...pas de problème...

Pour Kclean je connaissais pas pour supprimer les anciens noyaux, à voir...

J'ai installé le kernel 3.9.3-pf, je ne sais si ça joue mais tout fonctionnait depuis mai sans problème...
Linux sanclaudio-Latitude-D420 3.9.3-pf #20 SMP Tue May 21 10:20:28 UTC 2013 i686 i686 i686 GNU/Linux

Dernière modification par san-claudio (Le 23/07/2013, à 17:39)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#383 Le 23/07/2013, à 17:59

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Mais alors pourquoi utiliser "ubuntu tweak" qui est je crois plus spécialement adapté à "unity"
D'autre part si tu t'amuse avec des noyaux différents, je n'en sais rien en ce qui concerne les conséquences.

Hors ligne

#384 Le 23/07/2013, à 19:10

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Pour Ubuntu Tweak c'est la première fois que je l'installe il y a des fonctionnalitées intéressantes et je crois que rodofr veut l'installer dans les prochaines versions de Voyager.

Pour le kernel également la première fois, comme je pense garder Voyager 13.04 un certain temps autant qu'il soit au mieux de sa forme je pense...

Merci pour tes réponses et Kclean.


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#385 Le 24/07/2013, à 18:31

Zoulou.4556

Re : Live Voyager 13.04

Slt, pour les noyaux tu peux utiliser se script : /viewtopic.php?id=242358, qui fonctionne très bien.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#386 Le 24/07/2013, à 19:40

jibel

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio a écrit :

Pour Ubuntu Tweak c'est la première fois que je l'installe il y a des fonctionnalitées intéressantes et je crois que rodofr veut l'installer dans les prochaines versions de Voyager.

Pour le kernel également la première fois, comme je pense garder Voyager 13.04 un certain temps autant qu'il soit au mieux de sa forme je pense...

Merci pour tes réponses et Kclean.


@ San claudio,
je ne vois pas l’intérêt de changer de noyau , pour le moment . En plus  voyager , d'ici QQmois
va prendre une autre tournure "13.10 ".......Si ton voyager , que j'utilise  moi aussi , fonctionne bien
pourquoi  y apporter des modifs de noyau qui marche tip-top comme il est ?  En plus il y a pas mal de modifs apportées par Rodofr , il y a de quoi s'amuser ? non ?
Ça n'est pas parce que tu aura le dernier noyau qui vient de sortir , ta bécane et par le même Voyager 13.04 va entreprendre le voyage sur la lune roll   Alors qu'il ne faut pas l'oublier  , Voyager est une personnalisation et non un OS avec toutes les garanties d'un L.T.S smile  Mais sur quand même neutral
Ce qui va marcher chez moi , ne va pas marcher chez truc , machin ou chose , tout va dépendre
du matos performant , ancien, a moitie ceci a moitie cela....La preuve en est , si voyager fonctionnait
au top du top sur n'importe quelle bécane et  surtout avec n'importe  quel utilisateur
Il n'y aurait plus besoin des forums , heureusement que non .....Ça a toujours aidé les internautes
qui comme moi ont besoin d'un petit coup de main..... Bon amusement  , cordialement @+

Dernière modification par jibel (Le 24/07/2013, à 19:42)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#387 Le 24/07/2013, à 22:17

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

Installation

sudo add-apt-repository ppa:gottcode/gcppa && sudo apt-get update && sudo apt-get install xfce4-whiskermenu-plugin -y

Puis clic droit sur le panel / "tableau de bord" / "ajouter des greffons" / Wisker Menu. Un nouveau bouton apparaît sur le panel, et on peut le placer ou on veut (clic droit / déplacer).Merci à Christophe C@

A bientôt

Bonjour rodofr, merci beaucoup pour ces infos il est super ce Whisker Menu et c'est vrai un peu plus "moderne" ou innovant.
Bonne continuation
tristan


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#388 Le 25/07/2013, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,
Je suis en vacance mais ça bosse quand même. Par contre je suis peu là et je me repose. Néanmoins voilà une nouvelle vidéo de Voyager 13.10 Development avec le nouveau conky control de Didier et son option de positionnement. Super et merci à lui. j'ai rajouté des nouveaux conky, nouveaux thèmes et bien sûr le switch Gala/xfwm4...

1374732910.jpg

lien vidéo 13.10 development ici

Bonne vidéo.
A bientôt et bonne vacance.
wink

#389 Le 25/07/2013, à 09:18

Zoulou.4556

Re : Live Voyager 13.04

Très prometteur, super boulot encore une fois, bonne vacance rodofr.


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#390 Le 25/07/2013, à 11:11

Sink-soul

Re : Live Voyager 13.04

Le nouveau conky control a l'air très prometteur.
Il nous facilitera la vie en nous épargnant d'éditer le conky smile

Dernière modification par Sink-soul (Le 25/07/2013, à 11:12)


Voyager 13.10 sur HP-DV7
avec Windows 7 en Dual Boot

Hors ligne

#391 Le 25/07/2013, à 13:18

voxpopuli

Re : Live Voyager 13.04

jibel a écrit :

je ne vois pas l’intérêt de changer de noyau , pour le moment . En plus  voyager , d'ici QQmois
va prendre une autre tournure "13.10 ".......Si ton voyager , que j'utilise  moi aussi , fonctionne bien
pourquoi  y apporter des modifs de noyau qui marche tip-top comme il est ?  En plus il y a pas mal de modifs apportées par Rodofr , il y a de quoi s'amuser ? non ?
Ça n'est pas parce que tu aura le dernier noyau qui vient de sortir , ta bécane et par le même Voyager 13.04 va entreprendre le voyage sur la lune roll   Alors qu'il ne faut pas l'oublier  , Voyager est une personnalisation et non un OS avec toutes les garanties d'un L.T.S smile

Perso j'ai testé le dernier noyau en suivant les tutos sur ubuntu et j'ai bien plus perdu que gagné (mon port ethernet s'est mis a bugger et plus moyens de faire fonctionner bumblebee). A la base je cherchais a corriger la faille de sécurité présente dans le noyau 3.8 mais au vu des bugs j'ai trouvé plus rentable de mettre la précédente version en attendant la sortie de 13.10 smile

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en vacance mais ça bosse quand même. Par contre je suis peu là et je me repose. Néanmoins voilà une nouvelle vidéo de Voyager 13.10 Development avec le nouveau conky control de Didier et son option de positionnement. Super et merci à lui. j'ai rajouté des nouveaux conky, nouveaux thèmes et bien sûr le switch Gala/xfwm4...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1374732910.jpg

lien vidéo 13.10 development ici

Bonne vidéo.
A bientôt et bonne vacance.
wink

Depuis que voyager 13.04 est sorti je n'attends qu'une chose, la 13.10 ! ^^ (surtout depuis que j'ai vu terminology ^^) Merci pour votre boulot et continuez a nous donner l'eau a la bouche tongue

Bonne vacance, si tu passes en belgique préviens je t'offre une bière en remerciement big_smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 25/07/2013, à 13:18)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#392 Le 25/07/2013, à 14:09

portaro

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en vacance mais ça bosse quand même. Par contre je suis peu là et je me repose. Néanmoins voilà une nouvelle vidéo de Voyager 13.10 Development avec le nouveau conky control de Didier et son option de positionnement. Super et merci à lui. j'ai rajouté des nouveaux conky, nouveaux thèmes et bien sûr le switch Gala/xfwm4...

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1374732910.jpg

lien vidéo 13.10 development ici

Bonne vidéo.
A bientôt et bonne vacance.
wink

beauty, le video est trés jolie, le 13.10 est meilleur et prometeur une magnifique distro.


ArtistX.tk

Hors ligne

#393 Le 25/07/2013, à 22:14

Tristan07

Re : Live Voyager 13.04

De la balle !!!! Merci pour votre travail, on attend avec impatience cette nouvelle version de Voyager, la petite distro qui monte qui monte ...
Bien à vous


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#394 Le 28/07/2013, à 11:17

sam7

Re : Live Voyager 13.04

superbe vidéo pour la prochaine version à venir (ainsi que son Conky Control)  ... j'ai hâte wink
cette distribution que je connais de très longue date est de "mieux en mieux" : vivement la 14.04 LTS wink
(je tourne avec la 12.04 LTS actuellement ... que d’améliorations depuis ... comment faire pour en profiter dès maintenant !? lol )

Dernière modification par sam7 (Le 28/07/2013, à 11:51)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#395 Le 28/07/2013, à 13:50

metalux

Re : Live Voyager 13.04

@sam7

je tourne avec la 12.04 LTS actuellement ... que d’améliorations depuis ... comment faire pour en profiter dès maintenant !?

Il te suffit de récupérer les scripts qui t'intéressent à partir d'un live d'une version plus récente et d'adapter les actions personnalisées ainsi que les panels. Tu les trouveras dans un dossier caché. Il y a également des modifications avec certains dossiers ajoutés à la racine /. Mais le mieux est de profiter de l'intégration toute faîte de ceux-ci en migrant vers une version plus récente.

Hors ligne

#396 Le 30/07/2013, à 13:52

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

metalux a écrit :

@sam7

je tourne avec la 12.04 LTS actuellement ... que d’améliorations depuis ... comment faire pour en profiter dès maintenant !?

Il te suffit de récupérer les scripts qui t'intéressent à partir d'un live d'une version plus récente et d'adapter les actions personnalisées ainsi que les panels. Tu les trouveras dans un dossier caché. Il y a également des modifications avec certains dossiers ajoutés à la racine /. Mais le mieux est de profiter de l'intégration toute faîte de ceux-ci en migrant vers une version plus récente.

Moi aussi je suis sous Voyager 12.04LTS et je souhaiterais passer à 13.04, mais en "douceur" pour pouvoir tout reconfigurer mais petits truc perso.
ce tuto pour une install en dual boot est elle valable? :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot

Mon DD est formater de la sorte :
- 200mb en ext4 pour le boot
- etendue : 1G
- swap :1G
- le "/" ext4 30g
- enfin mon HOME 469G.

Comment procéder? je crée une nouvelle partition de 30G pour installer 13.04, puis je garde le même Home? cela ne risque t'il pas de "mer*er"?

D'avance merci
Charly

Hors ligne

#397 Le 30/07/2013, à 22:17

sam7

Re : Live Voyager 13.04

un /home commun est vivement déconseillé ...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#398 Le 31/07/2013, à 07:39

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

sam7 a écrit :

un /home commun est vivement déconseillé ...

Ok, donc la solution? je fait une partition supplémentaire "/" pour l'install de 13.04? ET un nouveau "/home"?

Merci

Hors ligne

#399 Le 31/07/2013, à 07:48

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Tu  installes sans /home séparé ça fonctionne parfaitement

Dernière modification par PPdM (Le 31/07/2013, à 07:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#400 Le 31/07/2013, à 07:53

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

PPdM a écrit :

Tu  installes sans /home séparé ça fonctionne parfaitement

heuu , la deux avis opposés.... je ne sais que faire

Hors ligne